EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Montage Pc

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous,

Voila, comme je vous ai dit hier, j'ai commencé le montage d'un PC aujourd'hui (tous les composants sans exception) et j'ai un problème au niveau de la carte graphique et du lecteur DvD.

Le lecteur DvD (sony optiarc 5200) ne semble pas compatible avec la nappe fournie par la carte mère ASUS P7P55D. Les connection du lecteur/graveur ressemble étrangement aux ports SATA du disque dur. Est ce que je dois le cabler de la même manière que le HDD? ça me parait bizarre.

Ensuite pour la carte graphique, il s'agit d'un HD5870, mon problème est que cette dernière est positionnée dans son port pci express 16x et que j'ai l'impression que l'un des coté de la connexion n'est pas assez enfoncé malgrès le détrompeur, j'ai l'impression qu'il manque moins d'un mm d'enfoncement pour que cela soit optimal. Il s'agit du côté le plus proche de l'arrière du boitier. J'ai beau forcer (relativement, bien sur) et la changer de port PCI e il m'arrive encore la même chose. Dois 'je la laisser en l'état et voir ce que cela donne lorsque j'aurais lancé la bête?



Merci d'avance,

PS: j'espère que certains liront cela rapidement que cela me décoince avant ce soir.


Dernière édition par stonecold le 01 octobre 2009 à 16:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
pour le lecteur dvd c normal ta pris un modele avec connexion sata :) rien a craindre tu le branche comme un disque dur !!

pour ce qui est du GPU je pense pas qu'il y ait un réel problème ... mais bon de tte manière si elle est mal enclenchée tu le saura bien assez tôt je pense ,la carte ne sera pas détectée ds le pire des cas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok pour le lecteur merci 2e question.

La HD5870 possède 2 séries de 6 broches où brancher le cable de l'alimentation. Dois'je relier les 2 à l'alimentation? ou une seule suffit.

J'entend un gros BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIp continu lorsque je branche la machine, va falloir que je revois les branchements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
lol tu es censé brancher les 2 si ton alimentation le permet sinon ton GPU ne fonctionnera pas a plein régime qd il en aura besoin !

Pour le bip , vérifies que tout est bien branché ,que ta carte mere est bien alimentée (le 20/24 pins ET le 4/8 pin), que tout tes ventilo et en particulier ton ventirad ( bien branché sur les broches dédiées cpu-fan ) soient bien branchés... que tes ram soient bien enclenchées et au final que ta carte graphique soit bien alimentée !!

après ca pries pour que ca roule !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
OK je dois brancher les 2. Je dispose de 2 cables chacun identique à l'autre qui disposent chacun de 6 broches (comme sur la carte graphique) d'un coté et de l'autre de 4 broches alignées. Mon problème est que avec ce système là je ne peux pas les connecter à mon alim.
Par contre, dans la boite de l'alim est fournie deux cables qui disposent chacuns aux 2 extremités les 6 broches. C'est à dire qu'avec les cables de l'alim je peux connecter les 2 ports 6 broches de la CG aux 2 ports PCIe de l'alim. Mais ça signifie que je n'utilise pas les cables fournis par ATI.

Une autre solution est que dans laboite de l'alimentation était fourni un adapteteur qui permettait de passer de 2*6 broches (sur la CG) à 4 broches, me permettant ainsi de relier la CG (2 * 6 broches) à l'alim en 4 broches. Mais avec cette configuration j'ai 2 emplacements sur l'alimentation destinés au PCIe non utilisés.

Une idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
tu te compliques la vie !!!!!
Utilises les câbles fournit avec ton alimentation et hop on en parles plus Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Le 4 broche que vous parlez, ça serai pas une prise Molex par hasard?
Sinon peut importe que vous utilisez les port pci ex 6pin ou les molex avec adaptateur ou un mixte des 2, tant que les 2 ports de la carte graphique sont branché ça roule ^^.
Sinon si ça peut vous aidez pour la nomenclature : http://www.iwebble.com/wp-content/uploads/2009/07/computer_hardware_component.gif


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bon c'est passé, j'en suis àl'installation des drivers sur 7 RC.

Par contre j'ai un pb sur 7, à l'installation il m'a demandé (en anglais) où je voulais installer l'oS, je lui ai dit de le faire sur une partition de 100GB, il l'a fait. Maintenant, je suis dans l'installation des drivers et je me rend compte que je n'ai qu'une partition C: qui fait 100 Go, où sont passé les autres 400 Go? j'espère que j'ai pas fait une bourde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
ben si... tu aurais du créer 2 partitions... enfin ... il me semble ...une de 100 Go et une autre avec ce qui reste moins quelques Mo de cache du disque dur si mes souvenirs sont bons... je ne voudrai pas m'avancer et te faire faire n'importe quoi mais moi je recommencerai a zéro..

PS: a moins que... va dans menu démarrer clic droit sur poste de travail et "gérer" ... peut être que tes 400 Go manquants vont apparaitre... et de la tu pourra les récupérer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bon, erreur réparée et le tout est pret à l'emploi, manque plus qu'à configurer le wifi et je vous poste des photos de tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc_Spitz @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 05 mai 2008
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2009 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
ok poste nous des photos on pourra ptètre trouver un truc encore en les regardan

Au plaisir de t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2009 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut a tous,

Tout va bien l'ordi ronronne comme un char, je vous met une photo de la boite en fonctionnement. J'ai eu un petit pb de carte wifi mais finalement ça marche.



PS: oui j'ai des cables qui trainent partout, je dois prendre des colliers pour attacher tout cela.

Je dois bien l'admettre, vous aviez raison sur toute la ligne, le montage d'un pc c'est pas sorcier :) . Savoir lire une notice en anglais suffit à faire marcher le tout. surtout qu'avec windows 7 je n'ai eu aucun pb de compatibilité avec tout ce que j'ai installé jusqu'à présent.

Donc ça baigne, merci encore pour vos conseils/>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2009 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
WAAAAAAAAAAAAAA quel boxon !!!! Maléfique


ce serait bien si tu pouvais la redimensionner parce que la 3 plombes a afficher .... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
newbie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 juin 2009
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2009 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Roh ça va, ça ne pèse que 3.1Mo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2009 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une question cela dit, je me demandais s'il n'y avait à installer uniquement les drivers de carte mère et de carte graphique?
Faut il que j'aille chercher manuellement les derniers sur le net afin que le tout soit optiçmal.

Pouvez vous me mettre une liste des drivers à aller chercher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Montage nouvelle machine (maj bios réussie ) ? Waraok L'atelier 2 19 septembre 2023 à 17:29
Pas de nouveau message Montage pc gamer problème a l'allumage besoin d'aide ㈻ Nesta34 Présentation 10 19 août 2023 à 10:47