EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020 RDV 18 août

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations à tous
Je poste un sujet vu que c'est férié et qu'il n'y aura pas de news aujourd'hui (edit: ah ben si) hier la date de sortie de FS 2020 a été annoncé au 18 août Très content

Trois versions seront disponible, une standard, une premium, une deluxe, respectivement à 69,99€ / 89,99€ / 119,99€. Dispo sur le game pass xbox aussi mais je ne sais pas comment ça marche.
Les précommandes sont ouvertes!





Les différences se font sur des avions et aéroports supplémentaires modélisés à la main.
Personnellement je suis déjà content qu'il n'y ai pas un système d'abonnement comme il a été suggéré sur de nombreux forums, une bonne chose. Je pense que 10€ moins cher sur la version de base aurait été appréciable pour les non initiés qui ne chercheront pas forcément à tester beaucoup d'avions et d'apprendre le pilotage mais qui veulent surtout s'en mettre plein les mirettes et découvrir.

Je remarque également qu'il n'y a pas d'hélicopteres quelque soit la version, dommage pour les fans de voilures tournantes! Mais FS est une machine à fric, moults addons suivront et chacun devrait y trouver son bonheur. Il n'est pas mentionné de compatibilité VR à la sortie, ni de date de quand ça viendra.

Alors, allez vous craquer?? Moi c'est OUI


Dernière édition par Mick996 le 14 juillet 2020 à 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais pas de suite. Je sens que les débuts vont être compliqués vu les innovations technologiques du titre. Je pense attendre au moins un mois histoire d'avoir un bon retour pour me décider. J'en ai marre de payer day-one pour être beta-testeur et j'ai peur que celui-ci ne déroge pas à la règle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je me prendrai la version premium à M+2. Idem que mon vdd: marre d'être un bêta testeur. Et si les retours sont trop mauvais je réviserai ma position. Je rêve de ce FS mais pas à n'importe quel prix.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que c'est a la mode de balancer un jeu et de laisser la communauté faire la chasse aux bugs... Ceux qui connaissent DCS y sont habitué Roulement des yeux pour le meilleur et pour le pire!
Je comprends tout à fait et c'est même très avisé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est la version standard qui sera dispo en Xbox game pass, ils font une offre de test a 1€ le premier mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info !

J'ai hâte de découvrir ce jeu (j'ai de vague souvenir d'un FS que j'ai testé il y a... 20 ans). Par contre, je suis déçu de plusieurs choses:
- On peut pas piloter un A380 (WTF ?!)
- Il n'y a malheureusement pas l'aéroport de Singapour
- Les prix sont complètement déconné je trouve. Je respecte le taff de toute l'équipe qui a bossé dessus, mais il y a des limites.
- S'il n'y a que des avions à piloter, c'est un peu nul Triste
- Ca sent les DLC à plein nez. Un sérieux concurrent à Train Simulator ?

Bon après je suis un total casu de ce type de jeu et certainement que je vais galérer à faire décoller un avion, mais pour le plaisir de découvrir les décors, la version de base aurait vraiment pu être plus accessible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a 20 ans pffiouu ça devait être FS 2000 ou 2002!
C'est vrai qu'ils aurait pu faire un effort sur les prix, surtout pour l'edition de base.
Les aéroports modélisés à la main, à moins d'être hyper fan d'un bled y'a pas de quoi casser la tirelire, surtout que l'interet de FS c'est de pouvoir aller partout! Et par modélisés à la main j'espere qu'ils incluent un peu de la ville autour..

Pour les avions ça dépend, pour les passionnés chaque appareil est synonyme de nombreuses heures de vol et de lecture de manuel glané sur le net donc si ils sont bien modélisés et que le modèle de vol est fidèle ça me branche déjà plus. C'est vrai qu'un A380 aurait été sympa Très content

Et sur certains ils s'emmerdent pas ils remettent les même dans des declinaisons différentes, du style le cessna 152 aerobat, c'est le même que la version de base mais avec des capacités de voltige en plus...

Après vient la question des perfs, joli c'est bien, mais fluide c'est bien aussi. Les prédecesseurs n'ont pas été des modèles sur ce plan, donc à voir.. Plus qu'a prier pour que les prochains GPU soit porte-monnaie friendly Confus

@Willz : tu connais bien le fonctionnement du Xbox game pass? J'ai l'impression qu'ils essaient de le rendre alléchant en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 juillet 2020 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune idée de comment ça marche. J'ai préco la version premium ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Aucune idée de comment ça marche. J'ai préco la version premium ^^


Ah okay je croyais que tu l'avais Très content
Premium du coup Clin d'oeil vivement le mois d'août!
On sera fixé au moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le trailer du preorder Embarassé

https://m.youtube.com/watch?v=TYqJALPVn0Y


T'es franchement reloud! Je vais devoir nettoyer mon clavier maintenant Embarassé


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec vous sur les 3 semaines à peine de phase béta : c'est curieusement court pour un soft de cette complexité.

