EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 97

Aller à la page :   123 ... 96979899  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pasdoser @
Paysan
Paysan

772pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 20 décembre 2024 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
lavachelandaisequijacasse a écrit:
Alien rogue incursion avec un g2 à 90hz
https://youtu.be/P4zHe_Yfrag
ou un pimax crystal light
https://youtu.be/oq414sZPZao

Il faut attendre les Maj
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 26 décembre 2024 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, je balance ça là, j'ai pas eu le temps de lire ou de verifier, une maj Meta Quest pourrait bricker votre casque visiblement donc ne mettez pas à jour avant que ce soit plus clair!
Je suis sur la v72 actuellement.

https://www.reddit.com/r/OculusQuest/s/wspKtuMJF8

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 03 janvier 2025 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Est-ce que certains ont testé ce petit jeu d'avion pour le mode autonome, d'après ce test et les notes dans le Meta Store ça devrait être sympa pour une appli autonome.
Le cockpit avec pas mal de bouton clickables, sympa, bien que les checklist et procédures soient très simplistes, ça permet de se faire plaisir immédiatement sans prise de de tête.

https://youtu.be/qgBgGd8YkrI?si=6dIuSIg-nhUeDhC3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 03 janvier 2025 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Hello,

Est-ce que certains ont testé ce petit jeu d'avion pour le mode autonome, d'après ce test et les notes dans le Meta Store ça devrait être sympa pour une appli autonome.
Le cockpit avec pas mal de bouton clickables, sympa, bien que les checklist et procédures soient très simplistes, ça permet de se faire plaisir immédiatement sans prise de de tête.

https://youtu.be/qgBgGd8YkrI?si=6dIuSIg-nhUeDhC3

Oh je connaissais pas celui la, il est super bien noté sur le store Meta en effet, et en autonome je trouve ça assez dingue visuellement (du moins ce que j'en vois sur les vidéos, le cockpit est top et le terrain on est sur du LOMAC sur PC en 2005 ce qui est déjà pas mal si c'est fluide) et il tourne même sur le Quest 2, il y a une option graphique spécifique pour le Quest 3.
Pas tres cher en plus, je vais surveiller ça.
C'est comme VTOL VR, je le surveille depuis longtemps mais jamais passé le cap de l'achat.
C'est dommage qu'ils ne font pas des démo, je suis certain qu'ils y gagneraient.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 03 janvier 2025 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il est en early access pour le moment, il passera peut-être à 30€ après.
Mais c'est sûr qu'avec une démo d'une ou deux missions, 1 ou 2 avions, des gens se laisseraient sans doute tenter.
pasdoser @
Paysan
Paysan

772pts

Message Posté le: 27 janvier 2025 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Nouveau, Half-Life: Alyx - Mod Voix FR Complet :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3378040870
je refais le jeu et c est super cool.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 09 juin 2025 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Une info importante !

Mbucchia, le developpeur envoyé par les dieux, à qui l'on doit de nombreux outils et optimisation dans le domaine de la VR (OpenXR Toolkit, QVFR) bosserait à refaire vivre les casque WMR (en tout cas le HP Reverb G2) !
Son driver "Oasis" fonctionnera directement sous SteamVR, sans avoir besoin du Mixed Reality Portal.
Ça arriverait automne de cette année, mais ne fonctionnera que pour les possesseurs de GPU Nvidia

Edit : d'autre info sur ce post reddit
Notamment : un dev AMD chercherait à rentrer en contact avec lui donc il y a espoir pour ceux équipé en GPU AMD; il pense distribuer le driver via le steam store, et ce sera gratuit "si cela ne lui coute rien"

"Because I was inverted"
AubracBull @
Métayer
Métayer

4011pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 06 octobre 2025 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Petit déterrage mais vraie question, je pense que 2026 sera peut être l'année de la mise en application de la VR chez votre Aubrac

Il y a des accessoires indispensable à prendre avec ?

Je veux dire pour renforcer l'immersion, un peu comme les HOTAS pour nous les simmers.
Tu peux jouer avec une manette de One mais niveau immersion c'est pas le top.

Une boîte à l'air de faire ce genre de trucs "bHaptics" Mais j'ai un peu de mal encore avec cet univers.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Métayer
Métayer

4625pts

Message Posté le: 06 octobre 2025 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Petit déterrage mais vraie question, je pense que 2026 sera peut être l'année de la mise en application de la VR chez votre Aubrac

Il y a des accessoires indispensable à prendre avec ?

Aubrac va rentrer dans la matrice 😎

Le plus dur sera de choisir un casque VR déjà 😅 je suis plus trop ce qu'il se passe dernièrement en sortie, y'a rien eu de révolutionnaire dernièrement.
Les trucs haptiques comme les vestes c'est plus pour les FPS, dans le genre simu tu as le même style comme le Next Level HF8 que tu pose sur ton siege mais je sais pas ce que ça vaut.
Beaucoup semblent adorer leur buttkicker sinon.

Mais deja pour la simu sur MSFS/DCS il te faudra un casque avec passtrough si tu veux voir tes périphériques, et c'est encore assez compliqué à mettre en oeuvre je trouve.
Selon ton choix tu aura avec ou non des contrôleurs, et des capteurs a mettre en place sauf pour les casques inside/out comme les Quest.

