EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 5

Aller à la page :   123456 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui. Mais faut forcer quand même. Ça tiens bien.
Pour le laiton c'est encore pire. Tu peux les déboiter avec deux doigts sans trop forcer et pourtant ça tiens bien, ça fuite pas.
Ma pompe débite 100l/h environ à fond et j'ai pas la moindre fuite.
J'ai jamais déboiter un tuyaux par accident non plus. Surtout pour le petg. Lui faut vraiment y aller pour le déboiter.

Si tu compte prendre ça vas y les yeux fermés. Ma première loop c'était avec ça j'ai fait un montage nickel au premier coup. Sans fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
azureus a écrit:
Oui. Mais faut forcer quand même. Ça tiens bien.
Pour le laiton c'est encore pire. Tu peux les déboiter avec deux doigts sans trop forcer et pourtant ça tiens bien, ça fuite pas.
Ma pompe débite 100l/h environ à fond et j'ai pas la moindre fuite.
J'ai jamais déboiter un tuyaux par accident non plus. Surtout pour le petg. Lui faut vraiment y aller pour le déboiter.

Si tu compte prendre ça vas y les yeux fermés. Ma première loop c'était avec ça j'ai fait un montage nickel au premier coup. Sans fuite.


Oui je vais prendre les Alphacool, mais pas les tiens présent sur ton sujet.
Entre temps Alphacool en ont sortie des plus récent, ceux que j'ai mis en lien video. J'ai contacter Alaphacool pour avoir plus d'information et ca tien bien plus que tous les raccord du marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2021 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Oui. Quand j'étais en petg en début d'année je les avaient. J'ai encore la boîte avec les 6 raccords droits je viens d'ouvrir la boîte pour être sur. Pas réutilisables sur le laiton. Dommage.
Donc tkt. Pour du petg ça tiens. Ça c'est sûr.

C'est pour ça que j'avais été très surpris par le fait que c'était bien plus lâche pour les raccords laiton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2021 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui une belle boi-boite est arrivée ..



Les Allemands beaucoup trop patriote !
Un sachet d'Haribo !


Alors qu'avons nous dans cette boite de 5Kg ?

Un kit CABLE MOD pour Alimentation Seasonic en Blanc et bleu


Deux bouteilles d'1 litre de Liquide EK Cryofuel Navy blue


Après un AquaComputer Quadro pour gérer la sonde et les ventilateurs, une pince pour couper les Tube PETG et PMMA, un filtre à poussière 140mm à maille fine, 10 Raccord EKWB Torques HDC 14.

10m de gaine B-MAGIC Small de marque MDPC-X pour gainé divers cables (Ventilateurs, sonde, alimentation), 2m de gaine B-MAGIC Medium de marque MDPC-X pour Cable SATA, divers gaine thermo rétractable Small et Medium bleu


Voici ce que donne les premiers résultats, première fois que je gaine





Je teste voir si les ventilateurs fonctionnent, et si le RGB fonctionne aussi, après avoir dénudé les connecteurs pour faire passer les gaines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ... oui 2 mois après, bon il y a eu les vacances, donc HCM na pas pu finir avant leur congé le 10 Juillet, puis la poste a voulu mettre leur grain de sel ! Ils m'ont perdu (volé, c'est le bon mot) le colis debut du moins d'Aout contenant le waterblock GPU et monoblock. Je n'ai jamais s'eu a quoi ils ressemblaient

HCM a donc été sympa sans attendre les conclusion de laPoste à tous de suite durant deux nuits refait les blocs, je devrais les recevoir cette semaine. Cette fois-ci, si Fedex copie pas la Poste.

Mais là, j'aimerais qu'on m'éclaire un truc, j'avais une vieille alim de 450W, mais je l'ai plu.

J'ai une question si je déconnecte tous les câble de mon alimentation seasonic et je branche uniquement la pompe en Molex c'est good pour le remplissage ? Ou il faut obligatoirement un jumper sur le ATX 24 broches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:

J'ai une question si je déconnecte tous les câble de mon alimentation seasonic et je branche uniquement la pompe en Molex c'est good pour le remplissage ? Ou il faut obligatoirement un jumper sur le ATX 24 broches ?


Jumper obligatoire sinon l'alim ne démarre pas.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, pas de bol Confus

Pour l'alimentation, oui il te faut le shunteur ATX (ou une agrafe ou un fil électrique si t'es bricolo) sinon elle ne s'allumera pas.
Il faut éteindre ton alim avec l'interrupteur à l'arrière, brancher ta pompe en molex (ou sata selon le modele), mettre le shunteur, puis enfin utiliser l'interrupteur à l'arrière pour allumer/éteindre l'alim pour ta mise en eau en veillant à ce que ta pompe ne tourne pas à vide Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci bien à vous :)

Du coup je vais voir tous ca..

En attendant j'ai vu que Bykski avait copier (ou l'inverse) Alphacool sur les fitting qui résiste à +20Kg en traction

et j'en ai acheter, j'ai un stock de fitting chez moi c'est affolant Mort de rire Mort de rire





Aussitôt reçu aussitôt testé.. Est ca tien bien bien .. j'ai mal au bras Mort de rire
C'est fou comment un gros joint offre une résistance a la traction dingue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
démarrer une alimentation sans carte mère Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2021 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Ok, merci bien à vous :)

Du coup je vais voir tous ca..

En attendant j'ai vu que Bykski avait copier (ou l'inverse) Alphacool sur les fitting qui résiste à +20Kg en traction

et j'en ai acheter, j'ai un stock de fitting chez moi c'est affolant Mort de rire Mort de rire





Aussitôt reçu aussitôt testé.. Est ca tien bien bien .. j'ai mal au bras Mort de rire
C'est fou comment un gros joint offre une résistance a la traction dingue !


j'ai ça en Barrow c'est nickel ! Super fittings !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2021 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous, après moulte aventure, j'ai reçu aujourd'hui le premier block est c'est du lourd ! Non mais vraiment je peu le fixer a une barre pour la musculation

Cette finition du monoblock !
Petit rappel de la personnalisation du monoblock

- 72 microcanaux
- top Acrylique





C'est d'une beauté, je peu pourrais pas le comparer a celui du EKWB pour ma CM, mais celui de HCM il pèse bien son poids ! 280Gr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, super-content Samedi dernier, aujourd'hui je dois annoncer que le bloc repartira chez HCM, un défaut lors de la conception a eu lieu. Et doit être refait.Les VRM ne sont pas refroidis par le bloc suffisamment. J'ai joint un plan de ce que je souhaite sur ce nouveau. Et il est réalisable d'après Killian
Pour le bloc GPU, il est aux dire de HCM fini, et qu'il me l'enverrai avec le nouveau block. Je dois recevoir des photos de celui-ci ce week-end normalement. On c'est mis d'accord pour lui ai laissé jusqu'au 23 octobre, vu le nombre de commandes qu'il a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ! Après moulte délais je reçois enfin le waterblock GPU !

D'après HCM, premiere fois qu'ils produit un block comme celui la

Et c'est vrai que c'est très jolie !








Le monoblock arrive très prochainement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Wow c'est un beau morceau Cool
Des fois je me dis que j'offrirais bien un waterblock HCM à ma 1080Ti Aorus...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il est très jolie !

Mais pour être transparent, j'ai renvoyer le block à HCM, pour deux chose

la première, j'ai fait une connerie de ma propre initiative, j'ai devisé les 4 vis de la colde plate, Mais elles ne devaient pas être devisées, il y avait du filé sur les vis pour éviter les fuites, au remontage et test pression 30 min avec mon testeur de fuite, bah la pression diminuait. Mais dans nos échanges il m'avait dis que tous se démontaient, tête baisser j'ai tout démonté pour nettoyer.

Et la seconde chose, qui a fait que j'ai renvoyé c'est d'avoir mis des vis dans la partie bloc recevant du liquide. Je lui ai dit j'etais pas conquis et que toutes les autres marques ne le fessaient pas. Il a compris, je lui ai demandé si c'était possible de le refaire. Il n'a pas dit non, mais j'avais déjà demandé beaucoup de requête. Je lui ai proposé de rembourser le block Pour lui éviter de repayer un bloc cuivre a prix d'or.

Il a quand même refait ma commande 3 fois (Monoblock et GPU, donc 5 block [3x monoblock & 2xGPU]) donc il ne faut pas dire comme je lis par tout que HCM c'est de la merde, ou il prend les gens de haut. Ou qu'il n'est pas l’écoute des client, c'est faux ! Étant de l'artisanat je ne sais ce que c'est. Avec ma commande il est full full perte.

Sur les +300 €, il m’a offert un remboursement de son plein gré de 50% de la commande fin juillet pour d’excuser du retard, et là il me rembourse le restant contenant le prix du GPU.Le 1er envoie du GPU/Monoblock perdu par la poste début août, colis assuré, mais il n'a toujours pas reçu le remboursement, et ne le recevra jamais.
J'aurai donc reçut les 300€ déboursé, mais avec un monobloc gratuit. HCM est très attentif ! Il aurait pu me dire non depuis un moment.
Il ma même offert des goodies des ces nouveau produit a venir ..

Je reste donc sur un monoblock HCM. Et pour le block GPU je vais chez Watercool.
J'ai fais des recherche, voir si il y'avait des news sur EK sur le block pour ma carte, mais toujour autant de probleme que en Mars. Donc Nop.

Voila vous savez tous.

Maintenant, j'ai une question, nous sommes d'accord que entre un radiateur 360mm, 40mm ép et un 420mm, 30mm ép. C'est a peu près la même surface de dissipation ?

Pour illustré mes propos, j'ai pris les mesures d'un radiateur de hardwarelabs, les GTS.. Après un 360mm c'est pareil chez toute les marque sur uniquement la partie ailettes.


Rad 360mm :

36,0 x 12,6 x 40 = 1814mm²

Rad 420mm :

41,4 x 14,6 x 30 = 1813mm²

en multipliant longueur x largeur x épaisseur on arrive sur la même surface au total. Y a-t-il une utilité ? Car mon boitier a l'avant j'ai 46 cm à l'avant, et les 420mm avec les chambres et le bas des radiateurs, certains font entre 42.6 et 44 cm, comme le seul qui fait 30mm d'épaisseur (Alphacool NexXxoS ST30), je peu y mettre un 420mm, Et sur Reddit j'ai vu des personnes avec mon boitier y mettre des 420 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04