EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement Carte Graphique?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2009 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pensez vous qu'il soit utile de changer la carte graphique Nvidia 8800GTS afin de d'améliorer et de prolonger la vie de l'ordinateur(de mon fils) composition ci dessous:

Intel Core 2 Duo E6750 - 2,66ghz - Socket LGA775
CM: Asus P5K
Ram: 4Go
CG: Nvidia 8800GTS
Ecran 20"

Si oui laquelle choisir au mieux?
Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2009 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend s'agit-il d'une 8800GTS première génération? Quelle est la résolution de votre écran 20 pouce(1650*1050,1920*1080 ou encore 1600*900)? Quelle jeux votre fils envisage de jouer?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il s'agit d'une 8800GTS de première genération.L'écran 20" : 1680*1050.
Pour les jeux c'est assez vaste mais d'apres ses dires il commencerait a avoir des problèmes de fluidité graphique sur des jeux en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ça m'étonne un peu que c'est pas fluide car même si elle est un peu vieille elle reste quand même très viable dans la grande majorité des jeux (j'exclue les jeux comme Arma II, Crysis ou GTA IV qui sont très très gourmand).
Mais quand vous dites jeux en ligne ça voudrais dire que le jeu reste fluide en solo? Donc ça ne serai pas plutôt une question de débit internet et de ping (car j'ai un de mes cousins qui habite l'Alsace rurale faut dire que même avec un sacré PC il lag beaucoup en ligne car il a un débit et un ping merdique)?


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les jeux en ligne les difficultés(très légères) surviennent parfois si surpeuplement localement. D'ailleurs c'est sur AION.
Mais au fond ma question est de savoir si d'ici quelque temps il y aurait matière a trouver une carte graphique ou un autre élément a changer dans sa configuration afin d'en prolonger l'efficacité Avant bien sur de changer de configuration...Car là pour le moment je m'occupe du mien:):)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ben à la limite si le besoin est nécessaire, Vous pouvez toujours overclocker votre processeur ou même l'upgrader pour passer au Quad (qui n'est utile pour le moment que dans quelque jeux comme GTA4).
Sinon si votre fiston veut poussez les graphismes à fond tout en étant fluide vous pouvez changer la carte graphique par un modèle plus puissant (HD5770 ou HD4890 voire HD5850/5870 si vous voulez vraiment être tranquille).
Mais vu la résolution de l'écran & de votre configuration je pense que c'est pas vraiment utile de changer 2..3pièce pour le moment plutôt dans 8 mois - 1 an.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien merci pour votre implication. Je garderai à l'esprit un essai d'OC processeur histoire de découvrir une option que je ne connais pas^^ Mais d'ici une bonne année.Par contre les cartes graphiques citées se montent donc sans difficultés sur cette configuration? N'est ce pas un matériel destiné a des configurations globalement plus poussées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux, la carte graphique est l'élément le plus important. Il ne faut pas négliger le reste, mais la CG est les 3/4 du temps le goulot d'étranglement.

Pour l'OC, il faut faire attention à l'alimentation, si elle est noname, le résultat pourrait ne pas être joli...(la mienne a fait un petit "Boum").

Tout dépend de l'alimentation et de la taille du boîtier, pour installer une carte graphique.
La carte mére dispose d'un Port PCI-Express, donc pas de probléme de ce côté là.
Il faut juste faire regarder si l'alim est suffisamment puissante ,et si la carte graphique rentre dans le boîtier .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2009 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour se faire une idée approximative des performances de votre carte dans les différents jeux : http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-20-cartes-graphiques/1680x1050-recapitulatif-des-performances/87961/

+1 Wedge pour l'alimentation et le boitier j'avais oublier de les omettre.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2009 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas pour une 8800gts mais sur la gt fallait pas trop pouvoir jouer avec les filtres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arsenn @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 27 septembre 2009
Messages: 125
Localisation: Bogota - Colombie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2009 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boitier il s'agit du Sonata III ou l'alimentation est incluse donc je ne sais pas si elle convient. Par contre la puissance est de 550 watts me semble t'il. Pour le remplacement éventuel de la carte graphique je verifirai l'espace disponible. Pour l'OC j'aurai sans doute besoin de vous recontacter dès que je tenterai l'aventure:) Merci, Pseudo pour cette adresse de site et pour vos observation a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00