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Rtx, une promesse futur, un présent raté ? , page 2

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Arpenteur2 @
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Message Posté le: 02 octobre 2020 à 22:59  Lien permanent
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Le défaut du dlss c'est la perte de qualité. Mais vu l'évolution purement logicielle de la 2.0 face à la 1.0, j'ai le sentiment que ça va permettre de moins renouveller le matos, sur le moyen terme ils se tirent une balle dans le pied, chez Nvidia. Une 1080 non ti achetée 500e en 2016, qui peut tout simplement doubler ses fps en 2020 (si c'était géré/autorisé/possible) c'est une carte que tu changes...jamais. avant qu'elle galère en 1080p/moyen/60fps, va falloir du gros bon technologique.

Et ça semble pas vraiment annoncé avec ce que proposent les consoles à venir : rien de transcendant visuellement.

Donc si on n'est pas sensible au pcmasterrace , un jeu 2 fois plus fluide pour 0e, je signe. Que ce soit en trichant avec une mise à l'échelle ne me gène pas.

Le rtx je suis plus circonspect à cause du coût en puissance, et de la progression faible actuellement.
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Message Posté le: 03 octobre 2020 à 09:49  Lien permanent
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À mon avis on pourra vraiment juger de la validité de ces deux technologies avec des jeux qui ont dev le bousin avec l'objectif rtx.
Typiquement cyberkepon a intégré la techno avec suffisamment de temps pour avoir poussé les curseurs.
On verra bien si ça dépote ou si le jeu en full rastering est proche de la version rtx.
À voir également, de nouveaux moteurs de jeu disposeront probablement d'une meilleure intégration de ces technos dans les années à venir.
Quand au dlss, ça s'affine avec le temps, c'est pas inintéressant comme concept, même si c'est de l'upscale.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 03 octobre 2020 à 11:44  Lien permanent
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Le RTX avec l'intégration de DirectX Raytracing, par exemple, peut devenir indépendant de la plateforme et donc fonctionner dans tous les jeux quelle que soit la marque de la carte graphique, et c'est ça qui m'importe.

NVidia m'a gonflé pendant de trop nombreuses années avec PhysX avant d'admettre avec l'intrusion des tablettes et mobiles que le moteur pouvait fonctionner sur le processeur sans intervention d'un GPU NVidia.

Toutes les technologies propriétaires aussi intéressantes soient elles, doivent être regardées avec méfiance
Autant je trouve passionnante l'évolution du ray tracing et son intégration dans nos jeux actuels, autant la course au DLSS me parait suspecte.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
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Message Posté le: 07 octobre 2020 à 21:33  Lien permanent
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Le dlss c'est un premier pas IA pour Nvidia, avec le rtx voice (la réduction de bruit par ia). Je pense qu'ils s'en servent pour donner du concret à leurs recherches en IA, l'analyse de données, la compression de flux vidéo à la volée (jouer en 4k sur une conso de bande passante de 1080p, y'a des billets à se faire sur le moyen et long terme ! Saturation des réseaux, économies d'infrastructures/énergies, etc...). L'analyse de réactions humaines, de la voix, de nos temps de réactions, etc...

Je pense qu'ils visent la lune, la cg gamer c'est leur base, mais je crois qu'ils visent beaucoup plus haut.
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Message Posté le: 17 février 2021 à 12:22  Lien permanent
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L'intérêt principal des RTX 30XX est effectivement l'implémentation du DLSS 2.0 qui fonctionne terriblement bien.

Je ne vois pas ça comme un "pansement" mais une technologie complémentaire du ray-tracing. Sans elle, le RT opérationnel (fluide en 4K) serait inabordable car il faudrait drastiquement multiplier le nombre de RT cores: les cartes seraient donc significativement plus chères à produire et une soluce logicielle comme le DLSS a un grand intérêt.

