EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Config Pc Polyvalent max 400 €

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2009 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je souhaite me monter un deuxième Pc, sachant que mon budget serait de 400 €uros env et que j'aurais une utilisation polyvalente:
- de la bureautique et du surf
- un peu de retouche photo
- un peu de jeu (pas de jeux récents, pas de shoot 3d ni de jeux réseau)
- lecture de musiques (mp3 & cd audio) et de films divx (pas sur l'écran du pc mais sur ma TV) (pas de blue ray ou de HD) et j'ai déjà les enceintes de monitoring
J'ai déjà un disque dur WD caviar green 1To et un écran plat 19", ça ira pour l'instant, j'achèterais un écran 22" et un dd pour le système plus tard?

Actuellement j'ai cette confiq qui a 5 ans (sauf l'écran que je viens de changer) et que je souhaite garder:
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation
- Alimentation : Tagan 380W
- Carte mère : ASUSTEK A8N5x
- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 BOX
- Mémoire : 4x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
- Carte graphique : NVidia 6600 GT 128 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
- Disque dur : Desktar 150 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL Pioneer
- Ecran Hyundai w220d 22" 2ms
- win xp pro sp2
- Firefox 3.5.3
AOL - Haut débit non degroupé

Elle me convient bien et je n'ai eu de problème avec aucun des composants



J'ai fait cette "pre config":

boitier Sileo 500 - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Noir - USB eSATA et audio en facade
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 9942-x-xx 61.50 €

alimentation CORSAIR VX450 Watts (CMPSU-450VX) ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certification 80Plus - Ventilateur de 120mm
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 3191-x-xx 58.50 €

carte graphique ATI Radeon HD4670 - 512 Mo DDR3 - PCI Express
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 2191-x-xx 49.90 €

carte mere M4A785TD-M EVO - AMD 785G / SB710
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 6416-x-xx 67.25 €

processeur AMD DUAL CORE X2 240 Socket AM3 2.8GHz L2 2Mo boite
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 7282-x-xx 52.90 €

memoire ddr3 G.SKILL Extreme Series HK 4Go ( 2*2 ) PC10600 Dual Channel F3-10600CL8-4GBHK
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 0114-x-xx 79.75 €

graveur dvd ASUS DRW-22B2S/BLK/G/AS - - DVD( /-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL( /-) 12/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 8096-x-xx 24.90 €

J'en ai pour 394,€ chez Gr@sbill

J'ai encore pas mal d'interrogation car sur certains critères j'y ai été un peu au pif...

Concernant le boitier je mets un peu le prix pour le silence vu que pc sera dans mon salon, j'apprécie aussi l'e-sata en façade mais je regrette pour le filtre anti poussières (cela doit pouvoir se fabriquer je pense)

Pour l'alimentation j'ai pris du corsair car c'est ce qui m'a été le plus conseillé mais y a t il mieux et l'alimentation cx 400 ne suffirait elle pas?

La carte graphique, un gros dossier la, car sur la carte mère il y a un chipset graphique qui devrait pouvoir faire fonctionner mes jeux que je fait fonctionner avec ma config actuelle, une 6600 gt (Biejing 2008, flatout 2, toca3, rfactor...) ?
Je tenterais donc bien sans carte graphique pour voir ou sinon la hd 4670, mais comme il y a pas mal de variantes sur chaque modèle j'ai du mal a m'y retrouver: est ce intéressant d'avoir 1Go (ça m'étonnerait)? un refroidissement passif (pas de bruit)? certaines ont 2 sorties dvi (ce qui peu être intéressant pour moi qui vais brancher un écran et ma tv) pour quelques euros de plus? ou alors tout ça n'ira pas et il faut mieux que je prenne un hd 4770 --> http://www.grosbill.com/index.php3 [...] tique-ati

La carte mère, je viens de voir que c'est un format micro atx, y a t il problème avec ça car elle doit être plus petite, y a t il sont équivalent en ATX?
La carte graphique peut m'intéresser (voir plus haut) je la prend surtout pour ça (la carte mère), et c'est un ddrIII, mais est ce vraiment intéressant pour mon utilisation surtout que j'ai pris 2 x 2Go?

Le processeur je savais pas trop quoi prendre (les 3 ou 4 cœurs sont vraiment chers) mais il me parait un peu faiblart quand même

La mémoire j'ai donc pris quand même de la DDR III, est ce vraiment utile? je ne connais pas la marque j'avais 'habitude prendre corsair mais "il parait que ce n'est plus ce que c'était..." Est ce intéressant pour mon usage 4 Go?
Je tournerais certainement sous Xp pendant encore quelque temps...

