EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Configuration [orientation jeu] , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je peux attendre bien sur, disons que je cherche surtout a m`informer pour comprendre les choix que vous me proposez.

Pour ce qui est du disque dur, je pense pouvoir vous répondre partiellement. Comme je vous l`ai dis, j`ai déjà un autre ordinateur qui a un HDD de 100 Go, donc je suis habitué au manque de place. J`ai un HD externe de 500Go, qui permet de palier a ce pb.

A priori, si le WD raptor (tournant a 10k rpm) est vraiment avantageux en comparaison d`un plus lent, je préfère sacrifier la place a la performance.

Pour le GPU, j`ai cru comprendre a vos post que la prochaine génération arrivait d`ici peu. Seulement, a moins qu`il n`y ait une déclinaison d`un de ces modèles aux alentours de 200 euros, je pense me diriger vers la HD 4890 (dont le prix devrait chuter avec l`arrivée des RV870, si j`ai bien compris).

Ensuite, ce que je souhaiterais savoir c`est la compatibilité des cartes mères avec les gpu. Est ce que toutes les CM sont compatibles avec les GPU NVIDIA et ATI? Si oui, dans quels cas? Vu que je me dirige vers la HD4890 et que je ne prévoie pas d`overclocker le processeur, quelle carte serait l`heureuse élue? Est ce que cette CM est compatible crossfire? au cas ou je craque pour une 2e HD 4890.

Et finalement, est ce qu`avec cette CM les core i5 seront compatible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Toutes les cartes méres sont compatibles Nvidia/ATI mais pas forcément en SLI (ou Crossfire)
Il y a la X58 Zotac compatible Crossfire a 149 euros, je pense qu'on peut trouver mieux, mais c'est pour donner une idée.

A ta place, pour Un Core I5 ,je prendrais effectivement une 4890 puis peut être plus tard une deuxiéme mais si tu ne joue pas énormément aux FPS ,une seule, c'est suffisant pour la plupart des RPGs ,peux-tu citer quelques titres de tes jeux préférés ?

Enfin,Je crois (Pas sûr donc!) que oui, la carte mére qu'on t'as indiqué est compatible i5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2009 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour l`info. Mais tout de même 200 euros me paraissait beaucoup pour une CM qui ne sera pas overclocké, enfin bon, a voir.

Pour le type de jeux auxquels je joue:
LOTRO\AOC\UT3\AION\Far cry2\starcraft 2 (prochainement)\Stalker\World in conflict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
A part Far Cry 2, je ne vois pas ce qui fera crier grâce à une 4890 (quoique ,Age of Conan...)
En tout cas, Starcraft2 , Monsieur a du goût Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
.. les disques durs externes pour le stockage ca existe... je tourne avec mon raptor de 74Go sans pb sous vista , faut pas installer 50 jeux ensembles c tout... d'autant plus qu'il ne joue pas aux FPS...

Donc on disait pour la carte mere une Evga p55 , evga est un partenaire officiel de Nvidia dc le SLi est optimisé sur le modèle que je t'ai proposé mm la version un peu moins chère de cette carte sera compatible pour du SLi. La carte mère tournera aux environ des 150 euros je pense.. regarde ce lien http://img193.imageshack.us/img193/8767/evgap55b.jpg

Pour le CPU il est d'ores et déjà disponible a 196€ mais attend un peu ca va baisser au lancement officiel la semaine prochaine Clin d'oeil

Quant a ton SLi , tout dépendra de ton budget bien évidemment mais 650W ca serai un chouilla juste je pense.. mais tu prendrai un écran 22" donc pas forcement d'utilité du SLi... le Sli n'a de sens que si tu galère un peu avec ta config et qu'une 2eme carte modifierai grandement la donne.. ce qui ne sera pas le cas ... tu n'overclock pas ton CPU (dc il faut aussi penser a une possible limitation par le processeur si tu fais un SLi !!).. Je vois pas trop l'utilité de ce SLi pour le moment... Moi j'achèterai une carte genre GTX 275 voire 260 ca te suffirait amplement pour ton utilisation !

ceci étant dit si tu tiens a passer sur une 4890 c'est un bon choix aussi , pense a prendre une bien ventilée parce que ca chauffe les ATI... Maléfique mais pour le crossfire faudra se réorienter vers les cartes mères asus , la P7P55D supporte uniquement le Crossfire et sera disponible a 140 €

je ne saurai que trop te conseiller cet article http://www.cowcotland.com/news/16575/prix-carte-mere-asus-p55.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ben, il joue quand même à Far Cry 2 qui est un Fps ...gourmand
Ensuite, il joue à des RPGs comme Age Of Conan, c'est à dire dans les 20 Go (si je me plante pas) ,aprés y a Le seigneur des nagneaux qui prend pas mal de place et Aion ,je pense aussi donc bon...Autant prendre un grand HDD

Et y a pas que les ATI qui chauffe, les Geforce aussi : Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tsss gourmand certes mais bon il va pas y jouer 50 ans et puis avec une 275 GTX ca passe easy farcry 2...oublies pas qu'il aura une bonne config derriere outre le GPU .
Après moi jtourne donc avec 74 Go , la il aura le double soit 75 Go de plus .. largement suffisant.... enfin bon apres c'est lui qui voit comme il a dit il a l'habitude Clin d'oeil

Nvidia chauffe moins c'est pas nouveau Le Diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais l'OS ,quelques softs, des gros RPGs de 20 Go chacun, peut être des films, de la musique (attention au Lossless !) et voilà...Pour la 275, je dirais que une 4890 est moins cher, et suffit aussi Cool
Je sais que mon Disque Dur, avec quelque jeux ,des softs ,et un peu de musique lossless, j'ai vite atteint les 300 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2009 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà que moi avec ma partion jeux/mods(486 Go) j'ai besoin d'un hdd externe pour tout stocker alors 150go pour moi ça se limite qu'à l'OS lol.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
merci a tous d`avoir lu et commente.

Je pense effectivement que le choix du HD va s`effectuer sur un raptor 150Go. La taille de ce dernier me convient parfaitement.

Pour ce qui est de la carte mere, j`ai trouve particulierement interessant l`article sur l`Asus P7P55D, je pense me diriger vers celle ci. Si c`est le cas, je devrais egalement me diriger vers une HD 4890.

Desormais, il ne me reste a priori qu`a definir, le lecteur/graveur, CPU, boitier, ram, ecran, alim et je pense avoir oublie quelque chose.

Ah oui, je viens de me rendre compte que j`ai besoin obligatoirement d`une carte wifi! Est ce qu`elles sont integrees a la carte mere? ou faut t`il la commander en sus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hhmmm pour le graveur/lecteur 2 valeurs sures sont les Pioneer série 216 et les Optiarc série 7240.
Sinon rares sont les cartes ayant un module wifi intégré, pour palier ce problème il faut ce tourner vers une carte pci ou pci-ex x1 wifi ou encore en usb...


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte wi-fi, je conseille vivement une PCI ou PCI-ex1, pas une USB ,c'est beaucoup plus pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte wifi, est ce que ce type de composant conviendrait?
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_inq570.html

Ce n`est qu`un exemple. Est ce que, ce type de composant serait compatible avec la CM Asus P55. La carte mere que j'ai choisi comporte t'elle les ports PCI?
Est ce que dans la serie des Asus que vous m'avez presenté il y a une carte compatible PCI pour cette carte Wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'Asus P7P55D a deux PCI-e (ou trois, je ne sais plus) , deux PCI normaux et deux PCI-ex1,
donc n'importe quelle carte wi-fi est compatible avec ça, qu'elle soit PCI-e, x1 ou PCI tout court
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2009 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour le cpu , la ram prend ce que je t'ai proposé c'est le meilleur choix je pense, apres pour l'alimentation tout depend si tu souhaites racheter plus tard une autre carte pour un crossfire dans ce cas là passe en 850W...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07