EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

switch KVM

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2009 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Il y à déjà un certain temps, je me servais d'un switch KVM pour piloter plusieurs PC avec le même écran cathodique. C'était un modèle assez ancien avec bouton rotatif.
Depuis plusieurs années je n'en avait plus besoin mais voila que je vais devoir piloter de nouveau plusieurs PC avec un seul écran. Seulement les écrans ont évolués, il sont devenus TFT, croyez vous que brancher un écran TFT sur un vieux switch à bouton rotatif soit préjudiciable?
Si vous avez des expériences malheureuses dans ce domaine faites m'en part.

Cordialement

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1355pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 557
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2009 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

J'ai utilisé il y a 2/3 ans un switch pour l'ensemble des périphériques (Écran + souris + clavier) sur un écran cathodique puis sur un TFT sans problèmes.

Cependant tu seras restreint à l'analogique ce qui n'est plus très intéressant actuellement.

Je donnerais plus d'info si je remet la main sur le switch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olivier @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 13 juin 2006
Messages: 638
Localisation: Antibes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2009 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me rendre compte que mon écran viewsonic avais la possibilité de switcher l'écran directement dans les menus osd.
Cela va me permettre de garder l'avantage de la sortie DVI pour mon ordi de travail .
Le deuxième me sert à surfer je le place sur la sortie VGA de l'écran.
Mais de toute manière je vais devoir utiliser un switch KVM pour les clavier/souris histoire de ne pas me retrouver avec 2 claviers et 2 souris.

Merci de ta réponse iYo13

Savez vous si on peut switcher un écran viewsonic directement du clavier sans avoir à jongler avec les bouton de menu OSD(peu pratique)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2009 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sa dépend du model du switch... certain switch permet de changer d uc directement depuis le clavier d autre non.....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2009 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un kvm 4 ports que j'ai pas payé trop cher de chez trendnet... c du vga mais ça marche tres bien avec du tft (pas de soucis avec un b2409hds)... j'utilise aussi le dvi sur le pc principal, mais sur me llyama le switch est automatique...

ça pourrait être un bon remplaçant de ton machin analogique, en plus il partage aussi l'audio (attention tout de même le clavier et la souris doivent être en usb sur celui la, pas de soucis en sans fil avec un récepteur qui sert aux deux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29
Pas de nouveau message Remaster RDR Switch ou la faiblesse d'un homme Mauny GameLand 7 11 août 2023 à 14:27
Pas de nouveau message casque micro bluetooth qui irait sur Xbox, Switch et Android cordobaseb Audios 6 03 avril 2023 à 18:14
Pas de nouveau message [RECH] Zelda Breath of The Wild Switch + DLC L_Dlbcq Achats/Recherches 9 24 janvier 2023 à 15:15