EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet de changement d'AIO , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Félicitations Très content enfin du stock alors..
On attendra ton retour!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y manquerai pas ! Clin d'oeil
Livraison prévue pour le 24 juillet, croisons les doigts pour que ce soit de 2020! M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 juillet 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire je te le souhaite, avant la rentrée scolaire du COVID
Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà un petit compte-rendu de mon passage sur l'AIO EK DRGB 360 !

Avant tout, ma CM ne gère pas le RGB (je le savais), donc pour l'instant toutes les LED sont éteintes, et non en mode arc-en-ciel comme je l'espérais un peu mais ce n'est pas grave.

L'AIO est installé sur mon i5 4460 qui n'est pas un foudre de guerre mais qui dégage quand-même un peu de chaleur.
Les résultats sont très satisfaisants : avec le Kraken X72 le CPU atteignait les 60° en plein jeu (avec l'air chaud de la CG qui passe aussi dans le radiateur). Maintenant avec l'EK dans la même configuration que la Kraken, mon CPU ne dépasse pas les 55° ! Je gagne entre 5 et 10 degrés par rapport à l'ancien, ce qui est très satisfaisant !

J'ai par contre un petit problème, je crois : la pompe fait un petit bruit de grattement à intervalles réguliers. J'ai quelques pistes d'explications : soit c'est une petite bulle d'air emprisonnée dans le waterblock car le radiateur est vertical avec les entrée/sortie au dessus, soir c'est un défaut du réglage PWM sur lequel est branché la pompe.
Je tablerais sur la deuxième possibilité, ma CM (en Z97) est une fausse PWM. Les connecteurs sont à 4 broches, le marketing le présente comme PWM, mais les fiches techniques détaillées confirment que ce n'est pas le cas mais du VCC, qui y ressemble. Sans rentrer dans les détails, il me semble que le VCC donne des impulsions plus fortes mais à fréquence plus faible, ce qui expliquerait ce bruit répétitif, avec la pompe qui démarre et s'arrête à intervalle régulier.

En résumé je suis très satisfait jusqu'à présent, j'attends avec impatience l'arrivée de mon contrôleur D-RGB autonome ainsi que celle des Ryzen 4000 afin de pouvoir enfin renouveler ma config !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah merci pour le retour Très content
Wow pas mal pour les temperatures, du coup le kraken se fait démonter!
Et les vardar ils s'en sortent comment niveau bruit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est une fameuse différence !

Les Vardar sont en PWM alors que ceux du Kraken étaient gérés par le soft de NZXT. Les 3 Vardar sont sur un hub PWM avec 6 Noctua NF-P12 Redux 1700 et ont donc le même réglage PWM, ils sont aussi inaudibles que les Noctua. C'est un peu mieux que les ventilos NZXT et contrairement à ces derniers quand ils tournent plus vite le bruit est nettement moins désagréable.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon à savoir! En tout cas leur look déchire, quand tu pourra les mettre en a-rgb ce sera top.
Et j'espere que c'est bien ton "pwm" de ta carte qui fait gratter la pompe... Niveau garantie c'est combien d'année chez EK?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère aussi !
La garantie est de 5 ans donc je suis relativement tranquille.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Et niveau prix, ça donne quoi ?

Du peu que j'ai cherché, le X72 est aux alentours des 200€ quand le EK 360 D-RGB est vendu par EK eux-mêmes 150€.

C'est quand même une bonne progression niveau température et apparemment, niveau bruit aussi.

Que reste-t'il au NZXT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai payé 163€ fdpin (13€ il me semble) et il est arrivé un jour plus tôt que prévu.

Oui c'est assez surprenant que EK soit quasi en touts points meilleur que la pointure qu'est (était) NZXT, tant en performances qu'en prix.
Le X72 a, pour l'instant, comme avantage pour moi d'avoir toute la gestion des vitesses pompe et ventilos, ansi que le RGB, avec une seule et même application. C'est quand même très pratique et intuitif.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surprenant en effet, encore que pour les perfs j'étais pas trop inquiet (meme si je m'attendais pas à ce bond par rapport au X72) mais surtout le prix competitif, enfin pour du ek, c'est une belle entrée dans ce segment!
Pour ce qui est d'une suite logicielle, le ek connect sera peut etre finalisé un jour mais ils prennent trop leur temps. Perso j'ai abandonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut knap, dis moi, ayant eu un prob de livraison avec un autre AIO, je regarde maintenant le kraken x63.
Alors est-ce que le block pompe est relativement silencieux ?
Et deuxième, est-ton obligé de passé par cam pour gerer le kraken ( une version du logiciel a conseillé et obligé d'être inscrit pour tout gérér ? )?
Merci d'avance pour ta réponse.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bishop !

La pompe est plutôt silencieuse, on l'entend un peu mais elle n'est pas dérangeante, surtout pas quand elle ne tourne pas à fond. Son bruit est plutôt discret, un petit "bziii".

Et alors oui il faut obligatoirement passer par CAM pour le gérer. Il est passé en version 4 il y a quelques temps mais je n'ai vraiment pas aimé, je te conseille de trouver la version 3.7.8 qui est la dernière en 3 et la plus stable. Il est possible d'utiliser l'application sans se créer de compte, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

N'hésite pas si tu as d'autre questions !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
ok je te remercie, a mon avis cela fera toujours moins de bruit que les turbines a 2000/2500 tours de ma cg.
Tu n'est pas un peu plus limité sans création de compte ?
Au pire avec un adaptateur 4 pin vers mini pin, je garde la gestion automatique des ventilos par la cg ( mais faudra faire une belle courbe pwm )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le compte, ils disent que c'est pour pouvoir retrouver tes paramètres plus facilement. En cas de reformat ou autre, j'imagine. En fait je l'ai utilisé avec et sans compte. Les serveurs qui gèrent CAM sont tellement aux fraises que j'en ai eu marre et je me suis déconnecté (tu as un message d'erreur lors du logon automatique, qui te dit qu'il ne trouve pas de node).
Il y a zéro différence entre avec ou sans compte par contre !

Et alors dans la gestion des ventilos dans CAM, tu peux définir sur quelle température te baser pour la courbe de ventilation/pompe, et chez moi en tout cas je pouvais choisir la sonde de température de la CG !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52