EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config qui part en c******* , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc tout con.
Tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques et vérifier si tu n'as pas un panneau jaune indiquant une erreur matériel ou drivers.
S'il y en a un, tu trouveras le code erreur dans les propriétés/général/état du périphérique.
Ca pourrait te donner une piste pour un éventuel retour sav Clin d'oeil

Pour la version 2004 de windows, elle fonctionne plutôt bien.
Le seul pb que j'ai rencontré, c'est un freeze, en regardant une vidéo sur le net, après une bonne journée d'utilisation sous diverses formes.
Ca m'est arrivé deux fois seulement.
Aucun écrans bleus. Certe, je n'ai pas la même cfg ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 28
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah WhoCrashed ne m'en dis pas plus étant donné que j'ai réinstallé Windows... Pas encore d'écran bleu, je n'ai téléchargé aucun drivers autre que ce que windows proposait a part ceux de nvidia.
Donc peut-être que tous ces problèmes venaient des pilotes foireux de touslesdrivers ?
Quel genre de test je pourrais faire histoire de voir si c'est tous bon ?
Je ferai bien un stresstest parce mon cpu est à toujours entre 48 et 60° au repos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalek @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

440pts

Inscrit le: 22 septembre 2018
Messages: 153

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Si tout fonctionne, pas lieu de stresser ton matos.
Utilise le comme à ton habitude et vois par la suite.
Tant que ca fonctionne, pas lieu de faire quoi que ce soit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 28
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais non mais c'est parce que j'ai jusqu'à samedi pour le retourner donc bon, suffit que ça recommence en fin de semaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux parlé de https://www.driverscloud.com/

Il me semble que tout les drivers n'est plus vraiment à jour !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les drivers faudra bien que tu les réinstalles un jour où l'autre. Donc déjà faut commencer par ça.

Perso j'ai utilisé touslesdrivers.com et même si parfois ce ne sont pas les derniers drivers en date mon PC fonctionne très bien. Tu peux toujours aller sur les sites respectifs de tes composants pour prendre les dernières versions. Ce sera effectivement mieux.

Ensuite, oui, tu as raison, faut stresser un peu ton PC pour s'assurer de son bon fonctionnement. Donc dans l'idéal fais c'qui le faisait planter majoritairement avant... donc du jeu si j'ai bien compris ? Tu peux toujours installer CPUID HWMonitor et le lancer en fond pour t'assurer que les températures restent décentes.

Pour ton CPU à 50/60 degrés effectivement c'est trop, à voir s'il augmente beaucoup en burn. Si tu vois des températures avoisiner les 90 degrés sur le CPU ou la CG c'est qu'effectivement y'a un problème de températures qu'il faut solutionner. (pâte thermique mal appliqué ? Ventilos qui ne tournent pas ? Boitier pas pensé pour le Gaming ?)

EDIT : J'ai lu de travers ton poste et effectivement ça sent le prob de compatibilité soit avec la RAM soit avec la CM. Ca peut également être un problème de drivers ou de bios daté mais ce serait pas mon idée première. Pendant que j'y pense pour ton SSD y'a un logiciel qui s'appelle "Kingston SSD Manager", il permet d'installer le dernier firmware pour ton disque (entre autre). Fais-le également, ça peut être vachement tatillons un SSD. Et j'aimerais bien savoir t'façon si ton SSD n'a pas de soucis.


Dernière édition par Irreel le 05 août 2020 à 10:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah non c'est pas bien de traîner avec des drivers pas à jours. C'est la base quand même.

Drivers cloud est très bien et est la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas dit le contraire. Le mec a utilisé touslesdrivers.com la première fois, j'lui dis juste que c'était pas une catastrophe mais qu'il faut mettre à jour ses drivers sur les sites respectifs.

Et touslesdrivers.com il a pas des drivers de 2012 non plus, au pire c'est l'avant dernier driver. Là son PC c'est limite s'il explosait. Mort de rire Ca sent la barrette de ram mal enfoncée mais qui fait quand même "un peu" contact, la CM foireuse, le CPU qui chauffe trop... va savoir. Mais ça me fait pas penser à un prob de drivers tout ça. Toi si ? (après j'me trompe peut-être hein, j'affirme rien !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzarom @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 11 août 2019
Age: 56
Messages: 20
Localisation: on dirant le sud
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2020 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

tu as quoi comme refroidissement pour le proc. ?
Ventirad ou AIO ?

je pose la question car j'ai eu de gros soucis dans le passé a cause d'un AIO mal monté, et dont la pompe sur le proc avait rayé des pistes de ma CM.
Du coup le PC plantait...Au final mon PC marche toujours mais je ne peut plus utiliser 4 barrettes RAM, seulement 3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 28
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2020 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilà !
Bon alors, après quelques tests... Réinstallation Windows nickel, mise a jour Windows et drivers aussi (avec driverscloud). Je me suis tapé un écran bleu après après 2 minutes de jeu avec le XMP activé, l'écran était mal dimensionné, je ne pouvais pas scanner le code ni voir l'erreur, il manquait la partie du bas... Mais sans le XMP je n'ai aucun soucis particulier.

