EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions sur une config pour du jeu en 4k !

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2020 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la ferme !

J'envisage de me monter une nouvelle config, mon actuelle ayant plus de 6-7 ans, et je me rends compte que je suis un petit peu à la ramasse par rapport à mes premières recherche à l'époque.

Mon objectif serait de jouer en 4k, principalement sur des jeux solos (type Horizon Zero Dawn, Cyberpunk, DOOM). Si possible, je voudrais une config "silencieuse" (j'ai un boitier Be Quiet! avec pas mal de ventilos dedans et je peux dormir à côté sans soucis 90% du temps, je voudrais faire à peu près pareil avec la prochaine).
En terme de GPU, j'attends impatiemment de taper dans une RTX 3080 même si j'attends de voir demain les différents tests comparatifs.

Pour le reste de la config ...

CPU : Je suis pas mal attiré par le Ryzen 7 3700X, en terme de qualité prix il me semble vachement intéressant, d'autant qu'il correspond à peu près au budget que j'avais pour cette pièce (pas plus de 380 / 400).
Carte mère : J'ai un peu du mal à en sélectionner une ... j'envisageais la ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI) parce que je la vois revenir dans des configs tests de CPU / GPU, et elle a l'air bien notée / commentée sur pas mal de tests. Le fait qu'elle ait le Wi-Fi et des ports M2 me va bien, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le petit ventilateur, en terme d'efficacité / de silence ...
RAM : Je n'ai pas réussi à choisir car j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : il est indiqué dans la fiche technique du 3700X qu'il supporte la RAM jusque 3200 MHz ... Donc il n'y a aucun intérêt à regarder de la 3600 MHz ? Pourquoi est-il indiqué que c'est possible en overclock ? Il faut en ce cas overclocker le CPU ou la RAM ? *un peu paumé*. Sinon, sachant que je ne compte pas m'extasier devant le contenu de la tour, de la RAM sans RGB me va très bien, du style Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00229383.html )
Boitier : Gros faible pour le be quiet! Silent Base 801 (Argent) !
SSD : - Pour les jeux, je pensais à un Crucial MX 550 1 To qui me semble avoir un bon rapport qualité prix
- Pour l'OS, je n'ai pas encore bien saisi l'utilité du M2 ... Ça me semble beaucoup plus rapide qu'un SSD "normal", mais du coup est-ce que ça se voit à l'usage ? Ou c'est réservé à des usages particuliers, genre montage photo / vidéo, streaming, etc. ? Si c'est le cas, je pourrais prendre deux MX 550, sinon je veux bien qu'on me propose un M2 de 500 Go ...
Alim : Je ne sais pas trop ce que va réellement consommer une 3080, du coup je ne sais pas trop quel objectif viser ...


Voili voilou ... Au niveau budget, je visais quelque chose autour de 2500 / 3000 euros (en étant large avec 900 de CG, ça donne 1400 / 2100 sur le reste de la config, ça me semble pas déconnant).

J'espère avoir donné assez d'infos pour avoir des débuts de réponse, en espérant également avoir été cohérent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafixx31 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2020 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Alors pour répondre à tes questions concernant ton GPU le 3080 semble tout indiquée mais tu fais bien d'attendre les benchs demain. Après si tu n'est pas pressé tu peux aussi attendre ceux de la 3070 pour des perfs pas trop mal en 4k en faisant des concessions sur les paramètres vidéo. Ou même attendre les AMD 6000 qui seront présentées le 28/10.

Pour l'alim du 850w est bien et permet l'upgrade.

Pour le CPU le ryzen est bien même si perso je penche plus pour intel avec les séries 10 voire les nouvelle en 10nm mais pas avant 2021.

Pour la RAM ne te casse pas la tête : 16go 3000 à 3200mHz c'est le mieux. Plus ne sers qu'à des usages spécifiques (encodage, video 3d, traitement etc.)

Le boitier est une affaire de gout fait juste attention aux dimensions pour la CG qui va prendre de la place !

