EN DIRECT 1943 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Petit serveur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS
Métayer
Métayer

3796pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 14:02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je regarde pour me faire un petit serveur pour 2 utilisateurs, rien de bien lourd et j'essaye d'aller un peu au moins chère sans sacrifier la durée de vie, je regardais sur ldlc-pro pour le sav.

-r5 3600
-Sois cooler master hyper 212 be sois un noctua (prix ou durée)
-ASrock B550M Pro4
-2x 8 go corsaire lpx 3200mhz cl16
-samsung 860 pro 512go
-MSI gt710 lp passif
-fsp hyper pro 650 watts (pour le prix correcte et 85 plus, je trouve pas grand chose en 400-500 watts de correcte )
-Masterbox MB400L + un be quiet! Pure Wings 2 140mm en front
-clavier souris a pas chère
-écran fhd a pas chère
-Windows serveur std 2016 pas 2019 ! (j'arrive pas trop a voir dans qu'elle cas on peu utiliser une licence 2019 pour la downgrader 2016)

Le but est de mettre un serveur bdd + hyper-viseur physique avec deux VM qui auront l'applicatif, une par utilisateur
Un utilisateur est majoritairement sur site et utilise son pc portable, l'autre est une commercial.

Pour le moment tout est sur sont pc portable et la commercial a aucun accès mais le FIA va mettre un VPN en place. Il y aura une sauvegarde sur un DS215j raid 1 1to., avec la sauvegarde windows server (ou avec le logiciel syno si ça marche bien, je verrais)

Les questions du coup porte sur la possibilité de downgrader avec un licence 2019 classique ou si il faut une spécifique car on ne trouve plus trop de 2016 (j'ai l'habitude avec HPe et dell de pouvoir le faire si besoin) et aussi sur l'équilibre de la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 14:18:00  Lien permanent
Répondre en citant
je crois qu'il existe un windows serveur gratos pour gérer les VM (server hyper-v ?) mais du coup je ne sais pas si tu pourra installer la BDD
sinon niveau matos ça me parait bien
au boulot on a pareil mais un i5 8400 pour gérer 3 VM et nickel Clin d'oeil (win 10 + vmware 14)
gautierS
Métayer
Métayer

3796pts

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 14:30:58  Lien permanent
Répondre en citant
La problème d'une bdd virtuel c'est que le SGBD a pas accès au matos directement est passe par la virtualiseur est c'est contre productif, on a vue des client spasser de vieux xeon E5*** en 2.4 Ghz a du gros xeon gold 3.5Ghz, ram plus rapide, meilleur disque ... installer un VM propre et perdre vachement en perf, dans les 30% ...

Du coup je veux mettre la bdd et Active directory en physique et deux machine en virtu, sois les deux virtu inclus dans windows serveur ou deux licences windows 10 pro a pas chère.
YoNeL
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 15:55:02  Lien permanent
Répondre en citant
pour le downgrade je ne sais pas comment ça marche, mais sur le site lalicence.fr il y a des licences de toutes les versions pas trop chère
https://www.gvgmall.com/software-cdkey/windows-server-16-standard-key-global.html?currency=EUR&utm_source=www.goclecd.fr&utm_medium=referral&utm_campaign=goclecd.fr
c'est encore moins cher chez eux et ils en parlent sur cowcot
PriceTF141
Agriculteur
Agriculteur

1616pts

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 16:08:41  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi le problème avec 2019 ?

APU: AMD RYZEN 5 3400G VEGA 11,CM:MSI B450 Mortar Titanium ,Ventirad: Cooler Master G100M , 2x8 Gb Corsair LPX 3.2Ghz CL 15 ,SSD: Samsung 860 Evo 500 Go, PSU: Seasonic M12 520w , Boitier: Cooler Master Q300P , Ventilos: 6x Enermax TB RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS
Métayer
Métayer

3796pts

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 16:17:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des dll qui plante dés le démarrage d'une vielle application et les devs s'en cogne puisqu'il passe a une version plus récente bientôt mais pour moi qui install, bah ça me block ^^

Sinon je me pausais la question d'un windows 10 pro avec hyper-v + 2 vm ... a la limite ça fera moins chère je me demande juste pour la sauvegarde si c'est ok, je regarde ça en parallèle.

