EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config qui part en c*******

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 28
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Bon, par où commencer...
J'ai reçu ma nouvelle config (acheté sur rueducommerce) lundi dernier, le montage et l'installation se sont super bien passés et j'ai pris un grand plaisir a monter mon premier pc gamer moi-même Très content (jusqu'au moment où les ennuies ont commencés à arriver...).

J'ai commencé par faire toutes les maj drivers etc et c'est là que les premiers écrans bleus sont apparus.
J'en ai eu 7 au total (pour le moment)
1e: Je ne me souviens plus de ce qui était écris
2e: Critical process died
3e: Problème matériel (je ne me souviens plus exactement)
5e: Memory management (pendant que je jouais a gta)
6e: System thread exeption (après avoir demandé a windows de vérifier la ram au prochain redémarrage)
7e: Système service exeption (après avoir lancé Testmem64)
En plus de tous ça il y'a AC Odyssey qui crash tout seul de temps en temps sans raison apparente, le pc qui fais tourner les ventilos a fond au démarrage et qui met du temps a démarrer...

J'ai vérifier tous les câbles, check les barrettes de ram, les branchements, essayer avec et sans profil xmp, regarder ce qui pourrait clocher dans le bios, les commandes type sfc /scannow...

Vous l'aurez compris, j'en ai un peu marre et je suis surtout dégoûté que mon premier pc gamer me fasse autant la misère.
Ça pourrait être un problème matériel ? Pour ce qui est de l'installation WIndows, je l'ai fais via une clé usb bootable et une clé Windows Pro à usage unique acheté sur amazon (donc réinstaller Windows pourrait être problématique).

Vous avez une idée d'où toutes ces galères pourraient venir ?

Boitier: Corsair 220T Airflow
Processeur: Ryzen 5 3600
Carte mère: Gigabyte B450 Aorus Elite
RAM: Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3200Mhz CL16
Carte Graphique: Gigabyte 1660 Super OC Edition
Alimentation: BeQuiet System power 9 600W 80+ Bronze
SSD Windows: Kingston A400 250Go
SSD Jeux: MX500 500Go

PS: J'ai des screens de HW Monitor après une session de jeu de ~4h et ~5h de repos si ça peut servir.

Merci d'avance ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
T'as essayé les barrettes une à une et en fréquence standard style 2400 MHz ? Si pas, c'est le premier test à faire ainsi que laisser le bios avec les valeurs par défaut pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
T'as essayé les barrettes une à une et en fréquence standard style 2400 MHz ? Si pas, c'est le premier test à faire ainsi que laisser le bios avec les valeurs par défaut pour voir.


à moins d'un gros changement, elles sont compatibles @100% en xmp (c'est un modèle très TRES recommandé pour ryzen)
tant qu'elles sont en xmp, y'a pas de raison

sans doute rien à voir, mais perso j'ai eu une poignée de crash depuis mon passage à la dernière version de windows... j'imagine que c'est aussi celle que tu as installée.

à voir si d'autres ont eu les même ennuis...

sinon, les même questions que d'habitude, même si l'install est récente: tous les drivers sontt à jour? tous est bien reconnu dans ton gestionnaire de périfs?
le bios de la cm est à jour, les firmwares des ssds aussi? si ta cg a une backplate, elle est comment, au toucher, en jeu?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Des erreurs et des crashs qui partent dans tous les sens me font penser à un souci de carte mère.
J'ai eu le même genre d'erreur avec une Gigabyte GA-B450I AORUS PRO WIFI.
Je me suis bien pris la tête avant de la retourner assez rapidement.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 28
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah je viens de me taper un 8e écran bleu en essayant de deconnecter ma session, bad pool caller pour celui là..
Je crois vraiment que je vais tout renvoyer et attendre la fin d'année pour racheter les nouvelles générations...
Sinon non, je ne les aient pas testé une par une j'avoue.. mais bon ça voudrait dire que les deux fonctionnent bien mais que de temps en temps il y'en a une qui fou la merde et qui fait tout crash ?

Pour ce qui est de Windows, je suis en version 2004 et étant donné que c'est une version récente, je pense qu'il doit y avoir quelques problèmes...
Mes drivers sont tous reconnus et à jour d'après touslesdrivers, il y'a juste la mise à jour du bios qui n'a pas été faite. Je suis actuellement en f51 et il y'a la version f52f disponible, vous pensez que ça pourrait venir de là ? J'avoue que je suis pas trop chaud pour une mise à jour bios, ça m'a toujours fais peur... Mort de rire
Mais bon, si c'est la plus grosse piste tant pis, je m'y collerai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flictene @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 08 juillet 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'ai eu les problèmes 3,5,6 et 7 il n'y à pas longtemps sur un PC fait avec des composants venants d'anciennes configs. J'avais 4 x 4 Go en ram et bien que Windows démarrait et qu'il reconnaissait les 16 Go je me retrouvais avec des écrans bleus comme toi au bout de 45min-1H de jeux/surf web.

J'ai essayé de booter avec une paire de ram à la fois, et il se trouve qu'il y avait une paire qui faisait planter l'ordi tandis qu'avec l'autre tout allait bien !

Après dans mon cas une paire de ram n'avait pas la même fréquence que l'autre, c'est peut-être ça aussi qui faisait planter l'ordi au bout d'un moment.

Essaye de Booter avec une barrette de ram à la fois ?

