EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 4

Aller à la page :   12345 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont pareil que les P12 normaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ok,.. je vais voir. Je vais réfléchir et mater des review et video.
Car bon j'ai deja des Corsair dans le boitier, des LL120 que je pense vendre pour harmoniser le tous avec des SP 120
Vue que le RGB c'est deja bien la mémerde avec les connexion proprio, le 5V, le 12V.. Soit je reste en full Corsair soit je part sur du 5V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, du coup je suis finalement parti sur les SP ELITE, Je ne veux plus mettre des centaines d'euro dans un kit de ventilateurs pour le RGB.

Mais là ce n'est pas la question, finalement les finance sont plus au vert que prévu. Je me pose la question si je devrais pas reprendre le projet initial que j'avais plus ou moins prévu.

C’est-à-dire mettre un monobloc CPU + VRM, je sais certains pensent ce type de chose inutile, de mon coté je trouve par ceci si inutile. Mes VRM chauffent beaucoup. Alors c'est quoi chauffer beaucoup ?

Là actuellement en IDLE, le CPU est à 30/32°c sous l'AIO, et les VRM tournent à 50/53°c. En charge le CPU et à 65/67°c, et celle-ci frôle les 85°c, et monte petit à petit à 90°c, en été je vous en parle par j'arrive à des 95°c, parfois 98/100°c
J'avais prévu de toute façon de changer les pads constructeurs (pourrav aucun doute) par les Thermalright 12.8W/mk, C'est pour cela que j'ai acheté le paquet, j'avais démonté en décembre dernier les blocs de la CM lors du précédent nettoyage pour savoir l'épaisseur des pads.

Mais la vue que les finances sont plus au vert qu'il y a quelques jours, je me tenterais bien pour un BLOC CPU+ VRM. Problème WATERCOOL n'en fait pas.

Il n'y a qu'Ekwb ou du sur mesure chez le FR Hybrid Cooling. Les deux sont à bon prix, le problème c'est que je ne trouve pas d'image de ceux d'Hybrid Cooling, au moins une image visuelle d'un monobloc voir à quoi ça pourrait ressembler.

Je sais qu'il est sur le forum Hybrid Cooling, je me rappel plus de son blaze.
A voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Problème régler !

J'ai finalement eu des images par le biais de HCM eux même.
J'ai passer commande d'un Monoblock pour CM à 78 microcanaux, et d'un waterblock pour RTX 3080 Sur-mesures full cuivre à 78 microcanaux avec plaquage nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2021 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je vais recevoir normalement dans les prochains jours mes blocs faits chez HCM, mais je me suis intrigué d'une chose. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-jointe, le fitting arrive à s'enlever du tube quand j'exerce peu être un tiers de ma force. Normal ?

J'avais lu il y a quelque temps de ça, qu'il était conseillé de prendre ces tubes et fitting de la même marque car entre elle les marques n'ont pas toutes le même degré de marge d'erreur en micromètres.

Mes tubes sont des Bykski en 10-14 mm et les fitting Barrow en 10-14 mm. Le joint ne flotte pas sur le tube, la capsule qui referme le raccord également. Je ne sais pas. Ça parle à des gens ?

Mot de passe video : 12
https://www.dailymotion.com/video/x825h8g

Pour le coups, Vu que j'ai encore une dernière est ultime commande a passer chez DocMicro pour le liquide, et le Controller Aquacomputer. J'envisage de prendre en même temps 10 raccord Alphacool Eiszapfen PRO et 6/8 Tube PETG Alphacool en 13mm que je couderais avec un décapeur Alphacool à 20€.

En fonction des résultats, je garderais ou renverrais les raccords et les lots de tubes non utilisés.



Ça semble pas mal! Le raccord résiste à 20 kg de traction ! Soit 14.8 Bar sur du tube en 13 mm, une boucle de water est rarement à plus d'1 Bar donc.. Oui Alphacool ont décidé de faire un caca nerveux et ne pas vouloir faire comme tout le monde avec des fittings en 12,14, 16 mm. Eux c'est du 13 mm, donc achat de tube 13 mm Alphacool en plus, vu les dépense ... je suis plus à ça prêt ...


