EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils config gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MaZe @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2020 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon futur PC (uniquement l'unité centrale) que je commanderai des la disponibilité des futures RTX 3XXX. Je détaillerais ci-dessous les différentes options que j'envisage mais je souhaite avoir votre conseils ou retour d'expérience.
L'utilisation de ce PC est la bureautique (word, ppt etc..) mais je pense que si je suis sur ce forum c'est plus pour la deuxième partie Très content à savoir le gaming.
Mon objectif est de pouvoir jouer sur un écran 2k, 144hz et en full détails (tout activé). J'espère ne pas être trop présomptueux sur ma config envisagé.
Config éditée en, fonction des retours du forum (merci encore)

CM : ASUS ROG STRIX B550-F GAMING (Wi-Fi)

CPU : AMD 3600X (question peut être bête mais je cherche à la fois un processeur qui tienne la route pour les 2/3 années à venir pour les jeux tout en gardant à l'esprit que je prendrais un plus gros CPU de la futur génération ryzen 4000 d'ici 2 ans.

Ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM4 (Je recherche un ventirad correct mais le silence est ma priorité)

RAM : 2*8 go 3600 mhz

Carte graphique : En attente de la sortie des RT3XXX (3070 envisagée)

SSD : Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To

Boitier : be quiet! Pure Base 600 Window Orange (Vous avez peut être d'autres avis mais pas de RGB)

Alimentation : Seasonic FOCUS GX 750 Gold

P.S : J'aimerais tenter de monter ce pc moi même, pensez vous que du serieux et un gavage de tuto youtube sont suffisant pour espérer un montage correct? :)

Merci de vos retours


Dernière édition par MaZe le 27 juillet 2020 à 13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2020 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
En CPU, si tu comptes en changer dans deux ans et que c'est pour le jeu prends un 3600, ce sera suffisant. (Autant ne pas perdre trop d'argent...) Par contre si tu comptes le garder plus longtemps faudrait plutôt viser un 3700X qui vieillira mieux.

Mais j'comprends pas trop pourquoi tu veux attendre 6 mois pour acheter une CG et acheter le reste du PC de suite, sachant que de nouveaux Ryzen vont bientôt sortir... t'as pas meilleur temps d'attendre et de tout acheter en même temps ?

Pour le reste je n'ai trop rien à redire ce sont de bons choix d'après moi et pour les CM j'en sais rien. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaZe @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est noté pour le 3600.

Peut être que je me suis mal exprimé mais je compte acheter mon pc en septembre sachant que les RTX 3XXX devraient etre disponible peu de temps après leur présentation.

Pourquoi pas attendre plus longtemps ? Parce que je me suis déjà dit ça pour les nouvelles RTX 😀😀 et mon impatience à avoir mon nouveau pc est en train de gagner.

Merci.

J'attendrai d'autres avis sur les CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2020 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, je comprends mieux. Effectivement à attendre on achète jamais...

Pour le montage PC tu vas y arriver tkt pas. N'oublie pas les entrecroises entre la carte mère et la tour. (c'est fréquent que des gens les oublient) Et si tu le couches et que tu travail tête au dessus fais attention à ne pas faire tomber de transpiration dedans. Ca peut paraitre con mais j'ai cramé une CM comme ça... Faut bien lire le manuel (de la CM) pour savoir comment/où brancher les ventilos/l'USB de façade, etc... et la pâte thermique du CPU faut pas trop trop en mettre et l'étaler uniformément, avec une CB par exemple. J'ai rien d'autre qui me vient en tête, là.
Mais pour le reste franchement c'juste des cartes à enfoncer dans un trou... Sinon oui, n'hésite pas à regarder des tutos, si jamais j'ai oublié un truc important. Mais rien de sorcier, si j'y arrive, aucune raison que tu n'y arrives pas.

Le premier truc à faire une fois terminé c'est vérifier les températures par contre. Si t'as un ventilo qui tourne pas ou de la pâte thermique mal appliquée faut le savoir rapidement pour ne pas endommager le matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algos @
Paysan
Paysan

692pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2020 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CM, dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt d'une config mini itx donc oublie la B550i Aorus Pro Ax.
Les deux autres sont très bien. Une autre alternative : la Gigabyte B550 aorus pro AC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es prêt à attendre la sortie des rtx 3070 , autant en profiter pour te prendre les ryzen 4xxx et les cm qui les accompagneront.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2020 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Comme déjà dit par les VDD, si tu attends les rtx 3xxx, tu peux aussi attendre les Ryzen 4xxx ^^.
Pour la ram je prendrai de la 3600 Mhz les Ryzen fonctionnent mieux à cette fréquence.
Le reste me paraît pas mal. Pour la CM honnêtement je pense que c’est surtout une affaire de goût, elles ce valent toutes plus ou moins. L’Asus a peut être des VRM CPU (les composants qui gèrent l’alimentation de ton cpu) de meilleure qualité.
Je sais que MSI a eu des soucis de ce côté là, mais je ne sais pas si ça concerne cette carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 01:54  Lien permanent
Répondre en citant
+1 comme mes voisins du dessus tant qu'a attendre les nvdia 3xxx rtx autant attendre aussi la vrai serie 4xxx de chez amd qui vas sortir en même temps après je voie que tu parle de 2k dans les jeux donc une résolution de 2560x1440 ou bien tu parle de la 4k et donc du 4096x2160