Pour le stockage perso je recommande absolument un SSD ! Le HDD même en 7200tpm c'est dépassé surtout avec les jeux à venir sur next-gen. Et même j'irai plus loin le M.2 nvme est le must si tu veux être tranquille (pense au futur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2020 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors voici ce que j'ai fait (monté il y a une semaine)

https://fr.pcpartpicker.com/list/qJtFzN

Pour la ram tu peux trouver bien moins cher et certains te diront que le boitier n'est pas assez aéré.
Pour l'AIO watercooling c'est un choix, tu peux trouver un ventirad moins cher.

Pour la CM j'ai pris une X570 pour le Pcie 4.0
Je vais coupler avec une 3080 (précommandée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2020 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Rafixx31 a écrit:
Alors pour répondre à tes questions concernant ton GPU le 3080 semble tout indiquée mais tu fais bien d'attendre les benchs demain. Après si tu n'est pas pressé tu peux aussi attendre ceux de la 3070 pour des perfs pas trop mal en 4k en faisant des concessions sur les paramètres vidéo. Ou même attendre les AMD 6000 qui seront présentées le 28/10.
Disons que j'ai été un peu frustré avant l'été de voir que j'avais des soucis pour faire tourner des jeux récents, type A Plague Tale: Innocence (qui a fait monter ma CG à plus de 95 °C au bout de 30 secondes IG) ou DOOM (qui ne tourne même pas, en fait). Attendre les RTX 30x0 était la limite que je me suis fixé, histoire de ne pas me dire "Oui mais dans trois mois y'a ça, puis deux mois après y'a aussi ça, et encore un mois après y'aura peut-être ça" etc.
Pour la 3070 en fonction des tests je verrai effectivement le rapport "écart de prix" / "concessions à faire sur les paramètres". D'ailleurs, j'ai cru lire que la AMD 6000 visait particulièrement la 3070, si j'ai bien compris ?

Rafixx31 a écrit:
Pour le CPU le ryzen est bien même si perso je penche plus pour intel avec les séries 10 voire les nouvelle en 10nm mais pas avant 2021.
J'étais effectivement plutôt attiré par Intel à la base, depuis toujours, mais là AMD m'a pas mal tapé dans l'oeil avec Zen 2 ... Même si je pense que vu la qualité des deux côtés il n'y a pas de "mauvaise réponse" à ce niveau-là :). Et comme dit au dessus, 2021 c'est bien trop loin pour moi :p

chouca90 a écrit:
Salut,

Alors voici ce que j'ai fait (monté il y a une semaine)

https://fr.pcpartpicker.com/list/qJtFzN

Pour la ram tu peux trouver bien moins cher et certains te diront que le boitier n'est pas assez aéré.
Pour l'AIO watercooling c'est un choix, tu peux trouver un ventirad moins cher.

Pour la CM j'ai pris une X570 pour le Pcie 4.0
Je vais coupler avec une 3080 (précommandée)
Merci pour ton lien !
La config ressemble à des trucs que j'avais déjà vu ailleurs, notamment avec cette carte mère qui me semblait également un bon choix quand je faisais mes propres recherches :)
Pour ta RAM, pourquoi avoir pris du 3600 MHz du coup ?
Effectivement pour le ventirad, j'ai trouvé des choses sympas chez Be Quiet! (notamment le Dark Rock PRO 4), je me dis qu'un AIO n'est peut-être pas nécessaire si je n'overclock pas.

En tout cas, merci pour les réponses rapides, je ne m'attendais pas à ça ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Alors il faut savoir que j'ai pas recherché le meilleur ratio qualité prix :)

Pour la RAM je n'avais lu nul part que c'était limité à 3200mhz et j'ai fait valider la config à pas mal de gens et... Faudrait vérifier.

L'AIO était intéressant pour moi pour plusieurs point:
- en plus de faire radiateur ça apporte aussi 3 case fan en plus
- le rgb pour plus de perf !

Et j'ai mis un peu plus cher dans certains composants juste par qu'ils sont... Blanc... Oui je veux une config blanche avec rgb blanc...


