EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 9

Aller à la page :   123 ... 8910 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fredo-b @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 07 décembre 2010
Age: 61
Messages: 89
Localisation: Saint Maur 94
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
En fait pour utiliser aquasuite, il faut tout d'abord étalonner ses capteurs de température afin de corriger leurs petites variations. L'étape suivante est de les enregistrer dans Sensors/Temperature sensors, tu peux au passage créer des Virtual Temperature Sensors tels que le delta Air/Eau...
Pour l'utilisation d'un Virtual Software Sensor (dans Playground), il faut que tu le lie à un capteur logiciel (Sensors/Software temperature sensors) en cliquant sur un d'entre eux tu le nomme et tu le sélectionne dans Data Sorce +; après tu lie ce Software sensor à un ventilateur par exemple (Fan + Controller).
Au tout début ça parait compliqué mais ça ne l'est pas.
Bonne journée ensoleillée, frédo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tu sait quoi, tu viens de me rafraichir la mémoire !

Car je me disais bien que j'avais déjà réussi à mettre un virtual sensor en data source pour les ventilateurs, mais plus les moyens de remettre la main dessus dans ma tête.

Comme dit, c'est un logiciel très complet, voire trop ?
Mais il faut comprendre la logique de celui et passez sa vie à changer de module en permanace pour modifié une fonction.

Voila, il faut aller sur le module sensor de son Qudro/octo/.. cliquer sur un Soft. Sensor à attribué, le data source "+", puis prendre le virtual sensor @Mick996





Merci à toi


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2022 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais en fouillant un peu j'ai fini par faire exactement ça mais ça n'apparait toujours pas dans controller source chez moi, mais faut peut être que je reboot.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Bonjour, 3ème poste, j'ai tenté de réunir les deux messages du dessus pour qu'ils en fassent qu'un seul, mais ici contrairement à Hardware.fr c'est pas possible de supprimer un message
Du coup, bah 3ème poste.

Pendant, mon repos maladie, j'essaie de me replonger dans Aquasuite et j'aimerais un peu d'aide sur le logiciel d'Aquacomputer

Je manipule le logiciel depuis 4/5 mois très vulgairement. j'essaie quelques combinaisons. J'ai déjà demandé un peu d'aide sur le forum d'Aqua, mais c'est majoritairement de l'Allemand, et l'Anglais pour le peu qu'il y a c très compliqué à avoir une vue d'ensemble.

J'ai vraiment du mal avec le logiciel, la notice fournie avec est vide, et le manuel complet trouver sur Aqua, est complet mais pas très explicatif à mon sens.
@LuttyMiix et @Mick996 vous pourriez éclaircir et me donner quelque aide a ce sujet ?

Je suis principalement concentré sur le module Playground pour le moment pour créer des sensors virtuels.
J'en ai déjà créé quelqu'un, mais j'aimerais aller plus loin sur certains je ne sais pas quelle combinaisson faire pour parvenir au résultat attendu.
J'ai fais mes recherche avant sur des layout de sensors virtuel pour comprendre.

Je cherche à faire un sensor virtuel pour le Delta Air/eau et l'attribuer aux ventilateurs. Les valeurs actuelles sont totalement fausse, normale, mes sondes ne sont pas connectées, c'est pour simuler.

Mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire dans le module playground. Certaines fonctions m'échappe un peu.
Et la deuxième chose, mon sensors virtuel n'apparais pas dans a liste des sondes utilisable pour les ventilateurs.





La seconde chose, je sais plus c'est ici sur un autre sujet, ou sur hardware.fr, mais il me semble que c'est ton interface principale que j'ai vu @LuttyMiix Et j'aimerais bien avoir une interface plus présentable et agréable, là pour le coup je ne sais pas du tout ou cela se situe pour modifier ceci

Voici la mienne



Hello,

Quelques screen pour t'aider








Pour mapper les virtuals sensors i lfaut aller dans sensor sur ton quadro/octo/aquaero et sur soft sensor, il faut ajouter en data source ton virtual sensor en le cherchant dans la liste.

Pour la vue que j'ai créée de mon côté :



Si ça peut te donner des idées Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'incruste car je ne connais pas ce logiciel aquasuite. Cà apporterait quoi par rapport à la régulation des ventilateurs/pompe par ma carte mère grâce à la sonde de température (port pour la sonde sur ma CM) et le monitoring hwinfo?


Ok, j'ai trouvé, c'est pour du matos aqua computeur piloté en USB. Ca à l'air bien puissant.


Dernière édition par Fanfan74 le 15 novembre 2022 à 19:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Brickokermis il te suffit d'éditer un message pour rajouter ce que tu veux , tu edit celui que tu veux supprimer puis tu alerte ( avec la fonctionnalité idoine ) le post que tu veux supprimer et nous interviendrons pour le supprimer Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas chez moi et qu'il ne me proposer pas mon virtual sensor comme data source pour l'octo, en fait j'avais bien mis mon virtual sensor sur un software sensor, mais je n'avais pas paramétré l'unité, en l’occurrence des °C pour le delta air/eau.
Une fois mis c'était bon.

