EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fluffymckornik @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

448pts

Inscrit le: 21 janvier 2021
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2022 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Félicitations!
Moi je partirai chez les bleus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2022 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
fluffymckornik a écrit:
Félicitations!
Moi je partirai chez les bleus...


Effectivement, je vais partir chez INTEL.

Les deux me plaisent niveau CPU, apres niveau GPU, je suis plus côté NVIDIA que de AMD.
En espérant que les 13000 soit encore plus attractif que les 12000 en perf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'ai beaucoup de retard, je suis over booké...
Donc je suis passé sur la plateforme Intel en LGA 1700 avec le 12600 KF.
J'ai tout passé dans le nouveau boitier Thermaltake CORE P8
Je vous ferais une photo courant fin de semaine, début prochaine.

J'ai également profité des frenchs days pour prendre les waterblocks.
Ce n'était pas prévu,.. Je n'étais pas au courant de cette opération, puis profitant d'une visite sur doc micro, j'ai vu que certains produit était en Promo, parfois de 15/20%

Donc j'ai pris un waterblock CPU Watercool HEATKILLER IV PRO LGA 1700 acryliques
Puis Backplate/waterblock GPU Watercool RTX 3080 EVGA XC3 Nickel / Plexi
Quelques câbles rallongent PWM / sondes

Résultat 249€ au lieu de 294€

Prochains et dernier achat
1x Radiateur 480mm (Hardwarelabs GTS ou Watercool.. verrais selon le prix/dispo)
1x Backplate LGA 1700 WaterCool (C'est vendu séparément chez Watercool) et obligatoire vu la torsion du socket des CPU INTEL 13000
1x pack 3X ventilateur Corsair SP 120 ELITE









Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah Watercool moi j'suis ultra fan Amoureux et j'suis ultra dégoûté qu'il ne fasse pas de waterblock pour la 3080FE Pleure ou Très triste

Vivement la suite!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
ah, cool d'avoir des news :) vivement la saison 2 !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2022 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hey..

Oui, .. je sais ce que vous allez me dire..
Bricko tu te fou encore de notre tête... est Oui ! Mort de rire

J'avais complètement zappé Mi Mai.
Puis bon entre-temps j'ai perdu l'AIO Msi que j'avais. Enfin... perdu, plutôt renvoyé là où je l'avais acheté.
Mon AIO même si celui-ci n'avait aucun problème visuellement, il faisait partie des lots ouverts à échange par MSI. La pompe me semblait "plus bruyante" sans perte de perf, MSI n'a pas voulu me l'échanger, J'ai donc fais jouer la garantie de là où je l'avais achetée, et ils me l'ont repris puis remboursé la somme précédemment payée,.. 147 €

Là je tourne sur un arctic Alpine 17. Oui, sur un 12600 KF! Il n'aime pas du tout le petit ! J'ai désactivé HT et E-Cores, et 30% des fréquences. Là je suis sur 6 cores à 3 Ghz Max, 63°c Max pendant la Canicule fin Juin tout ceci en attendant le watercooling qui doit normalement être monté fin du mois !

Mi Juin j'ai acheter la backplate Watercool et un radiateur comme je le voulais, 98€ le 480GTS HWlabs j'ai pas trainer.







La semaine dernière, j'ai de nouveau sauté sur une bonne occasion, là cette fois pas prévu.
Deux kits SP140 RGB ELITE CORSAIR, je n'avais pas prévu de me prendre de 140 si tôt, je voulais déjà faire la boucle et avisé après si je rajoute ou pas.
Mais quand Amazon nous a sorti une promo du kit à 24.99€* au lieu de 50€ quotidien depuis 1 an (Keepa) ça nous donne -48%.
J'ai pris deux kits, maintenant il ne me reste encore pas à prendre 2 ou 3 SP120 solo puisque j'ai 2 contrôleurs RGB avec les 140

*Promo toujour valide: https://www.amazon.fr/gp/product/B08XK4LMPJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
**Cdiscount s'est aligné, mais avec les frais de port c'est plus cher



Avec 68.1 CFM à plein régime, ca me laisse 117m3/h, je mettrais 3 en bas en aspiration, et 1 en bas en aspiration/expiration je sais pas
Avec tous ca, je suis à un poil .. de .. ce que vous voulez d'acheter un Rad 420mm.. Mort de rire


Bon depuis le temps que j'ai commencé à acheter, je vais quand même la monter ...
Dernière chose.. Un liquide sa s'utilise encore 1 an après l'achat ?
Je sais plus si vous vous souvenez pour ceux qui suivent mon sujet depuis 2020.
Mais début juillet 2021 j'ai passé commande chez Caseking de produit divers et parmi ces produits j'ai prix 2x1L de liquide bleu transparent EKWB, ça peu encore s'utiliser ?
Les bidons ont été stockés dans un sac plastique hermétique, celui dans un carton, puis dans un autre carton, sous un lit sans contact avec le soleil et la chaleur. Bidon encore scellé (la pastille blanche sous le capuchon)
Les bidons ont été secouer 4/5 fois depuis juillet 2021.
Ou bien préférable d'en racheter ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2022 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe ce rad Nemesis Fou

Pour le stockage du liquide, ils disent 2 ans après la date indiqué sur la bouteille (qui est la date de fabrication si je me plante pas) si non ouvert.. donc si t'es à un an aucun problème et si tu l'as secoué de temps en temps c'est encore mieux.

Je sais que dans le commerce la date de péremption de certains produit n'est pas spécialement celle du contenu, mais celle du contenant souvent en plastique qui peut se dégrader au fil du temps.

Après j'ai déjà utilisé du liquide périmé et j'ai franchement pas eu de soucis, mais c'était du clear et ces dernier temps je vidange souvent et je dilue même avec de l'eau déminéralisée pour ne pas avoir à faire une commande juste pour du liquide Mort de rire
Le seul souci que je peux y voir, c'est peut être que le liquide devient plus conducteur et/ou le biocide se dégrade..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2022 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous. J'avais vu, et lu ton message, mais j'ai pas pensé a te réponde. Merci, c'est noté. Les bouteilles ont comme date de marqué 15.02.2021.
Sinon, je passe furtivement.
Ceux qui sont en hardtube, vous êtes plutôt PMMA ou PETG ?

Je vais finir mes achats de ce qu'il me reste. Et il va me manqué du Tube pour être safe en cas de ratage, mais aussi pour avoir suffisamment de longueur. Car j'ai changé de boitier si vous vous souvenez bien. Et la profondeur et plus importante que sur mon H500p de Coolermaster.

Puisque entre-temps j'ai accumulé du savoir. Je songerai à partir sur du PMMA, car ici ou là, j'entends parler que le PETG aurait tendance à déformer sous la chaleur...
Bon ceux sous PETG n'ont pas l'air de subir de ce genre de phénomène sur les divers forum et reddit... Mais vu qu'il faut que j'en rachete, quitte à faire autant acheter ceux qui soient le mieux.

PETG ou PMMA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2022 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le PETG est plus facile à travailler, le PMMA plus transparent et plus résistant à la chaleur mais plus difficile à utiliser.

Vu la capacité de refroidissement que tu va avoir, et si boucle optimisée, la température de ta flotte ne sera pas celle où le PETG commence à se déformer.

a toi de voir


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2022 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais quand même pas mettre un 360mm avec un 480mm ?
Du coup j'ai déniché un 480mm EK d'occaz avec boite et visserie à 50€
Nous sommes d'accord le EK sont pas des foudre de guère, surtout face a mon HWLABS, mais ca fera le taf.




Friand de RGB Maléfique J'attend la livraison de deux bande 1m 60 Led/m 5v3Pin 5050 et d'une corde silicium noir acheter sur Alie.
Normalement le header de la CM prends en charge 90 Led à 100% ou 200 Led à 20% de puissance d'après le manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2022 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il a l'air nickel bien joué Très content
Bah les SE sont pas ouf mais comme tous les slim en fait (bon okay les HW Labs sont à part, mais c'est pas miraculeux non plus) et puis ça reste quand même pas mal hein surtout avec une plus grande surface Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2022 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Il a l'air nickel bien joué Très content
Bah les SE sont pas ouf mais comme tous les slim en fait (bon okay les HW Labs sont à part, mais c'est pas miraculeux non plus) et puis ça reste quand même pas mal hein surtout avec une plus grande surface Mort de rire


Oui puis 2x480 pour un 12600K + 3080 c'est large suffisant.
J'ai vraiment hâte de monté tous ceci .. Depuis le temps.
Mais je vois le bout du tunnel Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis de retour

J'ai reçu quelque produit vraiment sympa
Deux bandes leds SK6812 de 1m à 60L/m en 5V
Car le RGB augmente les FPS Mort de rire

Une cordes de silice pour avoir une diffusion des leds.
J'ai chercher beaucoup pour trouver des noirs, le seul hic elles acceptent uniquement des bande 8mm de largeur contre 10 et 12mm standard.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002895324768.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.c6515e5b8btPoW&gatewayAdapt=glo2fra
https://fr.aliexpress.com/item/4000982748876.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.c6515e5b8btPoW&gatewayAdapt=glo2fra
Je me suis tourné vers BTF-Lightning pour les bandes, déjà c'est les seuls à avoir des bandes led 5050 en 5 mm de large mais aussi leurs qualités de fabrication sont vraiment supérieures à d'autres que j'ai déjà pris par le passé. A fond, elle aveugle bien..





J'ai pris aussi des tubes ce qui etait mon premier choix, mais j'ai fait une petite erreur Mort de rire
Je me suis repris un lot de 4x tube coudé en 14 OD PETG, mais aussi deux lots de 2x 500 mm 14 OD, mais en acrylique Très content
Au moment de commander j'avais pas vu que j'avais précédemment mis des acrylique au lieu de PETG, au moins ça me permet de voir que le PMMA est vraiment plus transparent Choqué



Puis un petit filtre Bykski
https://aliexitem.com/go?clickId=16614039627650.39069989920626536&country=FR&subid1=DPlnKr2ATnM&subid3=2c44b883-0d0c-4bec-8b08-5b2062fe6e87&url=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F32936037670.html%3Fspm%3Da2g0o.order_list.0.0.c6515e5b8btPoW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2022 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Joyeux noël!! M. Green ça va envoyer du steak niveau couleur, tu manques pas de place en plus dans ton boitier!

Oui le PMMA est vraiment plus transparent, c'est pas pas plus mal que tu en ai commandé tu va pouvoir te faire un peu la main dessus tant qu'à faire Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

906pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 255
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2022 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Joyeux noël!! M. Green ça va envoyer du steak niveau couleur, tu manques pas de place en plus dans ton boitier!

Oui le PMMA est vraiment plus transparent, c'est pas pas plus mal que tu en ai commandé tu va pouvoir te faire un peu la main dessus tant qu'à faire Clin d'oeil


C'est dommage que l'image soit ultra compressée. Je ne sais pas ce qu'a fait mon téléphone... Elles sont mieux en temps normal.
Mais en vrai la qualité des couleurs est vraiment belle, et j'etais a presque la moitié de curseur sur MSI CENTER, donc probablement 30/40%

Déjà là, elle éclaire beaucoup, même totalement ma pièce.

Les tube droit ont été pris parce que, mon ancienne boucle que j'avais pensé sur dessin (page 1 ou 2) avait été pensé pour le Cooler master.
La, le Thermaltake il est plus long/profond, et pour repartir après le 1er radiateur en top qui sera le HWLABS vers le EK en SIDE il me faut 40cm.

Pour la dispositions je reste grosso merdo sur le même chainage

Réservoir/pump > Dés 3voies/sonde 1 > filtre > tube > WB GPU > tube > WB CPU > Dés 4voies/sonde 2 > radiateur top 480 > tube > radiateur side 480mm > tube > réservoir/pump > ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04