Mais concrètement la je suis à 36° cpu à l'allumage et 65 en jeu... C'est pas incroyable...

En radiateur tu peux regarder le fumas 2
On me l'avais conseillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens je viens de recevoir un update... Livraison rtx 3080 demain Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
chouca90 a écrit:
Hello

Alors il faut savoir que j'ai pas recherché le meilleur ratio qualité prix :)

Pour la RAM je n'avais lu nul part que c'était limité à 3200mhz et j'ai fait valider la config à pas mal de gens et... Faudrait vérifier.

L'AIO était intéressant pour moi pour plusieurs point:
- en plus de faire radiateur ça apporte aussi 3 case fan en plus
- le rgb pour plus de perf !

Et j'ai mis un peu plus cher dans certains composants juste par qu'ils sont... Blanc... Oui je veux une config blanche avec rgb blanc...


Mais concrètement la je suis à 36° cpu à l'allumage et 65 en jeu... C'est pas incroyable...

En radiateur tu peux regarder le fumas 2
On me l'avais conseillé
J'avoue que le RGB m'apporterait au moins 15 FPS de plus en 4k, peut-être même 20 si je mets aussi de la RAM RGB ... Ça peut se tenter ! :p

Question justement sur l'AIO, en terme de bruit j'ai souvent lu des tests disant que les pompes étaient silencieuses mais des avis d'acheteurs disant qu'au bout de quelques semaines / mois ça pouvait devenir le bordel, tu as déjà rencontré ce genre de soucis ? (Je pense rester sur le Dark Pro, du coup, mais si d'ici quelques années je me tourne vers un AIO au moins j'aurai un avis :) )

Tu posteras des photos de ta config ? Je suis curieux de voir le RGB dans une config tout en blanc !

Citation:
Tiens je viens de recevoir un update... Livraison rtx 3080 demain Oo
Lucky you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouca90 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 août 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voici, mais je dois corriger un peu le cable management mais j'attends d'avoir la nouvelle CG.



Niveau bruit, la pompe ne s'entend pas (juste au démarrage), par contre les ventilos...oui, mais ça va encore.

Niveau perf je pourrai en parler qu'une fois que j'aurai poussé un peu le proc. Mais oui le Dark Pro est bon de ce que j'ai pu lire, regarde le Fumas 2 quand même, j'allais partir dessus si pas d'AIO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
chouca90 a écrit:
Voici, mais je dois corriger un peu le cable management mais j'attends d'avoir la nouvelle CG.



Niveau bruit, la pompe ne s'entend pas (juste au démarrage), par contre les ventilos...oui, mais ça va encore.

Niveau perf je pourrai en parler qu'une fois que j'aurai poussé un peu le proc. Mais oui le Dark Pro est bon de ce que j'ai pu lire, regarde le Fumas 2 quand même, j'allais partir dessus si pas d'AIO
Ça me fait penser à une salle blanche, c'est pas dégueu !

Je ne connaissais pas la marque Scythe (du Fuma 2), effectivement il a l'air dingue ( https://www.cowcotland.com/articles/2863-5/test-ventirad-scythe-fuma-2-concurrence-ou-es-tu.html) surtout vu le prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2020 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je rebondis sur ce topic car je me posais la question également de quitter ma config de 2012 pour aller vers du 4k. Et je compte me baser sur les excellents conseils donnés ici.

Et du coup, j'ai trois interrogations :
- on parle de la future DDR5 qui arriverait fin 2021, voire 2022 : est-ce que cette upgrade est une nécessité dans le cas des jeux vidéo (et la VR) ? Je ne suis pas un artiste, vais pas me lancer dans l'édition vidéo, la 3D ou que sais-je encore....
- je ne me suis remis que récemment à m'intéresser au hardware et j'ai l'impression qu'il y a une barrière qui limite le 4k à 60hz ? Les nouvelles CGU semblent très puissantes : est-ce le port utilisé pour relier l'écran à la tour ? le connecteur pour relier la carte graphique à la CM ? Et donc, si on veut profiter d'un 4k avec les belles options toutes belles poussées au max à une fréquence plus élevée (75, 80 ou 100hz peut-être), quelle date faudrait-il attendre pour que ce goulot ne soit qu'un élément du passé ?
- si on veut un écran 4k >27 pouces (32 me semblait pas mal), faut-il forcément viser les 1500€ pour être bien ?