Le graveur j'ai pris l'asus? mais je le prendrai en sata je pense



j'ai fait une 2eme config option sans carte graphique(je verrais plus tard si je dois en acheter une) et avec réduction du prix du boitier (le sileo 500 n'a pas l'air d'avoir un bon rapport prix/silence qu'en pensez vous?), de la mémoire (j'utilise xp donc 2Go ça devrait aller et j'augmenterais plus tard si il faut), et sur l'alimentation (400W devrait suffire même si j'ai une carte graphique plus tard)

boitier Elite 333 (RC-333) - Moyen tour - Sans alimentation - Noir 37,50 €
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 7549-x-xx

alimentation CX400 Watts (CMPSU400CX) ATX12V 2.2 et 2.01 - PFC Actif - Certification 80Plus - Ventilateur de 120mm 44,95 €
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 3749-x-xx

carte mere ASUS M4A785TD-V EVO - Chipset AMD 785G / SB710 73,79 €
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 6346-x-xx

processeur AMD ATHLON II X4 620 Socket AM3 3GHz L2 2Mo 4.0GT/s 45nm boite 92 €
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 8045-x-xx

memoire ddr3 G.SKILL 2Go ( 2*1Go ) 1333MHz DDR310600 F3-10600CL9D-2GBNQ 46,49 €
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 4123-x-xx

graveur dvd ASUS DRW-22B2S/BLK/G/AS - - DVD( /-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL( /-) 12/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir 24,90 €
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 8096-x-xx

Chez Gr@bill 319,€

Pour le processeur je suis plutot parti sur un athlon II x2 250 car les 4 coeurs ne me seront pas tres utiles, ni un phenom (je sais pas si XP gere le cache L3) je pense...

Je suis de plus en plus motivé par cette config, qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2009 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, après quelques jours de réflexion je vais acheter mon pc ces jours ci, donc si vous avez un dernier avis a me donner, n'hésitez pas!

J'ai fait quelques changement notamment le boitier avec le textorm qui m'a l'air d'être une valeur sure et pas cher (j'aime pas trop le look des cooler master Elite RC 33*) mais je ne l'ai trouvé que chez LDLC et je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus...

Pour le processus, je vais prendre l'athlon ii 250 car entre 50 et 60 euros, et le mémoire je vais prendre de la value ram car moins chère (kingston a 42 € 2x1Go)

Sinon est ce que ca vaut le coup de prendre un ventilo silencieux supplémentaire pour le boitier, est cer que le ventilo du boitier ne serait pas a changer aussi pour bénéficier de la réduction de silence du Enermax?
Et les vis anti bruit pour ventilateur, ca vaut le coup? et pour le ventilo du boitier aussi?

Boîtier Textorm 974MB Pro Argent
Carte mère ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX
Processeur AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo
Mémoire PC Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
Alimentation Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2
Accessoire pour boîtier Akasa AK-MX002 - Kit de visserie anti-bruit caoutchouc
Ventilateur de boîtier Enermax EVEREST UCEV-12 - Ventilateur de boîtier 120 mm avec pales détachables
Graveur DVD Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA

total: 343,05 € chez LDLC

Voila il ne me reste plus qu'a commander chez LDLC (les seuls a avoir le boitier) et peut être chez top achat ou grosbill car ce sont les meilleurs prix proposés. Je suis habitué chez Grosbill, je connais la renommée de LDLC mais je n'ai jamais commandé chez eux et j'ai un peu peur de Top Achat... :???:

Merci d'avance de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kavka @
Saisonnier
Saisonnier

86pts

Inscrit le: 28 septembre 2009
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2009 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ta config n'est pas mauvaise, mais je regarderai chex Rueducommerce.com, boite plutot bien, aucun souci jusqu'a maitenant. Top Achat a ete rachete par Rueducommerce, quelque part la philosophie c'est la meme. Attention a la memoire, car les Mobo asus trouvent de problemes avec certaines memoires. Dans ta config, j'aurais choisis un boitier CM 640 et de la memoire Corsaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2009 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement si vous voulez du silence pour pas cher prenez un Sileo 500 de chez Cooler Master ça vous reviendra moins chère que d'invertir dans plusieurs ventilateur plus silencieux et des kit anti-vibration.
Sinon effectivement moi aussi je tends à préféré les CM Gybabyte en milieux de gamme car j'ai eu plus souvent des problème avec des Asus que des Gybabyte. Une Gigabyte MA785GMT-UD2H ou une Gigabyte MA785GT-UD3H semble préférable.
Préférez des vrai kit de mémoire plutôt que des horribles value.
Sinon la solution pas cher pour avoir un athlon II x4 consiste à débloquer le dernier core des athlon II X3, de plus les programmes vont de plus en plus être optimisé multicore, un petit tricore ou quadcore ça fait pas de mal.
Et prenez 4Go de ram si vous voulez profiter du 64bit et de seven.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2009 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, merci de vos avis, donc je laisse tomber les ventilateurs et autres kits... J'étais bien branché par le sileo 500 mais j'en ai eu pas mal d'écho négatif sur le et soit disant qu'il ne valait pas son prix par rapport a l'apport de silence!
il y a une petite info que j'aimerais avoir car je ne comprends pas les différence de CAS (6 8 ou 9) dans les ram, a quoi ça correspond, il faut mieux quoi , cas 9 est souvent proposé?
Et sinon j'aimerais acheter en fait un disque dur ( je garde mon caviar green 1to pour en faire un disque de stockage pour les deux PC), je pensais a celui la mais je sais pas trop: Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS -->http://www.ldlc.com/fiche/PB00038002.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2009 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Plus le timming (CAS)est élevé plus elles sont moins réactives mais entre du CAS 9 et 7 y'a même pas 5% de différences de performances, puis vu le prix et les pénuries des kits de drr3 prenez ce qui est disponible. Sinon en disque dur système je vous conseille un WD Caviar Black ou un Samsung F3.
Sinon le Sileo 500 est top de chez top pour les configurations bureautique/multimédia, j'insiste sur ces mots car pour les grosses configurations type gamer il ne convient pas du tout car il a tendance à beaucoup chauffé à l'intérieur dès qu'on lui met une grosse carte graphique et un CPU qui consomme beaucoup (un autre défaut c'est qu'il n'a pas de filtres à poussière de base mais on pourra toujours par la suite en rajouter plus tard).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2009 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci beaucoup pour les précision

