EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Configuration [orientation jeu]

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2009 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je fais irruption dans votre forum pour avoir des conseils sur l`achat de composants pour un PC fixe. Vous m`aviez conseillé sur l`achat d`un pc portable il y a déjà 3 ans et j`en suis totalement satisfait, il tourne encore très bien. .

Allez commençons:

L`utilisation de ce PC ne serait qu`exclusivement pour le jeu. J`effectuerais toute la bureautique sur le portable.
A priori je n`ai aucune préférence en terme de couleur (boitier et composants divers), si au final le PC est multicolore, cela ne me gène en aucun point.
Il en va de même pour le choix de composants, je dirais que tant que la configuration marche et est suffisamment évolutive cela me va.
J`ai cru comprendre que windows 7 serait disponible courant octobre, est il possible d`avoir une version trial jusqu'à`a ce que je me le procure? (si j`achète le PC avant cette date) Si non, vista fera l`affaire.
Autre chose, je n`ai aucun composant qui soit utilisable dans cette config, je devrais tout acheter; de l`ecran jusqu'au Keyboard\mouse.

Mon Budget total ne devra pas excéder 1100 euros, ce n`est pas top pour ce genre de config mais je vous fais confiance pour trouver un bon compromis prix\puissance.

Autre information subsidiaire, je joue quasi exclusivement a des MMORPG, RPG, occasionnellement des FPS.

Je n`ai jamais monté d`ordinateur, et dans l`absolu je préférerais ne pas avoir a le faire mais si cela me fait gagner du temps et de l`argent pourquoi pas.
Ah oui, pour les livraisons j`habite en france, donc pas de surcout pour les dom tom.
Pour le délai d`achat du PC, je ne suis pas pressé mais si je pouvais avoir le tout disponible et en marche pour début octobre cela serait optimal.

Voila, j`espère vous avoir donné suffisamment d`informations.

Merci d`avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2009 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
Si vous voulez ta configuration pour octobre repassez dans 2-3 semaine car ce mois de septembre va être chamboulé de grosses nouveautés Clin d'oeil .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2009 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
2 -3 semaines quand même pas la sortie des i3,i5 et i7 est prévu pour le 04 septembre apparemment (certaines chaines les vendent deja ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2009 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, il me semblait effectivement que cela tombait en même temps. Donc cela signifie que potentiellement les nouveau tes pourrons être intégrées a la config. Tres bien, je laisse le sujet en suspens et je ferais un Up d`ici une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2009 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
asceltis a écrit:
2 -3 semaines quand même pas la sortie des i3,i5 et i7 est prévu pour le 04 septembre apparemment (certaines chaines les vendent deja ^^)


Le pc est pour une utilisation gamer... donc les nouveaux gpu directx 11 qui sorte d ici peu pourrais être intéressant...

Pour le montage il ya des société qui le propose... sinon je peux , si sa t intéresse, m en occupé ....

Pour seven tu peux utiliser la version RC1 sans probleme jusque octobre....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2009 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
merci d`avoir lu et commenté

Il y a des GPU qui sortent dans les prochaines semaines, je ne savais pas (je n`ai pas lu les news de cowcotland depuis un mois). Chez ati et nvidia? Au vu des derniers articles que j`ai lu, est ce qu`il s`agit des RV870 58XX pour ati ? et de la serie GTX 3XX pour nvidia?

Si c`est le cas, ne seront t`ils pas bien au delà de mon budget?

Mais avant de considérer acheter ce PC, est ce que selon vous mon projet est réalisable? a savoir un pc de jeu pour ce budget

Avez vous des liens concernant les prochaines nouveautés GPU/CPU? que j`ai une idee du surcout que ces nouveaux composants vont induire?

[/code]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrLapin @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 02 septembre 2009
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2009 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut stonecold,

Donc oui en effet Ati va sortir sous peu des nouvelles cartes (pour nvidia faudra attendre décembre au mieux).
Vu que tu ne peux/veux pas le monter toi même c'est quasi impossible de trouver les derniers composant rapidement (à des prix raisonnable).

Sinon a planete Saturn tu peux trouver un ACER tout monter et assez puissant avec clavier, souris, windows vista.

I7 920, 12go de ram, R 4870 1go, 1To... pour 999€.


Tu peux voir un pdf de la pub ici (attention il est assez lourd):

http://www.promo-conso.net/article.php?x=sat260809_1_012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que je n`ai jamais monté un ordinateur, donc a priori je suis incompétent en la matière. Cependant, si en le montant moi même je puis économiser une somme suffisante pour avoir de meilleurs composants, je n`hésiterai pas (au pire je dois avoir un ami qui peut m`aider).

Effectivement, le Acer me semble pas mal, si ce n`est que la solution graphique HD4870 me déçoit un peu. Si je me rappel bien cette série est apparue au cours de l`été 2008, et sera remplacée courant septembre d`après ce que j`ai lu.

Je pense effectivement attendre les quelques jours qui viennent, pour les nouveaux core i5 et les HD5000.

Ce que je souhaiterais simplement savoir c`est le montant total qui peut être sauvé en montant son PC chez soi. Cela doit dépendre évidemment de la configuration, mais cela s`eleve a 100 euros? 200euros? vous pouvez me donner une estimation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
On ne peux pas dire en montant ton pc toi meme tu economise x euro.... tout depend du budget ( plus le budget est petit plus la marge des constructeur est petite...)et aussi des offre...

Je te fait ce midi un exemple de pc en I5 et HD 58xx...

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage d'un PC fait soi-même, c'est qu'on choisit absolument tout, et c'est souvent plus évolutif que les machines pré-assemblées dans le commerce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Et ça évite d'avoir un bios et un hdd tatoué, une carte mère bridé, overclocking impossible...
Bref monter son pc soi même c'est plus avantageux qu'acheter un pc de commerce croyez moi.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
config gamer...Le Diable
-i5 750 environ 200€
-carte mere evga FTW modele 132-LF-E657-KR environ 200€
-Gainward gtx 275 Golden Sample environ 200€
-OCZ reaper HPC 4Go PC14400 Dual channel 100€
-alimentation Cooler Master Real Power Pro 620W environ 90€
-Velociraptor 150Go environ 150€

ce qui nous fait un total de 940€ ...sans le boitier (ca dépendra de tes gouts) et sans lecteur/graveur DVD ( tu en trouve des vraiment pas chers )sans écran et sans enceintes (oui c'est importt le son )... Mort de rire c'est faisable et tu te retrouve avec une bonne machine ,
Concernant la carte graphique , si tu ne joues pas aux FPS ou tres peu etant donné que ce st ceux la qui demandent en general le plus ressources tu peux descendre en categorie... et gratter encore 50€
si tu ne veux pas chercher a overclocker ton processeur , tu pourra prendre une carte mère moins chère et grapiller encore 50 voire 60€....
Si tu patientes un peu les prix des i5 vont baisser et tu pourra ptet grapiller la aussi 50 euros... ca passerai limite dans ton budget...
apres pour l'ecran j'ai un 24" isonic dalle MVA impeccable en 1920*1200 par ctre pas de sortie HDMI , juste une VGA (que j'ai acheté a 180 €) donc j'ai acheté hier un 23" LG W2361V-PF a 180€ HDMI,VGA et DVI et c'est que du bonheur 1920*1080... Ce sera vraiment selon tes preference regarde sur lesnumeriques , il ya une floppée de test sur les LCD...
avec 100 euros de plus ds ton budget tu devrais y arriver ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais plutôt un DD de 1 To ou 500Go mini ,ca fait un peu juste 150Go, et puis bon, les différences de vitesses sont trés visibles, mais ça passe encore
Aussi, la carte graphique, je pencherais pour une HD 4890 ,qui est moins cher et puissante quand même
ce modéle-ci par exemple : http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_11150_11_21r_battlestations_edition_-96244-informatique-ati ou mieux, un avec Ventirad plus efficace (et plus silencieux)
Ainsi, tu récupére 80 euros, et tu peux acheter un écran et des enceintes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Rhadamanthes : Merci pour ces infos.
Par rapport a la configuration que tu proposes, effectivement je ne pense pas overclocker le CPU. Concernant le GPU, si je choisis une HD 4890, est ce que cela implique que la carte mère devra différer de celle que tu as mentionné?
Dans tous les cas je suis prêt a faire une concession dans l`immédiat sur le GPU et passer en crossfire par la suite. Seulement si j`opte pour cette solution, faut t`il que la carte mere soit compatible crossfire? et quel sera le surcout? l`alimentation sera t`elle suffisante?
Et au final, je me demande s`il ne vaut mieux pas que je garde cette solution de GTX 275, car le passage a la HD 4890 en crossfire sera trop problématique.

Pour le CPU, quand est ce que les core i5 seront mis a la vente?

j`aurais encore des tonnes de questions suivant vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrLapin @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 02 septembre 2009
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a quelques nouvelles infos pour les cartes graphiques de ATI.

Donc apparemment la 5870 serait plus puissante qu'un crossfire (niveau consommation ça devrait être moindre) et le prix devrait être de l'ordre de 300€.

Sinon je suis d'accord, 150go c'est pas assez. Sachant que les jeux atteignent facil 5/10go, si tu joues a quelque mod sur FPS, deux/trois film, MP3 ... enfin bref ton disque va vite saturer.

ps: Si tu attends un peu je posterais ma config jeu à 1000e car moi aussi je suis entrain d'en refaire une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 14 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52