Et une question optionnelle : de quoi parle-t-on quand on écrit "4:4:4 ou 4:2:2 ou 4:2:0" ? J'ai vu ça dans des commentaires liés aux nouvelles cartes Nvidia il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafixx31 @
Saisonnier
Saisonnier

180pts

Inscrit le: 13 septembre 2020
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je ne m'y connait pas en écran 32" (perso j'ai un 27 4k d'Asus et il m'a coûté 900e neuf 144Hz).
Pour la RAM ne te pose pas la question de la DDR5, la technologie est encore loin d'être grand public et dans le gaming ça sert pas encore : 16go de DDR4 en 3200 ça fait le taf.

Pour la 4K 60ips, ben avec une 2080ti ou les 3080 (quand elles seront dispo au bon prix) c'est suffisant sur les gros jeux. Sur les autres moins gourmands ça passe encore mieux : Exemple je fais tourner FH4 en 4k 60-70ips en baissant l'anti-aliasing avec une gtx 1080 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour ! Très content

Cela fait plusieurs années que je suis sur un 27'' : bon, je n'ai pas encore trop de problèmes de vue mais un chouïa plus grand pour profiter du 4k, ça ne me paraît pas bête.
Je pense qu'il y en a des intéressants sur le marché maintenant mais comme je pense de plus en plus à me refaire une config, j'ai d'autres questions plus "bas niveau" :
- pour faire du watercooling custom (sans trop me prendre la tête) et faire rentrer les nouvelles cartes graphiques sans avoir à utiliser d'outils particuliers, sur quel boîtier devrais-je partir ? Et existe-t-il une tour me permettant de fixer un radiateur (toujours sans outil particulier, juste tournevis...) et ses ventilateurs à l'extérieur tout en ayant accès à toute la connectique ?

- quelle est la meilleure solution pour le réservoir ? (j'avais utilisé une baie et même si ça me permet facilement de voir le niveau, je n'avais pas prévu assez de longueur de tubes pour le sortir et l'alimenter aisément...)

- pour le watercooling du GPU et CPU, est-ce qu'un gros radiateur 360 suffit ? (actuellement, je suis sur un 360 et un 240)

- sur quel processeur et RAM (nombre de barettes, Go minimum, rapidité...) partir pour faire surtout du gros jeu (enfin, du web et un peu de bureautique mais pas de 3D, retouche photo/vidéo, etc.) ? Et donc, quelle carte-mère ?
- quels ventilateurs sont les plus silencieux pour la meilleure efficacité ? quelle pompe est au top ?

Bref, finalement, l'écran arrivera dans ma réflexion dans quelques temps... :) Mais je crois que je vais aller solliciter de l'aide au bon endroit et ne plus pirater ce topic...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macaronsuki75 @
Banni
Banni

55pts

Inscrit le: 20 septembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Naucha a écrit:
Bonjour la ferme !

J'envisage de me monter une nouvelle config, mon actuelle ayant plus de 6-7 ans, et je me rends compte que je suis un petit peu à la ramasse par rapport à mes premières recherche à l'époque.

Mon objectif serait de jouer en 4k, principalement sur des jeux solos (type Horizon Zero Dawn, Cyberpunk, DOOM). Si possible, je voudrais une config "silencieuse" (j'ai un boitier Be Quiet! avec pas mal de ventilos dedans et je peux dormir à côté sans soucis 90% du temps, je voudrais faire à peu près pareil avec la prochaine).
En terme de GPU, j'attends impatiemment de taper dans une RTX 3080 même si j'attends de voir demain les différents tests comparatifs.

Pour le reste de la config ...