maintenant j'ai un gros doute sur l'athlon a prendre un 240, 245 ou 250? étant donné qu'ils se situent dans une fourchette de prix de 20€...
et le 250 me sera t il vraiment plus utile a l'usage, vais je m'en rendre compte ou avec un 240 il n'y aura pas de différence avec un 250 a part la différence de prix...
et j'hesite toujours pour le sileo 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2009 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dis Athlon II X2 240 + le Sileo 500.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 novembre 2009 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors maintenant j'hesite aussi avec un athlon III.... vous allez dire, ca va jamais s'arreter....
car chez Gr@sbill, voila les prix:
AMD DUAL CORE - X2 250 3GHz L2 2Mo ( 2 x 1 Mo ) boite 63.99€
AMD ATHLON II X3 425 2.7GHz L2 1.5Mo boite 64.99€

Ce qui m'ennuie c'est les caches L2 sur les athlon 2 c'est 2 x 1Mo et sur les athlon 3 c'est 3 x 512 Ko donc faut il mieux 2 cœurs a 1Mo ou 3 a 512Ko pour mon usage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaoulTaBoule @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 05 juin 2006
Messages: 37
Localisation: Montcuq
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2009 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
ba effectivement, 3 bibles pour rien...

sa ne s'arretera jamais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2009 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Au vu de votre utilisation le cache ne va pas servir à grand chose. Donc go pour l'Athlon II x3 puis déblocage des cœurs et overclock quand votre configuration se fera vieille.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fletch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2009
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2009 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je vais acheter les pièces ce soir ou demain (d'ailleurs les stocks seront ils plus a jour lundi qu'aujourd'hui dimanche et faut il mieux attendre demain?)
Pour le processeur je vais rester soft avec l'athlon x2 250 pour des raison budgétaire mais si vous avez un dernier avis, n'hésitez pas!
Par contre je pense commander chez LDLC (jamais essayé) ou Grosbill (plusieurs commandes satisfait) mais peut être 2 ou 3 pièces chez cdiscount, topachat, pixmania ou magicpc, connaissez vous ces enseignes? Et est ce une bonne idée de commander chez 2 fournisseurs différents?
Merci d'avance de vos derniers avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2009 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Cdiscount est à éviter, même cas pour topachat. Sinon je vous conseille les 2 autres sites, de plus vous pouvez aussi jeter un coup d'œil à matériel.net.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2009 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais eu aucun problême avec GrosBill ou LDLC (même trés satisfait), mais Cdiscount et Pixmania, bof bof ...Commandes lentes ,en mauvais état ,suivi nul ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2009 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Vrai avant pour Topachat mais plus depuis qu'ils ont été racheté par Rueducommerce qui sont très sérieux. Le fonctionnement est maintenant le même (j'ai testé) les prix sont souvent très légérement moins élevé que chez RdC et les catalogues tendent à se rapprocher de plus en plus il faut regarder.

Par contre LDLC j'ai acheté une seule fois un APN FZ18 à 300€ et bien pour l'emballage on repassera : carton vraiment trop grand pas de renfort l'appareil se baladait comme il voulait. Je leur avais pas signalé par manque de temps mais depuis j'ai pas recommandé chez même si c'est surement la faute à un intérimaire pas très consciencieux vu le bien qu'en disent d'autre personnes. Ils viennent de mettre en place la livraison en point relais car svt les FdP sont élevés.

Pour Cdiscount leur délais de livraison se sont amélioré depuis cet été où il faisait n'importe quoi (1 mois pour recevoir ma clé usb (en stock), je commande quand même à cause des prix même si apparemment le SAV est assez aléatoire et souvent pas bon.

Amazon ils sont top par contre tant au niveau délais que SAV (testé pour une montre qui marchait pas). Attention ya d'autre boutique qui vendent dessus. Et pour chercher c'est assez brouillon, le tri ne marche pas très bien. J'ai pas encore commandé de composant dessus c'est souvent plus intéressant ailleurs mais sait-on jamais (fdp gratuit à partir de 20€)

Materiel.net très sérieux mais j'aimerais une possibilité de livraison en point relais car les Fdp sont assez élevé je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05