EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Configuration [orientation jeu] , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
-i5 750 environ 200€
-OCZ reaper HPC 4Go PC14400 Dual channel 100€ (quelqu'un peut vérifier si c'est DDR2 ou 3 ?)
-alimentation Cooler Master Real Power Pro 620W environ 90€
(j'ai repris ce que Rhadamanthes a proposé)

Ensuite en boîtier, que dirais-tu d'un Midgard ?
Pour le combo lecteur/graveur, Pseudonyme a déja donné deux références de qualité
L'écran, je te renvoie sur le comparatif excellent de LesNumériques pour choisir celui qui te convient le mieux selon tes critéres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bien de la DDR3 Clin d'oeil pas de lézard ! mais arrete de répeter tout ce que je dis !! :p

lesnumeriques on un très bon dossier sur les écrans , moi je viens de me racheter le LG 23" W2361V , sortie VGA (cable fourni) , DVI (cable fourni) et HDMI (non fourni) pour 175 €... il est super bôôôoo en plus !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai juste fait un "Up" pour pas qu'il y ai besoin de revenir à la premiére page, et j'ai cité l'auteur Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2009 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
je cogite tout cela et je vous repondrais dans 24 a 48h. quand je serais de retour en france.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2009 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, revenons à nos moutons, j'ai pris les composants que vous avez cité et essayé de me faire une estimation du cout total; je vous mettrais mes commentaires après:

- Boitier midgar 80€ : http://www.prixdunet.com/composants-informatique/boitier-pc/xigmatek-midgard.htm
- i5 750 200€
- carte mere Asus P7P55D 160€ : http://www.twenga.fr/prix-P7P55D-PRO-ASUS-Carte-mere-539842-0
- Carte graphique HD4890 154,90 € : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_11150_11_21r_battlestations_edition_-96244-informatique-ati
- OCZ reaper HPC 4Go PC14400 Dual channel 113,75€ : http://www.numerama.com/comparer-les-prix/310222-ocz-reaper-hpc-edition-4go-ddr3-pc14400-cas8-dual-channel.html
- alimentation Cooler Master Real Power Pro 620W 82,99€ : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31809-Real_Power_M_620W.html?affcode=clubic
- Velociraptor 150Go 141,89€ : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/41001-VelociRaptor_150_Go_16_Mo_backplane_.html?affcode=clubic
- Lecteur graveur Optiarc 7240 24,95€ : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/49028-AD_7241S_OEM_noir.html
- Carte wifi en PCI 35€ : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_inj934.html
Ecran LG flatron W2361V 174€ : http://www.commentcamarche.net/guide/opinions/1220550-lg-flatron-w2361v-pf-black


Donc au final je m'en tire pour a peu près 1180 euros ce qui est à 80 euros près mon budget.
Est ce que la liste que j'ai mise vous parait logique? est ce que certains fournisseurs sont à éviter?
Je présume qu'en achetant les composants un par un on se confronte au problème du délai de livraison.
Vu que vous m'avez dit d'attendre fin septembre pour observer l'arrivée de quelques composants, je pense que je vais suivre vos conseils.
Cela dit, j'ai quand même une apréhension quant à l'après montage. Je n'ai jamais utilisé un bios, et j'imagine sans problème que pour compartimenter le HDD il faut faire ainsi. Ensuite, pour ce qui est de windows 7, comment vais'je faire pour installer la version trial jusqu'à la sortie de l'OS? Car autant avec un CD d'installation je peux comprendre. Mais vu que je vais certainement le télécharger sur mon autre PC je suis un peu dans le flou quant au moyen de le transférer sur le nouveau PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2009 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, les composants m'ont l'air bien, a noter que si jamais (j'insiste, désolé) tu veux changer le velociraptor pour un plus gros DD (500 Go ou 1To), tu en auras pour moins cher

Ensuite, pour partitionner ton Disque Dur, y a pas de problême,
Il suffit de télécharger l'Iso de Windows Seven ,le graver sur un Dvd Bootable, de le mettre dans le PC monté, et as partir de l'installateur de Seven, tu devrais pouvoir partitionner ton disque dur correctement .
Pour graver une image bootable d'un Iso : Nero par exemple sinon il y a des Freeware (et de trés bon tutoriaux ) dispos sur internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2009 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok; je pensais que c'était bien plus compliqué que cela; cela devrait se faire aisément alors.

Je viens de me rendre compte de quelques chose:

Le site materiel.net propose une série de PC monté, mais sans OS. Ils stipulent bien qu'il est possible de leur commander une configuration de base; ajouter des composants et leur demander de les monter. Ainsi :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/42599-Cortex.html#carac

Cette configuration est assez basique; le GPU est un peu dépassé, le CPU m'a l'air pas trop mal; les 3Go de ddr sont peut être juste; mais le reste m'a l'air pas trop trop mal.
Ma question est alors, est il interessant de commander cette configuration et de leur demander de rajouter une carte graphique 4870 en crossfire? AInsi, il ne sera plus nécessaire que d'acheter un écran et de se trouver un OS.