CPU : Je suis pas mal attiré par le Ryzen 7 3700X, en terme de qualité prix il me semble vachement intéressant, d'autant qu'il correspond à peu près au budget que j'avais pour cette pièce (pas plus de 380 / 400).
Carte mère : J'ai un peu du mal à en sélectionner une ... j'envisageais la ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI) parce que je la vois revenir dans des configs tests de CPU / GPU, et elle a l'air bien notée / commentée sur pas mal de tests. Le fait qu'elle ait le Wi-Fi et des ports M2 me va bien, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le petit ventilateur, en terme d'efficacité / de silence ...
RAM : Je n'ai pas réussi à choisir car j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : il est indiqué dans la fiche technique du 3700X qu'il supporte la RAM jusque 3200 MHz ... Donc il n'y a aucun intérêt à regarder de la 3600 MHz ? Pourquoi est-il indiqué que c'est possible en overclock ? Il faut en ce cas overclocker le CPU ou la RAM ? *un peu paumé*. Sinon, sachant que je ne compte pas m'extasier devant le contenu de la tour, de la RAM sans RGB me va très bien, du style Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00229383.html )
Boitier : Gros faible pour le be quiet! Silent Base 801 (Argent) !
SSD : - Pour les jeux, je pensais à un Crucial MX 550 1 To qui me semble avoir un bon rapport qualité prix
- Pour l'OS, je n'ai pas encore bien saisi l'utilité du M2 ... Ça me semble beaucoup plus rapide qu'un SSD "normal", mais du coup est-ce que ça se voit à l'usage ? Ou c'est réservé à des usages particuliers, genre montage photo / vidéo, streaming, etc. ? Si c'est le cas, je pourrais prendre deux MX 550, sinon je veux bien qu'on me propose un M2 de 500 Go ...
Alim : Je ne sais pas trop ce que va réellement consommer une 3080, du coup je ne sais pas trop quel objectif viser ...


Voili voilou ... Au niveau budget, je visais quelque chose autour de 2500 / 3000 euros (en étant large avec 900 de CG, ça donne 1400 / 2100 sur le reste de la config, ça me semble pas déconnant).

J'espère avoir donné assez d'infos pour avoir des débuts de réponse, en espérant également avoir été cohérent !


Salut, je vais répondre à tes questions plus tard mais 3200 c'est la vitesse native, après ton processeur acceptera aussi les rams à 5000 sans soucis via l'overvlocking et pour info chez Intel c'est plutôt 2800 nativement et chez Amd 3200 depuis l'année dernière. Le 3700x est un bon choix mais je te conseille d'attendre le mois d'octobre avec la relève 4700 ou 4800x (entre 350 et 400€). Je peux t'avoir des jeux pc moins chers si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macaronsuki75 @
Banni
Banni

55pts

Inscrit le: 20 septembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Naucha a écrit:
Bonjour la ferme !

J'envisage de me monter une nouvelle config, mon actuelle ayant plus de 6-7 ans, et je me rends compte que je suis un petit peu à la ramasse par rapport à mes premières recherche à l'époque.

Mon objectif serait de jouer en 4k, principalement sur des jeux solos (type Horizon Zero Dawn, Cyberpunk, DOOM). Si possible, je voudrais une config "silencieuse" (j'ai un boitier Be Quiet! avec pas mal de ventilos dedans et je peux dormir à côté sans soucis 90% du temps, je voudrais faire à peu près pareil avec la prochaine).
En terme de GPU, j'attends impatiemment de taper dans une RTX 3080 même si j'attends de voir demain les différents tests comparatifs.

Pour le reste de la config ...

