EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Config Pc Polyvalent max 400 € , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2009 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
merci de votre aide, je ne sais pas trop quoi faire entre athlon x2 240 245 250 et x3 425...
Ça va être au coup de cœur (c'est le cas de le dire) je pense que je vais commander chez LDLC, je vous tiens au courant...
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2009 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,je suis tout près de commander chez LDLC (même si les prix des athlons ont augmenté pendant le week end...) mais j'hésite sur le boitier car il existe en deux versions un avec fenêtre et l'autre sans et bizarrement la version avec fenêtre vaut 7 euros de moins...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058767.html

Y a t il des inconvénients d'avoir une fenêtre.... (sonorité, ect...) a part l'esthétique (si s'en est un)?
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2009 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
La fenetre en plexi c'est plus si tu aime bien regarder à l'intérieur de ton pc sinon aucune utilité à vrai dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2009 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
TomZiK a écrit:
La fenêtre en plexi c'est plus si tu aime bien regarder à l'intérieur de ton pc sinon aucune utilité à vrai dire...

A part gagner 7 euros aucune utilité!!!
Et bien ça va me suffire pour la prendre puisqu'elle ne me nuira pas!
Merci de ton avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2009 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, et bien je n'ai toujours pas commandé mon pc mais ca ne saurait tarder...

J'ai encore une question!

Concernant la Ram, je prends 2x 1Go de 1333mhz ddr3 10600 pour bénéficier du dual channel mais faut il vraiment prendre un kit car c'est pas évident de trouver de la ram pas chère (de la value ram de chez kingston ou corsair a moins de 50 euros) avec les problèmes de disponibilité.

Et en fait si j'achète 2 barrettes de 1go au lieu d'un kit ça me reviendrait a 40 euros donc est ce envisageable?

Je vais me répondre un peu tout seul car sur mon pc actuel j'avais acheté un kit de ddr 2x512 corsair value et lorsque j'ai rajouté 1go l'année dernière, j'ai acheté le même kit de 2 x 512 car on m'avait conseillé de prendre un kit pour que le dual channel fonctionne mais j'ai reçu 2 emballages de 512 go (qui ne portent pas les mêmes références que les kit), j'étais un peu inquiet et pourtant le dual channel est actif?!?!? Donc j'ai eu de la chance ou est ce courant?

Sinon je prendrais ça je pense -->mémoire ddr3 G.SKILL 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ est ce vraiment mieux pour un prix 48€?

Merci d'avance de votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2009 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Re bonsoir, ça y est commande (enfin!) effectuée chez ldlc:

AMD Athlon II X3 425 - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans)
Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair)
Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk)
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)
Textorm 974MB Pro Argent + Panneau fenêtre - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
pour un total de : 351,95 €

Tout était marqué en stock alors j'espère que ça va aller vite...!

Je vous tiens au courant de ma commande et du montage

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2009 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, donc voila des news, commande effectuée mercredi soir 23h, boitier reçu vendredi midi par chronopost, le reste de la commande est parti vendredi et comme chronopost ne livre pas dans mon coin le samedi, ce sera pour lundi! en tout cas super rapide Ldlc (par contre tous mes produits commandés étaient disponible en stock envoi exprès sauf le boitier, j'ai donc prix un envoi standard et c'est le boitier que je reçois en exprès et le reste de la commande en standard... Bizarre...)
Par contre il se sont trompé, ils m'ont envoyé un boitier sans porte vitrée (je m'en fiche un peu, je l'avais prise vitrée pour le prix...) et bien ils m'envoient la porte vitrée!
Et il n'y a pas de filtre a poussières comme spécifié dans les descriptifs de ldlc --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00058767.html, c'est dommage, je leur ai signalé, on verra bien sinon je vais essayer d'en bricoler un!
Voila maintenant j'attends lundi avec impatience... Mon boitier a l'air sympa, je voulais un avis sur un petit truc de mc gyver pour que le pc fasse moins de bruit: une bonne partie du bruit est créé par le flux d'air qui entre et sort du boitier, est il intéressant de découper les grilles avant et arrière du boitier pour que l'air circule sans bruit?
Et avez vous une idée pour bricoler un filtre?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2009 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Y a des filtres qui s'achétent pour 2 euros environ ,
ensuite je sais pas trop si c'est une bonne idée de virer les grilles, à moins qu'elles soient vraiment peu découpées ...
Ce que tu peux faire c'est mettre les ventilos en 5 Volts par exemple


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2009 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Ce que tu peux faire c'est mettre les ventilos en 5 Volts par exemple


Merci pour ton avis mais comment fait on pour mettre les ventilos en 5V?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2009 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hop voilà un tutorial : http://www.homemedia.fr/tests-guides/42-Tutorial-Connecter-ses-ventilateurs-en-5V-0.html
ça vaut mieux que des explications approximatives


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2009 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, des nouvelles de mon pc et ce sont de bonnes nouvelles!
Tout a été reçu rapidement et le montage s'est passé parfaitement, maintenant tout fonctionne.
Le seul problème que j'ai eu c'est que j'ai un lecteur multicarte et a l'installation de xp, il s'est vu attribué les lettres c, d, e et f, je ne sais pas si c'est un problème mais comme windows était sur g:, je me suis dit c'est pas terrible et j'ai refait l'install d'xp et au 1er reboot du pc, j'ai changer disque de boot dans le bios en mettant le disque dur et windows c'est bien installé sur c:...
J'ai installé windows xp sp3 et tous mes utilitaires.
Il ne me reste plus qu'a tout configurer

Quelques petites questions quand même:
mes 2 modules de mémoires sont installés sur les slots bleus car le manuel de la carte mère indique que ce sont les emplacement 1 mais cpuz les reconnait sur l'emplacement 2... est ce important?
En tout cas tout fonctionne et je suis bien content mais le pc fait beaucoup de bruit, (le ventilo du boitier mais avec speedfan des que je le ralenti de 10% ça fait déjà presque plus de bruit, mais bon je vais voir ça plus tard...). Je n'ai pas découpé les grilles (peut être plus tard mais j'en doute), trop fainéant Clin d'oeil

Une dernière petite question: j'ai fait 2 partitions sur mon disque de 500 Go enfin 480... donc une de 80 et une de 400, sur celle de 80 j'ai mis windows et les programme et je compte mettre les documents sur l'autre partition, pensez vous que c'est correct?

Merci de votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2009 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pas important l'emplacement des modules mémoire
Je ne comprends pas pourquoi tu as fais deux partitions, une seule avec tout dedans mais bien ordonné aurait été plus simple.
Néanmoins, ta solution ne change pas grand chose et tout va fonctionner normalement


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2009 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci
Je vais utiliser speedfan mais comment savoir quelles sont les températures qu'il ne faut pas dépasser pour les différentes sondes: processeur, gpu, disque dur... car je n'y connais rien du tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2009 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Disque Dur : 40 degrés
Proc' : Au dessus de 70 ,ça lui plaira pas
Carte Graphique (GPU) : ça résiste jusqu'a 100 degrés, mais 80 max si possible, ca serait pas du luxe
Ram : Y a pas trop à s'en soucier


Les disques durs et processeurs résistent à de plus fortes températures, mais pas sûr qu'ils apprécient


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05