J'ai trouvé ce post Reddit (https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/adbcwp/1st_build_bsod_issues_possibly_caused_by_xmp/) ou un utilisateur a eu presque les mêmes problèmes, surtout avec le profil XMP activé. Il dit qu'en changeant de ram tout fonctionne normalement.

Sinon c'est peut être la carte mère qui est fautive comme le dit Old_Bear.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flictene @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 08 juillet 2020
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui je tenterais la maj du bios aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 28
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup, paramètres du bios remis en optimisé par défaut, 1h de memtest avec 0 erreurs.
Par contre je sais pas pourquoi mais d'un coup j'ai l'impression de me retrouver avec un hdd de l'époque.. trois plombes pour démarrer, les appli qui mettent du temps a s'ouvrir, le pc qui ne répond plus...
Le kingston a400 est si mauvais que ça ?
Je pense renvoyer le tout au vendeur et garder mon mx500 avec mes jeux dessus, vous en pensez quoi ?

PS: re ecran bleu: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
J'suis a bout 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Retourne la carte mère dans les délais ... , il y a des moments où ça ne sert à rien de se prendre la tête alors que c'est la matos qui est fautif.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2020 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Retourne la carte mère dans les délais ... , il y a des moments où ça ne sert à rien de se prendre la tête alors que c'est la matos qui est fautif.


ah bon, c'est la cm qui est fautive, c'est sûr?



"PS: re ecran bleu: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED"

installe et lance ça https://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe

la raison du problème (driver, si c'en est un) devrait apparaître au début du texte, genre

On Fri 2/6/2015 7:56:50 PM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020615–31984–01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0xC508B)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF801C9BBE08B, 0xFFFFD0015ADEF128, 0xFFFFD0015ADEE930)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
@ Finch : mon point de vue est probablement simpliste mais pour moi, un matériel neuf doit fonctionner tel que hors de la boite.
J'ai trop galéré avec des SAV pour ne pas profiter du droit de rétractation.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
@ Finch : mon point de vue est probablement simpliste mais pour moi, un matériel neuf doit fonctionner tel que hors de la boite.
J'ai trop galéré avec des SAV pour ne pas profiter du droit de rétractation.


tout à fait d'accord avec toi dans l'idée

mais ici, y'a quoi exactement qui dit que c'est la cm?

parce que j'ai moi même eu ce genre de problèmes dernièrement (depuis le passage à la dernière version de win10 très bizarrement ^^ ) et jamais rien eu avant comme ennuis sur cette config (et elle a tourné 6 mois avec le film transparent entre le cpu et mon water ^^ )

rien de dramatique, genre 3 ou 4 fois en 1 mois, mais c'est agaçant quand ça déconne pour rien


et ma cm va très bien, pas besoin de le dire...


Willux a écrit:
Bon du coup, paramètres du bios remis en optimisé par défaut, 1h de memtest avec 0 erreurs.
Par contre je sais pas pourquoi mais d'un coup j'ai l'impression de me retrouver avec un hdd de l'époque.. trois plombes pour démarrer, les appli qui mettent du temps a s'ouvrir, le pc qui ne répond plus...
Le kingston a400 est si mauvais que ça ?
Je pense renvoyer le tout au vendeur et garder mon mx500 avec mes jeux dessus, vous en pensez quoi ?

PS: re ecran bleu: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
J'suis a bout 😂



pour le démarrage lent, c'est sans doute que tu étais en fastboot auparavant, et que tu as enlevé l'option en faisant ton clearbios
suivant l'installation de win10, (type de partition, etc...) ça peut être un peu long effectivement, et sans doute plus qu'avant la maj 2004 de win10 (c'est le cas de mon côté)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4366pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'installation de W10, une fois installée sur une machine, tu peux le réinstaller tant que tu veux le tout c'est de ne pas changer de CM/Proco si je me souviens bien.

Petite question conne : la b450 n'a pas besoin d'une MAJ bios pour être full compatible avec les Ryzen 3600/X?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sois elle n'est pas compatible (pas de boot) sois elle l'est la b450.

Avec des versions plus récente il aura une optimisation des fréquence et boost :)

Mais ça ne ferais pas de mal de lancé la dernière version du bios dans tout les cas (au boot sur une clé usb ! )

Quand il y a des erreur en tout genre c'est souvent :
-La ram qui fait n'importe quoi
-Des erreurs de calcule du proco (mauvaise alimentation du proco, oc trop pousser ...)

Lance un prime95 (just stress test)
https://www.mersenne.org/download/#download

si il y a des thread qui ce coup (tu vera qu'il y a des cours qui ne sont plus a 100% dans le gestionnaire des tache)
C'est qu'il y a des erreur de calcule (donc un des deux point que j'ai mis au dessus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willux @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 23 mai 2020
Age: 28
Messages: 23
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2020 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lancé une réinstallation hier soir en espérant que je revienne en version 1909 mais malheureusement je suis retombé en 2004...
Le truc c'est que si je renvoie la cm je dois renvoyer le proc aussi étant donné que c'était un pack, donc soit je renvoie tout soit je renvoie rien...

Je vais essayer WhoCrashed en rentrant du boulot voir ce que ça donne.. Touslesdrivers c'est fiable pour mettre a jour ses drivers ? Parce que bizarrement il me disait que le pilote de ma cg n'était pas a jour alors que je venais de réinstaller via le site nvidia même.

Sinon pour ce qui est de la compatibilité entre la b450 et les 3xxx de ryzen, normalement ma cm est faite pour être compatible d'office tout comme les séries Max de chez msi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 0 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31