EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 3090 strix surchauffe sans raison [ Résolu ] , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ta carte graphique et celle de ton frère ont-elles le même bios ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
squal a écrit:
Ta carte graphique et celle de ton frère ont-elles le même bios ?

Oui 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
salut

ton problème de température est normal , car cela fais partie de la mécanique des fluides et de la mécanique des vents :

pour les fluides dans les caloducs sont calculer que le retour a l'état liquide se fasse au plus près du gpu dans un positionnement a l'horizontal , et que pour l'air flow naturel de la carte , vu qu'elle est inclinée la chaleur est aussi transportée au plus proche du gpu .

si tu cale ton boitier afin d'avoir ta cg horizontal , tu reviendras dans des températures normale malgré que ton boitier soit ouvert , avec une possible différence sur la température cpu du a l'inclinaison du rad de l'aio.


Hey bon bah les gars problème résolu ! Mettre le boîtier droit ma fait perdre tous les problèmes de température ! J'ai test sur godfall pendant un moment ça dépasse pas les 65 degrés !

Je remet la tour normalement , ça monte en flèche vers les 89 degrés ! Après si je remet normal c'est long logique mais ça redescend !!
Merci à tout le monde c'est vraiment un super forum vous vous êtes tous creusez la tête pour moi merci énormément !!

Bon demain nouveau boîtier quand même c'est pas grave j'avais envie de changement ça sera encore mieux pour le flux d'air !

Je pourrai profiter de cyberpunk sans chaleur ! Haha merci encore !!

https://www.noelshack.com/2020-47-1-1605537159-16055371429574517152578045476722.jpg


https://www.noelshack.com/2020-47-1-1605537241-16055372197124582354565316569222.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
avec quelques leds rgb sur ton carton, ça passerait nickel Sifflotte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
avec quelques leds rgb sur ton carton, ça passerait nickel Sifflotte


Haha je vais poser des ventilateurs dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Oz @
Saisonnier
Saisonnier

130pts

Inscrit le: 03 décembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Cool que tu aies pu régler ton problème!
Par contre ce qui reste inexplicable, c'est pourquoi la carte de ton frère, qui a priori est identique à la tienne, n'a pas eu ce même problème dans ton boitier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
_Oz a écrit:
Cool que tu aies pu régler ton problème!
Par contre ce qui reste inexplicable, c'est pourquoi la carte de ton frère, qui a priori est identique à la tienne, n'a pas eu ce même problème dans ton boitier?


Si je crois bien qu'il avait dit que les 2 cartes avaient le problème dans son boitier, et que les 2 n'en avaient pas dans l'autre boitier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
_Oz a écrit:
Cool que tu aies pu régler ton problème!
Par contre ce qui reste inexplicable, c'est pourquoi la carte de ton frère, qui a priori est identique à la tienne, n'a pas eu ce même problème dans ton boitier?


Ah si si j'avais les mêmes problèmes de chauffe !

C'est les deux cartes dans le siens qu'il n'y avais ucun soucis !

Moi c'était chauffage instantané 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yunielesca a écrit:
danydan123 a écrit:
salut

ton problème de température est normal , car cela fais partie de la mécanique des fluides et de la mécanique des vents :

pour les fluides dans les caloducs sont calculer que le retour a l'état liquide se fasse au plus près du gpu dans un positionnement a l'horizontal , et que pour l'air flow naturel de la carte , vu qu'elle est inclinée la chaleur est aussi transportée au plus proche du gpu .

si tu cale ton boitier afin d'avoir ta cg horizontal , tu reviendras dans des températures normale malgré que ton boitier soit ouvert , avec une possible différence sur la température cpu du a l'inclinaison du rad de l'aio.


Hey bon bah les gars problème résolu ! Mettre le boîtier droit ma fait perdre tous les problèmes de température ! J'ai test sur godfall pendant un moment ça dépasse pas les 65 degrés !

Je remet la tour normalement , ça monte en flèche vers les 89 degrés ! Après si je remet normal c'est long logique mais ça redescend !!
Merci à tout le monde c'est vraiment un super forum vous vous êtes tous creusez la tête pour moi merci énormément !!

Bon demain nouveau boîtier quand même c'est pas grave j'avais envie de changement ça sera encore mieux pour le flux d'air !

Je pourrai profiter de cyberpunk sans chaleur ! Haha merci encore !!

https://www.noelshack.com/2020-47-1-1605537159-16055371429574517152578045476722.jpg


https://www.noelshack.com/2020-47-1-1605537241-16055372197124582354565316569222.jpg


Ah bin content pour toi, et au moins on saura que le système de refroidissement des nouvelles RTX3000 n'aime pas beaucoup être incliné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Conclusion, y'a toujours une raison Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Elles ont des heat pipes super longs, la question est si tu penches dans l'autre sens, histoire de ramener le fluide vers le GPU, tu gagnes en températures ? M. Green

Bientôt on reconnaitra les overclockeurs de RTX3000 à la cale en bois sous le boitier ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yeahe @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 02 février 2013
Age: 40
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je passe juste par la en cherchant des infos sur les Riser 3.0 VS 4.0 et la curiosité à fait que j'ai ouvert le sujet.

Pour ma part, si y'a un soucis de refroidissement en fonction de la position de la carte c'est un problème de remplissage du heatpipe..

Au mieux la performance est juste impactée.
Au pire il risque de se vider avec le temps (problème de soudure ou déformation au montage) et la position ne changera plus rien.
Si un seul heatpipe de ces cartes lâche, vu la puissance, les autres ne pourront pas prendre le relais.

C'est un défaut constructeur qui mérite un SAV à mon avis même si le soucis arrive que dans quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Faire un DDU avant d'enlever l'ancienne carte graphique avant d'installer la nouvelle. Pour qu'il n'y ai aucun résidu de l'ancienne carte graphique. Cela peut nuire aux performances de la nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17