EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Freesync sur RTX ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde :)

J'aurais besoin de vos lumières à propos d'un écran qui m'intéresse, voici le lien Amazon : https://www.amazon.fr/Philips-Line-245E1S-00-%C3%A9cran/dp/B07SPCWZHP/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&d

Cependant une question me taraude... est-ce que le fait que j'ai une RTX posera problème avec le freesync ? (je sais qu'à la base c'est une techno AMD mais de c'que j'ai compris y'a eu une uniformisation à ce niveau... non ?) J'ai également lu dans les commentaires du produit qu'une personne dit l'utiliser avec une 1060 et que le freesync fonctionne en displayport mais je serais rassuré si vous pouviez me confirmer ça. Et pourquoi pas avoir des éclaircissements sur le sujet (car sur internet ça part dans tous les sens et au final c'pas vraiment plus clair...)

Par avance, merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
Salut tout le monde :)

J'aurais besoin de vos lumières à propos d'un écran qui m'intéresse, voici le lien Amazon : https://www.amazon.fr/Philips-Line-245E1S-00-%C3%A9cran/dp/B07SPCWZHP/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&d

Cependant une question me taraude... est-ce que le fait que j'ai une RTX posera problème avec le freesync ? (je sais qu'à la base c'est une techno AMD mais de c'que j'ai compris y'a eu une uniformisation à ce niveau... non ?) J'ai également lu dans les commentaires du produit qu'une personne dit l'utiliser avec une 1060 et que le freesync fonctionne en displayport mais je serais rassuré si vous pouviez me confirmer ça. Et pourquoi pas avoir des éclaircissements sur le sujet (car sur internet ça part dans tous les sens et au final c'pas vraiment plus clair...)

Par avance, merci !
De ce que je sait, c'est aléatoire. NVidia s'est décider a s'ouvrir au FreeSync, mais comme tous les modèles ne peuvent pas être testé c'est la roulette Russe pour les "non certifiés". Certains écrans vont bien le prendre, d'autres vont bugger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Okok, merci pour la réponse. Bon bah, on va jouer à la roulette russe alors, je crois. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Toute façon, l'avantage d'Amazon, tu test, si c'est pas bon, tu fais un retour et tu test un autre écran Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2020 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Toute façon, l'avantage d'Amazon, tu test, si c'est pas bon, tu fais un retour et tu test un autre écran Clin d'oeil


C'est exactement c'que je compte faire. Je vous tiens au courant pour le résultat, ça pourrait aider quelqu'un qui se pose la même question que moi sur cet écran. Mais j'suis tombé sur une vidéo YT où le mec dit que c'est OK pour les RTX également. Donc déjà deux sources (la première sur amazon pour une GTX), je croise les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Petit up pour dire que la G-Sync ne fonctionne pas et que l'image, bien que belle à première vue, arrache les yeux.

Les mec ont tout poussé pour faire un effet "waaaah" quand tu mets une image (saturation, luminosité, contraste), mais t'es aveugle après 30mns d'utilisation. Et encore... faut tenir 30 mns. Tous les réglages du monde n'y changent rien, les blancs sont scintillants à tel point qu'ils bouffent totalement tout ce qui est autour. (Par exemple si je mets une vidéo avec beaucoup de couleurs rouges dans mozilla, mes onglets deviennent rouges.) Cet effet ne disparait pas en diminuant le contraste, la luminosité, etc... faut vraiment aucune couleur clair sinon tu perds tes yeux.

Retour à l'envoyeur et je déconseille fortement son achat.

Du coup j'sais pas du tout quoi prendre d'autre... me semblait que les écrans IPS étaient justement pensés pour le travail et donc qu'on évitait ces désagréments... non ?

Et j'ai lu en commentaire d'un autre IPS (un BENQ à 350 balles) que le mec rencontrait le même problème que j'ai rencontré avec ce philips... serait-ce un problème en lien avec cette techno ? Quel type d'écran serait adapté au travail et au confort tout en gardant une bonne qualité d'image et de couleurs ? Je cherchais justement à éviter les effets "kikoo" mais alors là.... pfouah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les dalles IPS ont ce défaut intrinsèque mais il est fixé sur les dalles plus "haut de gamme" tel que propose les dalles Innolux. Les dalles AU Optronics souvent mises en place sur les écrans "bas de gamme" (comprendre pas pour gamer ni pro) ont parfois des effets que tu l'as subi.

