EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'étais du côté obscur et j'ai vu la lumière rouge des Zen3 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
spikee2A @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 septembre 2017
Messages: 23
Localisation: ajaccio
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Beh c'est pas évident... soit tu peux pas attendre et tu pars sur 3600, le X a peu d'interets, moi par exemple j'avais une CM grillée (intel avec du I7 4770 et ddr3, donc a changer completement...), ne voulant pas rester sans PC j'ai pris le 3600... pour 204€

Par contre si tu peux attendre, et mettre presque 100€ de plus, le 5600 serait impecc...


edit: le coup du " ouais 6 cores bof les consoles next gen sont en 8 cores donc holala il te faut un 8 cores..." alors soit, mais les current gen sont deja en 8 cores, c'est pas pour autant qu'on en a eu specialement besoin en jeux sur pc... donc bon, pour moi le 5600 est un choix completement futur proof a priori...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait longtemps que le nombre de cores n'est plus un critère sur des archis différentes.

Les FX Bulldozer avaient 8 cores physiques sur le papier ... quels veaux c'étaient xD


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
spikee2A @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 23 septembre 2017
Messages: 23
Localisation: ajaccio
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Ca fait longtemps que le nombre de cores n'est plus un critère sur des archis différentes.

Les FX Bulldozer avaient 8 cores physiques sur le papier ... quels veaux c'étaient xD


oui justement en ce moment sur les forums tu as plein de gens qui avancent que si tu veux etre futur proof il faut partir sur du 8 cores pke les consoles next gen blabla...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ben sur une même archi, prendre plus de cores sera plus future-proof (dans une moindre mesure).

Mais PC et console, on est sur deux mondes différents.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Ben sur une même archi, prendre plus de cores sera plus future-proof (dans une moindre mesure).

Mais PC et console, on est sur deux mondes différents.

visiblement la différence est plus ténu qu'avant entre l'architecture pc et les consoles Next gen (ps5,xbox X ) donc on peut peut être espérer une exploitation plus importantes du nombre de core sur les jeux multi plateformes pc/console .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agafous @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

273pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos retours et vos conseils. Je pense que du coup je vais attendre une offre intéressante pour me lancer en janvier ou février, et prendre un ryzen 7 avec un CM X570 et 4x8go ou 2x16Go de ram 4000 (sans doute un peu overkill, mais très difficile de retrouver exactement les mêmes barrettes pour augmenter la mémoire après coup).


Citation:

Mais prends pas un ryzen5. Les consoles ont 8 coeur, on risque de se trouver à un tournant.


tu veux dire que les jeux vont être du coup bien optimisés pour le multithread, et que si on a moins de coeurs on va le sentir, c'est ça?



Citation:

Marrant cette légende urbaine de mauvais drivers AMD.

Ce n'est pas vraiment une légende urbaine. la dernière carte ATI que j'ai eue je l'ai rapidement revendue et me promettant de ne plus jamais en racheter (promesse que je tiendrais, puisque ATI n'existe plus). C'était il y a longtemps, soit, mais quand je vois le témoignage d'Oldbear sur ce topic, je me dis que ce n'est encore complètement résolu.
Mais il y avait une raison à ça: avant que ATI/AMD ne riposte, Nvidia avait mis en place son programme The Way Is Meant to Be Played, les jeux étaient développés avec des CG Nvidia, la grosse majorité des bugs étaient corrigés en amont, alors qu'AMD commençait à essayer résoudre les problème après la sortie des jeux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2020 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
@ Agafous : La réflexion au sujet du standard 8 cœurs/16 threads + graphisme avec ray tracing supporté par les consoles n'est pas inutile.

Il faut voir ce que ça donne avec des tests fait par des testeurs indépendants.

Pour ce qui concerne Nvidia, j'ai eu aussi à une époque des bugs et des artefacts assez éprouvants sans parler de températures excessives donc la question posée ne concernait qu'AMD et le moment présent, ma réponse concerne uniquement la génération RX 5000. Comme je l'ai dit les générations précédentes tournent bien et continue de bien tourner, par contre avec cette première génération, il y a eu pas mal de loupés. Ce qui m'intéresse ce sont les cartes à venir et il n'est pas impossible qu'AMD ait tiré les leçons du cafouillage.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Bouton d'allumage du boitier qui clignote rouge Kriipton Boitiers/racks 6 26 novembre 2023 à 13:48
Pas de nouveau message Pas de boot et led rouge sur carte mere titiseve CPU, Cartes mères, RAM 40 10 avril 2023 à 09:28
Pas de nouveau message [XBox gen1] Clignotement vert et rouge xenio0 Consoles LAND 0 08 février 2023 à 19:09
Pas de nouveau message Led rouge sur CG Asus tuf 4090 parallax Composants 3 07 février 2023 à 09:24