Mick996 a écrit:
Y'a 20 ans pffiouu ça devait être FS 2000 ou 2002!
C'est vrai qu'ils aurait pu faire un effort sur les prix, surtout pour l'edition de base.

Les aéroports modélisés à la main, à moins d'être hyper fan d'un bled y'a pas de quoi casser la tirelire, surtout que l'interet de FS c'est de pouvoir aller partout! Et par modélisés à la main j'espere qu'ils incluent un peu de la ville autour..


Pour les gens qui sont juste curieux de tester, la version standard sera dispo avec le Game Pass, je crois que c'est 5€ par mois ...

"un peu de la ville autour" ??? Heu... un rappel : les décors 3D (villes, végétation, aéroports) sont générés par une I.A. à partir des données géographiques (altitude du sol) et des photos satellite. Bref, tout ce qui est identifiable comme une piste ou un batiment depuis une photo satellite sera en 3D dans le soft. Soit TOUTES les villes du globe, et environ 35000 aéroports.
Les aéroports modélisés à la main, avec les vrais textures des facades des bâtiments, je m'en fous aussi ... :) Mais je prendrai la premium pour les 10 avions en plus.

Mick996 a écrit:
Le trailer du preorder Embarassé

https://m.youtube.com/watch?v=TYqJALPVn0Y


Vous voulez rire un coup ? Mettez en pause à 01mn28 et regardez bien en dessous de la queue de l'avion vert & blanc au fond à gauche (pas sur un écran de smartphone hein) ... Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de regarder le trailer pour la 5ème fois (au moins) ... Je trouve toujours aussi stupéfiant :
- la profondeur de champ (textures au sol) : le décor est beau jusqu'à l'horizon, on ne voit pas de clipping
- la beauté des images (couleurs & ombres) lorsque le soleil est bas (comme dans la vraie vie quoi Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Mick996 a écrit:
Le trailer du preorder Embarassé

https://m.youtube.com/watch?v=TYqJALPVn0Y


T'es franchement reloud! Je vais devoir nettoyer mon clavier maintenant Embarassé


Héhé Mort de rire pardon... mais c'est trop bon!

@Haddock : j'ai regardé à 1m28 mdr t'as déjà trouvé un bug dans le trailer du preorder! Ça promet! Le mec conduit assiS dans le vide...
Pour les batiments oui l'IA génèrera les batiments selon les données de carte mais je sais pas si elle sera infaillible! Si je prend l'exemple de l'aéroport de Brest le terminal à une forme de raie manta IRL, je sais pas comment l'IA la retranscrira??
En tout cas c'est vrai que c'est beau, je regrette quand même l'absence d'hélico, j'adorerai pouvoir me poser dans les prairies et clairières n'importe où sur la planète Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Haddock @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2020 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

@Haddock : j'ai regardé à 1m28 mdr t'as déjà trouvé un bug dans le trailer du preorder! Ça promet! Le mec conduit assiS dans le vide...
Pour les batiments oui l'IA génèrera les batiments selon les données de carte mais je sais pas si elle sera infaillible! Si je prend l'exemple de l'aéroport de Brest le terminal à une forme de raie manta IRL, je sais pas comment l'IA la retranscrira??
En tout cas c'est vrai que c'est beau, je regrette quand même l'absence d'hélico, j'adorerai pouvoir me poser dans les prairies et clairières n'importe où sur la planète Pleure ou Très triste


Ce n'est pas de moi, j'ai vu ça sur le forum reddit de FS, mais c'est assez rigolo que ça se retrouve dans le trailer de release. Ou alors c'est l'avion de Wonder Woman ? :)

Tu as raison, il est inévitable que l'A.I. se gourre parfois (à un endroit où un humain n'aura pas vérifié derrière) sur les objets naturels ou artificiels qui ont une forme atypique vue du ciel. On va encore pouvoir un peu se marrer. :)

Il me paraît quasi certain que MS proposera un DLC (payant) hélicoptère d'ici quelques mois ... Mais je ne les blâme pas sur le coup, je préfère qu'ils se focalisent à fond dans un premier temps sur le coeur du simulateur (l'avion); lorsque ce sera fiabilisé, aucune raison qu'ils ne "l'étendent" pas, ce serait idiot de ne pas profiter de ce magnifique moteur géographico-graphique pour d'autres types d'engins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58
Pas de nouveau message [EST] Config mid 2020 TeddyBeer57 Estimations 4 03 juillet 2023 à 12:39
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50
Pas de nouveau message Besoin d'avis écran PC pour Flight Simulator 2020 Elbao Ecrans 1 03 février 2022 à 13:38