EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2021 ! , page 23

Aller à la page :   123 ... 222324 ... 125126127  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
bishop28 a écrit:
Coket a écrit:
bishop28 a écrit:
C'est en marche, c'est pour bientôt.



Avec la Fibre Free, vous profiterez du meilleur réseau Internet de Free
en Très Haut Débit, avec des débits pouvant aller jusqu'à 1 Gbit/s
(débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant
)."



Pauvret, tu es perdu où? La fibre free, normalement c'est jusqu'à 10Gbit/s (avec Delta) et 600Mbit/s en up.

Bon, ce sera toujours nettement mieux que pas de fibre du tout Mort de rire


Dans un coin de la Beauce, une petite ville de 5000 habitants à peu près. entre Chartres et Chateaudûn.

C'est pas qu’en très grosse métropole le 10 ? Et je crois que ce n'est pas automatique, c'est du cas par cas et dépend aussi des travaux effectué sur les NRO.
Et il me semble qu'il faut posséder la delta minimum, chose que beau papa ne veut pas, bien que je lui ai dit que l'on pouvait avoir la delta et garder le player révolution.



Oui, il faut la Delta pour le 10 Gbit/s down; mais pour le 600Mbit/s up, ce n'est pas nécessaire.

Dans les très grosses métropoles, où free a déployé sa fibre en propre en P2P, il faut attendre qu'il bascule son archi en E-PON pour avoir le 10Gbit/s (enfin, 8 en pratique). C'est fait je pense dans la plupart des cas.

Pour les ZMD, zones moyennement dense, en gros les banlieues des très grosses villes, c'est soit Orange, soit SFR qui a déployé la fibre (pour le premier, et des plats de spaghettis pour le second... joke mais franchement des fois...)

Et pour les RIP, le reste du territoire donc, c'est la région/le département, qui décide d'un délégataire qui sera en charge de déployer (avec du flouz public). Et chacun a ses limites techniques et/ou commerciales.

Dans certains cas, la plupart heureusement, le choix est laissé au FAI final (déploiement actif : le délégataire s'occupe de tout, sauf la box et la facturation, ça intéresse les tout petits FAI; soit c'est du passif (la fibre est un tuyau, et chaque opérateur, les gros du coup, mettent leur matos à chaque bout)

C'est très simplifié hein Clin d'oeil

En gros, en passif, un opérateur fait ce qu'il veut, avec son matos. Su la même fibre, s'il voulait, avec d'autres normes, il serait sans doute capable de te fournir du Tbit/s. Mais à l'heure actuelle, ça n'a aucune utilité pour des particuliers, et personne ne paierait 4 ou 5 cartes réseau adhoc à10k€/pièce... de toute façon, les machines ne suivraient pas; ni chez nous, ni en face.

Par contre, passer de 1 à 10 Gbit/s, c'est pas neutre avec la taille des MAJ actuelles; et de 200 à 600Mbit/s en UP est plus qu'appréciable vu qu'on transfère de plus en plus dans le cloud en backup ou autre.


Mais comme je disais plus tôt; déjà de passer de l'ADSL2+ à la fibre, c'est un changement qui va te réjouir... et je te jalouse quelque part :)


Même si je n'ai que du 1 Gbit/s, se sera toujours mieux que mes 19.1 Mb/s (2.4 Mo/s) actuels.
J'ai connu un peu la fibre, quand beau papa avait encore sont studio, avant qu'il ne s'installe avec nous, c'est comme cela que j'ai rempli un 14 TO en 3 mois.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction du jour : 17h59; pendant que je fais la vaisselle et la cuisine, ma femme commande les courses aux drive et...spam de refresh la page de Cybertek pour la blague des RTX3060; 18h00 la page n'est pas accessible; 18h01 elle me dit "plus de stock c'est bizarre ?" ; "non non chérie c'est tout à fait normal, en ce moment ça craint un peu" du coup j'ai trouvé ça bien cool de sa part, alors qu'elle s'en fout royalement du PC gaming (MarioKart avec les mômes sur la switch lui suffit), de m'aider à peut être un jour trouver un GPU...en 2022 moi j'y crois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Peu présent en ce moment: j'ai découvert Valheim et près de 70 h en coop, très prenant comme jeu. Pour une bestiole en EA crée par 4 piniouf !


