EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx, une promesse futur, un présent raté ? , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 835
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si on pouvait revenir au GTX et le RT sur des cartes dédiées on aurait enfin assez de rtcore pour ne plus avoir besoin de dlss. Un peu comme les cartes PhysX jadis. Même si ça a fait un flop.
On pourrait acheter ou non une carte RT suivant le besoin ou l'envie pour faire une upgrade.
Mais la aussi je ne vais pas être écouté par AMD ou Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Ces vidéos ne font que confirmer ce qu'on dit: arrêt sur image plus zoom, oui, on note une différence déjà mineure, ingame: faut avoir du culot pour dire qu'il existe une perte qualitative significative par rapport aux gains de framerate.

Le type qui fait la 2e vidéo sur DS le reconnaît lui-même: "it's really difficult to tell the difference but we're gaining 30 FPS" vers la 4e min.

C'est fou, tu postes des vidéos qui disent l'exact contraire de ce que tu souhaites défendre Mort de rire

Après bien sûr, ptet que le screenshot-gaming est une discipline et que je l'ignore, auquel cas, mes excuses les plus plates, le DLSS est réellement un attrape-couillon Cool :


Le problème de ces vidéos, c'est qu'il faut déjà voir à quoi on compare le DLSS. Dans toutes les vidéos que j'ai vu sur le sujet on le mettait en face du TAA ou du FXAA qui sont des AA bien pourris. Le TAA est un peu plus net que le FXAA mais les deux floutent l'image et pas un peu. De plus le TAA laisse des artefacts à cause de la notion de temporalité. Bon le FXAA est pire, on perd plein de détails et l'image est aussi floue qu'à travers un verre opaque :/ Faut dire que c'est un AA qui vient du monde des smartphones à la base.
Donc les deux sont des AA "du pauvre". Ok, leur impact sur les performances est limité, et c'est leur seul intérêt, mais le visuel obtenu est loin d'un AA calculé par "Over Sampling".

Donc le DLSS 2.0 fait aussi bien que les AA "du pauvre", aucune amélioration niveau visuel malgré la présence d'une couche de sharpening en plus par rapport aux autres. La véritable avancée étant sur les performances. Forcément, lorsque l'on fait de l'upscaling les performances sont décuplées, les consoles sont adeptes de cette "astuce" pour sauvegarder leurs framerates.
Il n'en reste pas moins que si tu veux reconstituer une image mais que tu n'as que la moitié des données à ta disposition, IA ou pas, c'est impossible. Même si l'IA va tenter de remplir les blancs ce sera au mieux une bonne approximation. Et d'autant plus si tu n'as que quelques millisecondes à accorder au traitement de ton image.

Alors oui le DLSS est une avancée car il permet de faire de l'upscaling en conservant une qualité d'image très correcte, si tant est que ton jeu est supporté et que ton GPU le supporte aussi, ce n'est pas pour autant une bonne techno d'antialiasing. Il en existe de bien meilleures, mais elles ont un impact réel sur les performances et ne sont pas aussi simple à mettre en place pour les devs donc ça arrange bien l'industrie de continuer dans cette voie.



D'autant plus lorsqu'on veut pousser le RT mais qu'on n'a pas la puissance hardware requise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et comme d'hab, l'analyse qui oublie de dire que la techno permet de gagner 30 à 50 FPS en utilisant du RT, ah là là là Roulement des yeux Cool

C'est comme décortiquer une Ferrari et dire que c'est un peu naze car le coffre permet pas d'y mettre les courses pour 15 jours.

Le DLSS ne vise pas l'amélioration qualitative de l'image mais bien l'utilisation du RT associée à un framerate élevé pour avoir une bonne balance visuel/perfs.

Et ça fonctionne terriblement bien selon à peu près tous les testeurs tech.

Comme tu dis en conclusion: "y a mieux mais ça impacte les perfs", hé oui. D'où le DLSS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
les Ampères ne sont que la 2ième génération de RTX. En général, pour qu'une techno arrive à maturité, il en faut au moins 3 générations.
C'est clair que tous le monde souhaiterait pouvoir jouer en natif en 4K avec du RTX full qualité à plus de 60HZ, mais ce sera pas pour tout de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Et comme d'hab, l'analyse qui oublie de dire que la techno permet de gagner 30 à 50 FPS en utilisant du RT, ah là là là Roulement des yeux Cool

C'est comme décortiquer une Ferrari et dire que c'est un peu naze car le coffre permet pas d'y mettre les courses pour 15 jours.

Le DLSS ne vise pas l'amélioration qualitative de l'image mais bien l'utilisation du RT associée à un framerate élevé pour avoir une bonne balance visuel/perfs.

Et ça fonctionne terriblement bien selon à peu près tous les testeurs tech.

Comme tu dis en conclusion: "y a mieux mais ça impacte les perfs", hé oui. D'où le DLSS.


Je ne parlais que de la qualité de l'AA vu que c'était la discussion. C'est bien aussi d'avoir une vue d'ensemble et de ne pas se focaliser uniquement sur l'argument qui va dans ton sens. Alors oui sans DLSS le RT serait limite impossible, inutile de rappeler l'évidence à chaque post, mais ce n'est pas pour autant que le DLSS est un bon AA visuellement, il ne l'est pas en fait.

Perso j'aimerais bien avoir le choix. J'aimerais jouer avec un bon AA quitte a sacrifier des FPS, parce que franchement je n'aurais aucun mal à me passer du RT.


Dernière édition par funkydata le 18 février 2021 à 16:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:

C'est comme décortiquer une Ferrari et dire que c'est un peu naze car le coffre permet pas d'y mettre les courses pour 15 jours.


Non c'est pas vraiment une bonne comparaison...

C'est plutôt comme aller chez un chirurgien esthétique, il te refait la tronche c'est génial, tu ressembles à Brad pit mais tu ne peux plus courir... Par contre il est sympa, il te met des patin à roulette pour que tu ne te traine pas trop M. Green

Après si tu est ravi de cet upscale, libre à toi, mais arrête de dire que ça ne se voit pas... Ça se voit... Passer en low ça fait aussi gagner 40fps, pour autant, est-ce une technologie géniale ? Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mais le DLSS n'est pas un Anti-Aliasing, même s'il en intègre un, faut arrêter la désinformation, c'est un upscaling. Et la discussion est bien centrée sur le RT en temps réel. (d'où le titre) Si tu dissocies les deux en disant "ouais c'est mieux sans DLSS" et qu'en plus tu oublies de parler des FPS ça devient hors sujet et malhonnête.

Franchement autant comparer une image 1080p et une image 4K et dire "t'as vu, l'image 4K est plus jolie"... bah euh... ouais merci de ton analyse. Et sincèrement... c'est un peu (d'ailleurs, complètement) c'que tu fais.

Et franchement, je préfère largement sacrfier de la résolution d'écran pour avoir du RT, surtout quand l'upscaling est si performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Honnête question, du coup : que veut dire SuperSampling, pour toi ? Vu que ça fait quand-même la moitié du nom de cette technologie.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
"même s'il en intègre un".

Résumer le DLSS à un AA est malhonnête car il fausse le jugement des gens. C'est un upscaling qui intègre un AA.

EDIT : Enfin hein, au final, j'suis quand même d'accord avec vous sur le fond, je préfèrerais largement m'en passer, tout balancer en 4K RT à fond les patates avec un bon AA ! J'dis pas que c'est la techno du siècle quoi, mais c'vraiment cool comme outil, je ne comprends pas votre réticence... Sérieux les mecs, ce serait pas parce que c'est une techno Nvidia ? (je pose la question sincèrement, sans troller)


Dernière édition par Irreel le 18 février 2021 à 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le RT, c est pour les fétichistes du mouillé
réaliste Mort de rire

Les sacrifices demandé par rapport au gains
visuel sont ridicule .

Je pense que ca vaudra le coups dans 3/4 ans .

Mais la c est ridicule


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
"même s'il en intègre un".

Résumer le DLSS à un AA est malhonnête car il fausse le jugement des gens. C'est un upscaling qui intègre un AA.


Laisse tomber, on en est au stade où m'explique plus haut que le DLSS c'est comme baisser ses paramètres pour gagner en framerate, je vais pas me fatiguer davantage Mort de rire Ou encore: "c'est ton point de vue, merci de blabla" suivi de "moi je veux juste de l'AA à fond, m'en fous des FPS".

On en revient au concept de screenshot-gaming, no comment.

@BlancheNeige

Sans DLSS tu aurais parfaitement raison, d'où ce procédé qui permet d'avoir RT + performances, mais on tourne en rond Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Irreel a écrit:
"même s'il en intègre un".

Résumer le DLSS à un AA est malhonnête car il fausse le jugement des gens. C'est un upscaling qui intègre un AA.


Laisse tomber, on en est au stade où m'explique plus haut que le DLSS c'est comme baisser ses paramètres pour gagner en framerate, je vais pas me fatiguer davantage Mort de rire Ou encore: "c'est ton point de vue, merci de blabla" suivi de "moi je veux juste de l'AA à fond, m'en fous des FPS".

On en revient au concept de screenshot-gaming, no comment.

@BlancheNeige

Sans DLSS tu aurais parfaitement raison, d'où ce procédé qui permet d'avoir RT + performances, mais on tourne en rond Fou


Le sophisme de l'homme de paille dans toute sa splendeur. Effectivement il semble impossible d'avoir un échange constructif et c'est bien dommage.

Azilis


Dernière édition par funkydata le 18 février 2021 à 16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Le RT, c est pour les fétichistes du mouillé
réaliste Mort de rire

Les sacrifices demandé par rapport au gains
visuel sont ridicule .

Je pense que ca vaudra le coups dans 3/4 ans .

Mais la c est ridicule


C'est pas faux mais... "l'amour a ses raisons qui rendent aveugle" ! Mort de rire
Et sincèrement 3/4 ans, j'espère que t'as raison, je crains que ce soit plus que ça le temps que ça se démocratise. :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Irreel a écrit:
BlancheNeige a écrit:
Le RT, c est pour les fétichistes du mouillé
réaliste Mort de rire

Les sacrifices demandé par rapport au gains
visuel sont ridicule .

Je pense que ca vaudra le coups dans 3/4 ans .

Mais la c est ridicule


C'est pas faux mais... "l'amour a ses raisons qui rendent aveugle" ! Mort de rire
Et sincèrement 3/4 ans, j'espère que t'as raison, je crains que ce soit plus que ça le temps que ça se démocratise. :/


Réduire le RT à de jolies flaques c'est quand même bien réducteur Cool
Ca permet un rendu photoréaliste en temps réel, qui est quand même un fondamental du rendu graphique.
Après, on en est au stade où cette techno nécessite un post-traitement pour être fluide, le DLSS, bla bla (reprendre le topic) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il force le trait pour plaisanter, je présume, mais sur le fond il a raison, pour le grand public pour le moment c'est dispensable. (EDIT : Je parlais du RT bien sûr)
Faut réussir à leur faire adopter cette techno tout doucement, qu'ils comprennent les implications futurs... compliqué, je croise les doigts. Moqueur

Après c'clair que pour moi c'est le Saint Graal, et j'abuse à peine, donc dur d'être objectif. Mort de rire


Dernière édition par Irreel le 18 février 2021 à 17:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message J'ai raté un épisode. sphynxounet Le poulailler 66 21 janvier 2024 à 20:22
Pas de nouveau message Question(s) sur futur watercooling custom YaYaaaa Watercooling 63 12 juillet 2023 à 12:25
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23