EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DEVIS – AVIS : Achat PC Acer ASPIRE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
futurama2185 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 octobre 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2009 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir vous tous,

J’ai besoin d’un avis sur cette configuration, pensez-vous qu’a ce prix sa vaille le coup, sachant que je désire payer en 3-4X sans frais.

Il a été trouvé à xc 969Euros ; apparemment les sites commences a ne plus le vendre, reste a savoir si un nouveau model aussi véroce en capacité sera proposé.

# Sans affirmer, il semblerait que la care mère soit une Acer FX58M = Intel X58 Chipset Express.

# Intel Core i7 - 920 (4*2.66Ghz) bus system 1066mhz
# Carte graphique ATI Radeon™ HD 4850 1024Mo (jusqu’à 2431Mo-TGM)
# Mémoire 12 Go DDR3 1066Mhz (6x2048Mo Triple Channel)
# Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm) + 2x Baies HDD extractible a froid en façade
# Graveur DVD Double Couche DVDRW 16X (technologie Label Flash™)
# Audio HD 7.1 - Dolby Home Theater
# Lecteur de carte 14 en 1
# Gigabit Ethernet - Connecteurs : 8 x USB 2.0 / 2 x PS2 / 1xIEEE-FireWire / VGA / 2xDVI / HDMI / Wifi b/g/n
# Format standard : Dimensions et Poids : 456(L) x 416(P) x 185(H) mm / 13Kg
# Windows Vista Premium 64bits (je m’enfiche, j’ai le l’intégrale 32 et 64 + xp pro).
# Panneau de contrôle tactile en façade (compatible Media Center)
# Clavier multimédia et souris optique USB 2.0

En montage tout prêt ou montage maison quelqu’un peut-il me dire si je peux m’en tirer au meme prix et en mieux (ou equivaut) ?
Si quelqu’un entends parler d’un nouveau acer ou pc equivaut (egal ou plus puissant) merci de filer le tuyau et model.

Merci d’avance pour les conseils et avis.


http://noobconseil.free.fr/phpBB3/ Forum d'Entraide
http://www.topachatvente.fr Petite Annonce - Enchere Gratuit
http://www.e-solutionsweb.com Hebergeur - Concepteur Site Discount

Dernière édition par futurama2185 le 23 octobre 2009 à 04:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrLapin @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 02 septembre 2009
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2009 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait que tu nous dises ce que tu comptes en faire.

En soit c'est une bonne machine (bien que la ram soit un peu faiblarde). Disons que monter soit même tu en aurais pour 100€ moins chère (à vue de nez)

Mais je prendrais tout de même ta config (qui doit venir de chez Planet Saturn je dirais). Ce qui me pousse à te dire ça, c'est que tu désires payer en 3-4 fois et payer en 3-4 fois chez plusieurs revendeurs ça risque d'être difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
futurama2185 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 octobre 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour un usage perso et pro, jeux vidéo dont récent, convertir des vidéo en masse, internet, multimedia, etc....
Ce qui m'intéresse, c'est le look, les fonctions et structures du boitiers, je trouve aucun boitier a ce prix.

Ce qui me bloque, c'est le processeur qu'on m'indique être gourmand en énergie et que le i7 860 serait plus performant même s'il abandonne certaines fonction.

Concernant la RAM, il semblerait que ce la soit de la marque SAMSUNG, et non pas du no name.

Plus tard, je pense faire un upgrade en remplaçant la carte mère et processeur pour un Pentium HexaCore HyperTreading prévu pour 2010.

La carte graphique me convient provisoirement.


http://noobconseil.free.fr/phpBB3/ Forum d'Entraide
http://www.topachatvente.fr Petite Annonce - Enchere Gratuit
http://www.e-solutionsweb.com Hebergeur - Concepteur Site Discount
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est certes pas du Noname, mais elle est peu véloce, par rapport à ce qu'on peut trouver facilment dans le commerce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu te sens capable de monter un pc toi meme commande sur un site d e-commerce ... tu pourra avoir plus puissant ( et surtt plus equilibré ... 12go de ram sa sert a rien....) pour moins cher.... la pluspart des sites proposent des paiement en 3 ou 4fois de nos jours....

