EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème performance ordinateur portable (GPU 1 à 0%) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'y vois plutôt une surcharge matérielle, comme Freezasama.

Que ce soit une maj windows (yen a quelques une dernièrements) ou Nvidia (un service désactivé qui se lance après mise à jour ?).

Peut être simplement que le 4c/4t est au bout du rouleau (mais je suis pas objectif M. Green).

Par contre ça expliquerai que brider la cg à 30fps n'y fait rien : c'est un surcharge proco, donc il faut quitter tout ce qui est annexe (ton discord, navigateur web, etc..).

Ca peut aussi être un patch du jeu (quel jeu d'ailleurs ?) qui a modifié le fonctionnement d'un point de détail, qui te charge le proco en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
n'hésite pas a lancer le logiciel hwinfo (sensors), juste avant de lancer ton jeu.

Il y a fort a parié que ton cpu throttle a cause de température trop haute. Le logiciel te l'indiquera, il enregistre les pics de températures, les fréquences... bref c'est ultra complet et tu verras rapidement ce qui cloche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
J'y vois plutôt une surcharge matérielle, comme Freezasama.

Que ce soit une maj windows (yen a quelques une dernièrements) ou Nvidia (un service désactivé qui se lance après mise à jour ?).

Peut être simplement que le 4c/4t est au bout du rouleau (mais je suis pas objectif M. Green).

Par contre ça expliquerai que brider la cg à 30fps n'y fait rien : c'est un surcharge proco, donc il faut quitter tout ce qui est annexe (ton discord, navigateur web, etc..).

Ca peut aussi être un patch du jeu (quel jeu d'ailleurs ?) qui a modifié le fonctionnement d'un point de détail, qui te charge le proco en plus.


Avant de jouer j'ai essayé avec GPU Tweak II un gaming booster pour tout fermer mais rien y fait ça marche pas..

Le soucis c'est que j'ai ce problème environ tous les 2- 3 mois pendant quelques jours puis ça disparaît tout seul..

Ce soucis apparaît sur n'importe quel jeu: Minecraft, GW2, et j'ai installé récemment Black Desert, mais comme le disque est neuf j'ai pas encore testé autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai fait un test avec Whocrashed voilà ce qu'il m'a dit:

J'avoue ne pas trop comprendre.
Image 16369
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Au vues des réponses et de l'orientation de la discussion, je dirais de tester chacun des composants indépendamment :
- OCCT pendant 2h pour le CPU (vérifie le voltage, fréquence et temps)
- Memtest86+, min 2 passes complètes pour la RAM
- 3D Mark Firestrike ou équivalent pour le GPU, 2 passes min (vérifie le voltage, fréquence et temps du GPU et de la VRAM)

Une autre piste si tout semble niquel : un KB foireux qui a récemment été installé ?

Ce qu'il faudrait déterminer, c'est de connaître le trigger point du moment où les problèmes sont arrivés. Un changement hardware ? Mise à jour software ? Autre ?

Comme il s'agit d'un laptop, un dépoussiérage préventif serait aussi une option (moins dans le cas de Knap je pense).


0 erreurs OCCT CPU et Memtest64,pour le Benchmark j'ai pas envie de 25 € dedans ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Osti99 a écrit:
Dysnome a écrit:
Au vues des réponses et de l'orientation de la discussion, je dirais de tester chacun des composants indépendamment :
- OCCT pendant 2h pour le CPU (vérifie le voltage, fréquence et temps)
- Memtest86+, min 2 passes complètes pour la RAM
- 3D Mark Firestrike ou équivalent pour le GPU, 2 passes min (vérifie le voltage, fréquence et temps du GPU et de la VRAM)

Une autre piste si tout semble niquel : un KB foireux qui a récemment été installé ?

Ce qu'il faudrait déterminer, c'est de connaître le trigger point du moment où les problèmes sont arrivés. Un changement hardware ? Mise à jour software ? Autre ?

Comme il s'agit d'un laptop, un dépoussiérage préventif serait aussi une option (moins dans le cas de Knap je pense).


0 erreurs OCCT CPU et Memtest64,pour le Benchmark j'ai pas envie de 25 € dedans ^^'

Memtest86+, pas 64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Osti99 a écrit:
Alors j'ai fait un test avec Whocrashed voilà ce qu'il m'a dit:

J'avoue ne pas trop comprendre.
Image 16369

Tu dois lancer le soft juste après un blue screen. Quand le blue screen apparaît, laisse la machine redémarrer toute seule, c'est important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
mais si j'ai bien suivi, l'auteur ne parle pas de blue screen, juste son pc freeze pendant quelques secondes avant de reprendre une activité normale.

Quand tu as changer ton hdd pour le ssd, as tu refais une installation neuve ou un clonage de l'ancien disque ?

Par quel moyen as tu mis tes drivers a jours ? Driver cloud/drivers booster ... ou autre logiciel de ce type ? Si oui, je te conseillerai de repartir sur un bon formatage puis réinstallation propre et les drivers => site officiel constructeur et rien d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
mais si j'ai bien suivi, l'auteur ne parle pas de blue screen, juste son pc freeze pendant quelques secondes avant de reprendre une activité normale.

Quand tu as changer ton hdd pour le ssd, as tu refais une installation neuve ou un clonage de l'ancien disque ?

Par quel moyen as tu mis tes drivers a jours ? Driver cloud/drivers booster ... ou autre logiciel de ce type ? Si oui, je te conseillerai de repartir sur un bon formatage puis réinstallation propre et les drivers => site officiel constructeur et rien d'autre.


Alors j'ai fait avec drivers cloud effectivement mais mon soucis était déjà présent bien avant mon installation du SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osti99 @
Saisonnier
Saisonnier

182pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai pas tellement eu le temps en ce moment de faire des tests supplémentaires.. sachez que l'ordi s'est mis à fonctionner tèrs bien tout seul après mes tests sur la mémoire et le CPU à 100 %. Puis un jour plus tard ça a recocmmencé, j'ai refait un test sur ma mémoire vive, puis tout allait mieux... Quand j'ai voulu communiquer avec un ami, là c'est reparti, tout bugait toutes les 30 secondes et j'ai même pas pu lancer un jeu car ça ramait trop (même minecraft).
Alors ce test de la RAM : coup de chance ou est-ce qu'on aurait trouvé le problème ? j'en sais rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, ce n'est pas simplement un scan windows defender qui se lance ? (Perso, j'enlève toujours la tâche journalière du scan planifiée par défaut après une install w10).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1828pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 584

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Euh, ce n'est pas simplement un scan windows defender qui se lance ? (Perso, j'enlève toujours la tâche journalière du scan planifiée par défaut après une install w10).


+1 ca se pourrait bien !

Sinon perso, pour écarter tout problème logiciel ou de l'os, je ferais une clean installe sans utiliser driver cloud cette fois.

Egalement, qui plus est pour de faible config comme la tienne, optimise windows. Gestionnaire de tache onglet démarrage, désactive tout
paramètre windows, désactiver la barre de jeu.
paramètre de confidentialité, application en arrière plan, désactive tout.

J'aimerai bien voir le resultat de hwinfo au repos, au démarrage du pc, puis après une session de jeu.


De préférence, n'utilises pas la veille prolongée, éteint complètement ton pc, désactive le démarrage rapide dans les options d'alimentation windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43