J'ai un écran avec une dalle Innolux, et elle est un peu de meilleure qualité que mon écran IPS mais surtout, je ne rencontre pas les problèmes que tu me décris. C'est un Viewsonic VG2719-2K mon écran secondaire et le primaire est un Acer Nitro XV272UPbmiiprzx pour le gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour les précisions, Lutuc :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, c'est effectivement une loterie avec le g-sync compatible, mais pour zéro souci choisi un écran sur la liste d'écran validés par Nvidia que tu trouves dans ce lien : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Pour ce qui est de ta colorimétrie, les constructeurs aiment bien mettre des couleurs chaudes car mieux ressenti comme de belles couleurs. Si l'écran le propose essai le mode sRGB c'est souvent celui qui s'approche au mieux de la réalité (ou le mode normal pour un écran calibré d'usine au petit oignons). Sinon en cherchant bien tu peu trouver des réglages de ton écran pour mieux faire apparaître de bonnes couleurs. Enfin si ca pignole encore tu peux éventuellement trouver une sonde mais un écran se calibre tous les mois après 30 min de chauffe. Enfin si t'es parti d'un TN bon marché c'est normal le défaut des TN c'est un mauvais rendu des couleurs (souvent avec un voile jaunâtre ou grisâtre) donc s'il est en plus mal calibré il est logique que l'ips te paraît vif.

Sinon oui l'ips est celui qui a le meilleur rendu de couleurs maos encore il faudrait que l'écran soit bien réglé, que ce soit par le constructeur que par l'utilisateur su le constructeur n'a pas bien fait sont travail.Et un ips a ce tarif il faut s'attendre a le régler sois même 😉

Le VA sera surtout pour son contrast avec des noirs bien profond et enfin le TN est pour la réactivité de la dalle.
Bien que tous ces avantages se resserrent entre les différents types de dalles.

Tu compte travailler sur quelle domaine ? Photo / vidéo en retouche alors oui l'ips est indispensable mais en bureautique traitement de texte et tableur alors meme le TN passe.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'pas vraiment le réglage avec cet écran. Perso j'ai tout essayé et soit je retire toutes les couleurs claires soit ça m'arrache littéralement les yeux. Les blancs débordaient de partout même à faible intensité. Il avait un scintillement trop prononcé. Quand j'allumais mes deux écrans en même temps le problème étant évident et insoluble vu que même à très très faible luminosité le philips scintillait et faisait mal aux yeux. Donc impossible à régler.

T'être un défaut de l'écran mais je penche plutôt pour un défaut du modèle, ils cherchent à s'en débarrasser en le bradant. Et le fait que tout soit à fond me fait penser à un cache-misère.

A la base je cherchais un écran plus précis pour dev un petit jeu. Donc j'fais de la 3D, du texturing, etc... mais le soucis c'est que je suis relativement près de l'écran et que je suis dans une pièce relativement sombre. T'être aussi que l'IPS ne sait pas s'épanouir dans ces conditions. Et vu comme le dernier m'a arraché la tronche, j'appréhende d'en reprendre un.

Et le problème c'est que les soucis que j'ai rencontré ont été mentionnés sur d'autres écran beaucoup plus chers. (je l'ai vu dans un commentaire pour un benQ à plus de 300€). Donc si faut mettre 800€ pour avoir un IPS qui ne m'abime pas les yeux, ça va être compliqué... Parce que le confort visuel c'est le critère numéro 1 pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui j'ai aussi oublié de préciser qu'un ips a ce tarif, ça fera pas de miracle non plus... Les réglages pour améliorer mais pas pour être comme un pro.

Essaie le VA du coup, moins chère il affiche tout de meme de belles couleurs et surtout des noir profond. Vu que tu est sur un bureau avec peu de profondeur tu devrais pas forcément avoir de fuite de couleur à cause des mauvais angles de vu. Et regarde la luminance maximale 😉

Et enfin si tu veux de vrai couleur la sonde elle fait des miracles même sur des écrans premiers prix (y'a quand même une dif avec les ecran pro bien sûr) mais c'est ce qu'il yba de mieux.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà entendu parler de cette histoire de luminance maximale mais qu'est-ce que je dois viser ? Un chiffre haut ou bas ?
C'est le symbole "CD" qu'on voit parfois en descriptif c'est ça ? 350 par exemple c'est bien pour moi ? :o

Merci de ton aide en tout cas. Et oui j'pensais partir sur un VA du coup. T'façon j'suis pas pro, ça fera l'affaire. Et merci pour le conseil de la sonde, j'vais me pencher sur la question.


Dernière édition par Irreel le 08 août 2020 à 14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Plus c'est haut plus c'est lumineux
Pour la sonde c'est dans les 200€
Donc dans l'idéal ce serait de trouver quelqu'un qui en a une.
Dans le lillois je suis là

Sinon regarde du côté d'Aorus Gigabyte leurs écrans sont bien calibré d'usine et le g-sync compatible fait rarement défaut


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'viens de regarder sur internet et visiblement ces histoires de chiffres de luminances et de contrastes ne donnent aucune indication car ils sont trafiqués.

En gros pour obtenir un bon contraste ils poussent les blancs à fond en foutant des néons très forts (c'est le cas de ce philips, on comprend mieux le problème maintenant) pour éviter d'avoir à utiliser une dalle avec une bonne profondeur de noire trop couteuse. Au final ces écrans ont un bon contraste mais sont inutilisables car flinguent les yeux et font baver les blancs. (enfin en réalité ils n'ont aucun contraste mais arrivent à trafiquer les chiffres pour le faire croire)

D'ailleurs on voit bien qu'ils ne riment à rien car ce philips est donné à 250cd/m² c'qui devrait répnodre parfaitement à une utilisation bureautique dans une pièce peu éclairée. Partant de là, si c'est du pipeau complet... à part essayer, j'vois pas trop.

Et quand j'vois le Acer Nitro XV273KPBMIIPPHZX qui donne en contraste 100000000 /1 j'me dis qu'on joue de la flute également.

https://www.hardware.fr/articles/498-6/comprendre-luminosite-taux-contraste.html

Materiel.net :

pour le contraste "Les fabricants, pour leur part, annoncent volontiers un contraste dit « dynamique », qui exagère les chiffres. Ne vous y fiez pas !"

et pour la luminance : "Il est cependant difficile de départager deux écrans à partir de ce seul critère."


Dernière édition par Irreel le 08 août 2020 à 14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
La luminosité ça va ils mentent pas... S'il t'annonce 350 cd/m² (ou nits) tu tourne autours avec pas plus de 20 nits de différence.

Le contraste par contre...ils mettent un peu ce qu'ils veulent... En fait ils ont chacun leurs manières de mesurer le contraste... Mais un bon VA annoncé à 3000:1 te sortira au mieux du 1700:1 et au pire du 1200:1 a la sonde...
L'ips de base est a 1000:1 mais ça varie entre 600 et 900:1
Ca c'est pour le contraste statique qui se fait a une luminance donnée.... Et chaque constructeur choisit sa luminance (bien souvent la plus faible qui a tendance a avoir un meilleur contraste contrairement a la luminance la plus forte)

Le dynamique va prendre en compte toute la plage de luminance... Donc a mois d'avoir un local dimming ça sers a rien puisque que contraste est calculé pour les blanc avec luminance a fond et au plus faible pour les noirs, situation qui n'arrive jamais en vrai puisqu'il faudrait baisser la luminosité pour les zones sombre et la monter pour les clairs...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 08 août 2020 à 15:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MAG281URF : Un écran UHD en 144 Hz en Freesync et G-s... loukass Ecrans 0 19 octobre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message MSI Optix MPG321QRF-QD : 32 pouces de Freesync et G-sync ... loukass Ecrans 0 08 mars 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Ecran Freesync qui ne l'est plus bnj39 Ecrans 7 28 février 2023 à 18:53
Pas de nouveau message Test écran AOC U28G2XU : 4K 144 Hz FreeSync et G6Sync Com... mantidor Ecrans 0 16 décembre 2021 à 14:48
Pas de nouveau message Vérifier le fonctionnement du Freesync shikaj Ecrans 8 21 juin 2021 à 14:01