Mais le tout reviendrait un peu plus cher et pas forcément plus intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2009 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pas possible, l'alimentation fournie est une 500W (je ne connais pas le modéle, peut être un minable en plus). Pas assez pour un Crossfire + i7 etc..
C'est plus cher, et en plus, tu n'auras pas trop trop l'utilité d'un Crossfire (bien qu'impossible avec l'alim fournie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2009 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
ce serait un mauvais achat... 900 euros pour ca ... l'alim est une silverstone , c'est pas de la grande marque mais c'est pas une no name non plus...
et puis comme je te l'ai dit stone , le crossfire ou le sli tu n'en aura pas l'utilité et tu serait vite limité par ton cpu si tu ne l'overclock pas....
Dc les doubles cartes tu oublies , a moins que tu ne veuilles te lancer ds l'overclock ou bien que tu augmente ton budget du double...
Quant aux achats essaie de les grouper un maximum , cherche un bon fournisseur ldlc , rue du commerce... evite magic pc !!
Voilà a part ca je pense que tu as tout bon , tu pourra commencer a monter ton premier pc !! ca va te changer la vie :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2009 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
rhadamanthes a écrit:
ca va te changer la vie :)

En bien (normalement) Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2009 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Voila se que je te propose :

DFI LANPARTY DK P55-T3eH9: 142,69 €
Intel® Core™ i5 750: 199,95 €
Club 3D Radeon™ HD 4890 1 Go: 177,89 €
Hitachi Deskstar 7200tr 16mo - 1000 Go : 64,89 €
OCZ ModXStream Pro - 600W: 72,85 €
Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC10600 CAS 9: 68,99 €
TOTAL TTC 727,26 €

I5 750 + 4890 sera plus perfommant dans les jeux qu un I7920 + 4870...
727€ sa te laisse une belle marge pour un boitier...

Le I5 sera plus évolutif pour un pc jeu... le I7 9xx seront par la suite en 6 coeur et donc encore cher... ( deja qu il y a peu de jeu optimiser 4 coeurs alors 6 coeurs...)

Si tu ne te sent pas capable de monter le pc je peut le faire a ta place et meme l overclocker si tu veux... ( pour un prix très raisonnable )

Ps: j ai oublier un graveur dvd donc ajoute 20€ max...

Pour la carte mere tu peux aussi prendre une plus classique et économiser jusqu'à 40€

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2009 à 04:15  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien merci pour les réponses.

Pour ce qui est du PC proposé par matériel.net, j'ai posté cette question afin de m'enlever ce doute.
Wow Djoul, est ce que la configuration que tu proposes est du même niveau que celle dont nous avons parlé? car la tienne arrive à 200euros de ce que j'ai trouvé sur le net.
Si c'est le cas je fonce et j'achète ça très vite :).

Mais je me disais, si j'opte pour la configuration de Djoul et que je prend en compte un boitier avec un prix avoisinant les 80 euros et un écran de 200 euros. Globalement j'aurais un ordi pour 1050 euros (ce qui est parfait pour mon budget). Ma question est alors, est ce que si j'augmente mon budget jusqu'à 1300-1400 euros je peux avoir une machine qui est vraiment beaucoup plus puissante.
Pour être plus précis, pour quel montant supplémentaire est il possible d'avoir une machine qui ne joue pas dans la même catégorie?
Je pose cette question car j'ai peur (qu'avec le budget relativement limité que je possède) ma configuration soit bridée.

EDIT: Attendez, j'ai oublié une question plus qu'importante! J'ai dit jusque là que je n'overclockerais pas la machine. Mais dans l'absolu si CPU/GPU sont overclockés, pour la configuration cité jusqu'à présent cela apporterait un réel intêret?
gain de 2%? 5%? 10%? 15%? ça doit dépendre de multiples variables je présume, sans compter que l'OC du proc i5 doit varier en fonction du modèle. (je lis les test sortis hier sur les core i7/i5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2009 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
La config que je te propose sera plus perfommante dans les jeux que la config a 900€ proposer la:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/42599-Cortex.html#carac
Le I7 920 sera un peu plus perfommant dans la decompression et autre tache du genre mais dans les jeux le I5 750 + 4890 sera plus perfommant que le i7 + 4870...

Les choses que tu peu ajouter est un bon ventirad... ( entre 20 et 60€....) et un SSD ( compte 140€ pour un SSD curcial M225 64go le top en rapport prix/puissance du moment )

Apres Si tu veux un proc plus puissant tu as le I7 860 tu as 200mhz en plus et la technologie mais tu as un moins bon rapport prix / puissance ( +80€ )

Si tu overclcok avec un bon ventirad tu pourra passé de 2,6GHZ a 4GHZ ( voir 4,2GHZ )donc tu va gagné pas mal en puissance! surtout avec une carte mere DFI ( les DFI ont une tres bonne reputation en overclock...)

Pour la cg je peut pas te dire je ne connais pas bien les capacité d overclock de cette carte mais en generale les cg ne s overclock pas beaucoup...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2009 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu considères qu'elle vaut mieux que celle à 900 euros? Bizarre, car suivant ce que tu as mis je la voyais plutôt au même niveau que celle ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/37707-Beast_Vista.html

Pour un ventirad suffisant pour un overclock, est ce qu'il serait de ce style là?
http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/442-comparatif-18-ventirads-core-i7?start=14

Mais si j'opte pour la solution OC, est ce que la HD4890 ne sera pas un peu juste? Les comparatifs GPU mettent la GTX275 juste au dessus de la HD4890, mais de peu. Seulement le prix est presque 60 à 80 euros de +, est ce que cela en vaut la chandelle? Tant qu'à prendre un GPU proche des 300 euros, autant prendre carrément un modèle moyen/haut de gamme?

Est ce que pour l'OC d'autres composants doivent changer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2009 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne prendrais qu'une 4890 a ta place mais un modéle avec un refroidissement amélioré, et qui permettrais de l'overclocker.
Car au final, c'est moins cher, les prochaines générations de Cg (HD 5000 et GT300) vont bientôt sortir, alors mettre beaucoup dans une carte graphique maintenant, ça serait un peu du gâchis.

L'overclocking ,ça dépend de la chance, mais tu peux viser plutôt haut en pourcentage de gain. Pas la peine de changer de composants pour OC, la DFI est trés bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07