EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche AIO 360

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Ayant trouvé un CDI je peux commencer a me monter un nouveau PC et je cherche un AIO 360 avec une bonne Pompe, et coûtant moins de 250 €

Je possèdes déjà des ventilateurs ayant une bonne pression statiques donc mes critères sont plutôt simples, une bonne pompe et compatible sur le Socket 1200
Alphacool a l'air plutôt sympathique mais j’hésite entre le Eisbaer 360 (Ou les ventilos sont amovible) ou le Eisbaer extrem ou les ventilos ne le sont pas .

J'attend une réponse de la part d'alphacool pour savoir si ils sont compatible ou non pour le socket 1200

Si vous avez d'autre propositon d'aio possédant une bonne Pompe et étant de bonne qualité je suis preneur Très content

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai justement terminé de monter ma config aujourd'hui, incluant un Alphacool Eisbaer Aurora 360. Clairement, niveau performances, c'est au top (3900X @ 4.1Ghz est à 38°C au repos, 24.8°C température ambiante) -> dis-moi si tu veux plus de détails sur le setup.
Par contre, déçu de deux choses: le RGB sur le waterblock n'est pas vraiment lumineux, à des années lumières de la brillance affichée sur la boîte et seconde chose, j'ai reçu un rad dont la peinture n'est pas parfaite. Dans je regarde le rad à nu, sous un angle ils n'ont pas correctement peint l'intérieur des ailettes. Mais une fois le rad en place dans le boîtier et ventilos fixés, on voit plus rien. Pour le prix, c'est tout de même deux détails facheux. Je vais contacter le support pour en savoir plus.

En tout cas le Aurora 360 est compatible LGA 1200 : https://www.alphacool.com/shop/sets-systeme/eisbaer/24619/alphacool-eisbaer-aurora-360-cpu-digital-rgb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Hello,

J'ai justement terminé de monter ma config aujourd'hui, incluant un Alphacool Eisbaer Aurora 360. Clairement, niveau performances, c'est au top (3900X @ 4.1Ghz est à 38°C au repos, 24.8°C température ambiante) -> dis-moi si tu veux plus de détails sur le setup.
Par contre, déçu de deux choses: le RGB sur le waterblock n'est pas vraiment lumineux, à des années lumières de la brillance affichée sur la boîte et seconde chose, j'ai reçu un rad dont la peinture n'est pas parfaite. Dans je regarde le rad à nu, sous un angle ils n'ont pas correctement peint l'intérieur des ailettes. Mais une fois le rad en place dans le boîtier et ventilos fixés, on voit plus rien. Pour le prix, c'est tout de même deux détails facheux. Je vais contacter le support pour en savoir plus.

En tout cas le Aurora 360 est compatible LGA 1200 : https://www.alphacool.com/shop/sets-systeme/eisbaer/24619/alphacool-eisbaer-aurora-360-cpu-digital-rgb



Même avec tous ces défauts, je te l'échange volontiers contre mon i150 Pro^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'avoue ne pas être fan du RGB donc je m'oriente juste sur la version de base du Eisbaer mais merci de la réponse.
Que donne la version LT par rapport a la version de base?
Pourquoi une telle différence de prix ?
Que donne la puissance de la pompe par rapport a d'autre marque ? Et niveau Bruit ?

Dit moi, il est possible de faire du Push and pull ou non sur le RAD ? (Soit 6 ventilos) ?

Merci d'avance pour ta réponse ! et bravo pour ton setup : D (Si tu a une photo ou deux n'hesite pas ;D )


Pourquoi donc coket ? Le I150 pro est mauvais ? Juste question design ? ou justement tu pref le I150 Pro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu'en effet le Eisbaer est la meilleure solution.
Avec la possibilité dans le futur de mettre le GPU.
Et au moins avec cet AIO on peut changer la flotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Je crois qu'en effet le Eisbaer est la meilleure solution.
Avec la possibilité dans le futur de mettre le GPU.
Et au moins avec cet AIO on peut changer la flotte.


Petite question, pour cette marque apparaît bien moins souvent que kraken Corsair etc ? Les prix sont décent et la qualité a l'air d'être au rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
loonlawar a écrit:
Hello, j'avoue ne pas être fan du RGB donc je m'oriente juste sur la version de base du Eisbaer mais merci de la réponse.
Que donne la version LT par rapport a la version de base?
Pourquoi une telle différence de prix ?
Que donne la puissance de la pompe par rapport a d'autre marque ? Et niveau Bruit ?

Dit moi, il est possible de faire du Push and pull ou non sur le RAD ? (Soit 6 ventilos) ?

Merci d'avance pour ta réponse ! et bravo pour ton setup : D (Si tu a une photo ou deux n'hesite pas ;D )

Sur le Aurora t'as un câble pour le RGB, suffit de pas le brancher et t'as pas de lumière. Perso j'ai changé les ventilos, donc s'il y a une versiot équivalente sans ventilos RGB et sans RGB dans le waterblock, fonce (perso j'en ai pas vraiment vu).

