EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

offre "coup de pouce" pc portable petit prix

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 43
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2020 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
j'aurais besoin de conseils svp

orange propose ce pc pour 169€
:
toshiba portege r930
ecran 13.3 (petit...)
4 go ram
128 go ssd
lecteur cd/dvd
windows 10
garantie 12 mois

ce serait pour le collège de mon fils (devoirs) si wow peux tourner dessus ce serait chouette mais bon j y crois pas trop

vous pensez que c'est bien pour le prix ou il y a mieux pour le mème tarif?

merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3825pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou Mistinguette,

Tu aurais éventuellement le lien de cette offre d'Orange, afin qu'on cherche la réf exacte, pour connaitre d'une part le processeur et surtout vérifier si il y aura possibilité de l’améliorer plus tard si le besoin s'en fait sentir.


edit :
en cherchant une pseudo ref, j'ai trouvé que les modèle les plus courant on soit un i3-3120M soit i5-3210M

Pour de la bureautique, multimédia c'est suffisant, il es upgradable facilement, mémoire vive comme ssd.

Pour du jeu, pour WoW en l'occurence, il pourra jouer, mais avec tout les détails au plus bas, donc possible que l’expérience le déplaise.

Attention, l’écran est probablement pas en full hd mais juste hd et c'est certainement un pc reconditionné donc aucune idée de l’état de la batterie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2020 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour WoW:classic le framerate sera ptet potable en low specs mode mais pour WoW: BFA/Shadowlands dont le client est plus lourd c'est vraiment galère Embarassé


Edit :

Les configs requises :

https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/world-of-warcraft-shadowlands/19221

https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/world-of-warcraft-classic/19048
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 43
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2020 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
voila le lien:
https://www.afbshop.fr/orange

du coup c'est bien comme offre ou je peux trouver dans ce prix ailleurs pour un peu mieux?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2020 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour WoW c'est aussi l'espace de stockage qui me fait peur !
J'ai un PC portable avec un i5-3210M je peux faire un test sur WoW ce week end si tu veux :)

Edit : Sinon pour de la bureautique à mon avis ça suffit. En neuf je ne pense pas que tu puisses trouver mieux pour le même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 43
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2020 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
Salut,

Pour WoW c'est aussi l'espace de stockage qui me fait peur !
J'ai un PC portable avec un i5-3210M je peux faire un test sur WoW ce week end si tu veux :)

Edit : Sinon pour de la bureautique à mon avis ça suffit. En neuf je ne pense pas que tu puisses trouver mieux pour le même prix.


Merci je veux bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2020 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour :

Mon PC est un MSI GE70 0nd-051FR, qui a un écran FullHD et une carte graphique dédiée. J'ai demandé au jeu une définition de 1368*779 et de ne tourner que sur la puce graphique intégrée HD 4000. Tous les réglages graphiques sont au minimum.
Je ne sais pas si ça te parle, mais je me suis un peu baladé à Darnassus et Hurlevent. J'ai essayé de participer à un champ de bataille mais il y avait trop d'attente :P

Utilisation des ressources :
VRAM : 450 - 470 Mo
RAM : 2.8 Go - 3.7 Go
Fréquence CPU : 2.9 GHz
Température CPU : 70°C

FPS entre 18 et 25 en fonction du nombre de joueurs à l'écran.

Donc le jeu tourne, et est jouable quand tout est calme, c'est déjà une bonne nouvelle.
Cependant j'ai un peu peur pour le côté "haut niveau" du jeu : donjons, raids et champs de bataille, durant lesquels il y a beaucoup de mouvements et d'effets graphiques. Je me pose aussi la question de la dissipation de température. Le CPU est à 70° sur un PC portable "gamer", un PC bureautique aura peut-être un circuit de refroidissement plus modeste. Une température CPU trop importante pourrait le throttle : diminuer la fréquence pour que la température redescende.

Ça donne une base de réflexion, même s'il reste quelques inconnues. Et en gardant à l'esprit que le 3340M tourne légèrement plus vite que mon 3210M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Arf encore un pc portable de bureautique qui ne va pas tenir l'été ou l'année.
Je trouve ce genre de pratique un peu agaçante du fait que ces pc ne sont pas fait
pour assassiner la partie graphique avec des jeux même WoW.(apar démineur,solitaire...)
Combien de portable de ce genre finissent avec des surchauffent...
Étouffé dans l'oreiller,la couette sur-épaisse,une pièce mal ventilé,proche d'une source de chaleur.
Ok on veut faire plaisir à bas prix mais les pleures seront bien plus chère.
D'occaz il y a de bonne offre mais comme beaucoup,un fixe est vraiment plus adapté ou d'ancien portable avec partie graphique mdg et une ventilation adaptée.
Je pose mon avis et non le choix qu'il faut obligatoirement suivre et je rajouterais qu'une tablette de bonne facture fait aussi bien qu'un pc portable bdg pour moins chère et je parle du produit neuf dans cette comparaison,il dépend aussi des jeux aussi,à quand wow sous Androïd ^^ (pas iOS,méchant apple méééchant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55
Pas de nouveau message Test Vulkkano T50 ARC : Barre de son premium à prix ridic... JMC Audios 0 01 février 2024 à 11:33
Pas de nouveau message Ordinateur portable bureautique ou mac Mauny PC Portables 10 25 janvier 2024 à 13:39