Perso je te conseillerai de passé sur du I5 860 +cm 1156 + 4go de RAM DDR3 dual chanel.... tu aura l equivalent en puissance pour largement moins cher....
Pour le HDD un 1to ne coute plus rien....

Je te fais un "devis" se soir vite fait si tu veut.....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
MrLapin @
Saisonnier
Saisonnier

8pts

Inscrit le: 02 septembre 2009
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Petite réponse pour la carte graphique et les jeux récent, si tu as un écran avec une résolution supérieur à 1600x1200 faut oublier la 4850 (qui est en fin de vie). Et se tourner vers une 5850 (250e mais elle envoi du bois)ou une 4870/4890 si tu n'as pas le budget et oublie tout ce qui est Nvidia pour le moment.

Sinon pas mieux que les autres, mais le truc c'est que si tu n'es pas capable de monter ton ordi tu risques d'avoir des difficulté dans le choix de ta config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kfenerol @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 10 octobre 2009
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2009 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, oublie tes 12 go de RAM 8 serons largement suffisant, c'est pas un serveur non plus Moqueur

Pour ta carte son je te conseile une 5.1 car une 7.1 a juste en plus la virtualisation logicielle ce qui est inutile car la virtu hardware est suffisante.

Du point de vu de la carte graphique je te conseile plutôt une 4870 voire une 4890 car pour ton utilisations de jeux récents la 4850 est un peu à la masse.

Voila, bonne chance pour monter ton pc. Clin d'oeil


Qui as dit que Bill avais copié Steve?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
jennah @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2009 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
alors! as tu pris une décision? Je suis comme toi, je m'interroge sur ce produit apres avoir lu l'ordinateur individuel. Ca me semble tout de même un compromis assez acceptable et d'un rapport qualité -prix convenable. Par contre a votre avis au niveau de l'OS, est il preferable de laisser vista- d'installer XP pro ( que j'ai) ou d'acheter et d'installer windows 7?
Merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2009 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mieux vaut se monter une configuration soi même pièce par pièce ça évite les mauvaises surprises après 1 ans et ça permet d'avoir du meilleur matériel pour le même prix.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
futurama2185 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 octobre 2009
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2009 à 04:40  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonsoir,

Deux models m'interpelle, c'est pour un usage pro et perso, mais aussi pour le jeu, multimédia, (maintenance et backup pour quelques personnes a l'extérieur), internet, gestion site internet, email, convertion de vidéo, stockage de mes donnes et autres.

A prix identique, lequel me conseilleriez-vous (999) ?

Si vous trouvez que c'est obsolète, merci de développer vos propos par une rédaction personnalise et en vous justifiant.
Secondo, si vous selon vous c'est ancien et léger, merci de me suggérer une machine toute prêt ou montage en kit, tel que chez topachat ou materiel. Je suis ouvert aux conseils tant qu'on me les justifie, explique et fourni une simulation d'un devis (je galère avec 500Mhz et 128Mo pour me les faire par le net). Merci d'avance pour votre compréhension

Toutefois, il faut savoir que je privilégie pour un :
Intel I7 920 ou 860 (AMD ??!!) propulse entre 3 – 3,5ghz avec un ventillo silencieux et efficace pour le refroidir,
un pc équipe en interne (carte mère) du WIFI, gigabits (min. 100), si possible port disquette 1.44Mo
d'un boitier proposant backup, copy et branchement direct a chaud de disque sata sur la coque en externe.
Disque Dur 1Tera SATA 2ou3 combine avec mon 500 SATA2,
Carte graphique Nvidia ou Ati avec au min. 1024Mo PCI2 16X

Windows Seven Ultimate (64) et Windows Xp Pro SP3 (32, si je trouve pas 64) est prévu sur le petit disque.

Je ne prend en compte que les arguments qui sont objectifs, les critiques sur ACER ne m'intéresse pas.
Merci d'avance ôtant pour les avis et les réels échanges instructifs.

PS: Je prévois de changer de PC portable pour le même but et usage, je pensai au core 2 duo, core 2 quad ou carrément le i7 qui arrive. Merci la aussi pour les conseils et suggestions.



Caractéristiques techniques : PC Aspire M7720-8N7L
http://www.acer.be/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&kcond48e.c2att101=-1&CRC=2759084358#wrAjaxHistory=0
# Carte mère Acer FX58 Generique de intel X58 express avec WIFI
# Intel Core i7 - 920 (4*2.66Ghz) bus system 1066mhz
# Carte graphique ATI Radeon™ HD 4850 1024Mo (jusqu’à 2431Mo-TGM)
# Mémoire Vive SAMSUNG 12 Go DDR3 1066Mhz (6x2048Mo Triple Channel)
# Graveur DVD Double Couche DVDRW 16X (technologie Label Flash™)
# Audio HD 7.1 - Dolby Home Theater
# Lecteur de carte 14 en 1
# Gigabit Ethernet - Connecteurs : 8 x USB 2.0 / 2 x PS2 / 1xIEEE-FireWire / VGA / 2xDVI / HDMI / Wifi b/g/n
# Format standard : Dimensions et Poids : 456(L) x 416(P) x 185(H) mm / 13Kg
# Windows Vista Premium 64bits
# Panneau de contrôle tactile en façade (compatible Media Center)
# Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm) + 2x Baies HDD extractible en façade
Baies extractibles: Cet emplacement vous permet d’ajouter des disques SATA extractibles, système éteint et de les lier avec le bouton « Back Up », ou ajouter simplement de la capacité de stockage a votre système.
Un bouton « Copy » placé sur le panneau supérieur du boîtier vous permet de prédéfinir quel format (SD, CF etc..) sera directement copié dans sa totalité dans un répertoire défini.
Un panneau de contrôle unique vous permettant de piloter VOTRE Media Center du bout des doigts (volume, menu et navigation.
Une simple pression sur ce bouton et vous réalisez un « Back Up » paramétré, rapide et complet de votre système sur l’un de vos disques extractibles.
# Clavier multimédia et souris optique USB 2.0CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES


Caractéristiques techniques : PC Aspire M7721-8W7I
http://www.acer.dk/acer/product.do?link=oln85e.redirect&changedAlts=&kcond48e.c2att101=-1&CRC=2759084358#wrAjaxHistory=0
# Carte mere Nvidia MCP73PV OU Acer FX58 Generique de intel X58 express avec WIFI
# Intel Core i7 - 920 (2.66Ghz) bus system 1066mhz
# Carte graphique SLI Nvidia™ GTX 260 1792Mo DDR3 (jusqu’à 2431Mo-TGM)
# Memoire Vive SAMSUNG 6Go DDR3 1066Mhz (3x2048Mo Triple Channel – jusqu’à 12Go max)
# Lecteur optique : DVDRW 16X DL (technologie Label Flash™)
# Gigabit Ethernet - Connectivités : 8xUSB 2.0, 2xPS2, 1xIEEE, 2xDVI, 1xHDMI, 1xVGA,Wifi n
# Lecteur de carte : 14 en 1
# Accessoires : Clavier multimédia et souris optique USB 2.0
# Audio : Son High Définition 7.1 - Dolby Home Theater
# Panneau de contrôle tactile en façade (compatible Media Center)
# Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm) + 2x Baies HDD extractible en façade
Baies extractibles: Cet emplacement vous permet d’ajouter des disques SATA extractibles, système éteint et de les lier avec le bouton « Back Up », ou ajouter simplement de la capacité de stockage a votre système.
Un bouton « Copy » placé sur le panneau supérieur du boîtier vous permet de prédéfinir quel format (SD, CF etc..) sera directement copié dans sa totalité dans un répertoire défini.
Un panneau de contrôle unique vous permettant de piloter VOTRE Media Center du bout des doigts (volume, menu et navigation.
Une simple pression sur ce bouton et vous réalisez un « Back Up » paramétré, rapide et complet de votre système sur l’un de vos disques extractibles.
# Panneau de contrôle tactile en façade (compatible Media Center)


http://noobconseil.free.fr/phpBB3/ Forum d'Entraide
http://www.topachatvente.fr Petite Annonce - Enchere Gratuit
http://www.e-solutionsweb.com Hebergeur - Concepteur Site Discount
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2009 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
le probleme c souvent lorsqu'un truc claque et qu'il faut le changer... si le bios est tatoué il faut absolument passer par le sav qui peut des fois etre trs lent......

la plupart des sites de e-commerce et des boutiques de quartier proposent de monter la machine pour pas trop chère, quant à la 5850 on en trouve maintenant à 220€ environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39