EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pas de boot et led rouge sur carte mere

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
titiseve @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 avril 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,
Cela fait une fois où deux que mon pc s'arrête tout seul et redémarre même en étant que sur le bureau de Windows.
Mais depuis hier mon pc s'allume mais ne boot pas ! J'avais les LEDS DRAM et BOOT sur la carte mère allume fixe, j'ai tenté de changer les barrettes mémoires de place ect.. le pc a fini par redémarrer seul, j'ai pu tester avec plusieurs logiciels,mes barrettes mémoires,SSD ect...sans détecter de problème.
Mais aujourd'hui rebelote mais ne démarre plus du tout et maintenant les LEDS DRAM ET CPU d'allumer,j'ai tenté d'échanger mes barrettes avec celle d'un autre pc mais rien ! déconnecter tout périphériques HDD et SSD supplémentaire !
J'ai essayé mes barrettes et mon alimentation sur l'autre pc et cela fonctionne ! Je me suis donc lancé a démonter mon cpu ,pour vérifier mon refroidissement et remplacer ma pâte thermique et en enlevant mon CPU ,je m'aperçois que plusieurs pins du socket 1200 sont tordu et un ou deux manquant 😱 je comprends pas car j'ai été très précautionneux en montant mon pc en 2021!
Je vous donne ma config: CM asrock z590 stell legend + I5-11600k + 16 Go de ram corsair vengeance DDR4 + RX Vega 56 + alimentation 650W + m.2 NVME Samsung 980 pro + 3hdd + Windows 10 tout est a jour
Votre avis ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2023 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Vraiment bizarre que ton pc fonctionne depuis 2021 et que maintenant tu te retrouve avec des pin tordus

ou manquants.

Je pense que " Mulder et Scully " pourront t’éclairer. 🤖 J'suis caché !

Tu peux changer uniquement le socket toi même si tu es équipé.

Autrement demander un devis de changement de " socket 1200 " à une boutique informatique.

Selon le devis tu verras si c'est rentable .



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2023 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
hello, le mieux serait que tu postes une photo pour voir les dégats ? tu pourrais tenter de redresser les pins tordus dans un premier temps, pour les pins manquants ou auraient-ils pu passer ? @BINGO Mulder & Scully seraient-ils sur le coup ?😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2023 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as arraché tes pins au démontage c'est évident.
Et il y a de fortes chances que ton alimentation était un peu juste pour un 11600K ET une Vega qui peu pomper 350 watts en charges pleine .

Avait tu lancé de gros jeux avant qu'il se coupe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titiseve @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 avril 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2023 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
😁 effectivement, je pense que Mulder et scully sont passés à la maison !!, car franchement depuis 2021 je n'ai jamais touché mon pc à part son nettoyage régulier !
Par contre, j'ai fait un bilan de consommation sur un site en donnant ma configuration, il suggère une 550 W parce que mon GPU ne consomme pas temps que cela !
Pour ce qui est des pins tordus du socket 1200 je ne comprends pas, par contre quel serait l'impacte avec une alimentation trop "faible", des jeux trop gourmands ? je comprends que cela peut faire planter mon pc, mais cela a-t-il un impact sur le socket ?
J'ai regardé des vidéos pour la réparation du socket, réussi à en redresser deux mais pour les autres impossibles à atteindre !! Mais après réflexion, j'ai préféré commander une autre carte mère en partant du côté de chez ASUS. Si vous avez des conseils ou erreur a ne pas commettre pour le montage je suis preneur ! merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
impli @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Inscrit le: 30 mars 2023
Age: 38
Messages: 124

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les pins tordus, en fouillant un peu, tu dois pouvoir trouver un schéma pour savoir à quoi correspondent les pins.
En fonction de leurs utilités, cela peut effectivement impacter le bon fonctionnement. Mais une carte mère avec des pins en moins peut parfaitement fonctionner. Si avec un peu de chance ce sont des pins redondant, ça n'aura quasiment aucun impact.

Après, sans vouloir être méchant, les pins ne se sont pas tordus tout seul. Peut-être une mauvaise manip en retirant le ventirad, ou un jeu dans le support du socket.

Un problème d'alim trop faible, tu l'aurais vu avant je pense. A moins que ton alim fatigue avec le temps. Il s'agit de quel modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 05:25  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu as inséré ton proc sur le socket, tu t ai servie du petit accessoire fourni avec la CM pour bien placer le processeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1111

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprend pas pourquoi tu as enlever le CPU de son socket.
Maintenant il faut changer de carte mère.
@++

PS: Évite de tout remonter et de tenter un démarrage, tu risque de griller le CPU voir plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titiseve @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 avril 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour ,

je ne me suis pas servie d'un quelconque accessoire pour installer le CPU !! a quoi tressemble cet accessoire ? désolé

pasdoser a écrit:
Quand tu as inséré ton proc sur le socket, tu t ai servie du petit accessoire fourni avec la CM pour bien placer le processeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titiseve @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 avril 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Peut etre que j'ai fait une mauvaise manipulation !! mon alimentation c'est : LEPA MX F1 650 W

merci

impli a écrit:
Pour les pins tordus, en fouillant un peu, tu dois pouvoir trouver un schéma pour savoir à quoi correspondent les pins.
En fonction de leurs utilités, cela peut effectivement impacter le bon fonctionnement. Mais une carte mère avec des pins en moins peut parfaitement fonctionner. Si avec un peu de chance ce sont des pins redondant, ça n'aura quasiment aucun impact.

Après, sans vouloir être méchant, les pins ne se sont pas tordus tout seul. Peut-être une mauvaise manip en retirant le ventirad, ou un jeu dans le support du socket.

Un problème d'alim trop faible, tu l'aurais vu avant je pense. A moins que ton alim fatigue avec le temps. Il s'agit de quel modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titiseve @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 09 avril 2023
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,
Comme il y avait les LEDS CPU et DRAM d'allumé sur ma carte mère et que mon ordi ne bouté plus du tout dû au problème identifié par ma carte mère, j'ai procédé aux différentes vérifications de mon ordi dont la RAM et pour finir par le CPU ,j'ai donc enlevé mon refroidissement cpu (be quiet pure rock) pour vérifier l'état de ma pâte thermique et en y étant j'ai voulu vérifier aussi pour voir les PINS du socket et c'est là que j'ai vu les pins abimés , je n'ai pas pris le risque de remonter le tout ,j'attend ma nouvelle carte, merci a toi

Zoltatem a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu as enlever le CPU de son socket.
Maintenant il faut changer de carte mère.
@++

PS: Évite de tout remonter et de tenter un démarrage, tu risque de griller le CPU voir plus Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2023 à 04:40  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
Quand tu as inséré ton proc sur le socket, tu t ai servie du petit accessoire fourni avec la CM pour bien placer le processeur ?
[/quote]

Quand tu achètes une CM, le socket 1200 est protégé par un guide cache en plastique, tu dois tiré le levier pour mettre le proc sur le socket en le glissant dans le cache plastique, refermer le levier avec le cache qui te positionne ton proc précisément sur le socket et tu enlèves le guide.
C'est marqué sur les notices des CM 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2023 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
pasdoser a écrit:
pasdoser a écrit:
Quand tu as inséré ton proc sur le socket, tu t ai servie du petit accessoire fourni avec la CM pour bien placer le processeur ?


Quand tu achètes une CM, le socket 1200 est protégé par un guide cache en plastique, tu dois tiré le levier pour mettre le proc sur le socket en le glissant dans le cache plastique, refermer le levier avec le cache qui te positionne ton proc précisément sur le socket et tu enlèves le guide.
C'est marqué sur les notices des CM 😉[/quote]

euh.. désolé de te contredire mais non, le cache socket ne sert en aucun cas pour placer le processeur, ç'est même un non sens, cette petite pièce plastique est simplement là pour protéger d'une manipulation hasardeuse avant d'y placer le proco. il doit être ôté avant de placer avec moultes précautions le processeur.( Pour les pins tordus: l'alim ne peut pas en être la cause, tu as du faire une fausse manip en retirant le proco.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5238pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2023 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
@parallax RTFM !

edit : Read the Fucking Manual : Lis le merveilleux manuel !


Dernière édition par Sapinsympa le 12 avril 2023 à 12:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00