EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 3090 strix surchauffe sans raison [ Résolu ] , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
djshotam @
Métayer
Métayer

2843pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
GrouikR7 a écrit:
MOKii a écrit:
Personne a proposé un ddu pour faire le ménage ?
Tiens donc.. Surpris
Dans mon cas ma 3080 a commencé à délirer genre 1800mhz fixe 70degré en mode bureau !! Des crash ça aussi ça y allait...
J'ai tout viré avec le ddu en démarrant en mode sans échec, y avait beaucoup de choses datant de mes radeon et autres pilotes...
La carte a retrouvé son mode zéro fan et des temperatures logiques 27 et 68 degré sur le bureau et en jeux ! Et maintenant je joue des heures sans interruption Clin d'oeil


Y'a encore des gens en 2020 qui n'utilise pas DDU mode sans échec avant de réinstaller des nouveaux pilotes graphiques ?



En 2020 les constructeurs de cg auraient deja du intégrer depuis longtemps un DDU dans chaque nouvelle version de driver...
Meuh Cowcot non ils préfèrent qu on se Casse le cul fasse plaisir a le faire nous même.


Remarque: c’était pire autre fois car parfois on se retrouver a éditer les fichiers .INI nous même Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
djshotam a écrit:
GrouikR7 a écrit:
MOKii a écrit:
Personne a proposé un ddu pour faire le ménage ?
Tiens donc.. Surpris
Dans mon cas ma 3080 a commencé à délirer genre 1800mhz fixe 70degré en mode bureau !! Des crash ça aussi ça y allait...
J'ai tout viré avec le ddu en démarrant en mode sans échec, y avait beaucoup de choses datant de mes radeon et autres pilotes...
La carte a retrouvé son mode zéro fan et des temperatures logiques 27 et 68 degré sur le bureau et en jeux ! Et maintenant je joue des heures sans interruption Clin d'oeil


Y'a encore des gens en 2020 qui n'utilise pas DDU mode sans échec avant de réinstaller des nouveaux pilotes graphiques ?



En 2020 les constructeurs de cg auraient deja du intégrer depuis longtemps un DDU dans chaque nouvelle version de driver...
Meuh Cowcot non ils préfèrent qu on se Casse le cul fasse plaisir a le faire nous même.


Remarque: c’était pire autre fois car parfois on se retrouver a éditer les fichiers .INI nous même Mort de rire


Le .ini Mort de rire

Faut vraiment faire bouger les devs OS pour qu'ils éjectent de base des drivers sur un matériel plus connecté, et aussi un remplacement sans concession lors d'une MAJ à matériel égal.

C'est pourtant pas très compliqué même si cela exige une maj de la base de registre via redémarrage en mode sans échec.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LC3217 @
Paysan
Paysan

624pts

Inscrit le: 08 septembre 2020
Messages: 544

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai survolé le sujet, la chauffe peu venir aussi par le software.
DDU et change le pilote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
LC3217 a écrit:
J'ai survolé le sujet, la chauffe peu venir aussi par le software.
DDU et change le pilote

Pilote changer plusieurs fois avec ddu et déjà fais après formatage disque dur . Je penche plus sur l'idée de l'airflow que logiciel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Oz @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense effectivement à un problème de ventilation mais pas forcement à celui auquel tu penses.
Je m'explique : les cartes graphiques ont des profils de ventilation qui se déclenchent dans telle ou telle situation.
Ces profils peuvent être différents pour la même carte graphique sur deux cartes mères différentes.
Change manuellement le profil de tes ventilateurs avec un logiciel comme GPU tweak et dis nous ce que ça donne :)


Edit : j'ai lu que les ventilos de la carte sont à 100%, c'est donc un problème de contact du ventirad de la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors de mon côté, j'ai déjà eu le coup plusieurs fois avec ma 1080ti et là... J'ai le coup pour la première fois sur ma 3080.