D'ailleurs AMD s'y met également avec son Fidelity FX Super qui arrive au printemps, son DLSS maison. Son implémentation est même prévue sur consoles de salon (PS5, Xbox SX), le marché sera donc conséquent pour ces tech'
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Message Posté le: 17 février 2021 à 12:56  Lien permanent
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Perso je rejoins Finch le DLSS c'est prendre une image en x_resolution pour la revomir en xxx_résolution. C'est tout simplement une techno pour Nvidiot Choqué
1: Tu joues en 4k pour avoir une image sublime et d'une définition magnifique
2: Tu ajoutes le RTX pour avoir de beaux reflets mais t'as 20fps
3: Tu actives le DLSS pour te retrouver avec une image floue mais t'as 60 fps du coup t'es content mdr

Apres vous pourrez dire ce que bon vous semble le DLSS c'est un pensement pour faire admettre que jouer en 4k RTX c'est possible

Une petite vidéo qui démontre a quel point cette techno est a contre courant puisqu'elle degrade l'image lol.
&t=1041s&ab_channel=GamersNexus
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Message Posté le: 17 février 2021 à 13:19  Lien permanent
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Roro747 a écrit:
Perso je rejoins Finch le DLSS c'est prendre une image en x_resolution pour la revomir en xxx_résolution. C'est tout simplement une techno pour Nvidiot Choqué
1: Tu joues en 4k pour avoir une image sublime et d'une définition magnifique
2: Tu ajoutes le RTX pour avoir de beaux reflets mais t'as 20fps
3: Tu actives le DLSS pour te retrouver avec une image floue mais t'as 60 fps du coup t'es content mdr

Apres vous pourrez dire ce que bon vous semble le DLSS c'est un pensement pour faire admettre que jouer en 4k RTX c'est possible

Une petite vidéo qui démontre a quel point cette techno est a contre courant puisqu'elle degrade l'image lol.
&t=1041s&ab_channel=GamersNexus


Attention aux vidéos d'influenceurs YT qui cherchent à faire de la vue et qui sont tout sauf objectifs. Le DLSS est une techno intéressante car elle ne dégrade que très peu l'image, c'est factuel.
Fais le test toi même au lieu de regarder des vidéos d'abrutis. Tu baisses la résolution de ton jeu, puis tu repasses à ta résolution native avec le DLSS Quality et enfin tu repasses en native sans DLSS... Ces 3 images te feront comprendre l'utilité du DLSS. (Après c'est sûr que si tu mets en DLSS Performance va y'avoir de la casse...)

D'ailleurs, avec le sharpen et l'AA du DLSS, il arrive même que le jeu semble plus beau avec le DLSS... Pour ma part je trouve qu'on perd toujours en précision d'image quand même, soyons francs... et j'suis pas un grand fan du sharpen, mais faut avouer que sur image arrêtée, il arrive parfois de confondre l'image DLSS et l'image native, c'est pour dire... Mais les gens qui parlent de "vomi" c'est qu'ils ont été dupé par des vidéos putaclic, parce que c'est clairement exagéré.

Pour le RTX, ce débat a eu lieu 1000 fois, mais CP2077 (donc un openworld urbain), en zone industrielle, la nuit, avec le RTX activé, c'est une putain de grosse baffe technique et visuelle dans ta tronche, et ça tourne à 60 FPS avec une 2070s... Pour moi ça tient du miracle quand tu sais c'que ça bouffe en ressources ce type de calculs. Mais peut-être que, comme le bon vin, il faut avoir des connaissances pour l'apprécier.

Perso tu me files du bon vin j'te boirai ça comme du coca sans sourciller. Mais le RT en temps réel, désolé, pour moi comme pour beaucoup d'autres... c'est un rêve.
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Message Posté le: 17 février 2021 à 14:55  Lien permanent
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Irreel a écrit:
Roro747 a écrit:
Perso je rejoins Finch le DLSS c'est prendre une image en x_resolution pour la revomir en xxx_résolution. C'est tout simplement une techno pour Nvidiot Choqué
1: Tu joues en 4k pour avoir une image sublime et d'une définition magnifique
2: Tu ajoutes le RTX pour avoir de beaux reflets mais t'as 20fps
3: Tu actives le DLSS pour te retrouver avec une image floue mais t'as 60 fps du coup t'es content mdr

Apres vous pourrez dire ce que bon vous semble le DLSS c'est un pensement pour faire admettre que jouer en 4k RTX c'est possible

Une petite vidéo qui démontre a quel point cette techno est a contre courant puisqu'elle degrade l'image lol.
&t=1041s&ab_channel=GamersNexus


Attention aux vidéos d'influenceurs YT qui cherchent à faire de la vue et qui sont tout sauf objectifs. Le DLSS est une techno intéressante car elle ne dégrade que très peu l'image, c'est factuel.
Fais le test toi même au lieu de regarder des vidéos d'abrutis. Tu baisses la résolution de ton jeu, puis tu repasses à ta résolution native avec le DLSS Quality et enfin tu repasses en native sans DLSS... Ces 3 images te feront comprendre l'utilité du DLSS. (Après c'est sûr que si tu mets en DLSS Performance va y'avoir de la casse...)