Edite:
Bon finalement comme elle veut du office 365 et qu'elle a un mini budget ça sera.

10 pro en physique avec le SQL et hyper-v avec deux windows 10 ça me règle le problème du downgrade de la licence du serveur et je n'ai pas de soucis avec mes dll même sur les dernière MAJ de windows en 2004.

J'aurai un bat pour sauvegarder régulièrement les fichiers sur le fameux DS215j qui n'a que 3900 Heures à sont actif et qui a l'air de bien fonctionné (fournie par la cliente)
YoNeL
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Message Posté le: Vendredi 18 Sep 2020 à 17:56:01  Lien permanent
Répondre en citant
3900 ? ça peut tenir large plus j'ai 33383h sur le nas (DS213) du boulot Très content des western digital spécial nas (je sais plus la couleur)
Dysnome
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Message Posté le: Samedi 19 Sep 2020 à 08:31:54  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
3900 ? ça peut tenir large plus j'ai 33383h sur le nas (DS213) du boulot Très content des western digital spécial nas (je sais plus la couleur)

Spécial NAS ce sont les Red. :)

Pour la problématique de DB en virtuel, je suis pas persuadé que ça pose encore des problèmes. Si tu config un NUMA node avec un pool CPU/RAM/disk pour ta VM, ça devrait aller. Aussi, désactive l'hyperthreading.
gautierS
Métayer
Métayer

3796pts

Message Posté le: Lundi 21 Sep 2020 à 09:11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont des Toshiba, quel modèle, je ne sais pas par-contre, je n'ai pas regarder, les modèle J sont pas livré sans disque ?

Je vois régulièrement des seagate et wd passer les 100 000 Heures chez mes clients.

J'ai déjà fait des tests sur serveur avec un seul cpu par-contre avec le HT d'activé oui. Sur notre serveur j'avais essayer avec et sans le HT avec la BDD en physique, j'avais pas vue de différence notable. ça varie toujours varie entre deux tests (backgroud cpu et disque, indexation et taille des log ...)
YoNeL
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Message Posté le: Lundi 21 Sep 2020 à 10:02:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais Red et ils sont aussi en Raid 1 ! Très content
notre DS213 pas J n'avait pas de disque, je crois qu'ils sont toujours nue, ce sont les vendeurs qui peuvent faire des packs peut être Clin d'oeil
bon encore 66000 heures alors on est tranquille Très content
on a une base PostgreSQL sur un VPS donc une VM est ça tourne bien (pour ce qu'on en fait Très content enfin quand meme 35 bases, presque 2 millions de lignes et 8Go utuilisé Très content) grace au SSD je pense Très content
gautierS
Métayer
Métayer

3796pts

Message Posté le: Jeudi 24 Sep 2020 à 16:39:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que j'ai un problème.

Le pc a bien fonctionner le temps d'installer windows 10 (une vieille version) puis passer en 2004, j'ai des maj windows, redémarrer, commencé a télécharger des pilotes et tout d'un coup, paff ECRAN NOIR !

j'éteint et rallume, toujours pareille, je regard, les deux led DRAM et CPU s'allume 1 seconde puis s'eteigne et s'allume en fixe "boot".

CLR cmos avec pile retirer et sans alim, ras ...

Je me demande si le r5 3600 ne serai pas mort ?
http://forum.asrock.com/forum_posts.asp?TID=14391&title=x570-phantom-gaming-4-boot-led

Edite:
suite ici
https://www.cowcotland.com/topic38136.html
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed