EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix smartphone

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Et bien voilà... Mon huawei arrive en fin de vie... Enfin je lui trouve beaucoup d'instabilité d'un point de vue service Google. Et personne ne peu rien y faire. Un peu dérangeant pour taffer avec...

Déjà petite question : une rom custom pourrait remettre un peu de stabilité ?

Si non...

Vu que j'ai testé les smartphones haut de gamme, mais qu'il a duré autant qu'un bas de gamme...

Je cherche donc un portable entre 200 et 300.
Bien sur j'ai des restrictions :

-normes IP
-bonne autonomie
-écran amoled et FHD+ minimum
-prise jack
-charge rapide
-capteur d'emprunte pas derriere
-NFC obligé

Voilà... Pas besoin de 250 go... l'utilisation c'est surtout :
Internet
Streaming Netflix (quand je suis en déplacement)
Jeux (uniquement sky children of the light pour les gourmand)


Dernière édition par loukass le 19 novembre 2020 à 10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Hello

Et bien voilà... Mon huawei arrive en fin de vie... Enfin je lui trouve beaucoup d'instabilité d'un point de vue service Google. Et personne ne peu rien y faire. Un peu dérangeant pour taffer avec...

Déjà petite question : une rom custom pourrait remettre un peu de stabilité ?

Si non...

Vu que j'ai testé les smartphones haut de gamme, mais qu'il a duré autant qu'un bas de gamme...

Je cherche donc un portable entre 200 et 300.
Bien sur j'ai des restrictions :

-normes IP
-bonne autonomie
-écran amoled et FHD+ minimum
-prise jack
-charge rapide

Voilà... Pas besoin de 250 go... l'utilisation c'est surtout :
Internet
Streaming Netflix (quand je suis en déplacement)
Jeux (uniquement sky children of the light pour les gourmand)


https://www.amazon.fr/gp/product/B087MTBBXC/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

j'hésite à en prendre 1...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le Realme 7 Pro (330 € actuellement) a l'air très intéressant. Je pense prendre un 7 toucour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bah un Iphone Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Scud a écrit:
Bah un Iphone Azilis


on en a ban pour moins que ça ! Très content

Finch a écrit:
loukass a écrit:
Hello

Et bien voilà... Mon huawei arrive en fin de vie... Enfin je lui trouve beaucoup d'instabilité d'un point de vue service Google. Et personne ne peu rien y faire. Un peu dérangeant pour taffer avec...

Déjà petite question : une rom custom pourrait remettre un peu de stabilité ?

Si non...

Vu que j'ai testé les smartphones haut de gamme, mais qu'il a duré autant qu'un bas de gamme...

Je cherche donc un portable entre 200 et 300.
Bien sur j'ai des restrictions :

-normes IP
-bonne autonomie
-écran amoled et FHD+ minimum
-prise jack
-charge rapide

Voilà... Pas besoin de 250 go... l'utilisation c'est surtout :
Internet
Streaming Netflix (quand je suis en déplacement)
Jeux (uniquement sky children of the light pour les gourmand)


https://www.amazon.fr/gp/product/B087MTBBXC/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

j'hésite à en prendre 1...


apparemment pas un monstre d'autonomie...
et quand je vais chercher mes filles en train je peux passer la journée dedans... donc... un point important...

Vanseb a écrit:
Le Realme 7 Pro (330 € actuellement) a l'air très intéressant. Je pense prendre un 7 toucour.


pas mal effectivement...
je ne vois pas de norme IP mais pas mal...


Dernière édition par loukass le 19 novembre 2020 à 10:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
regarde peut être du côté des xiaomi. Pas trop cher et plutôt Premium quand même Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
regarde peut être du côté des xiaomi. Pas trop cher et plutôt Premium quand même Mort de rire


oui y'a le MI 10T lite qui me fait aussi de l'oeil...

et j'oubliais :

NFC et capteur d'emprunte pas derriere...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Scud a écrit:
Bah un Iphone Azilis


on en a ban pour moins que ça ! Très content

Finch a écrit:
loukass a écrit:
Hello

Et bien voilà... Mon huawei arrive en fin de vie... Enfin je lui trouve beaucoup d'instabilité d'un point de vue service Google. Et personne ne peu rien y faire. Un peu dérangeant pour taffer avec...

Déjà petite question : une rom custom pourrait remettre un peu de stabilité ?

Si non...

Vu que j'ai testé les smartphones haut de gamme, mais qu'il a duré autant qu'un bas de gamme...

Je cherche donc un portable entre 200 et 300.
Bien sur j'ai des restrictions :

-normes IP
-bonne autonomie
-écran amoled et FHD+ minimum
-prise jack
-charge rapide

Voilà... Pas besoin de 250 go... l'utilisation c'est surtout :
Internet
Streaming Netflix (quand je suis en déplacement)
Jeux (uniquement sky children of the light pour les gourmand)


https://www.amazon.fr/gp/product/B087MTBBXC/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

j'hésite à en prendre 1...


apparemment pas un monstre d'autonomie...
et quand je vais chercher mes filles en train je peux passer la journée dedans... donc... un point important...

Vanseb a écrit:
Le Realme 7 Pro (330 € actuellement) a l'air très intéressant. Je pense prendre un 7 toucour.


pas mal effectivement...
je ne vois pas de norme IP mais pas mal...


da fuck?

s'il y a bien un point où les xiaomi ont toujours briller, c'est par leur autonomie... avec toujours une très (très ) grosse batterie

Autonomie
La batterie du Xiaomi Mi Note 10 Lite est de belle capacité (5260 mAh). De quoi offrir au mobile chinois une excellente endurance. Sur notre protocole de test SmartViser, le Mi Note 10 Lite a tenu pas moins de 23 h 36 min. Un score qui le classe parmi les meilleurs élèves de la discipline. Dans la pratique, un utilisateur modéré pourra tenir quasiment 3 jours sur une seule charge. Une utilisation plus intensive verra rarement le Note 10 Lite expirer avant 1 grosse journée et demie.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-mi-note-10-lite-p57723/test.html

Le Mi Note 10 Lite s’est donné les moyens d’être endurant en s’équipant d’une grosse batterie de 5260 mAh, capacité qu’il partage avec la batterie équipant le Xiaomi Mi Note 10.

Dans le cadre d’une utilisation mixte raisonnable, notre mobile de test a tenu 2 jours avant de demander à être rechargé.
Avec une capacité de 5260 mAh, j’aurais quand même espéré atteindre les 2,5 jours.

Avec le chargeur rapide de 30W présent dans le packaging, il aura fallu 1h05 pour passer de 0 à 100% de batterie.

https://www.top-for-phone.fr/test-xiaomi-mi-note-10-lite

https://www.charlestech.fr/test-xiaomi-mi-note-10-lite/

etc, etc...

t'es sûr que tu vois le modèle et que t'as pas répondu un peu vite?




Dernière édition par Finch le 19 novembre 2020 à 10:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
loukass a écrit:
Scud a écrit:
Bah un Iphone Azilis


on en a ban pour moins que ça ! Très content

Finch a écrit:
loukass a écrit:
Hello

Et bien voilà... Mon huawei arrive en fin de vie... Enfin je lui trouve beaucoup d'instabilité d'un point de vue service Google. Et personne ne peu rien y faire. Un peu dérangeant pour taffer avec...

Déjà petite question : une rom custom pourrait remettre un peu de stabilité ?

Si non...

Vu que j'ai testé les smartphones haut de gamme, mais qu'il a duré autant qu'un bas de gamme...

Je cherche donc un portable entre 200 et 300.
Bien sur j'ai des restrictions :

-normes IP
-bonne autonomie
-écran amoled et FHD+ minimum
-prise jack
-charge rapide

Voilà... Pas besoin de 250 go... l'utilisation c'est surtout :
Internet
Streaming Netflix (quand je suis en déplacement)
Jeux (uniquement sky children of the light pour les gourmand)


https://www.amazon.fr/gp/product/B087MTBBXC/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

j'hésite à en prendre 1...


apparemment pas un monstre d'autonomie...
et quand je vais chercher mes filles en train je peux passer la journée dedans... donc... un point important...

Vanseb a écrit:
Le Realme 7 Pro (330 € actuellement) a l'air très intéressant. Je pense prendre un 7 toucour.


pas mal effectivement...
je ne vois pas de norme IP mais pas mal...


da fuck?

s'il y a bien un point où les xiaomi ont toujours briller, c'est par leur autonomie... avec toujours une très (très ) grosse batterie

Autonomie
La batterie du Xiaomi Mi Note 10 Lite est de belle capacité (5260 mAh). De quoi offrir au mobile chinois une excellente endurance. Sur notre protocole de test SmartViser, le Mi Note 10 Lite a tenu pas moins de 23 h 36 min. Un score qui le classe parmi les meilleurs élèves de la discipline. Dans la pratique, un utilisateur modéré pourra tenir quasiment 3 jours sur une seule charge. Une utilisation plus intensive verra rarement le Note 10 Lite expirer avant 1 grosse journée et demie.

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-mi-note-10-lite-p57723/test.html

Le Mi Note 10 Lite s’est donné les moyens d’être endurant en s’équipant d’une grosse batterie de 5260 mAh, capacité qu’il partage avec la batterie équipant le Xiaomi Mi Note 10.

Dans le cadre d’une utilisation mixte raisonnable, notre mobile de test a tenu 2 jours avant de demander à être rechargé.
Avec une capacité de 5260 mAh, j’aurais quand même espéré atteindre les 2,5 jours.

Avec le chargeur rapide de 30W présent dans le packaging, il aura fallu 1h05 pour passer de 0 à 100% de batterie.

https://www.top-for-phone.fr/test-xiaomi-mi-note-10-lite


là je te mets que le titre, je crois que ça se passe de commentaires

Test du Xiaomi Mi 10 Lite : très endurant, ce smartphone est l'un des meilleurs à moins de 400 euros
https://www.01net.com/tests/test-du-xiaomi-mi-10-lite-tres-endurant-ce-smartphone-est-l-un-des-meilleurs-a-moins-de-400-euros-6531.html


t'es sûr que tu vois le modèle et que t'as pas répondu un peu vite?


excuse moi.... j'ai confondu avec un samsung note 10 Lite XD (qui lui est une bouse d'autonomie)

oui pour le coup le Xiaomi note 10 lite est assez consequent niveau batterie... je le reluque depuis hier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai le mi 10 lite 5g 128go

pour comparer avec le note 10 lite https://www.kimovil.com/fr/comparer/xiaomi-mi-10-lite-8gb-128gb,xiaomi-mi-note-10-lite-128gb

il a un moins bon appareil photo que le mi note 10 lite mais ca reste quand même une bon APN
une batterie plus petite mais le miens tient quand même 1jour et demi voir 2 jours en utilisation standard
par contre il a un soc plus puissant ( et la 5g Mort de rire)

sinon pour le reste :
écran FHD+ AMOLED
quick charge (la charge se fait en même pas 1h)
capteur d'empreinte sous l'écran
prise jack
nfc

je l'ai acheté day one , donc je l'ai depuis mai c'est mon deuxième xiaomi (l'ancien était un mi5s) je suis pas décu


d'ailleurs je l'ai vu passer en promo récemment dans les 300€ en version 128go , le 64 lui est dispo a 285€ chez amazon


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
je commence a me poser des questions quand même...

déjà j'hésite entre le Mi 10T lite et le Realme 7 pro... et meme le Poco X3
mais j'avoue que le Mi 10T et Mi 10T pro ne me laissent pas indifférent mais ça me fait péter le budget...


pour le Mi 10T et 10T pro :
-la photo sera t'elle suffisante pour bosser avec ?
c'est la plus grande question, car si je prend un tel a ce tarif qui pète le budget, il me faudra me débarrasser de mon panasonic FZ300.
et il faut pouvoir régler la vitesse d'obturation... est-ce vraiment un bon choix ?

sinon chacun on leur avantage :

-Mi 10T lite : meilleur proco, 120 Hz, 5G
-Realme 7 pro : meilleurs charge (100% en 30 min), amoled
-Poco 3X : meilleur prix, 120 Hz, IP53, meilleur batterie

quid de la 5G ?
(parce que je vais passer chez free... Orange c'est fini pour moi des instabilité tel : Sav sous garantie... Ils m'ont réinitialisé le tel à chaque fois jusqu'à fin de garantie... Donc bon payer plus cher pour un gros foutage de gueule...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
la 5G je ne trouve pas que ce soit un vraiment critère pour le moment :

1- Le réseau ne commencera à ouvrir que d'ici la fin de l'année. et à se développer l'année prochaine
2-Dans un premier temps si tu n'habites pas en grande ville, la 5G n'existera pas
3- Il te faut un forfait 5G et pour l'instant tous les opérateurs n'ent ont pas !
4-Contrairement à ce qu'on pense la 5G ne va pas multiplier de façon exponentielle la vitesse d'internet mobile
5- L'expérience 3G et 4G me fait dire qu'il faut attendre pour passer en 5G si tu ne veux pas de mauvaise surprise du style "ton téléphone est peut-être 5G mais ton opérateur utilise une autre bande de fréquence pour la 5G donc tu est limité à la 4G"

Pour revenir sur les portables le "défaut" du mi 9T et sa déclinaison pro c'est l'écran LCD à mon sens !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayashi @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 08 novembre 2020
Messages: 91
Localisation: BZH
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je trouve le Pixel 4a de chez Google plutôt intéressant et il répond à tes critères. À part le capteur.

Certains me diront "C'est reuch etc.." mais t'as un android pure, sans surcouche, et ça, ça n'a pas de prix quand tu vois la lourdeur de certaines... Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 23 avril 2020
Messages: 91
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Delta38 a écrit:
En outsider il y a aussi le SONY Xperia 10 II Idée
https://www.frandroid.com/marques/sony/719787_test-sony-xperia-10-ii-avis-smartphone


ils sont resté en 2015 les designer de chez sony ?

ne parlons même pas du soc en carton et de la recharge ultra longue Mort de rire


sony dans les smartphone on peux oublier je crois Roulement des yeux


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45