D'ailleurs, avec le sharpen et l'AA du DLSS, il arrive même que le jeu semble plus beau avec le DLSS... Pour ma part je trouve qu'on perd toujours en précision d'image quand même, soyons francs... et j'suis pas un grand fan du sharpen, mais faut avouer que sur image arrêtée, il arrive parfois de confondre l'image DLSS et l'image native, c'est pour dire... Mais les gens qui parlent de "vomi" c'est qu'ils ont été dupé par des vidéos putaclic, parce que c'est clairement exagéré.

Pour le RTX, ce débat a eu lieu 1000 fois, mais CP2077 (donc un openworld urbain), en zone industrielle, la nuit, avec le RTX activé, c'est une putain de grosse baffe technique et visuelle dans ta tronche, et ça tourne à 60 FPS avec une 2070s... Pour moi ça tient du miracle quand tu sais c'que ça bouffe en ressources ce type de calculs. Mais peut-être que, comme le bon vin, il faut avoir des connaissances pour l'apprécier.

Perso tu me files du bon vin j'te boirai ça comme du coca sans sourciller. Mais le RT en temps réel, désolé, pour moi comme pour beaucoup d'autres... c'est un rêve.


Totalement d'accord sauf pour le vin :p

Je ne fais pas de 3d etc. mais les graphistes autour de moi m'ont dit dès la sortie des rtx 2000 (non, pas le balais d'Harry Potter) que cette feature était un must have et qu'elle allait tout bouleverser.

C'est pas juste un phénomène de mode, le Ray tracing c'est vieux, le Ray tracing en temps réel c'est demain. Là on est juste entre deux eaux et le dlss est là pour palier au fait que les architectures qui pourraient te donner 120fps en 4k et ray tracing coûteraient beaucoup trop cher pour nous.

Je peux dire sans prendre de risque que viendra un jour où les jeux seront tous en traçage de rayon en temps réel.
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Message Posté le: 17 février 2021 à 14:57  Lien permanent
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Le DLSS 2.0 est très efficace, la perte de qualité image est ridicule à côté du gain de perf. On peut toujours screener et zommer X30 pour "démontrer" que "l'image est floue", ce qui est ridicule et putaclic.

Ingame c'est absolument impossible à noter, par contre la hausse dramatique du framerate, tu l'as.

Passer de 25 à 50 FPS en cochant une case dans le menu options tout en gardant ta résolution d'image, ton réglages textures et éclairage, c'est technologiquement bluffant. Il faut le reconnaître.

C'est une technologie qui amha est vouée à se répandre.
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Message Posté le: 17 février 2021 à 15:04  Lien permanent
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Irreel a écrit:
Attention aux vidéos d'influenceurs YT qui cherchent à faire de la vue et qui sont tout sauf objectifs. Le DLSS est une techno intéressante car elle ne dégrade que très peu l'image, c'est factuel.
Fais le test toi même au lieu de regarder des vidéos d'abrutis.

Euh. Tu n'as jamais dû regarder de vidéo de Gamers Nexus pour les considérer comme des abrutis ou des influenceurs qui cherchent du clic.

Je rêverais que CCL fasse le dixième de ce que eux font, ça placerait le site dans le tout haut du panier tech français ! Mais bon, poster des photos de rig de minage prend probablement trop de temps pour ça, donc on reste dans les publications putaclic avec une fois de temps en temps un test comme on en voit partout ailleurs...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
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Message Posté le: 17 février 2021 à 15:09  Lien permanent
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Knapneder a écrit:
Irreel a écrit:
Attention aux vidéos d'influenceurs YT qui cherchent à faire de la vue et qui sont tout sauf objectifs. Le DLSS est une techno intéressante car elle ne dégrade que très peu l'image, c'est factuel.
Fais le test toi même au lieu de regarder des vidéos d'abrutis.

Euh. Tu n'as jamais dû regarder de vidéo de Gamers Nexus pour les considérer comme des abrutis ou des influenceurs qui cherchent du clic.

Je rêverais que CCL fasse le dixième de ce que eux font, ça placerait le site dans le tout haut du panier tech français ! Mais bon, poster des photos de rig de minage prend probablement trop de temps pour ça, donc on reste dans les publications putaclic avec une fois de temps en temps un test comme on en voit partout ailleurs...


Tu plaisantes, ce sont les rois du putaclic, récemment ils ont titré une de leur vidéo: "NZXT est dangereux et irresponsable" Roulement des yeux
Sans parler de leur charte graphique absolument infâme, digne des streamers Fortnite...
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Message Posté le: 17 février 2021 à 15:09  Lien permanent
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Knapneder a écrit:
Irreel a écrit:
Attention aux vidéos d'influenceurs YT qui cherchent à faire de la vue et qui sont tout sauf objectifs. Le DLSS est une techno intéressante car elle ne dégrade que très peu l'image, c'est factuel.
Fais le test toi même au lieu de regarder des vidéos d'abrutis.

Euh. Tu n'as jamais dû regarder de vidéo de Gamers Nexus pour les considérer comme des abrutis ou des influenceurs qui cherchent du clic.

Je rêverais que CCL fasse le dixième de ce que eux font, ça placerait le site dans le tout haut du panier tech français ! Mais bon, poster des photos de rig de minage prend probablement trop de temps pour ça, donc on reste dans les publications putaclic avec une fois de temps en temps un test comme on en voit partout ailleurs...

Dur mais vrai.
Pour moi gamer nexus et techspot sont les seuls à réellement proposer du contenu, les autres c'est du basique plus ou moins pro ...
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Message Posté le: 17 février 2021 à 16:04  Lien permanent
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SuperSeducer a écrit:
Knapneder a écrit:
Irreel a écrit:
Attention aux vidéos d'influenceurs YT qui cherchent à faire de la vue et qui sont tout sauf objectifs. Le DLSS est une techno intéressante car elle ne dégrade que très peu l'image, c'est factuel.
Fais le test toi même au lieu de regarder des vidéos d'abrutis.

Euh. Tu n'as jamais dû regarder de vidéo de Gamers Nexus pour les considérer comme des abrutis ou des influenceurs qui cherchent du clic.

Je rêverais que CCL fasse le dixième de ce que eux font, ça placerait le site dans le tout haut du panier tech français ! Mais bon, poster des photos de rig de minage prend probablement trop de temps pour ça, donc on reste dans les publications putaclic avec une fois de temps en temps un test comme on en voit partout ailleurs...


Tu plaisantes, ce sont les rois du putaclic, récemment ils ont titré une de leur vidéo: "NZXT est dangereux et irresponsable" Roulement des yeux
Sans parler de leur charte graphique absolument infâme, digne des streamers Fortnite...

Tu n'as pas vu la vidéo en question, ou bien tu n'as pas compris le problème et ses implications. Et puis c'est clair que les NZXT H1 qui prennent feu, il n'y a qu'eux qui en ont parlé (non).

C'est moche donc c'est nul ? Hmmkay... Roulement des yeux


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
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Message Posté le: 17 février 2021 à 16:11  Lien permanent
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le DLSS à part The Medium je l'utilise tout le temps, avec ou sans RTX Très content
ça permet d'avoir 60 fps facile avec une RTX 2060 Très content
en mouvement on ne voit pas trop la perte de qualité mais on voit la fluidité ! Très content
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Message Posté le: 17 février 2021 à 16:15  Lien permanent
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Knapneder a écrit:


C'est moche donc c'est nul ? Hmmkay... Roulement des yeux


Le soucis n'est pas qu'ils mentent: le riser de NZXT présente un problème, c'est très bien d'en parler, la marque a réagi suite à ça, etc.

Maintenant, si en effet c'est dangereux, le "Irresponsable" + miniature YT en mode flammes de l'enfer, faut avoir un peu de bonne foi: c'est du gros putaclic, ça n'ajoute aucune donnée informative, ça n'apporte rien, c'est un jugement moral débile, comme si NZXT avait sciemment fourni un produit dangereux et s'en cognait.

En fait aussi bien les vidéos purement techniques sont intéressantes autant tu as ce genre de gros putaclic régulièrement (lynchage de MSI, d'AMD)

T'es libre d'aimer ça, cela dit



Cool
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