EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config de débutant

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous, je viens ici avec une idée de config et (un peu ?) beaucoup de questions...c'est un cadeau que je me fais pour ma crise de la quarantaine, donc un plaisir.
Mon budget sera conséquent (2000 à 3000 euros mais pas plus), le but étant d'avoir un pc et tout ce qui va autour pour le mois de Mai prochain.
Je dois signaler que je ne compte rien monter (ni installer Windows) moi même, bien qu'un montage et un Windows aient un coût; j'ai en priorité: femme, enfants, travail, maison avec travaux à l'infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...(que je fait moi même par contre) donc pas le temps de me mettre à apprendre comment monter, installer et tout le bazar, comme dit plus haut le but c'est de me faire plaisir.
Tout d'abord, je souhaite jouer avec un écran en 2560*1440 pas trop grand, je pensais à un AOC Agon AG241QG.
Et le but de la config est de pouvoir durer dans le temps (même si personne ne peut dire ce dont demain sera fait), jouer avec le tout-à-fond à des jeux type: Red Dead Redemption2 ; Cyberpunk 2077 et TES V Skyrim (version avec mods de 2020). Une partie ou deux en ligne de temps en temps pour que mes vieux amis me headshoot sur un first person shooter dont je n'ai strictement rien à faire...
Pas de streaming, de montage vidéo ou autre je-ne-sais-quoi, bon évidemment; traitement de texte, programmation de base et powerpoint à-la-c*n pour le boulot.

Après cette longue présentation je me lance:

Processeur: Intel 10600kf (car je pense que plus que ça c'est inutile pour mon utilisation)

Carte mère: MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi (c'est déjà le premier questionnement, vu que je ne compte pas tirer un câble jusqu'à mon bureau, j'ai choisi cette carte mère mais ne vaut-il mieux pas en prendre une moins chère et rajouter un truc du type GIGABYTE wifi 6 AX bluetooth ?)

RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir 3000 MHz 2*16 Go (j'ai peur qu'en partant sur du 16 Go je me retrouve à court dans 5 ans)

Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock 2 Black (j'ai trop peur de mettre du liquide à l'intérieur de ma machine, ce ventirad est-il vraiment satisfaisant ?)

Carte graphique: RTX 3080 ou RTX 3070 ??? Oui il y a écart de prix mais est-il justifié de prendre une 3080 pour l'utilisation que je veux en faire ???

SSD: Western Digital WD Blue SN550 1 To (ou alors j'opte pour du 500 Go et j'ajoute un disque dur ? mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt)

Boitier: Corsair iCUE 465X RGB Noir (ça devrait ventiler correctement non ?)

Alimentation: Corsair TX750M (parce que en dessous de 750W cela ressemblerait à un suicide si j'ai bien compris)

Clavier: Corsair K68 led rouge (clavier mécanique obligatoire, je veux en changer dans un an à force de spammer les mêmes touches comme un malade)

Souris: Corsair M65 Pro RGB FPS (je reste dans du Corsair, ne me demandez pas pourquoi il n'y a pas de raisons particulières

Casque: Corsair HS35


Voilà, avec ça et le montage + windows, je m'en sors pas trop mal sur topachat 2900 euros, ça reste dans mon budget.
De remarques conseils à donner ?
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire tout ça, à plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Pourquoi pas partir sur un ryzen plutôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu met ce que ru veux pour le CPU (Intel, AMD)
De toute facon, ca a un impacte negligeable en Jeux.

Mais Surtout, Tu Ne Prend Que Du Nvidia !

Laisse le reste a ceux qui n ont pas de
perspectives sur l avenir ...... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne montes pas ton PC toi-même, pourquoi ne pas opter pour un matériel déjà prêt, genre ...

Materiel.net HellFire [ Win10 - PC Gamer ] -> Intel Core i7 10700K, RTX 3080, SSD NVMe 500 Go + HDD 2 To, 16 Go DDR4, Windows 10 = 2 549€95

Commentaires :
- pour le moment le matériel est en "rupture" pour cause de Noël, mais d'ici mai, ça devrait devenir dispo.
- je changerais volontiers le HD de 2 To pour 2 SSD 2"5 de 1To!


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
Bonjour,
Pourquoi pas partir sur un ryzen plutôt ?


Bah il faut choisir AMD ou Intel, et j'ai choisi Intel c'est tout ! Pas plus de raison que cela, le 10600K m'a l'air d'être un bon choix par rapport à son prix.

Citation:
Si tu ne montes pas ton PC toi-même, pourquoi ne pas opter pour un matériel déjà prêt, genre ...

Materiel.net HellFire [ Win10 - PC Gamer ] -> Intel Core i7 10700K, RTX 3080, SSD NVMe 500 Go + HDD 2 To, 16 Go DDR4, Windows 10 = 2 549€95


C'est alléchant mais après je me paye un écran puis...pas de clavier ni de souris, du coup j'ai l'air d'un c*n Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
20 bales clavier souris
Sans compter que tu peus en trouver
en récupe .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Solarien @
Saisonnier
Saisonnier

248pts

Inscrit le: 20 mai 2020
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation.

J'ai pas grand chose à dire sur ta config. Juste, et par retour d'expérience. Tu devrais quand même envisager de le monter par toi même. C'est pas bien compliqué, ça s'imbrique comme des lego. Et ta crise de la quarantaine n'en sera que plus satisfaisante. :)
Et puisque tu as déjà des travaux à l'infini. Envisage quand même de passer un câble. La différence entre câble et wifi, est tellement incomparable !
C'est juste un avis perso. Tu en fais ce que tu en veux bien sur. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
20 bales clavier souris
Sans compter que tu peus en trouver
en récupe .


