EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 15

Aller à la page :   123 ... 141516171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Waterblock et backplate posé



Elle est encore plus lourde qu'avant😭🤣
Et c'est un mirroir 😅


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il claque bien ce WB 😍 😍 😍 😍

J'ai halluciné aussi avec le poid du WB GPU, le mien fait déjà 2Kg à lui tout seul...

Le gain de température est impressionnant aussi . Moi j'ai fait du -30° par rapport au ventirad d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, j'ai pris des photo RAW avec mon appareils je les développerais lorsque j'aurais accès a nouveau a ma suite adobe et lightroom. La c'est des photo smartphone.

La je suis sur un laptop Acer de 2013 a base i3 dual core, 4Go DDR3L, 710M Nvidia 1Go GDDR3 relié a mon ecran 1440p 😅
Si l'enfer a un exemple c'est celui-là.
À l'avenir il va falloir que j'up 4 Go de DDR3 pour 8 Go, et passer le disque dur, à un petit SSD 2.5" de 256 Go. Car la ça devient limite pour ce type de laptop sous w10...

Mais c'est vrai que ce bloc est vraiment très joli !
Surtout il pèse son poids, y a plus lourd de cuivre que l'ancien bloc Evga.

J'avais regardé les températures ceux qu'on se block avec une 3080. (Ce bloc et compatible 3080/3080Ti/3090 xc3 EVGA)

Eh bien ils sont à 44°c en charge sur du rad 2x360 mm en moyenne à stock (~1930mhz).
Et un autre je l'ai vu poussé la carte à +2100Mhz pour 49°c.
Contre 83°c observé pour ma part jusqu'à maintenant en aircooling UV à 1935Mhz


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
44° en charge c'est juste magique. T'es facile à 10 de plus avec celui de alphacool


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2023 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
44° en charge c'est juste magique. T'es facile à 10 de plus avec celui de alphacool


Oui c'est justement pour ça que je suis parti chez watercool j'ai retourné tous internet au sujet de ce block avec cette carte précise...

Pour ma carte il y avait EKWB, Alphacool, Watercool, Bitspower, Bykski

- EKWB version 1 ( https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-vector-xc3-rtx-3080-3090-d-rgb-nickel-plexi ) je l'ai éliminé de suite quand j'ai vu sur reddit le paquet de personne se plaindre à son sujet (mauvais usinage/court-circuit lié à l'usinage pareil sur les FTW3 EVGA).

La version 2 ( https://www.ekwb.com/shop/ek-quantum-vector2-xc3-rtx-3080-90-d-rgb-nickel-plexi ) corrige tous, puisque integre leurs MATRIX 7, mais j'etais deja full équipé en Watercool

- Alphacool j'etais par fan de leurs façons de faire les blocs (6 à 8 joints, multi-plaque cuivre, et les températures moins bonne), depuis les RTX 4000 ils ont changer c'est top !

- Bitspower, ( https://shop.bitspower.com/index.php?route=product/product&product_id=8001 )

[Le PCB de 3090 et identique au 3080ti et 3080 gamme XC3, seule la quantité de puces Vram change]
introuvable en Europe, Import de Taïwan depuis le shop de Bitspower, donc => ça dégage, je n'ai pas d'argent pour payer 100€ d'import 😂

- Et Bykski pas fan du layout interne et sans certitude de la correspondance.

Il restait que Watercool, que j'ai vu que des louange 😆 sur ce block et cette marque.
Et je regrette pas.

D'ailleurs j'avertis, Watercool, ne fais pas comme les autres. Eux ils utilisent des vis Torx 8 et 6 pour le vissage des blocs GPU, donc ayez ces embouts.
Ce n'est pas plus mal, car les pas de vis Philips où pozi avec le temps tu les bouffes et il y a moins de précision dans le vissage


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je commence doucement le tubing, j'attaque 10 travaux en même temps c'est n'imp 😭🤣
J'ai même pas encore fini le cablage. Il y'a aussi la valve, pour vous c'est bon ?
Il va pas y avoir conflit pour le retour au réservoir avec de l'eau qui "stagne" en bas avec la valve vidange ?

Celui qui part du GPU, faut que je le refasse j'ai coupé trop cours. J'ai 25 tube ça devrait aller.







Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2023 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ca prend forme, c'est sympa.
Ce boitier est vraiment un monstre, le mien fait tout riquiqui à coté.

Et ce leakshield fait vraiment envie !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2023 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il est surtout utilisé a bon escient, car avant j'avais un boîtier pas adapté, la maintenant ça prends l'espace.


La boucle est bouclée.
Le tube qui sort du GPU a été refait


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MalaxVador @
Saisonnier
Saisonnier

212pts

Inscrit le: 20 janvier 2023
Age: 44
Messages: 111
Localisation: 02
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2023 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va avoir une sacré gueule hâte de voir le résultat final !! tu pourra nous faire un retour sur le leakshield quant tu mettra en eau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire le remplissage aujourd'hui.

Mais juste avant, j'ai deux ou trois point a éclaircir.

- Le premier, le connecteur PWM de la pompe est branché au 4ème port de mon QUADRO aquacomputer, mais celui-ci dans mon souvenir et paramétré à 0 RPM, une fois le PC en route (sous Windows) il ne va pas y avoir un problème avec la pompe pendant le cours laps de temps pour accéder au logiciel et modifier ce paramétrage ?

- Le deuxième, Aquacomputer indique qu'ont peu paramétré dans le BIOS de la carte-mère d'autoriser l'alimentation continue du port USB 2.0 interne pour le Leakshield, j'ai fouillé le full manuel dispo sur la fiche produit MSI je n'ai pas vu, celui qui a une Z690 MSI et qu'il sait ou cela se trouve peut-il me donner l'information ?

- Le troisième, J'ignore si cela est vrai, mais j'ai le souvenir qu'il faut désactivé dans le BIOS, l'alerte refroidissement CPU, car je ne sais pas si le PC va booter puisque rien n'est branché sur le connecteur PWM CPU de la carte-mère, il y a pas un paramètre à désactiver pour indiquer à la CM de booté ?


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le connecteur PWM il faut le débrancher quand tu fais le remplissage de la pompe, sinon elle sera bridée.

Pour le deuxième point je ne sais pas.

Pour le dernier, tu parles de l'alerte quand il n'y a rien de brancher sur le connecteur fan cpu ?
Si oui, ça se désactive dans le bios effectivement


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour bientôôôt!!

Le PWM, tu peux tenter mais si ça marche pas, tu peux simplement ne pas le brancher et la pompe tournera à fond, ça va envoyer du steack donc possiblement un peu de cavitation au début, ou pas, avec un bon réservoir cylindrique comme ça, ça devrait le faire.

Pour le deuxième point aucune idée, je vais voir si j'ai un truc similaire sur mon BIOS malgré que ma CM soit différente mais pas souvenir.

Troisième point j'ai toujours eu un truc de branché sur le header CPU donc je me suis jamais posé la question, mais il me semble avoir vu cette option pour pas avoir de sécurité qui se met en route pour ceux qui ont un mode passif (ou 0 dB) et que le PWM envoit 0%.

Edit: du coup pour le deuxième point j'ai encore rien trouvé sur ma CM, par contre je lis qu'il existe bien une option pour autoriser le power PC éteint mais sous tension, ça dépend peut être des CM... Et d'ailleurs en cherchant je suis tombé la dessus, le hubby7 par aquacomputer pour eventuellement contourner ce problème :
--> https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?language=en&products_id=3419



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
En plus de mes collègues je vais ajouter:

pour le point 2, je pense que par défaut tous les ports USB (interne comme externe donc) fournissent leur 5v en veille sur toutes les CM moderne. Et c'est normalement indépendant du "wakeup on usb".

Pour le 3, oui il est probablement nécessaire d'ignorer l'absence de ventilation sur le port Fan CPU (je fonctionne comme çà avec ma CM Asus), en général dans la section hardware monitoring du bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2023 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous je vous réponds un peu plus tard, j'essaye la fonction TESTER, j'ai regarder sur internet voir ce qu'ont les gens avec cette fonction et si je me base sur ce qu'ont les autres je suis dans les clous. Ils ont les mêmes valeurs de perte entre 0.1 et 0.4mbar.

Je suis à 0,1 voir 0,4 mbar/min de perte. Avec un test d'une durée de 20min qui au début affichais 309.3mbar, puis j'ai terminer le test à 307.9 / 308.0mbar

donc j'ai perdu 1.3mbar en 20min.
Soit peanut..

La seule chose qui changent entre moi et tous les autres c'est la pression max de départ, cela dépendra de la boucle à chacun, certains sont plus petite, d'autre plus grande.
J'ai vu des 420mbar pour les très petite boucle

En convertissant en unité de mesure Bar, type manomètre de testeur pompe c'est comme si l'aiguille n'aurait pas bougé de 0.3Bar
Les capteurs du Leakshield sont tellement précis, que ça laisse suggérer qu'il y a un problème puisqu'il y a perte visuel sur l’écran, mais en fait non. C'est normal la pression change constamment avec la température.

Il y'a même des fois ou j'avais des valeurs -0.3, (je gagnais de la pression, par exemple je suis passer à un moment de 308.2 à 308.5mbar) en fonction de la pression atmos.
C'est vraiment sensible !

C'est donc étanche !
Un peu tard, je remplirais demain du-coup





Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2023 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vachement précis, vraiment magnifique ce leakshield !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 141516171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 53 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07