EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2021 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement je me suis jamais penché sur le calcul, je me renseignerai, mais j'ai souvent lu qu'un 420 est plutôt équivalent à un 480 en terme de surface. L'épaisseur après vient en effet augmenter la surface mais de façon moindre, et plus le rad est épais plus la densité d'ailette est faible.

En fait plus simplement, la question qu'il faut que tu te pose à mon avis, c'est est-ce qu'un 420 rentre dans ton boitier, si oui est-ce qu'il ne va pas te faire galérer à raccorder ou chevaucher sur un autre radiateur (c'est le cas chez moi j'ai un 420 et il me bloque), et aussi est-ce que tu as des ventilateur en 140mm, qui sont en général légèrement moins perf que les 120 niveau pression statique (bon la c'est pour chipoter).

En gros tu choisis la surface max que ton boitier accepte, ensuite l'épaisseur max. Mais fais le en pensant au reste de ton boitier.

Si on regarde sur ce graph par exemple, on voit qu'entre le 360XE (60mm épais) et le 420 CE (45mm), le 420 dissipe quand même plus d'énergie que le 360 quelques soit le régime des ventilos.
--> https://www.xtremerigs.net/wp-content/uploads/2015/10/CE420-v-EK-PC.png



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2021 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton message.

Je vais réfléchir et voir ce qu'il en est.


Sinon j'ai fait un topic vente de matos
Quelque produit sont en vente

https://www.cowcotland.com/topic41248.html Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2021 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bluffé par ta patience. Depuis le temps que tu as commencé ce projet ! Je serais bien incapable d'en faire autant. :)))
En tout cas tes mésaventures avec tes waterblock ne me font pas regretter mon choix d'avoir tout ht chez Alphacool.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou ! Il y'a encore du monde ici ?

Plus aucun message depuis le 8 novembre, alors oui je sais... Mais il ma fallu du temps pour accepter d'avoir perdu plus de 6 mois en passant commande chez HCM. Et me rendre compte aussi que fin décembre il ne m'avait pas encore envoyez le monobloc a cause d'un "problème" de température..

Bon.. Vous savez ce qui vous reste à faire.
HCM produit visuellement de qualité, mais pour du sur-mesure je ne conseillerais pas. Car entre les aller et retour produit et les délais de communication qui s’étendent, le relationnel client/pro est vraiment absent. Et c'est plus ça qui ma gêner que les produits.

Ce n'est pas faute de m'être renseigné avant de commander. Beaucoup, voir tous se sont plaint de la communication caillouteuse avec HCM.


M'enfin !

Du coup je suis toujour en attente pour faire le WC, avoir du temps.

Je vais repartir sur ce que j'avais de base en tête en Mai dernier, et acheter les derniers produit;

Waterblock CPU Watercool
Waterblock + plaque GPU Watercool
1x pack 3 ventilo SP120 avec Node core corsair

J'ai fait une découverte bien sympathique d'un boitier. Je voulais changer les miens depuis quelque temps déjà, mais sans savoir par quoi le remplacer. Je suis tombé sur le Metallic gear NEO Qube de Phanteks, C'est un boitier qui ressemble trait pour trait au Lian Li, mais ... moins chère !
Il a les mêmes fonctions que le Lian Li, les mêmes espaces radiateur, mieux il accepte les produits compatibles Lian Li (Distroplate avant /coté)


Pour rappel j'ai un Cooler Master H500P Gris.
Le HAF700 me plait Amoureux Mais juste 500€ c'est pas possible ! Très content

Avec ce Metallic gear NEO Qube j'ai la possibilité de mettre 3x radiateur de 360 mm avec des clearances allant jusqu'à 60 mm cela me semble suffisant pour du "futur Proof" ?
De base je recherchais plus un boîtier avec au moins 4 emplacements radiateur dont un en 480 mm, mais ceci n'est pas très répandu.
Apres il y'a bien le 7000D/airflow de Corsair, mais 250€.
Vous avez des suggestion à faire pour 150€ max ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2022 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Coucou ! Il y'a encore du monde ici ?

Plus aucun message depuis le 8 novembre, alors oui je sais... Mais il ma fallu du temps pour accepter d'avoir perdu plus de 6 mois en passant commande chez HCM. Et me rendre compte aussi que fin décembre il ne m'avait pas encore envoyez le monobloc a cause d'un "problème" de température..

Bon.. Vous savez ce qui vous reste à faire.
HCM produit visuellement de qualité, mais pour du sur-mesure je ne conseillerais pas. Car entre les aller et retour produit et les délais de communication qui s’étendent, le relationnel client/pro est vraiment absent. Et c'est plus ça qui ma gêner que les produits.

Ce n'est pas faute de m'être renseigné avant de commander. Beaucoup, voir tous se sont plaint de la communication caillouteuse avec HCM.


M'enfin !

Du coup je suis toujour en attente pour faire le WC, avoir du temps.

Je vais repartir sur ce que j'avais de base en tête en Mai dernier, et acheter les derniers produit;

Waterblock CPU Watercool
Waterblock + plaque GPU Watercool
1x pack 3 ventilo SP120 avec Node core corsair

J'ai fait une découverte bien sympathique d'un boitier. Je voulais changer les miens depuis quelque temps déjà, mais sans savoir par quoi le remplacer. Je suis tombé sur le Metallic gear NEO Qube de Phanteks, C'est un boitier qui ressemble trait pour trait au Lian Li, mais ... moins chère !
Il a les mêmes fonctions que le Lian Li, les mêmes espaces radiateur, mieux il accepte les produits compatibles Lian Li (Distroplate avant /coté)


Pour rappel j'ai un Cooler Master H500P Gris.
Le HAF700 me plait Amoureux Mais juste 500€ c'est pas possible ! Très content

Avec ce Metallic gear NEO Qube j'ai la possibilité de mettre 3x radiateur de 360 mm avec des clearances allant jusqu'à 60 mm cela me semble suffisant pour du "futur Proof" ?
De base je recherchais plus un boîtier avec au moins 4 emplacements radiateur dont un en 480 mm, mais ceci n'est pas très répandu.
Apres il y'a bien le 7000D/airflow de Corsair, mais 250€.
Vous avez des suggestion à faire pour 150€ max ?


3 Rads de 360 c'est pas forcément utile. Si tu peux déjà caser 2x360 ton refroidissement sera déjà bien correct AMHA (c'est ce que j'ai)
Le Neo qube est sympa, Sinon, à 150€tu as le Enthoo Pro 2 comme moi. Probablement le boital le plus violent niveau espace/prix/possibilités


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je connaissais pas Metallicgear tiens, très sympa, pour un clone du Lian Li O11!
C'est un must pour du watercooling, mais la perfection pour moi c'est un slot de rad supplémentaire en façade comme sur le Enthoo Pro 2 ou le 719, pas forcément pour y mettre un rad d'ailleurs, mais tu peux faire ce qu'il te chante, mettre une distro en plus, ou avoir la possibilité d'installer des ventilateurs libres pour avoir un bon flux d'air même pour les radiateurs qui sont installés en extraction (qui prennent l'air dans le boitier).

Comme LuttyMiix, j'ai un Phanteks mais pas le Pro 2, le 719 (quasi pareil sauf la façade) et il sont juste géniaux, mais aussi beaucoup plus grands que le Metallicgear qui t'a tapé dans l’œil donc attention.
Dans ta recherche de boitier, même si ça reste tout a fait possible et performant dans une tour classique, le top pour du WC (à mes yeux) ,c'est une conception double chambre avec alim à l'arrière pour avoir un emplacement rad dans le bas, en haut et sur le coté.. en façade c'est un gros plus. Plus t'auras de place, plus tu sera à l'aise, surtout si tu comptes passer en tuyau rigides. Le reste c'est une histoire de goût Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, merci à vous deux, le Phantek PRO 2 je m'étais renseigné il y a quelques mois.
C'est une conception de boitier qui me plaît bien après il est un poil au-dessus du budget. Mais l'argent peut être trouvé.

La seule chose où je ne sais pas, c'est étant un gros boitier, j'ai un doute pour le passage de câble. Vous etes par sans savoir que les câbles fournis ont une longueur prédéfinie, vous de votre côté vous avez quoi comme alimentation. Histoire de voir la longueur de câble que vous avez. Surtout les cables pour alimenté les 8pin CPU très haut ou alors vous avez des câbles custom ou des rallonges.

Moi j'ai un Seasonic FOCUS PLUS 80+ GOLD 750W.
Et j'ai un kit Cablemod https://www.caseking.de/en/cablemod-classic-modmesh-rt-series-cable-kit-asus-rog-seasonic-weiss-blau-zuad-1033.html


Seconde chose, il y'a des emplacement pour disque dur 3.5" à l'arriere du boitier ?
J'en ai deux. j'aimerais bien ne pas les mettre a l'avant. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2022 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alors en effet pour les HDD 3.5 tu tiens la le seul défaut que j'ai trouvé à ce boitier, il n'y a pas d'emplacement à l'arrière, du moins sur l'Enthoo 719, le PRO 2 je pense pas non plus mais à confirmer.
Soit tu peux les mettre à l'avant mais c'est pas top, soit tu peux les mettre dans le bas comme j'ai fais (regardes les photos de ma config ou le récent test watercooling boucle alphacool). Le souci c'est que ça bouffe l'emplacement radiateur du bas Roulement des yeux

Après j'ai vu des builds où des mecs avaient réussi à installer des HDD à l'arrière mais ça nécessitait un peu de modding.

Autrement pour la longueur des cables alim j'ai aucun soucis, c'est plutôt les cables des ventilateurs qui sont parfois un peu courts ce qui permet pas de faire un beau cable management, nsurtout ceux en emplacement du bas. Mais à part ça RAS



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2022 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Alors en effet pour les HDD 3.5 tu tiens la le seul défaut que j'ai trouvé à ce boitier, il n'y a pas d'emplacement à l'arrière, du moins sur l'Enthoo 719, le PRO 2 je pense pas non plus mais à confirmer.
Soit tu peux les mettre à l'avant mais c'est pas top, soit tu peux les mettre dans le bas comme j'ai fais (regardes les photos de ma config ou le récent test watercooling boucle alphacool). Le souci c'est que ça bouffe l'emplacement radiateur du bas Roulement des yeux

Après j'ai vu des builds où des mecs avaient réussi à installer des HDD à l'arrière mais ça nécessitait un peu de modding.

Autrement pour la longueur des cables alim j'ai aucun soucis, c'est plutôt les cables des ventilateurs qui sont parfois un peu courts ce qui permet pas de faire un beau cable management, nsurtout ceux en emplacement du bas. Mais à part ça RAS



Salut, Ok merci.

Les racks a l'avant c'est dommage, mais avec un peu de méthode ça peut le faire. J'ai regardé un peu les bluid sur internet de ce boitier.
C'est correct, ce que je retiens surtout sur les critiques, c'est que phanteks pour qu'il soit un peu plus abordable on fait le châssis sûr de l'acier très fin, et sur certaines parties tu peux les plier à la force des doigts. Pour un boitier à 180€ C'est moyen.

Nous le remarquons aussi a son poids "léger" compte tenu de ça taille à peine 13 kg.

J'ai faits le tour de tous les sites. Les comparateurs de prix. Il y a une marque qui revient souvent dans les bluid. Ce n'est pas une marque j'adore sur le domaine du watercooling, je trouve leur produit fade sans "âme", mais sur leur boitier ils arrivent à ce détaché de ce que font les autres marques du domaine.
Le boitier en question c'est le Core P8 TG de Thermaltake