2600 dans la conf et 20€ dans le clavier souris, t'as vraiment pas peur d'être ridicule parfois BlancheNeige.

A par ça le 10600K je le trouve cher pour ce que c'est ...

Crise de la quarantaine, écran 1440p en 24", ... hum prends garde tes yeux ne vont pas vers le beau tu sais ... (j'ai 44ans), prends un 27, tu me remercieras plus tard.

La Ram, c'est vraiment le truc qu'il ne faut pas acheter pour plus tard, ça se rajoute tellement facilement, et les prix globalement ne font que baisser (ou en tous cas les capacité augmente).
Le wifi ... ouais, mais un câble c'est quand même mieux, tu te fais un peu ch... une fois, mais tu en profite longtemps.

Le 465X, mais pourquoi mettre une vitre devant les ventilo ??? vraiment dommage, quelques petits défauts, mais ça reste un boitier convenable. perso chez corsair dans cette gamme de prix j'irais sur un 4000D , mais dans l'absolu et vu le prix de la conf, un P400A ou un P500A me plairait mieux, ou encore un Meshify 2.
Pis quitte à faire une crise de la quarantaine pourquoi ne pas être vraiment fou avec un O11 Dynamic (mini ou non) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, merci de vos conseils.
Par contre je ne rajouterai pas un passage de câble à mes travaux de l'infini, je déteste que les câbles se voient et il faudrait donc que je perce un mur de .... 1.50m d'épaisseur en vieilles pierres car le bureau est à l'extrémité de la baraque, le jour où je referais l'électricité de cette partie de la maison, pourquoi pas mais c'est carrément pas pour tout de suite.
@drul ok alors je commence par choisir l'écran avant de me pencher sur le reste de la config (c'est l'ordre à suivre évidemment), un 27 pouces c'est...grand ! Pour avoir essayé, c'est vraiment grand mais bon en effet je dois penser à ma vue qui baisse et mon déambulateur de moins en moins pratique Sourire
Est-ce que je dois choisir l'écran avec Freesync/G-Sync ou bien est-ce un truc inutile puisque le reste de la config sera en accord avec le nombre et la qualité des images que je compte afficher ?
Bon du coup en regardant du tout prêt j'ai vu https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-156-48232.aspx
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,
Me revoilà après quelque temps de réflexion et quelques achats à pas (trop) cher !
Je vais recevoir bientôt :
- mon boitier BeQuiet 500DX, conseillé plus haut et après étude qui m'a convaincu (après lecture de moult test c'est Gamer Nexus qui a achevé de me convaincre) ;
- un SSD M2 1To ;
- un ryzen 5600X + mobale Asus Gaming B550 plus (au début je pesais prendre un Intel mais le combo m'a plus et comme j'ai pas de préférence)
Et j'ai vu un truc qui m'a semblé bizarre https://www.materiel.net/produit/201905020087.html
Dans la note technique ils disent que ce ventirad et une plate forme AMD peuvent rencontrer un soucis en cas de transport...
Bon, je ne compte pas déplacer ma tour régulièrement, mais si jamais je me fait larguer par ma femme (et du coup déménagement) ou que mon employeur me fait le coup de la mutation forcée, cela me ferait grave chower à ce moment là d'avoir un soucis sur ma bécane...quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis ?
Au départ, je pensais prendre le Dark Rock Slim pour aller avec la tour et l'alim Straight Power 11...
mais comme je suis pas (trop) cow, je préfère me renseigner !
Sinon, je peux toujours me rabattre sur le Noctua NH-U12S.
Bonne soirée à vous les fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Non vraiment... Un pc en voiture, ça se met à plat, ventirad vers le haut. Tu lui met la ceinture et ça risque rien, à moins que ce soit Collin Mac Ray qui conduise M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas le NH-U12S est meilleur qu'un dark rock slim. Sinon le problème c'est que le surface de l'IHS des processeurs AMD (la partie métallique sur le CPU qui fait contact avec le ventirad) est de forme concave (en gros il forme un creux) ce qui fait que si ton ventirad est pas bien serrer et que tu secoue ton ordi, il y a un (faible) risque que le CPU reste coller au ventirad par effet ventouse et s'endommage en bougeant par rapport à la carte mère. Tant que tu secoue pas ton ordi comme un fou ça devrai pas poser problème. Mais materiel.net le précise surtout pour les gens qui voudrai commander des ordi monter de chez eux car le livreur fera pas forcément super attention à ne pas secouer ton colis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Mais Surtout, Tu Ne Prend Que Du Nvidia !

Laisse le reste a ceux qui n ont pas de
perspectives sur l avenir ...... Cool


Ouch ! Ça tire à balle réelles Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luvwahraan @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Age: 37
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou ici. o/

Si vraiment le transport peut craindre :
- démontage du ventirad, et tant qu'à faire nettoyage ;
- rangement dans sa boîte d'origine ;
- transport ;
- remontage du ventirad avec de la belle pâte toute propre ;
- …
- profit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2021 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique ça vas dépendre d'une chose : est tu prêt à la changer dans 3 ans (uniquement la CG) pour pouvoir continuer de pousser les options graphiques ou tu préfère être tranquille 1 ou 2 an de plus. A noter que ce n'est globalement pas très compliquer de changer de carte graphique. Même en n'y connaissant rien ça prend pas plus de quelques minutes. Si tu préfère la première option, prend une 3070, si tu préfère la seconde, prend une 3080.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15