CPU : Je suis pas mal attiré par le Ryzen 7 3700X, en terme de qualité prix il me semble vachement intéressant, d'autant qu'il correspond à peu près au budget que j'avais pour cette pièce (pas plus de 380 / 400).
Carte mère : J'ai un peu du mal à en sélectionner une ... j'envisageais la ASUS TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI) parce que je la vois revenir dans des configs tests de CPU / GPU, et elle a l'air bien notée / commentée sur pas mal de tests. Le fait qu'elle ait le Wi-Fi et des ports M2 me va bien, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le petit ventilateur, en terme d'efficacité / de silence ...
RAM : Je n'ai pas réussi à choisir car j'ai une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse : il est indiqué dans la fiche technique du 3700X qu'il supporte la RAM jusque 3200 MHz ... Donc il n'y a aucun intérêt à regarder de la 3600 MHz ? Pourquoi est-il indiqué que c'est possible en overclock ? Il faut en ce cas overclocker le CPU ou la RAM ? *un peu paumé*. Sinon, sachant que je ne compte pas m'extasier devant le contenu de la tour, de la RAM sans RGB me va très bien, du style Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00229383.html )
Boitier : Gros faible pour le be quiet! Silent Base 801 (Argent) !
SSD : - Pour les jeux, je pensais à un Crucial MX 550 1 To qui me semble avoir un bon rapport qualité prix
- Pour l'OS, je n'ai pas encore bien saisi l'utilité du M2 ... Ça me semble beaucoup plus rapide qu'un SSD "normal", mais du coup est-ce que ça se voit à l'usage ? Ou c'est réservé à des usages particuliers, genre montage photo / vidéo, streaming, etc. ? Si c'est le cas, je pourrais prendre deux MX 550, sinon je veux bien qu'on me propose un M2 de 500 Go ...
Alim : Je ne sais pas trop ce que va réellement consommer une 3080, du coup je ne sais pas trop quel objectif viser ...


Voili voilou ... Au niveau budget, je visais quelque chose autour de 2500 / 3000 euros (en étant large avec 900 de CG, ça donne 1400 / 2100 sur le reste de la config, ça me semble pas déconnant).

J'espère avoir donné assez d'infos pour avoir des débuts de réponse, en espérant également avoir été cohérent !


Niveau carte mère, je te conseille cette carte à un peu - de 285€ frais de port compris https://www.amazon.de/-/en/GIGABYTE-B550-AORUS-MASTER-Motherboard/dp/B089TRCR1S/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=B550+AORUS+Master&qid=1600868736&sr=8-3 (AORUS Master B550). Est-ce que tu peux attendre fin novembre avant de faire tes achats ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,
Je me rends compte que je ne suis pas revenu sur le forum depuis une éternité et que j'ai laissé en plan le topic malgré les réponses, désolé Triste

macaronsuki75 a écrit:


Salut, je vais répondre à tes questions plus tard mais 3200 c'est la vitesse native, après ton processeur acceptera aussi les rams à 5000 sans soucis via l'overvlocking et pour info chez Intel c'est plutôt 2800 nativement et chez Amd 3200 depuis l'année dernière. Le 3700x est un bon choix mais je te conseille d'attendre le mois d'octobre avec la relève 4700 ou 4800x (entre 350 et 400€). Je peux t'avoir des jeux pc moins chers si tu veux.
J'ai failli chopper un 5800X mais je l'ai raté à quelques secondes ... Du coup j'ai un 5600X qui attend sagement la réception des autres composants :p Je verrai d'ici quelques années si j'ai besoin de changer mais de ce que j'en ai vu le 5600 devrait faire largement l'affaire.

Par rapport à la carte mère que tu me conseillais, j'ai finalement pris une MSI Tomahawk Wifi en X570, ça me permettra de voir venir pour le jour où je voudrai tenter l'overclock :)

J'ai vu les échanges entre @Rafixx31 et @FLCEOAP et je me posais également des questions sur les écrans ...
Je suis passé dans un LDLC hier pour voir ce que représentait un écran de 32" et ça m'a donné vachement envie d'en prendre un !
Mais j'hésitais entre 1440 et 4k ... Sachant que, de ce que j'en ai vu, les 32 " en 4k étaient assez rares et / ou chers ... Un 27" en 4k est-il vraiment plus "beau" qu'un 27" en 1440, à une distance raisonnable ? Ou faut-il avoir le nez collé dessus pour s'en rendre compte ? As-tu eu l'occasion de tester plusieurs tailles / résolutions @Rafixx31 ?

@FLCEOAP as-tu finalement fait ton topic ? Les réponses m'intéressent :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56