Dernière édition par Brickokermis le 23 juin 2021 à 00:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ca parle a des personnes mon derniers probleme ?

@KaptainK @Finch @Mick996
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut

désolé, je n'utilise que des toyos souples Confus

et comme marque je prends barrow en 16/10 et masterkleer en 13/19 (jamais eu de problèmes avec)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil je n'ai fait que du souple jusque là. Tout ce que je dis ensuite n'est que theorique.

A la vue de ta vidéo ça me semble pas trop mal, quand tu tires on entend un petit "poc" qui indique que ça jointait bien.

Comme tu le dis, une pompe de WC n'est pas un compresseur donc tu montera pas au delà de 1bar et tu ne va pas transporter ton matos par les tuyaux non plus.

Le mieux pour être sûr est de te faire une petite boucle hors boitier avec un rad et un WB et tu test voir si ça fuit.

A mon avis ça tiendra le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai utilise ces raccord précisément lors de mon premier rigide petg. Aucun soucis. Pas la moindre fuite même lors du premier démarrage.

Ça jointe plus fort que les raccords que j'ai pour ma boucle laiton et même la j'ai pas de fuites. Aucuns soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi utilisé que du souple, mais j'ai déjà entendu parler de ça, c'est normal je crois, plus ou moins prononcé selon le mariage tube/raccord choisi.
A priori le joint fera son boulot tant qu'il est en bon état et que tu as bien ébavuré le bout du tuyau.

Et sur ta vidéo ça me choque pas plus que ça, comme KaptainK le "poc" est plutôt bon signe!
La pression est pas énorme non plus dans une boucle watercooling Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
vu le nombre de coudes (de manière générale) dans une loop en rigide, la pression est forcément moindre (à moins de multiplier les pompes j'imagine) que dans une loop souple...

donc pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là...

mais effectivement, la bonne tenue des toyos (ça, plus ma dextérité légendaire et ma patience tout aussi épique) m'a toujours fait préférer le souple j'avoue ^^


pour te donner une idée, j'utilise des fittings et toyos en 13/19 ( Heavy is good. Heavy is reliable. If it doesn't work you can always hit them with it )

bertha pèse dans les 30 kgs, et pourtant je peux tirer sur les toyos pour la faire glisser (je suis pas habile mais j'ai des doigts de bucheron pour serrer les machins... et puis Dieu , dans son infini sagesse, nous a donné... la pince)

c'est... reposant ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
azureus a écrit:
J'ai utilise ces raccord précisément lors de mon premier rigide petg. Aucun soucis. Pas la moindre fuite même lors du premier démarrage.

Ça jointe plus fort que les raccords que j'ai pour ma boucle laiton et même la j'ai pas de fuites. Aucuns soucis.


Tu avait les Barrow en 10/14mm ? D'accords. Je vais faire des test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
J'ai aussi utilisé que du souple, mais j'ai déjà entendu parler de ça, c'est normal je crois, plus ou moins prononcé selon le mariage tube/raccord choisi.
A priori le joint fera son boulot tant qu'il est en bon état et que tu as bien ébavuré le bout du tuyau.

Et sur ta vidéo ça me choque pas plus que ça, comme KaptainK le "poc" est plutôt bon signe!
La pression est pas énorme non plus dans une boucle watercooling Clin d'oeil


D'accord. Par acquis de confiance je vais acheter les Alphacool, faire une fausse boucles sur le bureau et tester avec les deux embouts Barrow/Alphacool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

154pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non Désole. Je faisait référence a la vidéo alphacool. Je me suis embrouille les pinceaux a la lecture.

C'est les embouts alphacool que j'ai eu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
azureus a écrit:
Ah non Désole. Je faisait référence a la vidéo alphacool. Je me suis embrouille les pinceaux a la lecture.

C'est les embouts alphacool que j'ai eu.


Mais du coup sur tes embouts de alphacool tu avait la même chose ? Ils s'enlevaient avec la force ?
C'est ce que j'ai vu la : https://www.cowcotland.com/topic39454.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07