EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 98

Aller à la page :   123 ... 979899  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 07 octobre 2025 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny je viens de lire ton analyse qui ne m’étonne pas.. Et avec une 4090 le cristal light est plus que suffisant à mon avis.. 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

4011pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Message Posté le: 07 octobre 2025 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Messieurs, vous êtes des Seigneurs, avec un “S” aussi tranchant qu’une épée et aussi grand que vos esprits.

Votre encyclopédie d’idées nourrit la forge où s’aiguisent mes pensées et affute ma réflexion!

Je préfère investir sur du terme plutôt long sur ce genre de matos quitte à débourser plus.

Je vais checker un peu les avantages et inconvénient de chacun, entre les écrans UW, 50 PPD, 57 PPD 8k Micro Oled...

A première vue ce serait l'UW que je choisirais, mieux vaut large que net surtout si on doit faire des concessions.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 07 octobre 2025 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
À tout seigneur, tout honneur!! 😄 Tiens nous au jus Clin d'oeil
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

497pts

Message Posté le: 07 octobre 2025 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

sympa ce post ,

Je viens de le découvrir ( vaut mieux tard que jamais ! ) et on vas le parcourir pour apprendre et débuter plus facilement !

Passé le pas y a 2 mois avec un casque a pas cher pour débuter et voir si ca plait ou pas ( un rift s )

Plus que satisfait pour le moment que ce soit pour tout type de jeux .Pris pour de la simu auto principalement ( asseto ) mais en fait bcp de jeux ou applications sont top

Half life alyx bien sympa ou la sur du medal of honor !

Etonné par contre des besoins gpu quand on pousse un peu la resolution !

je vais continuer a scroller le post pour des bonnes info ou des bons conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 07 octobre 2025 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
@Spouny je viens de lire ton analyse qui ne m’étonne pas.. Et avec une 4090 le cristal light est plus que suffisant à mon avis.. 😉

4090 + PCL est un excellent combo, suffisant bien entendu (je l'ai eu 6 mois avant passage à la 5090), tout à fait capable de faire tourner le PCL avec une échelle de rendu à 1.0, par contre il faut faire quelques concessions graphiques même sur des simus qui ont quelques années, et la fluidité n'est pas toujours au top, mais en faisant quelques compromis c'est trèèèès bien.
La 5090 permet de ne plus faire de compromis et de tirer du casque tout ce qu'il a offrir, pas tant sur les détails et les concessions graphiques qui ne se remarquent pas tant que ça, mais en terme de fluidité c'est un réel confort.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Here we GOOO
https://store.steampowered.com/sale/steamframe

Le Steam Frame sera son petit nom :

LCD 2 160 × 2 160 (par œil)
Lentilles pancake
FOV horizontal 110°
Rendu foveal grace au eye tracking

Snapdragon® 8 Gen 3 de 4 nm
Architecture : ARM64

Mémoire vive
16 Go de mémoire vive LPDDR5X unifiée

Stockage
Options de stockage UFS de 256 Go/1 To

Emplacement de carte microSD pour encore plus de stockage

Alimentation
Batterie Li-ion rechargeable de 21,6 Wh
Un port USB-C 2.0 à l'arrière, pour la charge et le transfert de données

Chargeur USB-C 45 W

Fréquence de rafraichissement de 72 à 120 Hz (144 Hz en expérimental)

Lentilles Pancake sur-mesure
Éléments optiques en verre et sans verre
Grand champ de vision (jusqu'à 110 degrés)

Écart pupillaire
Entre 60 mm et 70 mm

Tracking inside-out

Dommage pas de display port pour le PCVR, mais une liaison wifi 6E double pour l'audio et la vidéo.
Dispo début 2026, pas de prix pour l'instant.
Pas de passthrough couleur visiblement car caméra monochrome, mais eye-tracking (ça c'est bonnard).
Reste à voir comment il se placera face à un Quest 3, car assez similaire niveau specs, mais nul doute qu'il tapera fort par son écosystème SteamOS
Je dis au revoir à Meta dès que possible selon le prix ^^

Le casque est annoncé avec la Steam Machine, le Steam Controller 2.
Et boom, comme ça

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1680pts

Message Posté le: 12 novembre 2025 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
super les specs , manque juste un truc le prix A moins de 700€ (juste entre le Q3 et Pimax crystal super et c'est un bangger comme disent les jeunes

La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

4011pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 13 novembre 2025 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon on va attendre encore un peu histoire de voir ce que ce petit monde va donner ^^

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 13 novembre 2025 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Yep ça peut être un banger avec un prix correctement placé!

@AubracBull après pour de la pure simu ça vient pas chatouiller les specs du Pimax Crystal Super, mais par rapport au Light on gagne le eye-tracking. La réso est décevante franchement mais d'un coté les jeux tourneront mieux.

En tout cas c'est cool que ça sorte bientot car maintenant on connait la direction que prend steam, on attendait ça depuis un moment.

Avec SteamOS et Steam Link ils avaient préparé le terrain, et ça va être du quasi plug & play pour du jeux autonome et PCVR.
Ça vient directement concurrencer le Quest 3 et au moins ce sera sans facebook et pour le jeux, pas pour le metaverse alacon de Zuckerberg.
On voit qu'ils ont fait des choix pour contenir le prix (pas d'oled, résolution pas dingue, passthrough monochrome) mais on gagne le eye-tracking pour du rendu foveal, la puce Snapdragon gen3, double de RAM par rapport au Quest 3.
Les contrôleurs ont l'air top, le son devrait être très correct, le confort ça reste à voir mais ça sera pas pire que le Quest 3, on reste quand même loin du Crystal qui est vachement imposant.

J'espère vraiment qu'on sera sur un prix entre 550 et 799€ grand max, au dessus je trouve les specs trop datées et ça me ferai pas quitter le Quest 3 qui marche très bien avec Virtual Desktop.

Edit:

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 14 novembre 2025 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le mod VR pour Ready or Not arrive dans la journée, pour l'install ça se passera sur le discord du moddeur, lien dans la description de la vidéo.
Edit : le mod sera dispo à 19H00 et j'ai pas précisé mais il est gratuit!

Un youtubeur a eu le droit de tester le mod en avant-première et nous présente le fonctionnement. Il rappelle que le mod n'est pas parfait, il manque beaucoup de choses mais ce sera amélioré dans le temps.

Pas mal de jeux VR annoncés sinon, mais rien de fou.
Syberia, Vampire Survivors entre autre, la liste dans la vidéo en dessous 😊

On verra si plus tard Valve nous sortira une dinguerie pour la sortie du Frame

"Because I was inverted"
boubou67 @
Agriculteur
Agriculteur

1680pts

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
je suis tombé la dessus , ca sent le soufflet qui retombe

La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 15 novembre 2025 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
boubou67 a écrit:
je suis tombé la dessus , ca sent le soufflet qui retombe

Je comprend, je dirai oui et non, ça dépendra beaucoup du prix (on sait déjà que ce sera moins que l'index donc moins de 1000€) et d'où on part comme matos.

Un mec équipé en Crystal ou Varjo ou plus chère encore, c'est sûr ils peut continuer son chemin sans se soucier du Frame!
Un mec équipé en Quest 3 (comme moi) ou Crystal Light ça se discute, il y a du plus et du moins mais on est clairement sur le même segment.
Pour un mec pas équipé en matos VR, ou venant d'un Index, d'un Quest 2 ou autre, je trouve que ça sera pas mal du tout comme upgrade.

En ce qui me concerne, ayant un Quest 3 et ne voulant pas débourser plus de 1000 balles dans un casque, je vois les choses comme ça :
Le plus :
- Eye-tracking qui permettra du rendu foveal et leur streaming foveal maison (à voir comment ce sera intégré dans les jeux et lesquels seront compatible
- dongle dans le bundle donc pas besoin de routeur ni Virtual Desktop, avec 2 bandes séparées pour le son et l'image, à voir ce que ça donnera en vrai (portée, compression visible ou pas)
- meilleure puce, pas de beaucoup cependant
- FUCK Meta et Zuckerberg
- probablement encore plus plug-n-play que le Quest 3

Le moins :
- sera probablement plus cher que le Quest 3 car on sait tous que ce dernier est vendu vraiment pas cher par Meta
- pas de bump en résolution par rapport au Quest 3
- pas de handtracking..
- pas de passthrough couleur donc au revoir la réalité mixte, mais pas forcément utile selon les usages, même si je commence à apprécier le passthrough avec tracking de mes mains sous virtual desktop, quand je joue à DCS, je peux voir où je tape sur mon clavier, les boutons de mon throttle etc..

Du coup si le eye tracking m'apporte pas un gros plus en perf, aucune raison de changer me concernant, surtout que ma priorité actuelle est de changer de GPU...
Pour de la simu pure, le Crystal Light ne sera pas inquiété à priori, surtout grace à sa meilleure résolution et son display port, mais le confort est pas le même, et le eye-tracking peut faire une différence sur les perfs selon le GPU qu'on a.

Ce qui déçoit tout le monde, ou en tout cas les enthousiastes qui s'attendait à un challenger haut de gamme à +1000€, c'est la résolution de la dalle : 2160x2160 par oeil pour le Frame contre 2064x2208 pour le Quest 3, sauf que celui est sorti en Octobre 2023... et 2880 x 2880 pour le Crystal Light.. évidemment c'est pas génial, mais ça a des avantages : ça contiendra le prix et on aura pas besoin d'une 5080 et plus pour le faire tourner en natif, même si ça dépend des jeux bien sur. Et c'est honnetement suffisant pour s'amuser et kiffer la VR pour le plus grand nombre, c'est suffisamment net et ça permettra de jouer à meilleure frequence. Un petit 2500x2500 aurait quand même pas été de trop... mais perso le Quest 3 à fond avec un bon routeur en h264+ avec un bitrate de 500 je trouve ça tres beau, actuellement je préférerai jouer à 144hz plutot que d'avoir une meilleure résolution.

Concernant le choix du LCD, considérant le prix final (micro oled adieu le porte monnaie) et la luminosité en partant sur des lentilles pancake, que je plussoie, car des lentilles asphériques comme sur les Pimax on a plus certes plus de clarté, mais sweet spot pas fou, compacité et confort c'est loin derrière.

Tout se jouera sur le prix et les besoins de chacun. Mais j'aime assez la vision de Valve sur ce coup et les choix qu'ils ont fait, de faire quelque chose d'accessible, un peu comme le Deck.
A eux de gérer et de faire un truc super au point à la sortie, car sinon en effet ça n'impressionnera personne 😌

"Because I was inverted"
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Message Posté le: 16 novembre 2025 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Question concernant un Quest 2 ( dont je me doute de la triste réponse )...
Vers le milieu de mon écran est apparu une sorte de trainée façon Starlink en pleine nuit, une ligne avec 7-8 point brillants. Bien évidement cela de disparait pas après redémarrage, j'en déduis logiquement qu'il y a une fissure ou que ça brulé. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le Net donc si vous avez déjà entendu parlé de ça, dites moi ce que vous en pensez.
Merci les Cow !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

4420pts

Message Posté le: 16 novembre 2025 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne me sent pas de lire les 100 pages du topic, mais quand est-il des fermiers portant des lunettes, vous avez commandé des verres à placer dans vos casques ?

Et ces verres se retirent facilement si on veut partager le casque avec d'autres personnes ?

Bisous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyp @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Message Posté le: 16 novembre 2025 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
je me permet de repondre etant concerné, etant meme tous concernés dans la famille . Sur mon vieux q1 , de memoire, on pouvait "reculer/avancer" la partie lentilles , afin que les verres de lunette ne touchent pas, et aucun soucis .
sur nos q3 , avec les changement de protection(mousse plus epaisse)/systeme de maintien ( bobovr ), aucun probleme non plus, meme si je fais toujours tres attention quand je le met , au cas ou .
j ai justement trouvé ca plus pratique car les casques servent a differentes personnes ici , pour faire tester, etc . et avoir des mousses differentes, permet de les laver/changer entre differentes personnes
Aller à la page :   123 ... 979899  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed