EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas..

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

J''avais envie de partager avec vous 2 petites astuces simples pour améliorer votre immersion dans flight simulator en VR surtout,

- La première concerne donc le vol en VR.

En effet, si vous avez des lags et autres bégaiements et peu importe votre config, pensez à supprimer l'accélération matérielle dans vos paramètres.
C'est simple mais honnêtement ça change tout !

Ouvrez les Paramètres.
Rendez-vous dans Système > Affichage.
Cliquez sur Paramètres graphiques.
Basculez Planification de processeur graphique à accélération matérielle sur désactivé.
Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

- La deuxième concerne les cartes utilisées par Flight simulator qui ne sont pas très réalistes niveaux couleurs et surtout manquant cruellement de réalisme.

Allez sur le site Flightsim et utilisez le logiciel ci-bas pour utiliser les cartes Google Maps

https://flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement

Suivez les consignes et surtout videz votre cache actuel.
C'est très simple d'utilisation et honnêtement, je ne pourrais plus jamais revenir en arrière maintenant..
Et ne vous inquiétez pas, c'est totalement réversible du moment ou vous ne démarrez pas le logiciel, votre simulateur reviendra à la normale..

Voilà, si vous ne connaissiez pas ces 2 petites astuces vous m'en direz des nouvelles et surtout vous ne volerez plus de la même manière..

Enjoy et n'hésitez pas à me faire un retour et si vous avez d'autres astuces..

Pour info, j'utilise un HP reverb G2 et je suis en ultra partout, détail terrain à 400 et sans aucune latence.. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes conseils, mais t'as oublié de dire que tu as une 3090 Mort de rire
Perso avec une 1080Ti sur un Quest 2 j'arrive à peine à être "jouable" sur les petits avions sans display.

Pour l'accélération matérielle (HAGS) c'est en effet recommandé de l'enlever, on en entend beaucoup parler sur le forum Eagle Dynamics pour DCS, même si on commence à voir certains le réactiver sur Windows 11, sans réelle différence sur les fps.

Sinon on peut ajouter les outils NIS scaler
--> https://github.com/mbucchia/XR_APILAYER_NOVENDOR_nis_scaler/releases/tag/beta-1

Pour les casques Oculus mieux encore, car pas besoin de passer par Steam VR (ou opencomposite):
--> https://github.com/fholger/vrperfkit/releases/tag/v0.2.2

J'ai de bon résultat sur DCS (meilleurs visuels sans perte de fps) mais j'ai pas encore testé sur MSFS Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
merci Mick996,
Effectivement j'ai une 3090, mais j'avais encore des lags et je ne pouvais pas mettre tout en ultra avant de désactiver l'accélération matérielle.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mais ça a été salvateur de la désactiver pour profiter enfin de ma config et du casque.

Pour les autres j'ai essayé, mais comme tu le dis avec une 3090 pas vraiment besoin et je perdais en qualité..
Pour les cartes google maps c'est juste plus réel et c'est aussi beaucoup plus rapide que bing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ceci dit le processeur aussi est assez limitant, mais disons que oui le GPU aide beaucoup, tu fais tourner ton G2 à 100% de sa résolution? Avec la reprojection activée ou sans?
En full ultra sans latence ça fait rêver Embarassé

L'outil map google notre Jujunet national avait mis le lien sur le thread FS2020 mais j'avais pas essayé. Quand j'aurai un peu de temps je tenterai, il parait que c'est pas mal!

Me semble que pour @Spouny ça a pas marcher comme prévu cependant



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2022 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce que c'est la reprojection, et je n'ai pas touché au paramètre dans openXR mais sinon oui je suis à 100% de la résolution.

Une grosse config j'avoue avec un I9 10900K poussé à 5300 MHz et léger OC sur la 3090 à 1980 MHz.;

La vraie dif aujourd'hui se fait avec google map sans aucun bug pour moi
Je viens de refaire NY en H135 et vraiment c'est assez ouf de réalisme,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils FS2020 et VR.

Mick996, c'est pas moi qui avait eu les soucis avec les map google, c'est bien Jujunet qui avait testé et qui avait eu quelques soucis, du coup ça m'avait refroidis, j'ai vraiment plus envie de tenter des mods (dans n'importe quel jeu), quand tout n'est pas 100% stable ça me gave tellement.

Pour l'accèl matérielle faut que je regarde, bon après j'ai pas de lag mais de tête je ne me souviens plus quels sont mes settings.

S'il y a moyen de faire mieux je suis preneur.

Edit : pour l'accèl matérielle je viens de vérifier, c'est déjà désactivé chez moi donc rien à gagner à ce niveau.
Par contre j'ai une question pour les maps Google, j'avais vu pleins de screen qui illustraient les différences, Jujunet en avait parlé aussi et si je me souviens bien il avait dit qu'aux endroits pour lesquels Bing est bien détaillé (les grosses villes genre NY), y'avait pas de grosse amélioration que ça se valait, mais c'est surtout dans les coins paumés que Google est bien meilleurs.
Par contre ces screens et ces infos c'était valable pour le jeu sur écran, est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'en VR il y a une grosse diff, car en VR ça a rien à voir niveau immersion mais c'est un gros downgrade graphique quand même, put' que je rêve du jour ou on aura ce qu'on a aujourd'hui sur écran dans un casque VR, ça va être ouf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement la différence est bien là.

J'ai testé sur NY et c'est aussi beaucoup plus réaliste à mon gout.

Depuis que je teste, je trouve que google maps est plus rapide à charger et du coup plus fluide aussi quand à la photogrammétrie elle est aussi plus réelle par rapport à bing qui donne la sensation d'être dans un jeux vidéo.

