EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Fractal Design R2, la bombe Suédoise ? , page 6

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2009 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
question il me reste une pieces noire, une sorte de rectancle a plat avec deux rebords qui remonte sur 3 cm au extémités de celui-ci

quelqu'un peut me dire à quoi cela sert t-il
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poiuytr @
Saisonnier
Saisonnier

206pts

Inscrit le: 06 novembre 2009
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2009 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
X-oR a écrit:
j'ai vu du destockage de ce boitier sur materiel.net...destockage pourquoi??? that is the question...très bizare pour un produit neuf...

Vanseb t'aurais pu eu celui là par hasard?

Bon moi j'ai commandé le miens...je vous dirais aussi.

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un me reprenne ma tour cosmos RC1000 du coup Très content

Vu que ça s'adresse à moi et pas à Vanseb, je réponds. M. Green
J'ai acheté le R2 au tarif normal (109€ fdpin). Par contre, je pense que j'ai eu droit à une "version" destockage car le carton avait quelques chocs... Je dis ça car dans leur descriptif de la version destockée ils précisent : "mal emballé" ou "emballage endommagé".

De toute façon, j'ai renvoyé mon R2 il y a quelques jours pour être remboursé.
Je le remplace par un Lian Li A20A (rien à voir, oui ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2009 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je viens de finir un premier montage (non définitif)
Alors installation plutot aisée, mais un des cable de mon alim étant plutot court, j'ai pas mal galeré Triste

Vrai point négatif : la fermeture des panneaux (surtout "l'arrière" )
pour peu qu'il y ai 1 cable qui dépasse un peu, c'est une véritable torture pour le fermer (ou alors j'ai pas compris comment fallait faire). Mais j'ai vraiment du mal.

sinon, j'ai un petit poc de peinture sur le dessus, que je n'avais pas remarqué au déballage Pleure ou Très triste

les ventilo fractal emettent effectivement un léger bruit lors de la rotation, mais une fois dans le boitier, cela ne s'entend plus.

Je confirme que les cache trou se barrent facilement, mais une fois prévenu, il suffit de faire attention et ils restent globalement en place :)

sinon j'ai installé un 120 de noiseblocker en extraction à l'arriere et placé les 2 fractal en aspiration... (mon ventirad est un noctua NH-U9F)
Tout ce beau petit monde est geré par la CM (Abit IP35 Pro)
j'oubliais, l'alim : Seasonic 500 W

et je trouve l'ensemble plutot ...bruyant... j'ai un souffle en permanance, et une sorte de vibration cyclique...

il faut que j'investigue pour savoir qui est le fautif ... je pencherais pour un disque (ils étaient avant dans un boitier Antec Sonata, premier du nom, et étaient parfaitement inaudible... du coup, j'ai l'impression que ce fractal fait moins bien que ce vieux boitier Pleure ou Très triste )

A noter le remarquable travail d'isolation phonique de la porte : cette dernière fermée, on a l'impression d'éloigner la tour de 2 bon metres. Très impressionnant !


donc allure générale vraiment réussie, mais grosse déception sur l'isolation phonique de ce boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
@fofof

suite a ton post j ai fais un test ce matin et effectivement en écoutant bien j'ai aussi une sorte de vibration pour ma par je pense que cela viens d'un des supports des HD.
dès que ma fille est levée je regarde tous cela en détail.

PS : tu as pas une sorte de support de couleur noire qui te sert à rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
@bonovox

erf ... j'ai 5 DD dedans...
Avant, j'avais 3 disque durs, les ventilos d'origine aux emplacement d'origine et il m'avais semblé hypra silencieux.
j'ai rajouté 2 disques durs et 2 ventilos (un en aspiration et l'autre en extraction) et j'ai cette sorte de vibration... rhaaaa !!!

du coup, j'ai redémonté le boitier pour déconnecter les nouveaux disques et ca vibrait tjs...

J'ai donc suspecté ma carte graphique (le boitier est quand meme plus 'chaud'... avant ma config était dans le turboboost d'advance, avec un gros ventilo (25) latéral... je me suis dis que ca pouvait jouer.
hier, j'ai donc modifié une fois de plus la config :
ventilo fractal en extraction arriere
ventilo fractal en aspiration laterale
ventilo noiseblocker en aspiration frontale x2

tous les ventilos sont gérés par la CM, et sont généralement à 5V....

le boitier fait un peu moins de bruit, j'ai l'impression que la vibration a disparue, par contre, j'ai tjs ce bruit de souffle... je me demande si les alvéoles sur le côté de la porte bousille pas l'isolation phonique.... je crois entendre les disques Triste


PS : ??? heu non... ca ressemble à quoi ? dimensions ? les seules plaques noires que j'ai sont celles sur les emplacements prévus pour les ventilos... et j'ai une plaque sur la colonne des disques... mais elle est fixée (d'ailleurs elle gene la mise en place du rack du disque juste au dessus.... faut visser à mort pour que ca rentre Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
N'hésitez pas à remonter vos problèmes aux constructeurs. Il peut y avoir des modifs pour les modèles suivants, des RMA, etc. Je parle de manière générale et non de Fractal.
Quand on est mécontent, faut bien le faire savoir Clin d'oeil Quand on est content aussi mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
je vais moi aussi redéfaire la config et le premier truc que je vais test c'est de virer tous les support de DD non utilisés.
Perso j ai deux DD Raptor 10 000 tours.
Je n'ai pas de bruit de souffle de mon coté mais plutôt des vibration,en posant mes douces mains sur les cotés du boitier il me semble que les vibration sont plus fortes à l'avant qu'à l'arrière.
Les support DD vide peuvent je pense (mais rien est sur) engendrer cette vibration.

Ce que j'ai testé pour savoir d'où vient cette vibration.

1) Comme j'avais pris une alim d'entrée de gamme : http://www.grosbill.com/4-antec_basiq_bp550_plus_modulaire_550w_active_pfc_atx12v_v2_2_ventilateur_de_12cm-93521-informatique-_alimentation
je pensais que cette/ces vibration(s) étaient crées par cette alim mais j ai bloqué le ventilateur de celle-ci pour un test et les vibration était toujours là Triste
2) J ai bloqué le ventilo d'origine qui est sur l'arrière du boitier et toujours les vibrations.
3) j'ai bloqué le V1000 de zalman que j'ai sur la CG toujours les vibrations.
4) Bloquage du ventirad zalman toujours les vibrations

il me reste à bloquer le ventilo placé sur la face du boitier et virer les support DD vide.

si j'ai toujours les vibrations après cela je ne vois pas ce que je peux faire de plus a part revendre le boitier sur Ebay à un prix très bas et de prendre un autre boitier mais cette option me déplait fortement je ne vous le cache pas.

Ps : concernant la pièce 'noires" je vais la photographier et la mettre sur ce post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
bon j'ai trouvé en redémarrant la machine sans aucun DD de branché silence TOTAL
j'ai réussis à atténuer les vibration en mettant un DD en haut et un autre en bas et en virant les supports vides.

Je me tâte vraiment de revendre ce petit bijou avec un défaut majeur pour moi !

ci dessous la pièce qui est chez moi inutile et dont je parle dans mon post précédent :

[url][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
je dirais qu'a premiere vue cette piece est destinée à monter un disque dans un emplacement plus large... ca fait quelle largeur? c peut etre un adaptateur pour monter un SSD dans un emplacement pour disque 3"5 ou un disque 3"5 ds un emplacement 5"1/4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
ha ben oui, je reconnais cette piece : elle était montée chez moi sur l'emplacement 5.25 du bas, fixée avec 4 vis à main. Du moins il me semble.

je ferais quelques tests demain matin, sans les disques (comme toi). Mais si cela s'avère concluant, ca sera retour au commerçant.

Dommage, vraiment dommage, parce que j'aime(ais) ce boitier.
beau, outsider, belles fonctionnalités, potentiel d'évolution séduisant....

mais finition pas tiptop, et surtout cage à disque énormément bruyante (si cela se vérifie sans les disques)

@Vanseb : vous avez un contact privilégié pour ce genre de retour ? ca ne me dérange pas de faire le test pour le R3, s'ils veulent un avis hyper critique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pas à ma connaissance, mais je ne veux pas m'avancer. Je contacterai Fractal pour leur en toucher un mot, au cas où.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FoFoF @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 19 novembre 2009
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 janvier 2010 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, la quête du saint graal reprend :/

j'avais hésité avec l'antec P182/183 ...
et le xigmatek midguard (mais j'ai peur qu'il soit encore moins insonorisé que le define R2)

ou un lian-li (PC-B25FB) mais on commence à faire pêter le budget Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2010 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
FoFoF a écrit:
Du coup, la quête du saint graal reprend :/

j'avais hésité avec l'antec P182/183 ...
et le xigmatek midguard (mais j'ai peur qu'il soit encore moins insonorisé que le define R2)

ou un lian-li (PC-B25FB) mais on commence à faire pêter le budget Triste


c'est bien le support disque dur qui vibre chez toi aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exdeath @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 26 septembre 2009
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2010 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous Sourire

Je suis assez étonné par les différents commentaires sur ce boitier...
J'ai acheté ce boitier chez materiel.net suite à son test ici même et j'en suis très content. En même temps je pense que ce sont surtout les déçus qui post sur le forum.
Dans mon cas aucun problème de finition, pas de vibration des HDD, ou autres vibrations parasites.
La matière isolante dégage bien une légère odeur, mais rien de bien méchant, et une fois le boitier fermé plus de soucis.
Seul bémol, il manquait le chiffon et les scratch dans le bundle... C'est pas bien grave, mais c'est dommage.
En tout cas je trouve que c'est un très bon boitier, silencieux, à un prix très correcte.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonovox @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 décembre 2009
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2010 à 02:33  Lien permanent
Répondre en citant
exdeath a écrit:
Bonsoir à tous Sourire

Je suis assez étonné par les différents commentaires sur ce boitier...
J'ai acheté ce boitier chez materiel.net suite à son test ici même et j'en suis très content. En même temps je pense que ce sont surtout les déçus qui post sur le forum.
Dans mon cas aucun problème de finition, pas de vibration des HDD, ou autres vibrations parasites.
La matière isolante dégage bien une légère odeur, mais rien de bien méchant, et une fois le boitier fermé plus de soucis.
Seul bémol, il manquait le chiffon et les scratch dans le bundle... C'est pas bien grave, mais c'est dommage.
En tout cas je trouve que c'est un très bon boitier, silencieux, à un prix très correcte.
Clin d'oeil


tu as quoi comme DD peut être que seul les 10 000 tours minutes font vibrer le boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57