Un véritable monstre de 23 Kg pour 180/200 €.
Du vitrage 4 mm en veux-tu en voilà ...
Du 480 mm a la pelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2022 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
En effet le métal est fin sur le châssis, mais ça ne m'a jamais posé problème et j'y ai collé un 420 en push-pull avec réservoir de 200, le tout d'un seul bloc, sur la façade sans problème... et franchement faut y aller quand même pour le tordre avec les doigts Mort de rire et le poids, une fois monté et boucle en place, ben j'suis bien content qu'il ne pèse pas plus lourd M. Green

Le core P8 thermaltake est encore plus grand et a beaucoup plus de verre trempé aussi Choqué normal que le poids soit conséquent.
Mais mef', les emplacements 480 tu n'en a que 2 au final, en façade et sur le coté, et rien ne dit que les deux en même temps soit possible. De plus la façade en verre à l'air très restrictive au flux d'air. D'ailleurs les builds que j'ai vu dessus se contentaient d'un 480 sur le coté, avec plein d'espace vide et c'est surtout les ventilateurs qui sont nombreux.. mais j'ai pas fouillé plus. Avec des rads fins ça doit être faisable.
Sur un boitier pareil je trouve décevant qu'on ne puisse pas mettre un gros rad en bas (à cause de l'alim) donc attention aux boitiers qui promettent monts et merveilles avec des emplacements partout, la clearance est jamais ce qu'elle a l'air d'être, tu devra faire des choix de toute façon.
Mais plus il sera grand, plus ce sera facile Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2022 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Oui tous a fais.


Le P8 est un poil plus grand mais de ~4 cm que le pro 2 ou le 719.
Concernant les Radiateur, J'ai trouvé peu de bluid avec ce boitier, chose qui m'a surpris. Il est sortie en septembre 2020.
J'ai trouvé quelques exemples.
Il est bien possible de mettre 4 x 480 mm.
Thermaltake annonce bien qu'un radiateur en bas est possible. J'ai DL le manuel, je les ai contacté via leur formulaire pour savoir comment mettre un radiateur + ventilateur ( 25 mm + 30 mm) dans le bas en mettant l'alimentation à l'horizontale comme j'ai vu dans un bluid.

Car si pas possible sans modif, je vois pas comment un radiateur peut être mis avec les ventilateurs.
Les deux premières images sont d'un bluid d'un gas en Australie, les seconds d'un gas sur HFR

L'addition de radiateur est possible car la conception a été bien pensé les IN/OUT sont pas bloqué ou obstrué par les autres rads surtout celui du côté avec les radiateur du Bas /haut







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2022 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ayant bien réfléchis, je pense de plus en plus me focalisé sur ce thermaltake CORE P8.
J'ai fais le tours des grand boitier avec du 480mm.
Y'en a t-il un qui vous viens a l'esprit, que j'aurai peu être loupé ?
Un anciens boitier sorti il y'a 4/5ans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2022 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Voila reçu mon nouveau boitier, Il est imposant ce Thermaltake CORE P8 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2022 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais raté tes autres post, donc en effet, si on peut monter l'alim horizontalement ça laisse plus de place pour un rad dans le bas! Ça me rassure Mort de rire
Bon la tu va avoir de la place donc no excuse Maléfique



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2022 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, et le premier montage à "blanc" sera fait probablement semaine prochaine, je transvaserais ma config actuelle dans l'autre sans watercooling pour le moment.
Mais;
Y a un mais !
Une chose je n'avais pas envisagé, rien de négatif, au contraire.
Je suis l'heureux gagnant d'un concours d'un PC d'une valeur de 2500 € full MSI

À Base de Z690 MSI et de 12600 KF avec RX 6800 XT MSI GAMING X, je n'ai pas l'intention de vendre les composants.
Je ne lègue juste le PC à un membre de ma famille qui na qu'une pauvre console vieille de 10 ans.. Je ne sais pas ce que je ferais de deux PC.

Mais avant je me titille à échanger le combo CPU/MB
Je file ma x470 et mon 2700X, Toujour upgradable jusqu'a un 5950X et je prends à la place la Z690 et le 12600 KF, ou je pourrais upgrade jusqu'au supposé 13900K
Je sais pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07