Regarde si :
1) t'es fréquence ne sont pas à fond. (gpu-z te le diras)

Si c'est le cas :
2) si tu as activé dans le panneau nvidia

onglet : paramètres 3D
Option : mode de gestion de l'alimentation : prévilegier les performances maximale

Si c'est dans les paramètres globaux, ton gpu sera à fréquence fixe max même au repos.
Si c'est en fonction sur une app, le gpu aura ses fréquences max uniquement sous cette app et reprendra forme une fois l'app quitté

Mais il y a parfois un bug qui ne remet pas en place les fréquences de repos. Que tu quitte l'app si uniquement sous une app, ou que tu désactives l'option si c'est dans les paramètres globaux.

Parfois juste redémarrer passe mais si ça passe pas seul un DDU règle le souci quand c'est le cas...

Si DDU règle pas le soucis... C'est l'air flow ou peut être un virus

Edit : j'ai lu le sujet après mon intervention...

Je fait le point :
DDU : pas fonctionné
Formatage : pas fonctionné.

Donc on exit les pilotes ou les virus...

Un point que je ne saisi pas :
La carte que tu as testé chez ton frère, c'est la tienne ou c'est celle de ton frère ? Parce que apparemment vous avez le même matoss.

Si c'est celle de ton frère il serait bon d'échanger les cartes pour tester... Tu met ta carte dans le boîtier de ton frère et sa carte dans ton boîtier.

Si ça chauffe chez ton frère avec ta carte : go sav
Si ça chauffe chez toi avec la carte de ton frère : go air flow.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Un point que je ne saisi pas :
La carte que tu as testé chez ton frère, c'est la tienne ou c'est celle de ton frère ? Parce que apparemment vous avez le même matoss.

Si c'est celle de ton frère il serait bon d'échanger les cartes pour tester... Tu met ta carte dans le boîtier de ton frère et sa carte dans ton boîtier.

Si ça chauffe chez ton frère avec ta carte : go sav
Si ça chauffe chez toi avec la carte de ton frère : go air flow.

Il me semble qu'il a essayé sa carte dans le PC de son frère, sans problème. Et la carte de son frère dans son PC, problème :
Yunielesca a écrit:
J'ai essayais ma carte dans son pc elle n'a aucun problème et la sienne dans le miens problème !

Les deux sont les mêmes rtx 3090 strix oc.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
loukass a écrit:
Un point que je ne saisi pas :
La carte que tu as testé chez ton frère, c'est la tienne ou c'est celle de ton frère ? Parce que apparemment vous avez le même matoss.

Si c'est celle de ton frère il serait bon d'échanger les cartes pour tester... Tu met ta carte dans le boîtier de ton frère et sa carte dans ton boîtier.

Si ça chauffe chez ton frère avec ta carte : go sav
Si ça chauffe chez toi avec la carte de ton frère : go air flow.

Il me semble qu'il a essayé sa carte dans le PC de son frère, sans problème. Et la carte de son frère dans son PC, problème :
Yunielesca a écrit:
J'ai essayais ma carte dans son pc elle n'a aucun problème et la sienne dans le miens problème !

Les deux sont les mêmes rtx 3090 strix oc.


Bien vu... Trop fatiguée hier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Une piste qui me vient comme ça : ce ne serait pas un problème de BIOS de la CM qui aurait un paramètre foireux ?
Je tenterais un CLEAR CMOS pour repartir sur des bases fraiches, avec le réglage du bus PCIe par défaut...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Une autre piste pas évoqué ,
les cables alim PCiE braché sur la
carte garaphique défectueux

Suis a la base un Apple user
donc pas taper ........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
autre piste , il existe 2 bios sur cette carte , il suffit que toi et ton frangin possèdent cette carte avec chacune un bios différent , a voir avec gpu z .

https://www.techpowerup.com/vgabios/?architecture=&manufacturer=Asus&model=RTX+3090&interface=&memType=&memSize=&since=

surtout qu'il sont sorti a la même date et heure .
même si vos deux bases sont identique niveau matos , au niveau firmware il peux y avoir des différences .

tout comme pour le boitier .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hey ! Nan j'ai tester avec alimentation neuf et câbles aussi .

Oui déjà tester les deux cartes y'a que sur mon pc que ça déconne !

J'ai tout essayais nouvelle carte mère neuve et pareil donc même pas un réglage foireux dans le bios vu que je n'ai rien toucher exprès !

Honnêtement je crois qu'il y a que le boitier et un nouveau processeur que j'ai pas pris de mon frère 😂

En tout cas merci à tous de participer autant !


Edit : même bios pour la carte graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il faut arrêter de penser que deux cartes "identiques" vont avoir un comportement identique. En effet il peut y avoir un certain nombre de critères aléatoires comme une "moins bonne" gravure qui ne supporte pas l'OC de la même façon car chauffe plus ou encore une application de la pâte thermique différemment ou d'autres réglages qui sont susceptibles de varier.

A partir du moment que la CG passe le cahier des charges des tests elle est considérée comme conforme, qu'elle les passe haut la main ou qu'elle passe pile poile.

Au vu du topic, tu semble tout simplement être tombée sur la dernière de la classe Triste Elle fonctionne normalement à priori mais chauffe plus.

Je conçois qu'a ce prix on s'attend à avoir du caviar, mais le caviar yen a aussi de différente qualité! A ta place, si elle ne me convient pas, retour à l'envoyeur mais tu risque d'attendre un moment pour en récupérer une autre... Sinon perso pour une telle carte, je l'aurais d'office passé en water (car Asus ne fait pas sauter la garantie visiblement), ensuite j'OC la carte et je mettrais la misère à mon frère pour que lui aille chouiner à son tour sur un forum car il tient pas ton OC Très content Très content Très content

Allez bon courage!

PS : Après il peut aussi y avoir une sonde défaillante, c'est très fréquent... Si ta carte ne se transforme pas en fusée à chaque charge et ne te rends pas sourd, c'est que ce n'est pas dangereux pour elle et au pire elle se coupera. Après voit le bon coté des choses, ta config elle est HOT ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Salut,

Il faut arrêter de penser que deux cartes "identiques" vont avoir un comportement identique. En effet il peut y avoir un certain nombre de critères aléatoires comme une "moins bonne" gravure qui ne supporte pas l'OC de la même façon car chauffe plus ou encore une application de la pâte thermique différemment ou d'autres réglages qui sont susceptibles de varier.

A partir du moment que la CG passe le cahier des charges des tests elle est considérée comme conforme, qu'elle les passe haut la main ou qu'elle passe pile poile.

Au vu du topic, tu semble tout simplement être tombée sur la dernière de la classe Triste Elle fonctionne normalement à priori mais chauffe plus.

Je conçois qu'a ce prix on s'attend à avoir du caviar, mais le caviar yen a aussi de différente qualité! A ta place, si elle ne me convient pas, retour à l'envoyeur mais tu risque d'attendre un moment pour en récupérer une autre... Sinon perso pour une telle carte, je l'aurais d'office passé en water (car Asus ne fait pas sauter la garantie visiblement), ensuite j'OC la carte et je mettrais la misère à mon frère pour que lui aille chouiner à son tour sur un forum car il tient pas ton OC Très content Très content Très content

Allez bon courage!

PS : Après il peut aussi y avoir une sonde défaillante, c'est très fréquent... Si ta carte ne se transforme pas en fusée à chaque charge et ne te rends pas sourd, c'est que ce n'est pas dangereux pour elle et au pire elle se coupera. Après voit le bon coté des choses, ta config elle est HOT ! Très content


Oui Mais changer d'assiettes ne change pas la qualité du caviar... Et là... Quand on met la carte graphique dans le boîtier du frère elle ne chauffe plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Une seule conclusions , cette carte ne t aime pas
elle veux change de maitre

Tu dois faire appel a un comportementaliste
pour carte graphique Mort de rire


Dernière édition par BlancheNeige le 15 novembre 2020 à 13:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17