Donc tout dependra du casque en fait, et de ce que tu voudra faire (pur simu et/ou FPS avec cable ou autonome comme sur le Quest).

"Because I was inverted"
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 06 octobre 2025 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille d'installer des bass shakers sous le siège. C'est assez facile à faire avec un petit ampli et des enceintes adaptées, et pas trop chères non plus... Cela crée une véritable immersion en te permettant de ressentir les effets du moteur, etc.

Pour le casque, et vu ta config, je te recommande le Pimax Crystal Light. Immersion garantie en ultra, mais il faudra prévoir un budget d'au moins 850 euros. 😎
AubracBull @
Métayer
Métayer

4011pts

Message Posté le: 06 octobre 2025 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
SocialFlight a écrit:
Je te conseille d'installer des bass shakers sous le siège. C'est assez facile à faire avec un petit ampli et des enceintes adaptées, et pas trop chères non plus... Cela crée une véritable immersion en te permettant de ressentir les effets du moteur, etc.

Pour le casque, et vu ta config, je te recommande le Pimax Crystal Light. Immersion garantie en ultra, mais il faudra prévoir un budget d'au moins 850 euros. 😎

Je suis allé voir sur leur site, le Crystal Super me fait de l’œil étant néophyte quelle différence entre le light ?

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
AubracBull @
Métayer
Métayer

4011pts

Message Posté le: 06 octobre 2025 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Double post a supprimer

bishop28 @
Fermier
Fermier

5663pts

Message Posté le: 06 octobre 2025 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Meilleure qualité d'écran ( et choix du type, donc en fonction le prix gonfle et interchangeable ).
Le son est, parait-il, meilleur aussi.

Va voir les différentes vidéo qui traine depuis une semaine, ils ont fait une grosse vague de promotion avec les influenceurs et youtubeur ( super chicane, le simracing de mic et serial driver entre autres )

Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SocialFlight @
Paysan
Paysan

585pts

Message Posté le: 06 octobre 2025 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as un comparatif très clair sur leur site :
https://pimax.com/fr/pages/crystal-light-vs-crystal-super

Honnêtement, le Crystal Light est déjà un super casque et il faut quand même une très bonne config pour en profiter à fond. On est clairement sur du haut de gamme.

Le truc avec le Crystal Super, c’est que si tu dois baisser la qualité pour garder de la fluidité, tu perds tout l’intérêt du modèle… donc autant éviter de se retrouver bridé pour rien 😉
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

2218pts

Message Posté le: 07 octobre 2025 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Aubrac et les autres.

Le Crystal Super on en parle beaucoup ces derniers temps sur ce forum : https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/16030-com-pimax-crystal-super/&pageNo=73
J'ai reçu le miens vendredi dernier, j'ai choisis le module UW pour le FOV, et ce Super UW a pour vocation à remplacer mon Crystal Light que j'utilise depuis 1 an.

Bon je ne vais pas tout ré-écrire ici, j'ai passé le WE à tester mon UW et à donner mes impressions (d'autres l'ont reçu avant moi et en parlent également). Les vidéos Youtube je me méfie de plus en plus, on a bientôt que des VRP qui reçoivent leurs casques en cadeaux et qui ont des liens d'affiliations...

Après il faut tenir compte du fait que je l'utilise principalement pour des simus auto (AMS2, ACC, etc...), et qu'aucun n'est compatible DLSS ou Quadview, donc même avec un PC à base de 9950X3D + 5090 Astral OC, je dois faire de nombreuses concessions graphiques avec certains trucs en low, et descendre le render scale à des valeurs entre 0.8 et 0.9 pour avoir plus de 80 FPS (en dessous en simu auto c'est mort). Ce casque VR en render scale de 1.0, c'est du 6820x5798 et ça met mon PC à genou !
Avant de l'exploiter à son plein potentiel, mon avis c'est qu'il va falloir attendre les 6090 voir 7090, mon PC actuel est par contre OK pour le Crystal Light presque tout en ultra avec le render scale à 1.0 (4312x5102), et c'est déjà d'un très très bon niveau.

Pour DCS qui est compatible quadview c'est autre chose, et il est probablement possible d'y jouer avec une échelle de rendu de 1.0 sur le Super, ce qui doit donner une image absolument incroyable... à condition d'avoir la chance de tomber sur un module avec les dalles propres niveau mura, ce qui n'est pas mon cas.
Regarde sur le forum de chekcsix aussi, c'est là je pense que tu trouveras les avis les plus éclairés sur la simu aéro en VR.

Par contre le son du Light et du Super, c'est de la daube dans les 2 cas, et concernant le Super c'est une honte sur un casque à 2000€.
Ceci dit ça ne gène pas tout le monde, car beaucoup utilisent des 5.1 à côté pour le solo, ou des intras pour le multi pour pouvoir discuter sereinement, c'est ce que je fais donc perso la qualité pourrave du son m'importe peu.

Par contre comme le fait justement remarquer Mick, en simu aéro VR, le fait de ne pas pouvoir voir son clavier et ses périphériques, c'est handicapant, en tout cas il faut être conscient de cet inconvénient.
Comme il le dit, des solutions existent mais ne sont pas simples à mettre en œuvre, et je ne sais pas si tous les casques sont compatibles, sinon il faut bien mapper tout sur son matos et apprendre à tout faire à l'aveugle (ça se fait).
Aller à la page :   123 ... 96979899  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed