EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cherche casque-micro pour utilisation visio-conférence

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous!

tout est plus ou moins dans le titre :

Je cherche pour madame un casque micro pour lui permettre de faire ses réunions par webcam lorsqu'elle est en télétravail.

Son employeur lui fourni un casque, mais c'est franchement pas un truc de grande qualité, ça ressemble un peu aux écouteurs qu'on avait avec nos Walkman (pour ceux qui ont connu ça!) un genre d'écouteur en mousse posé sur l'oreille, mais qui ne couvre pas celle-ci, donc au bout de 10 min d'utilisation, ça l'ennuie parce que ça lui fait mal au oreilles...

Quant au micro on va dire que c'est pas non plus un truc de qualité.

Bref, vous l'avez compris je cherche un casque de meilleure qualité.

Mais vu l'usage je ne sais pas vers quoi me tourner. Je n'y connais rien au niveau des marques, ni au niveau budget. Je ne sais franchement pas à partir de quel montant on peut considérer qu'il s'agit d'un bon casque.

De plus je ne sais pas non plus quelle différence il y a entre casque ouvert ou fermé...

Bref, si vous avez des conseils ou d'autres infos à connaitre pour pouvoir m'aiguiller, je suis preneur!

Merci de m'avoir lu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou. Tien un casque pro pour ce style d'utilisation. Marque au top. Super qualité son et construction.

https://www.officeeasy.fr/mb-pro-1-uc-ml.html?BPSID=9d6219b48f6d49a5b7ee71ca4c33835d&BPCID=100&BPPID=64615121&gclid=CjwKCAjwmf_4BRABEiwAGhDfSd_FOkJZaektvaA0aldzKfo_HUe70Ur_Rd6FsAMh4xN5_npwUZAbVBoCTesQAvD_BwE

Par contre pas donner malheureusement. Donc à voir si cela te semble chère.

Ce sera plus simple pour les futures propositions.

Ps. Tu peut aussi partir sur un micro cravate avec un bon casque audio. Si tu le prend fermé elle entendra rien ou presque des sons autour d'elle, l'ouvert lui permettra d'entendre. Exemple bébé qui pleure etc


Dernière édition par Esgalion le 28 juillet 2020 à 12:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 155 euros c'est pas donné... Même si la qualité est surement au rdv. De plus il n’englobe par l'oreille ce qui semble poser problème à ta femme si j'ai bien compris.

Je pense que c'est plus simple en effet que tu nous donnes un budget Clin d'oeil

Pour ce qui est de la différence casque ouvert ou fermé. Casque fermé, tu es assez isolé de l’extérieur. Donc quand tu l'as sur les oreilles tu entends pas ou peu le bruit environnant et ceux autour de toi n'entendent pas ce qui sort de ton casque. Casque ouvert, tu entends les bruits environnants et il y a des chances pour qu'on t'entend aussi si le son est fort.
D'un point de vue sonore, le son est plus aéré sur un casque ouvert, la scène est aussi plus large (on a moins l'impression que l'origine du son est juste à côté des oreilles). Sur un casque fermé les basses ont tendance à être davantage présentes.

Après c'est un casque pour le travail, donc il faudrait que tu nous fixes les exigences à respecter. Est ce que c'est important d'avoir un son très bien définie voir hifi, ou est ce que l'important est d'avoir quelque chose de correct ? Pareil pour le micro, quels exigences as tu ? Et si j'ai bien compris tu cherches aussi quelque chose de confortable, qui englobe les oreilles. Le casque va servir uniquement comme moyen de communication pour le travail ? Si le but est juste qu'on t'entende correctement, que tu entendes correctement et que ça reste confortable, tu peux partir sur un budget bien plus bas que si tu veux un casques audio haut de gamme.


Dernière édition par Drakho le 28 juillet 2020 à 13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian123 @
Paysan
Paysan

500pts

Inscrit le: 07 novembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

merci pour les retours.

Le casque en lien parait effectivement très bien, mais elle préférerait un casque qui couvre les deux oreilles afin de minimiser les bruits ambiants de la maison.

Je n'avais pas mis de budget car je n'ai aucune idée du budget moyen pour un bon casque micro.

Niveau exigences, je dirais que le son doit être effectivement bien défini, surtout niveau des voix. (après j'ai pas besoin de simulation 5.1 ou dolby atmos!)

Le casque ne doit pas être trop lourd et agréable pour les oreilles. Elle est sensible des oreilles et est vite dérangée par le casque actuel qui appuie sur l'oreille. Je pensais donc un casque plus typé "hi-fi" qui englobe l'oreille avec des coussinets.

Je dirais qu'au final, si le casque peut être sous la barre des 100€ ça serait bien (je me base sur le prix de celui en lien à 155€ et je me dis que sous les 100€ on peut avoir un bon rapport qualité/prix)

Edit ; "le but est juste qu'on t'entende correctement, que tu entendes correctement et que ça reste confortable" c'est exactement ça!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

Encore merci pour le retour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as le même en 2 uc mais toujours aussi chère désolé.

https://www.officeeasy.fr/mb-pro-2-uc-ml.html

Bon après les 100 euros donne une bonne idée de ce que tu pourra trouver.

Dans ce style là pour gamer.

https://www.fnac.com/Casque-Pro-Gaming-HyperX-Cloud-Alpha-Noir-et-Rouge/a10986229/w-4?ectrans=1&Origin=Awin268983&awc=12665_1595934933_0dfa7cb176c7fd275c2f7e8c59da1822
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle est pas rebuté par l'aspect "massif" des casques pour gamers un bon HyperX Cloud

Ou sinon tu peux regarder sur ce site https://www.thomann.de/fr/casques_garnitures_audio_et_vocales.html

Il y a plein marques connues avec plein de budget différents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui au final un micro casque audio fermé englobant l'oreille, on va se surement se retrouver sur des casques gaming. Bon, on peut pas parler de casque hifi, mais le son est bon. Après tu veux quelque chose de léger, ce qui est pas souvent le cas avec les casques gaming, mais ça ne veux pas dire que ce n'est pas confortable.

L'autre option serait de partir sur un casque hifi et d’utiliser à côté un micro cravate, mais je trouve pas ça très pratique personnellement donc j'ai dû mal à le conseiller.

Après dans tous les cas il y aura une belle différence avec ce que tu as actuellement.

La seul chose qui me gène avec l'hyperX cloud alpha, c'est que j'ai vu certains dire que le micro était pas le meilleur, et si c'est pour une utilisation professionnel ça peut avoir son importance. Mais bon, c'est dur pour moins de 100 euros de concilier qualité hifi, micro parfait et confort parfait.

Le micro de ce casque ça donne ça :
Est ce que c'est quelque chose qui te convient ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2940pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement si j'étais dans le même cas, je choisirais un Sennheiser SC70 ou SC75 sans hésiter. Bien moins cher, léger, confortable, qualité audio excellente.
Au taf j'ai un SC60 et c'est un bonheur, rien à voir avec les casques Jabra de mon ancienne boite. Le SC70 c'est le SC60 avec du rembourrage au dessus, et le SC75 a en plus un câble détachable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Personnellement si j'étais dans le même cas, je choisirais un Sennheiser SC70 ou SC75 sans hésiter. Bien moins cher, léger, confortable, qualité audio excellente.
Au taf j'ai un SC60 et c'est un bonheur, rien à voir avec les casques Jabra de mon ancienne boite. Le SC70 c'est le SC60 avec du rembourrage au dessus, et le SC75 a en plus un câble détachable.


Ça repose sur l'oreille, ça ne l'englobe pas, ce qui est une exigence de Madame. Et pour ne pas entendre les "bruits ambiants de la maison", faut partir sur un casque fermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement vu tes attentes je partirai sur ça https://www.fnac.com/mp38197061/Hyperx-Cloud-Silver-Casque-Pro-Gaming-Avec-Control-Audio-Integre-ps4-Xbox-One-Et-Pc/w-4

Le micro est très bien, je n'ai aucun souci avec. Et pour le prix je n'ai rien trouvé de mieux. Il y a des tests un peu partout sur la toile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Franchement vu tes attentes je partirai sur ça https://www.fnac.com/mp38197061/Hyperx-Cloud-Silver-Casque-Pro-Gaming-Avec-Control-Audio-Integre-ps4-Xbox-One-Et-Pc/w-4

Le micro est très bien, je n'ai aucun souci avec. Et pour le prix je n'ai rien trouvé de mieux. Il y a des tests un peu partout sur la toile.


Oui, je pense aussi que c'est un très bon choix. C'est un très bon rapport qualité prix, et si je devais choisir un casque pour l'utilisation que tu en as, c'est surement celui que je choisirais. A mon avis c'est un casque qui conviendra à ta femme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bose QC35, mais bon, on est pas dans la même gamme de prix, et pas du tout dans la même gamme de confort / qualité.
J'en ai un (la première version), ma compagne également (la seconde version) et pour bosser (musique, visio, conf call de 2h), c'est super mega confortable, surtout avec la réduction de bruit actif de haute qualité.

Mais encore une fois, c'est un tout autre budget. Si elle l'utilise 3-4h par jours, ça vaut la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Un collègue et moi utilisons des steelseries arctis 7 (2017 et 2019) pour travailler.
On les porte toute la journée et on les utilise pour les visios, les appels via teams, etc.
En cette période de télétravail on est tombé d'accord pour dire qu'ils étaient excellent en tout point.

Le son est bon, tant pour le micro que pour l'ouïe, ils sont confortables.
Les deux versions sont identiques techniquement parlant, les différences sont principalement esthétiques.
Juste le 2017 a des coussins avec une revêtement tissus et le 2019 est en simili cuir.
Le 2019 isole mieux des bruits environnent mais tiens un peu plus chaud.
Le 2017 isole déjà bien je trouve et est plus confortable sur le long terme, surtout en période de chaleur. :)

Ce sont des casques qui ont bien marchés, donc on peut les trouver en promo et occasion assez facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severian @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 10 mai 2020
Age: 55
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2020 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Bose QC35, mais bon, on est pas dans la même gamme de prix, et pas du tout dans la même gamme de confort / qualité.
J'en ai un (la première version), ma compagne également (la seconde version) et pour bosser (musique, visio, conf call de 2h), c'est super mega confortable, surtout avec la réduction de bruit actif de haute qualité.

Mais encore une fois, c'est un tout autre budget. Si elle l'utilise 3-4h par jours, ça vaut la peine.
Depuis plusieurs mois, j'ai un usage pro de ce modèle (QC35II) et j'en suis vraiment content. Je cherchais une solution pour bosser dans des salles télécoms avec pas mal d'équipements bruyants (ventilation) tout en étant en conversation téléphonique avec d'autres techniciens, sur des interventions pouvant durer assez longtemps.

Le QC35 répond a toutes mes attentes :

- Bonne isolation acoustique : casque fermé + réduction de bruit active, sans être coupé du monde.
- A savoir que cette réduction active fonctionne aussi dans l'autre sens : ça agit également sur les sons captés par le micro, donc l'interlocuteur est moins pollué par les bruits ambiants autour de soi.
- Très confortable : les coussinets et le bandeau sont des pantoufles (je n'ai plus de cheveux et un mauvais bandeau devient vite une torture).
- Circum-aural (par opposition au supra-aural) : les coussinets englobent les oreilles et je n'ai aucune pression sur celles-ci.
- Peut être couplé à deux sources Bluetooth simultanément : très pratique pour coupler mon téléphone pro et mon perso. On peut écouter de la musique depuis un téléphone, tout en pouvant intercepter des appels sur l'autre.
- Super autonomie : il tient la journée sans aucun problème. J'espère que ça restera longtemps comme ça car la batterie est théoriquement non remplaçable.
- Les mains libres en BT pour pouvoir bosser tranquillement..
- La portée BT est correcte : on peut changer de pièce sans problème, mais c'est quant même mieux d'avoir le téléphone dans la poche.
- Pas donné au prix fort chez LDLC Pro, mais bon, pour moi c'est la boîte qui paye Cool
- Je m'en suis servi énormément durant le confinement pour les audio-conférences et ce type de casque a rendu les choses bien plus confortables.
- Il est pliant et livré dans un étui semi-rigide, bien pratique pour le glisser dans mon sac d'EPI.
- L'appli IOS est ultra-simple à utiliser.

...et non, je ne suis pas sponsorisé par BOSE Clin d'oeil
J’avais hésité avec le SONY WH1000XM3 qui semblait aussi très bien.

Petite info sur la différence fermé/ouvert : comme un HP dans une enceinte audio, la membrane du casque émet ses ondes acoustiques de chaque côté : en avant et en arrière. Sans tenir compte des effets sur la qualité de l'écoute, il faut retenir que :

- Dans un casque fermé, la coque est hermétique, l'onde arrière est neutralisée par un absorbant acoustique, ce qui fait que le casque isole mieux du monde extérieur, et surtout l'entourage entend beaucoup moins les sons produits par le casque.
- Dans un casque ouvert, la coque n'est pas hermétique, l'onde arrière n'est pas éliminée, elle se propage (presque) librement vers l'extérieur. Donc à l'inverse, on est moins isolé de l'extérieur et l'entourage entend tout ce que vous écoutez. C'est aspect devrait parler à ceux qui, par exemple, ont déjà voyagé en train à côté de quelqu'un utilisant un casque ouvert avec un fort volume Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il cherche un micro casque à moins de 100 euros et vous venez lui faire la promo du QC35, un casque à 200 euros...

Un peu de sérieux svp... Le sujet c'est bien de répondre aux exigences fixés par l'auteur du post, pas des vôtres...

Désolé pour le coup de gueule, mais je pense que ça peut pas faire de mal de rappeler ces quelques évidences Confus

A ma remarque " Si le but est juste qu'on t'entende correctement, que tu entendes correctement et que ça reste confortable, tu peux partir sur un budget bien plus bas que si tu veux un casques audio haut de gamme."

Il a répondu, "c'est exactement ça".

Restons sur ce qu'il demande et arrêtons de fantasmer sur les casques les plus hauts de gamme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22