EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Fractal Design R2, la bombe Suédoise ? , page 9

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2010 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

j'ai reçu mon P183 et j'ai commencé à monter ma config dedans.
la finition n'a rien à voir et Antec n'a vraiment plus besoin de défendre sa réputation dans le domaine. Les portes font un boulot formidable au niveau de l'isolement, et leur fermeture se fait de manière propre et nickel : ca coulisse, c'est enclenché, point barre.

En revanche, je trouve la porte moins efficace que sur le R2, la faute à toutes ces ouvertures... Sinon le cable management est un poil irritant : malgré les espaces disponibles, pas simple d'éviter la jungle des cables. Je suis un peu déçu.
Les ventilos d'origine sont ce qu'ils sont, à changer. Au moins la tour fait vraiment rigide.
le seul vrai gros point négatif, c'est cette cage à HD en plein milieu... avec les cable sata et le cable d'alim de la CG, c'est un vrai boxon. Et le système de cage est une bonne idée, mais vraiment pas pratique dès qu'il s'agit de changer un disque. Peut mieux faire. Quand à l'isolation des disques, c'est pas mal. Je vais pousser un peu plus les tests, mais je pense que je vais le garder.

D'facon la tour est tellement lourde, que je peux plus la bouger, elle va rester au milieu du salon :)

D'un point de vue purement acoustique, le son est un peu mieux contenu dans le P183 que dans le R2, mais je m'attendais à mieux... je vais voir s'il n'y a pas moyen d'améliorer tout ca. J'entends toujours un léger bourdonnement... je commence à me demander ce qui peut bien clocher dans ma config... parce qu'unitairement, c'est loin d'etre bruyant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
re bonjour à tous.
suite à mes déboire avec ce Fractal je vais me prendre le CM 690 vu le test : http://www.cowcotland.com/articles/522/boitier-cooler-master-690-ii-advanced-plus-qu-un-lifting.html

avez vous des retours sur ce boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Aucun rapport avec ce qui est demandé concernant le 690 (aucun retour négatif à ma connaissance).
Nous avons un peu papoté avec Fractal au CeBIT. Normalement, les boitiers arrivés récemment sont tous ok. Le problème du goudron est réglé, la porte a été modifiée, etc.

Et un R3 arrivera peut-être vers la fin de l'été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2010 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
ET petite question, vous avez plus d'info sur leur boitier mini ITX ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 12 mars 2010 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, mais nous attendons des compléments. Et surtout, nous savons que la finition devrait être au niveau d'un gros constructeur taïwanais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2010 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime lire ce genre de chose....ralala donner moi du pouvoir d'achat nerdine, je le veux mon NAS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
pareil je me tâte pour boitiers NAS maison serait parfait pour dormir à coté (c'est pas une image xD)

le R2 avait l'air bien dans le test mais j'ai peur pour les vibrations des HDD (surtout si je prend du 7200tr), du coup il reste le antec P183 ou le cooler master Sileo 500 qui est au passage dans un pack avec alim 80+bronze super intéressant :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49334-Sileo_500_KKR3.html

sinon le Cooler Master 690 II à le même système pour HDD que sur le HAF dont j'ai été satisfait à ce niveau là (j'entend que les ventilos) mais j'ai peur pour la poussière

je croit que dormir avec un boitier 0 db c'est pas trouvable :s
sinon un boitier de merde avec des adaptateur 5.25" vers 3.5" silencieux type :
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitiers/55584-Kit_HDD_EX_332N.html


Dernière édition par Orfeo le 14 mars 2010 à 17:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le cooler master 690 II est entièrement filtré, donc quand tu passes l'aspi, un ti coup au niveau des entrées d'air et voilou.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
oui mais dans le fractal R2 le peu d'ouvertures et le goudron bloque la poussière à part à l'avant ou les filtres à poussières sont vite déclipés alors que sur le CM 690 II le nombre d'ouvertures et le filtre (si il est mit comme sur le haf) le rendent plus vulnérable.

perso sur le HAF 922 je doit secoué le filtre avant souvent et je compte pas faire pareil pour un NAS mit dans un coin :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrBoubou @
Paysan
Paysan

736pts

Inscrit le: 25 novembre 2009
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi c'est pas le R2 que je veux mais l'Array... en mini ITX, ca prendra moins de place dans mon lit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2010 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon pour moi, le choix a été très facile entre le R2 et le 690 II, fractal design ne distribuant pas outre-atlantique, Cooler Master a fait une vente de plus Très content


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malleus @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 novembre 2009
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2010 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous fais par de mes remarques concernant le R2 de fractal :

Avantage :
- Boitier ultra silencieux, bluffant même je passe d'un cosmos s a celui ci avec la même config a l'intérieure et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence, j'entends plus que ma pompe de watercooling, plus aucun son au niveau des dd, plus aucune vibration.
- Le design, sobre apres les gouts et les couleurs
- Le câble management très agréable
- La taille petit boitier...

Désavantages :
- L'odeur des plaques de goudron qui ont tendance a donner mal aux cranes
- La taille, si vous avez une 5870 dedans vous allez vous battre durant un bon moment, et si vous avez un watercooling ben c'est vraiment difficile a l'intégrer.
- L'épaisseur de la tolle vraiment très fine à certains endroit, elle ce plie facilement sur le dessus une fois les plaques de goudron enlevé.
- Le nombre de cages a dd, 8 c'est un peut énorme...

Voilou....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-oR @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 16 octobre 2008
Messages: 66
Localisation: Paris
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2010 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai 6 DD donc mon point de vue est un peu différent.

Par contre je suis toujours surpris de voir des commentaires sur le goudron, la version que j'ai eu n'a aucune odeur...moi j'en suis ravi à tout point de vue...bon ma tour est un peu moins silencieuse vu que j'ai mis des noctuas 140mm par tout où je pouvais, donc ça souffle...mais si peu comparé au Cosmos (comme toi j'ai vendu mon cosmos pour le fractal).

Bref, moi, je le trouve top.

Seuls points négatifs: la porte qui bloque le flux d'air à l'avant sauf si elle reste constamment ouverte, le système d'aimant de la porte (un aimant s'est barré la dernière fois que j'ai ajouté un ventilo à l'avant)

Voilà voilà Clin d'oeil


http://www.entraide-pc.net
J'adore l'informatique, mais c'est pas toujours réciproque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
chassonj @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 19 avril 2010
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2010 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec toi X-or ( Mort de rire ).
J'ai posté ma config et l'o/c pour ceux qui veulent savoir si ce R2 peut être considéré comme une config orienté silence et gamer :
http://www.cowcotland.com/postx4451-0-0.html

J'en suis super content mais pour le jeu, ventilo noctua sur le dessus du boitier branché l'équerre pci obligatoire pour refroidir le tout à 4ghz.

Bref, tout bon pour moi et qualité assemblage super, manque peut un filtre pour le noctua du dessus pour éviter la poussière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0zArT @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 octobre 2010
Messages: 1
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2010 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de le commander (et j'ai aussi acheté un pack de 4 roulettes à 2€ chez ikea).
Le hic c'est que le pas de filetage sur les roues est de 7,5cm.
Quelqu'un pourrait me dire si le pas de filetage sur les pieds du Fractal R2/R3 sont de la même taille que sur mes super roues Ikea ?

Merci ! =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57