EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Configuration [orientation jeu] , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
OK, merci pour ces infos sur le Dual channel.
Je pense commander tout ça dès Lundi, je vous tiendrais au courant de l'avancée du montage avec images à l'appui, et surtout si j'ai des Pb d'installation.

Ah oui au fait, je crois avoir déjà posé la question mais incomplètement. Je me demandais, lorsque l'ordinateur sera monté il faut simplement insérer le disque de Vista et attendre qu'il me propose de partitionner le disque? Ou alors, il faut faire cette manip par l'intermédiaire du bios et ensuite installer vista sur la partition dédiée.
Combien devrais'je prévoir d'espace disque pour la partition sur laquelle Vista sera installé? (sachant que j'achèterais Seven à sa sortie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
C est lors de l installation de vista qu il te proposera de partitioné ton disque dur....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
News de dernière minute Maléfique , vu que les HD 58x0 sortent le 22 septembre :
http://www.cowcotland.com/news/16660/specifications-des-hd-5870-et-hd-5850.html

Je pense attendre cette date pour tout commander, même si la HD5850 sera + cher que la HD 4890, cela sera en DX11 et j'espère bien qu'elle sera meilleure que sa petite soeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est quoi ce cafouillage monumental sur le dual ou le triple channel ?? hein ?? lol
ttes les cartes meres LGA 1156 donc pour i5 750 , i7 860 et i7 870 sont en dual channel ce qui implique 4 slots de DDR3 avec un minimum de 1333Mhz de fréquence ( comparé au triple channel qui lui est au minimum de 1066Mhz et qui implique 6 slots pour les plateformes LGA 1366 mis à part la série Foxconn BloodRage qui n'en a que 3)..
Pour ce qui est des dernières générations de GPU ATI il te faudra mettre au minimum selon les 1ères estimations 250€-300€ pour une 5850 et au maximum 600€ pour la 5870X2 donc il va falloir que tu revois un peu ton budget !
Pour ce qui est de la partition tu peux facilement tourner avec Seven avec 50 et 60Go je pense après c'est vraiment dépendant de ton utilisation...Personnellement étant donné que tu as un DD externe , moi je ne partitionnerai pas et ferai plutôt des sauvegardes externes...après je ne peux pas décider pour toi , juste te conseiller et faire en sorte que tu ais le plus de choix possibles Clin d'oeil !! Pour Vista la partition c'est un choix proposé automatiquement pdt l'installation il me semble....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que pour le dilemne dual ou triple ceci conviendrait?
http://www.pixmania.com/fr/fr/1996844/art/ocz/memoire-pc-reaper-hpc-dual.htm

Et pour ce qui est des HD58x0, j'avais effectivement vu qu'elles étaient à 100 euros de + que les actuelles HD4890 pour les modèles du début de gamme. Je vais quand même attendre le 22 histoire de voir les quelques tests de ces cartes lors de la levée du NDA. Histoire de comparer à l'offre ATI déjà existante et surtout pour voir si ce n'est pas plus intéressant de prendre une carte de la génération précédente mais haut de gamme chez Nvidia ou ati.

Et pour la partition, effectivement il n'est pas nécessaire de partitionner, c'est juste que j'avais vu quelques un de mes amis qui l'ont fait.

Et pour Seven, j'ai vu qu'il n'était plus possible de télécharger la version béta ou quelque autre OS. Je vais devoir me débrouiller autrement.
Peut être mettre la version d'XP que j'ai déjà en CD.


Dernière édition par stonecold le 11 septembre 2009 à 16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sur que ce Kit Dual channel va !!! Toi tu fonctionnera de tte manière qu'en dual channel , pas de triple possible Clin d'oeil
Bon choix d'attendre , en plus les anciennes cartes baisseront a coup sûr aussi avec la nouvelle génération sur le marché... Moi j'attends aussi Clin d'oeil j'aurai une config pas loin de la tienne mais un peu plus hors de prix , mais j'attends Nvidia :p j'aime pas ATI ( c'est personnel ) !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf erreur de ma part les slot de carte mere pour I5 ont des slot pour DDR3 et donc la ram en DDR2 ne rentrera pas dans le slot .... la ram fonctionnera en dual channel mais devra quand même être de la DDR3...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
rhadamanthes a écrit:
j'aime pas ATI ( c'est personnel ) !!!!!

On avait un peu remarqué, mais may I ask why ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Arf mince de la DDR2 je n'avais pas vu, vous auriez un lien pour du dual channel 4go ddr3 sous la main?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2009 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ben faut que tu achete n importe quel ram en DDR3 ... elle fonctionnera en dual chanel mais elle marchera...

Sinon tu peux aussi look cette news:

http://www.clubic.com/actualite-298882-kingston-hyperx-nouveaux-kits-memoire-ddr3.html

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 04:10  Lien permanent
Répondre en citant
Donc à priori, ceci devrait marcher.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072965.html

Normalement ce sont les barettes ddr3 mentionnées dans la news sur kingston. Dites moi si je me trompe.

Tiens, tant que j'y suis, je viens de voir ceci sur materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49417-XFire_Ultra.html#remarque

Je trouve cette config intéressante elle est vendue à un prix similaire. Le cpu AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition est devant le i5 dans tous les tests que j'ai lu, mais il est de la génération précédente, et très certainement déjà OC d'usine.
Le cf HD4870 est a priori mieux qu'une seule HD4890?
4go dual channel ddr3, similaire à celle prévue sur la config dont nous avons parlé.
1,5 To en raid 0, ,je ne sais pas trop quoi penser.

Globalement, pour le même prix que les pièces détachées cet ordi me parait un peu mieux que celui dont nous avons parlé. Cependant, je pense que la config n'est pas du tout évolutive, qu'est ce que vous en pensez?
Je pose cette question uniquement car cela me parait anecdotique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le X4 955 et le i5 c est du quif quif dans les jeux mais pour le reste ( winrar ....) le i5 est devant....

Pour le cf de 4870 tout dépend des jeux, dans certain jeux oui dans d autre pas du tout....

Le raid 0 de disque dur aura des tres bon taux de transferts mais tu n aura jamais le temps d accés de ton velociraptor ... a moins de faire du short stroking....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
PS: le X4 955 meme si il est en Black edition ( donc coef debloqué ) il n est pas au top niveau overclock tu auras des meilleurs perf je pense avec un I5 a 4GHZ ( clubic a reussi a monté a 4,2GHZ sans aucun probleme et sans force) qu avec un 955 a 3,6GHZ .... deja que le I5 a 2,6GHZ et aussi performant qu un 955 a 3,2GHZ.....


++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour reprendre Le Diable ton premier lien sur pixmania un peu plus haut dans cette meme page renvoyait bien a de la DDR3 pas besoin d'aller en chercher ailleurs Clin d'oeil (rajoute le "l" a la fin de ton lien sinon il marche pas ...)

Pour ce qui est de la config sur materiel.net... je préfere de loin le i5 car en overclock c'est une vrai ptite bombe comparé au 955 tiens regarde là il ya un comparatif des 2 , c en anglais mais pour les benchs pas besoin de savoir parler Clin d'oeil c assez explicite je pense http://www.brightsideofnews.com/news/2009/9/7/intel-lynnfield3b-core-i5-750-and-core-i7-870-evaluation.aspx?pageid=2

et puis je ne sais pas quel est au final ton budget mais la tu te retrouves qd mm a 1180€ sans écran..sur matériel.net !!

Arrete de tourner autour du pot et fixe ta config crénom de diou !! Très content

Ati ... j'aime pas !! that's all ... de mauvaises surprises dans le passé et depuis que je suis sur Nvidia jms un seul problème... et pi elles font du bruit , trop de bruit , elles chauffent comme l'enfer et question overclock ya du mal... c'est bon je crois que j'ai finis mon instant against ATI :) vivement la gtx380 :) qui fera partie de ma config I am the king
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2009 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, pour la ddr3 ça marche, j'ajoute ça à ma liste.

Et pour la config en phenom x4, ça me paraissait trop limité de toute façon, en plus le i5 a de bonnes perf d'OC donc oui je vais arêter de tourner autour du pot et attendre le 22 septembre pour la sortie de ces jolies cg rv870.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 3DMark Steel Nomad : une nouvelle référence de la part d... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 21 mai 2024 à 15:21
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57