Pour ce qui est des températures (avec le ventilo fourni dans la boite du 3600), le cpu avec le Core Boost je suis en 70° max 45° min en laissant tourner le pc toute la journée sans rien faire ou en jouant, 60° max et 41° min sans le core boost.
Température moyenne de 37° dans le boitier, SSD Windows (A400) moyenne de 48° avec des pics à 59° de temps en temps, SSD jeux (MX500) entre 44° et 49°, gpu à 75° en jouant et 45° au repos.

J'essaierai bien de mettre la pâte thermique que j'ai acheté (Noctua) à la place de celle d'origine mais bon, c'est pas le problème principal même si je trouve les températures super élevée comparé a celle des autres personnes ayant une config similaire..
Mon boitier (Corsair iCue 220T Airflow) a 3 ventilos de 120 d'origine à l'avant, j'en mis celui du bas à l'arrière pour avoir un bon flux même si j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose.

Vous en pensez quoi ? Je profite d'être encore dans les 14 jours de délai de rétractation pour renvoyer le tout et me refaire une meilleure config en fin d'année ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valherian @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 30 novembre 2018
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai tendance à dire que oui.
Même si on aime bien se prendre la tête, c'est beaucoup d'efforts pour au final un résultat incertain et la frustration de devoir rester avec une config instable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà essaye de changer de pate sur des rad boite et au final aucun changement, faut vraiment un gros cpu OC et un bon rad pour voir la différence entre plusieurs patte thermique ! (la le rad est petit est c'est lui qui fait que la température mon)

70°c en stress test et 61 en jeux c'est correcte !

En manuel ta ram tourne à quel vitesse ?

Une ram HS c'est pas ultra rare, ça peu arrivé, surveille cela, c'est garantie 10 ans dans tout les cas en france (pour de la kingstone, g.skill et crucial en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je renverrai le RAM car c'est pas normal qu'avec le profile XMP ou DOCP ca crash toutes les 5min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Faut qu'il la test, ça sera le plus simple, une passe de memtest86 pour chaque barrette et il aura le coeur net !

Parfois les XMP sont pas bon sur AMD (XMP c'est pour intel) même si pour le coup normalement les LPX vont bien en général sur Ryzen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_biscotte @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 30 juillet 2020
Age: 47
Messages: 10
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Willux ben t'as pas de bol mon pote moi aussi je viens de faire ma 1ère config "gaming" et j'ai eut plus de chances que toi.J'comprends bien ta frustration mais en info y'a toujours une solution alors te laisse pas abattre.Mais j'suis sur une 550 (un 3600 aussi) et j'ai pas encore testé sur les jeux. mais ça tourne au poil sous w10 2004.

Bon moi j'y connais pas grand chose en matos alors les autres te conseillerons surement mieux que moi mais j'ai souvent eut des pbs d'affichage (sous linux surtout c'est vrai) mais les pistes pour trouver le pb sont un peu les mêmes.Et parfois c'est des trucs simples mais on y a pas pensé de prime abord alors juste des vérifs de bon sens : tes barettes sont bien dans les bons slots?(je pense que oui).Bien enfonçée comme le suggère Irréel (moi c'était ça le pb au début et c'est parce que le rgb ne fonctionnait pas que je m'en suis rendu compte).La fréquence de rafraichissement de ton écran est-elle la bonne pour ton jeu?Vérifie tous les paramètres de ton écran et les réglages de ton jeux qui vont avec, peut-être trouveras tu aussi un peu d'aide dans le forum de l'éditeur c'est une bonne piste pour voir si d'autres joueurs ont eut un pb similaire.

Mais passe pas ta vie dessus non plus, je partage l'avis de Valherian pourquoi se prendre la tête alors que les garanties sont faîtes pour ça.La vengeance est une RAM hyper fiable et ta config est bonne donc ça devrait rouler tout seul après ta réinstall et un défaut de fabrication sur la cm (genre soudure mal faîte ou composants de mauvaise qualité...) est fréquent aussi.Moi je retournerais la CM et la RAM (et pourquoi pas mettre 30€ de + pour une 550 avec le 3600 ils seront copains comme cochon Mort de rire ).
Et pour les drivers je fait la même méthode depuis des années je clone le CD des drivers fourni dans la boîte et si ça marche impec après avoir tout installé et testé je touche rien jusqu'au pb suivant.Bref je te serais pas d'une grande utilité mais vu ta config qui est pas éloigné de la mienne et assez répandu c'est toujours difficile de savoir qui est le fautif.T'embêtes pas tu seras gagnant et rassuré en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09