@Fanfan74
Citation:
Je m'incruste car je ne connais pas ce logiciel aquasuite. Cà apporterait quoi par rapport à la régulation des ventilateurs/pompe par ma carte mère grâce à la sonde de température (port pour la sonde sur ma CM) et le monitoring hwinfo?
Ok, j'ai trouvé, c'est pour du matos aqua computeur piloté en USB. Ca à l'air bien puissant.

Oui voila c'est surtout utile si tu as du matériel de la même marque, à savoir un hub aquacomputer (octo ou quadro) ou une pompe D5 next ou encore un débitmètre. Mais en soi tu fera rien de plus, en fait on t'aurai très probablement conseillé un de ces outils si tu n'avais pas eu un port pour une sonde sur ta CM 😊
Après dans ton cas c'est un achat supplémentaire qui peut s'envisager si tu veux vraiment tirer parti au maximum de ta boucle, mais en soit ça ne refroidira pas plus ton matos donc vraiment pas indispensable.
Mais oui c'est puissant et bien fait, la petite bannière en signature de nos profils vient de ce logiciel d'ailleurs.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2022 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Je m'incruste car je ne connais pas ce logiciel aquasuite. Cà apporterait quoi par rapport à la régulation des ventilateurs/pompe par ma carte mère grâce à la sonde de température (port pour la sonde sur ma CM) et le monitoring hwinfo?


Ok, j'ai trouvé, c'est pour du matos aqua computeur piloté en USB. Ca à l'air bien puissant.


C'est vraiment un logiciel super bien foutu, pour celui qui veut tout régler, faire du monitoring et sécuriser sa boucle. Moi j'adore .
C'est vrai que avant je faisais comme toi, via la CM, ça fonctionne bien également.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Noté pour la suppression.
Effectivement Aquasuite c'est vraiment un soft top. J'ai hésité au début car le quadro c'est quand même 50 €. Mais avec tu as toute la suite logicielle.

Prochain achat chez Aqua c'est l'high flow NEXT, je veux un débitmètre, et j'ai lu que c'était le plus fiable parmi tous ceux en vente. Mais 80€ quand même... 😌

Merci Lutty pour tes images, je vais regarder tous ca.

@Mick996 tu aurais de ton côté des images de comment tu configures les alertes/alarmes comme tu le dis ?


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
T'as 3 versions de high flow pour le débitmètre, perso j'ai pris celui de base qui était à 30 balles à l'époque, pas le plus beau mais fonctionnel.

Sinon le next c'est un petit bijou, avec comme option le fait qu'il analyse la flotte, pour t'indiquer quand la changer.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Voila mes virtual sensors et les output que j'ai paramétré. Je ressens pas le besoin de faire plus que ça pour l'instant, je manque d'inspiration 😅
J'utilise souvent deux filtres: un pour faire la moyenne de la valeur sur 10 secondes et un autre pour adoucir la valeur sur 15 secondes et donc éviter qu'elle fasse trop le yoyo à coup de 0.01 °C
Les images sont clickables normalement.
Depuis hier je sais pas pourquoi ma 3080 n'est plus reconnu dans l'onglet Aquasuite Hardware monitor donc sa conso réelle et sa température est foirée 🤔
Peut être qu'elle me fait la gueule parce qu' elle aimerai enfin rentrer dans la boucle watercooling ^^






"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces images.

Remarque toi aussi je viens de voir que tu as la node "out" avec une icône message...
3 jours que je cherche dans les fonctions des nodes, croyant que je voyais pas clair, mais non je la possède pas

C'est quelque chose à activé ?
Car de ce j'en comprends c'est cette node qui permet d'avoir une notification ou de donner un ordre à Windows


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2022 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ces node la tu les trouve dans l'onglet "outputs" dans le playground, pas dans les virtual software sensors



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement c'etait bien la !

Voici ce que j'ai pu faire









Bon maintenant plus qu'a monté cette boucle, me tarde !
Vous sur les shutdows vous programmez un arrêt du système ou juste une notif/pop-up ?
Un de vous a deja testé la fonction computer/ shut down du node trigger ?

Ça coupe sec comme une coupure, ou ça simule un arrêt manuel humain (Démarrer/arrêt) ?


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2022 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Super classe! J'adore ce système de node, c'est sans limite mème si j'ai pas assez la fibre "algèbre" pour faire des trucs de fou.. Et visuellement c'est propre en plus quand t'es un peu maniaque c'est génial 😅

Pour le signal d'arrêt non j'ai jamais fait d'essai, sur mon octo j'ai un cable directement relié au power switch sur le front panel header je sais pas ce que ça donne. J'imagine que via le logiciel ça se fait manière douce mais dans mon cas ça doit être plus violent, mais en fait j'en sais rien.
C'est surtout que je suis uniquement sur mon CPU et que mon delta depasse rarement 4/5°C mdr donc j'ai pas trop peur 😁

Et j'ai fais deux notifs et un shutdown, je suis sur que tu dois pouvoir programmer une notif pour t'avertir en amont du shutdown.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 8910 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07