EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 3090 asus tuf + Psu 850w ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Comme tout ceux qui monte un PC en ce moment, je galère sur la disponibilité des pièces.

J'ai déjà trouvé 90% de ma config :
- cm : asus rog strix x570-e Gaming
- cpu : amd 5950x
- RAD : Corsair H115i Elite Capellix
- Ddr4 : Corsair rgb pro 32Go (2x16) 3600 mhz
- ssd m.2 : WD sn860 1To
- GPU : asus tuf rtx 3090 o24g

C'est la que les problèmes commencent...

Pour le boîtier, je voulais le lian-li pc-o11d white MINI, mais la seul alim sfx en 1000w vient de sortir et pas dispo avant... ???
Du coup je pense partir sur le lian-li pc-o11d white XL et j'avais commandé et reçu une Corsair hx 1200 hors de prix chez top achat. Et patatra, Corsair à un problème de fabrication et rappel ces alimentation et comme par hasard mon numéro de série est dedans, donc rétractation de commande (une chance, pas ouvert et sous blister).

Donc ca me saoul, et je vais attendre qu'il y est des disponibilités sur des seasonic 1000w ou 1200W et je commanderais mon boîtier à ce moment là aussi.

Du coup, en provisoire, j'ai un boîtier Corsair 650d (que je vendrais plus tard) et deux alimentation Corsair une hx 850w et une AX 860w (elle sont monté, mais avec ma nouvelle config une part à la retraite 😀).
Surtout je veux éviter de faire tourner le matériel en sous alimentation et en surchauffe... J'ai vue sur le forum qu'avec une 750w ça pouvait disjoncté
Est ce que ces alims et ce boîtier ça va passer avec le couple rtx3090 + 5950x ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
sans oc, oui, ça devrait...

après tu pourrais déjà optimiser tes settings du cpu (baisser le vcore) sans la 3090, puis ensuite undervolter un poil celle ci...

le tout sans réelle perte niveau fps.

y'a plein de tutos sur le net, ça se fait en une poignée de minutes...

et t'as moyen de gagner facile entre 75 et beaucoup plus de watts, juste sur la cg (donc moins de chaleur dégagée, donc moins de bruit également)

par contre je comprends pas trop cette obsession pour corsair niveau alim...

ils fabriquent pas, ils ne font que revendre, donc pourquoi ne pas se servir directement à la source (seasonic, mais aussi fsp, antec ou enermax) qui proposent le même genre de matos (forcément) mais souvent moins cher (sans la taxe corsair quoi)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as déjà les alims ( c'est ce que je comprends ) je prendrai la AX en provisoire, il me semble que les AX sont un peu plus haut de gamme que les HX.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'AX est dans un HTPC que je garde, et comme avec la HX elles ont les mêmes câbles, je vais intervertir les deux sans tout échanger 😀.

Corsair ne fabrique pas, mais tu sais que tu achète un truc correct.
Sinon, je voulais bien une seasonic mais regarde les boutiques il ni a aucune alimentation en stock ou en réapprovisionnement a partir de 1000w.
La Corsair c'était la seule dispo et sans ce problème je l'aurais gardé au vue de la situation.

Pour l'instant, si je me limite à CSGO, PUGB ou fornite ça devrait pas consommer des masses non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, pour les réponses.

Je viens de recevoir mon AIO pour le cpu, du coup j'ai tout pour monter !
Comme c'est un peu agité pendant les fêtes, je vais attendre jusqu'àu 2 janvier pour monter, on sait jamais si je trouvais une 1000w ou 1200W de préférence seasonic (je sais je rêve😢🎶).

Sinon, sur un boîtier Corsair 650d, est ce qu'on peut changer les connecteurs usb en façade vers des usb 3.0 sans tout abîmé ?
Et si oui vous connaissez de bonne référence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.caseking.de/seasonic-prime-ultra-80-plus-gold-netzteil-modular-1000-watt-nese-095.html?sPartner=117&utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_campaign=idealo&wt_mc=preisvergleich.idealo.feed

Je pense que les chleus livrent en France avec un petit sur coût dû à la différence de tva Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol Très content
Disponibilité inconnue comme d'hab en ce moment 😭💦💦
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 décembre 2020 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
https://www.caseking.de/seasonic-prime-ultra-80-plus-gold-netzteil-modular-1000-watt-nese-095.html?sPartner=117&utm_source=idealo&utm_medium=cpc&utm_campaign=idealo&wt_mc=preisvergleich.idealo.feed

Je pense que les chleus livrent en France avec un petit sur coût dû à la différence de tva Bienvenue


J'ai commandé une Seasonic 850 plat sur caseking et ils sont pas fou les Allemands....quand tu met t'as livraison en France on te recalcule la Tva de 19@20% Très content

+15@17€ de fdp.....du coup l'intérêt de commander chez eux c'est juste pour une dispo rien de plus....

Ps: et j'aimerais bien savoir la marque de l'alim en 750w qui fait disjoncter on ne sait pas si c'est les plombs ou l'alim car perso en 4k full option Rtx On (meme dans cyberplouk ) avec un 3800X +3090Fe ( j'ai regardé la Tuf c'est 350w comme la Fe avec surement des pointes a 370w) ma toute petite Corsair TX650M 80PLUS Gold s'en sort haut la main Choqué mais mon fils a besoin d'une alim du coup je vais lui donner et garder la Seasonic meme si je pense que plus de 650 c'est peu utile voir juste futur_proof Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cluclu @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 décembre 2020 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour info sur ma config i5 8600k OC 4.9 + 3090 FE je suis à 510w in game (triple 2k 75hz) et 540w en bench (3d mark)
Puissance relevé au mur avec un wattmètre si ça peut t'orienter (je suppose que ton CPU va consommer plus)
J'ai une corsair 750 bronze de quelques années et ça bug pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34