Oui tu peux faire du push pull, mais il n'y a pas suffisamment de visseries fournies pour (max 3 ventilos, l'autre côté étant fixé au boîtier).

J'ai encore mieux que des photos, j'ai tout filmé en 4K pour ma chaîne Youtube (pas encore en ligne).

Si tu veux je peux te faire des photos du boîtier et de l'AiO.
Niveau bruit, si les 3 Corsair LL 120 RGB sont à bas régime (CPU idle) on entend la pompe (boîtier clos) dans une pièce silencieuse. Une fois que le CPU monte en charge, les ventilos prennent le dessus niveau sonore.

loonlawar a écrit:
Wulfy a écrit:
Je crois qu'en effet le Eisbaer est la meilleure solution.
Avec la possibilité dans le futur de mettre le GPU.
Et au moins avec cet AIO on peut changer la flotte.


Petite question, pour cette marque apparaît bien moins souvent que kraken Corsair etc ? Les prix sont décent et la qualité a l'air d'être au rdv

Question marketing. Les plus connus sont pas toujours les meilleurs. ROG, NZXT, EKWB, etc, sont des marques connues, mais pas nécessairement les mieux placés qualité/prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
L'Alphacool aurora 360 c'est pas l' Alphacool Eisbaer 360 en version RGB ?

Après va falloir que je trouve un Carte mètre avec suffisamment de prise pour les ventilo,rien que pour le Watercooling me faudrait 4 prises. donc minimum 6 pour avoir une bonne aération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4242pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2593
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
loonlawar a écrit:
L'Alphacool aurora 360 c'est pas l' Alphacool Eisbaer 360 en version RGB ?


Si c'est cela même.

Autre avantage, dans le futur si tu compte passé sur un WC custom, tu peut conserver le rad du eisbaer ( aurora ou non ), ce sont de vrai rad en cuivre.

Pour les version LT, je crois que le rad un peu moins épais, donc un petit peu moins perf.

Pour les prises, soit des Y ( mais pas trop ) ou un hub PWM.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
loonlawar a écrit:
L'Alphacool aurora 360 c'est pas l' Alphacool Eisbaer 360 en version RGB ?


Si c'est cela même.

Autre avantage, dans le futur si tu compte passé sur un WC custom, tu peut conserver le rad du eisbaer ( aurora ou non ), ce sont de vrai rad en cuivre.

Pour les version LT, je crois que le rad un peu moins épais, donc un petit peu moins perf.

Pour les prises, soit des Y ( mais pas trop ) ou un hub PWM.




Merci pour la confirmation j’avais un doute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le Eisbaer Aurora 360 est le successeur du Eisbaer 360.

+1 pour le hub PWM, j'ai pris un hub Deepcool 10 ports, ça fait super bien le taf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Le Eisbaer Aurora 360 est le successeur du Eisbaer 360.

+1 pour le hub PWM, j'ai pris un hub Deepcool 10 ports, ça fait super bien le taf !


En gros tu le branche sur la carte mère et tu a dix Port pour ventilo ? Tu peux tous les régler manuellement dans le bios ou c'est un réglage pour tous ?

Eisbaer et aurora Même specs ?


Dernière édition par loonlawar le 30 août 2020 à 00:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4242pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2593
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
en gros le hub gérera tout les port au même réglage que celui de la carte mère ( donc réglage bios pour le port 2 par exemple et les 10 port du hub seront caler sur le réglages du port 2 ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça. Dans mon cas j'ai (pour le moment) 3 ventilos Corsair LL 120 RGB branchés sur le hub (au lieu de 6, erreur de livraison Amazon), la sortie du hub branchée sur la carte-mère en tant que CPU FAN. Quand le CPU chauffe, les ventilos tournent plus vite. Il y a un port sur le hub qui est le "master", càd le port unique où la carte-mère va lire les infos PWM du ventilos. Les autres recevront le même voltage, sans lecture PWM. Donc le mieux c'est d'avoir les mêmes ventilateurs sur un hub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses ! Eisbear 360 et eisbear Aurora même specs ou pas ?

Dysnome a écrit:
C'est ça. Dans mon cas j'ai (pour le moment) 3 ventilos Corsair LL 120 RGB branchés sur le hub (au lieu de 6, erreur de livraison Amazon), la sortie du hub branchée sur la carte-mère en tant que CPU FAN. Quand le CPU chauffe, les ventilos tournent plus vite. Il y a un port sur le hub qui est le "master", càd le port unique où la carte-mère va lire les infos PWM du ventilos. Les autres recevront le même voltage, sans lecture PWM. Donc le mieux c'est d'avoir les mêmes ventilateurs sur un hub.



Ca peut être pas mal pour les ventilos d’aération mais pas pour un push and pull car tu dois crée une dépressions donc les ventillo push doivent être moins puissant que les ventillo en pull non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16