Tu peux tester cela ne coute rien et tu peux revenir en arrière facilement..

Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est le côté abouti du logiciel qui n'a présenté aucun bug depuis que je l'utilise et surtout, je ne pensais pas que ce serait aussi facile..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2139pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1174
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les simmers ! Très content

En effet, j'ai voulu virer le mod Google à un moment parce que j'avais des CTD. Connaissant pas la cause j'ai viré les addons installé récemment dont celui-là. Depuis plus de CTD. J'ai pas su si ça venait de lui ou pas, j'ai supprimé définitivement deux ou 3 trucs.

Le truc que ne disait pas le dev du mod c'est que si tu veux le virer comme il faut, il faut effacer deux lignes dans le fichier hosts. Sinon une fois désinstallé, t'as plus du tout de chargement des cartes, avec un panel de messages ingame. Choqué

Sinon c'est vrai que c'était propre et que ça rendait bien, mais j'ai un soupçon quand même sur la stabilité du truc sur ma config.

Sinon ici aussi j'ai déjà le HAGS désactivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Sinon une fois désinstallé, t'as plus du tout de chargement des cartes, avec un panel de messages ingame. Choqué


Merci pour le retour, mais y'a des trucs que j'ai pas capté Embarassé
Ce que j'ai quoté ça veut dire quoi, que depuis que tu l'as viré tu as des messages ingame, genre des messages d'erreur ?
Et pourquoi tu dis que tu n'as plus du tout de chargement des cartes, quelles cartes et quels chargements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est la reprojection, et je n'ai pas touché au paramètre dans openXR mais sinon oui je suis à 100% de la résolution.


Le motion reprojection c'est un procédé logiciel qui (en gros j'suis pas un pro) permet d'interpoler des images dans le rendu des images du casque pour permettre aux GPU les moins puissants de pouvoir avoir un rendu fluide.
Il y a des avantages et des inconvénients, selon les jeux.
Ça bloque le framerate à 30, 45 ou 90Hz selon ton GPU mais ça ne varie pas et évites les saccades dans certains cas. Le plus gros inconvénient c'est ce que ça engendre souvent des artéfacts lorsque l'on tourne la tête.

Certains ne le supportent pas, d'autres aiment, et d'autres n'ont pas le choix que de faire avec Mort de rire
Si tout marche bien chez chez toi je te déconseille de toucher au setting, mais je serai curieux de savoir si tu l'as d'activé ou pas Question



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Le motion reprojection c'est un procédé logiciel qui (en gros j'suis pas un pro) permet d'interpoler des images dans le rendu des images du casque pour permettre aux GPU les moins puissants de pouvoir avoir un rendu fluide.
Il y a des avantages et des inconvénients, selon les jeux.
Ça bloque le framerate à 30, 45 ou 90Hz selon ton GPU mais ça ne varie pas et évites les saccades dans certains cas. Le plus gros inconvénient c'est ce que ça engendre souvent des artéfacts lorsque l'on tourne la tête.

Certains ne le supportent pas, d'autres aiment, et d'autres n'ont pas le choix que de faire avec Mort de rire
Si tout marche bien chez chez toi je te déconseille de toucher au setting, mais je serai curieux de savoir si tu l'as d'activé ou pas Question


Tu l'actives comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Salut les simmers ! Très content

En effet, j'ai voulu virer le mod Google à un moment parce que j'avais des CTD. Connaissant pas la cause j'ai viré les addons installé récemment dont celui-là. Depuis plus de CTD. J'ai pas su si ça venait de lui ou pas, j'ai supprimé définitivement deux ou 3 trucs.

Le truc que ne disait pas le dev du mod c'est que si tu veux le virer comme il faut, il faut effacer deux lignes dans le fichier hosts. Sinon une fois désinstallé, t'as plus du tout de chargement des cartes, avec un panel de messages ingame. Choqué

Sinon c'est vrai que c'était propre et que ça rendait bien, mais j'ai un soupçon quand même sur la stabilité du truc sur ma config.

Sinon ici aussi j'ai déjà le HAGS désactivé.


Tu as une option pour revenir sur les cartes bing directement via le logiciel.
Je n'ai pas testé, mais je pense que cela fait partie des évolutions du logiciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Tu l'actives comment ?


Dans la recherche windows si tu tapes OpenXR ou outil développeurs OpenXR tu dois tomber direct dessus, une fois ouvert tu vas dans l'onglet option et tu as plusieurs options comme le custom render scale, et le motion reprojection.

Et sinon, en plus du HAGS à désactiver, avez vous le Mode jeu désactivé? Parait que ça fait pas de mal non plus (Paramètres -> Jeux -> Mode jeu)



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

549pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Non je n'ai touché à rien dans openXr et j'ai laissé le mode jeux activé car il me semble que c'est conseillé.
J'ai essayé beaucoup de petites astuces quand j'avais ma 2070, mais en passant à la 3090, j'ai tout réinstallé proprement en évitant de trop toucher d'autant qu'MFS20 à bien évolué depuis..
Encore plein de petits bugs de ci de là mais rien de gênant dans l'absolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2139pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1174
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2022 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 : Game mode désactivé ici.

@Spouny : je parlais des messages qui te disent que la photgrammétrie est désactivée parce que le débit est trop bas. En fait le fichier host coupait carrément la connexion avec Bing. Du coup t'avait un chargement du sol qui ressemblait à de la bouillasse. Mort de rire

Tout est redevenu normal depuis bien heureusement ! Après avoir effacé les deux lignes ajoutées par le mod dans le fichier Hosts. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59