2e satisfaction : après plusieurs « coups de main » donnés à un ami garagiste, on s’est mis d’accord pour que je vienne prêter main forte les 15 jours mensuels où il n’a pas son apprenti, car seul il est débordé en ce moment. Je passe en micro-entreprise pour sous-traiter avec lui en cas de besoin.
En parallèle, j’ai récupéré un berlingo, j’irai faire de l’entretien courant à domicile, pas de recherche de panne ou d’intervention hasardeuse avec des clients patibulaires (mon dos va mieux, mais doucement : D) au moment où je pense à ça, un ancien « client » à moi m’appelle pour ses voitures, j’espère que c’est un bon signe ! Clin d'oeil


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Satisfaction du jour : 17h59; pendant que je fais la vaisselle et la cuisine, ma femme commande les courses aux drive et...spam de refresh la page de Cybertek pour la blague des RTX3060; 18h00 la page n'est pas accessible; 18h01 elle me dit "plus de stock c'est bizarre ?" ; "non non chérie c'est tout à fait normal, en ce moment ça craint un peu" du coup j'ai trouvé ça bien cool de sa part, alors qu'elle s'en fout royalement du PC gaming (MarioKart avec les mômes sur la switch lui suffit), de m'aider à peut être un jour trouver un GPU...en 2022 moi j'y crois !


Avoir le calme n'a pas de prix...
Ma compagne m'a avancé les frais quand il y a eu un drop de 3080... comment elle m'a dit ?
Ha oui "comme ça tu sera un peu plus de meilleur humeur et je pourrais regarder mes séries comme j'en ai envie "
🤣😂
J'avoue que du coup prendre chacun du temps pour soi à une époque où tout est fermé est important, et ça nous a fait du bien...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
C'est en marche, c'est pour bientôt.

Extrait du mail reçu il y a quelque minute.

"Cher(e) Freenaute,

Bonne nouvelle !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir bénéficier
de la Fibre Free à votre domicile dans les prochaines semaines.

Avec la Fibre Free, vous profiterez du meilleur réseau Internet de Free
en Très Haut Débit, avec des débits pouvant aller jusqu'à 1 Gbit/s
(débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant)."

Yes yes yes



si tu as la box révolution c'est normal , il faut migrer sur une box plus récente pour avoir et payer plus .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
bishop28 a écrit:
C'est en marche, c'est pour bientôt.

Extrait du mail reçu il y a quelque minute.

"Cher(e) Freenaute,

Bonne nouvelle !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez pouvoir bénéficier
de la Fibre Free à votre domicile dans les prochaines semaines.

Avec la Fibre Free, vous profiterez du meilleur réseau Internet de Free
en Très Haut Débit, avec des débits pouvant aller jusqu'à 1 Gbit/s
(débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant)."

Yes yes yes



si tu as la box révolution c'est normal , il faut migrer sur une box plus récente pour avoir et payer plus .



Nop, tu as habituellement jusqu'à 600Mbs en up sur la révolution ou sur la 4k. La limitation à 200 est certainement imposée par le RIP sur lequel Bishop se trouve.

"débit descendant jusqu’à 1 Gb/s et un débit montant jusqu’à 600 Mb/s. Ces vitesses sont disponibles avec les abonnements Freebox les moins chers, à savoir :

Freebox Mini 4K, à partir de 14,99€/mois
Freebox Révolution à partir de 19,99€/mois


Avec freebox Pop : 5Gb/s down et 700Mb/s up

Avec Delta : 10Gb/s down et 700Mb/s up.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2021 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin, je serais déjà très comptant avec du 1 Gb/s et du 200 Mb/s, mais je vais quand même faire le forcing pour passé sur la delta, puisque l'on peut conserver la box player de la révolution.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le tracking de mon WB AM4 est activé, il est en France et doit être livré cette semaine Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Gain 5° sur l'ensemble des composants dans ma nouvelle boîte avec beaucoup plus de silence :

1) passage à une alimentation SFX
2) remplacement de 3 silent wings 3 120 par 2 pure wings 140
3) remplacement des 3 ventilateur d'origine du X72 par les 3 silent wings 3 120

Les 140 sont plus large et soufflent directement sur le proco et non la cm, plus de place et donc beaucoup moins de câble entre les ventilo et le proco. Et enfin desinstalation de amp cam de nzxt qui arrive pas à gérer les silent wing 3 en laissant la gestion au bios.

Parfait.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5220pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2384

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
woo, niceuh! (on peut faire les accents étrangers à l'écrit? j'espère Roulement des yeux )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Nice en effet !

Tu as quels ventilos RGB ? Tu as les Vardar du kit EK, mais les autres ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5220pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2384

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai les Corsair ML 120 Pro. Ils étaient bons avec des RAD et relativement silencieux. Les Vardar, je les garde pour le WC complet 5800x + 2080Ti.
En plus, je devais tout démonter suite à la panne du eisbaer si j'avais du mettre les Vardar et je n'ai pas voulu Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:


Franchement je suis rarement fan de ce genre boitier mais là ... magnifique !! Très content

Par contre tu l'a collé chimiquement au bureau pour pas qu'il décolle ?
Non parce qu'autant de ventilos dans du full alu ... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 222324 ... 125126127  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27