dans tous les cas caper ton ecran a 144hz en 1440p est difficile d’après cette video comparative

bien que ce n'est pas sur tous les jeux mais du moins on reste souvent à plus de 90 fps de plus la vidéo date de septembre 2019 donc il y a fort à parier que les drivers ont bien améliorés les choses depuis

si tu vise une probable 3070 on peux esperer quelle aura les perf de la 2080ti actuelle donc de bonne perf en 4k mais loin des 144hz que tu voudrai et en 2K sa devrai faire le boulot ou très proche

ces 2 chaine youtube comparent beaucoup de carte graphique et autre cpu sur des jeux récent https://www.youtube.com/c/TestingGames/videos et https://www.youtube.com/channel/UCBV8iOw-V6tedxXtO9EVXKg/videos


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le standard du PC de jeu va être bouleversé par la sortie des consoles réellement "Next Gen".
Pour avoir l'équivalent en puissance de calcul d'un XBox serie X, il faut, ici et maintenant, un gros PC à plus de 1 600€ !

CPU : R7 3700X
MoBo : RX 570
RAM : 16 Go DDR4 3600
SSD : NVMe PCIe 4.0 M.2 1To
GPU : RTX 2060 Super
Alimentation : 650W semi-modulaire 80+ Gold


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
En CM parmis tes choix la Strix F sort du lot.

La MSI à un chip son inférieur, et trop peu de port USB à mon goût.
La Aorus AC, n'a pas de header USB C et le wifi "seulement" en AC.

Après ça reste des différences assez mineure, mais à prix égal, la Asus me plaît mieux.

Regarde aussi la MSI X570 tomahawk ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si je devais, ici et maintenant, monter une config pour le jeu, je serais obligé de monter une config "tout-terrain" permettant de jouer aussi bien à un jeu CPU dépendant que GPU dépendant, avec donc des compromis.
Pour un jeu CPU dépendant une plateforme Intel en i7 10700K serait un choix correct et pour un jeu GPU dépendant une RTX 2080 serait la base, mais là il faudrait que je passe un gros accord avec mon banquier.
Donc on va rester dans le "tout-terrain" accessible ...

CPU : AMD R7 3700X
MoBo : ASUS TUF B550M-Plus
RAM : G.Skill Flare X Series 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
SSD : Corsair Force MP600 500Go NVMe PCIe Gen4 M.2+ Samsung 970 EVO Plus 500Go NVMe M.2
GPU :MSI GEFORCE RTX 2060 SUPER GAMING X
Alimentation : Corsair TX650M 80 PLUS Gold

La config montée dans un boitier très bien ventilé, si possible avec une façade avec entrée directe en mesh et panneau latéral en mesh ou comportant des ouvertures [éviter les panneaux plein en acier ou en verre]. Il y a peu de boitier qui remplisse ces conditions à cause de la mode du tout RGB, ce qui est une cata pour le refroidissement des boitiers et de la config en général. Dans mes choix potentiels ...
- Cooler Master MasterBox Q300L
- Fractal Design Focus G Rouge
... dans les 2 cas, le panneau latéral en acrylique, fragile mais modable et ou remplaçable par un panneau custom.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MaZe @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2020 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Algos a écrit:
Pour la CM, dans ton cas, je ne vois pas l'intérêt d'une config mini itx donc oublie la B550i Aorus Pro Ax.
Les deux autres sont très bien. Une autre alternative : la Gigabyte B550 aorus pro AC.


Erreur de ma part dans le choix des CM c'était celle que tu as mis en fin de ton post. Merci

jelly a écrit:
Si tu es prêt à attendre la sortie des rtx 3070 , autant en profiter pour te prendre les ryzen 4xxx et les cm qui les accompagneront.


De ce que j'ai lu la disponibilité des RTX 3XXX serait pour fin septembre or les nouveaux Ryzen seraient plutôt pour la fin de l'année. Deux mois je peux encore attendre mais 6 mois ca commence à faire long Pleure ou Très triste

drul a écrit:
En CM parmis tes choix la Strix F sort du lot.

La MSI à un chip son inférieur, et trop peu de port USB à mon goût.
La Aorus AC, n'a pas de header USB C et le wifi "seulement" en AC.

Après ça reste des différences assez mineure, mais à prix égal, la Asus me plaît mieux.

Regarde aussi la MSI X570 tomahawk ...


OK je partirai sur la Strix merci de l'info!!!

Pour divinours wow instructive ta vidéo. Ca pousse à réffléchir par rapport à mon raisonnement initiale. Je me tatte du coup. Je sais si c'est mieux ou pire lol

Pour Taca : C'est noté pour la Ram, merci. A priori RTX et nouveau ryzen ne sorte pas en même cf quote ci dessus.

J'éditerai ma config au fur et à mesure dans le post initial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56