EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 118

Aller à la page :   123 ... 117118119 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2021 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Bandera a écrit:
Pour la première foi en 10 ans, j'ai du appeler un plombier pour un bouchon. C'est parti avec 6 bars mais je ne sais pas ce qui est le plus désagréable: le prix de 165e pour 30min ou mon égo qui a pris un coup.
De plus surprise, encore une fuite sur une soudure à l'étain (tuyaux plomb) dans la cave mais cette fois ci au moins je ne paye pas (locataire).


j'ai eu une fuite sur le tuyau extérieur, du compteur à la maison. Mon pere et moi (bras en écharpe) on attaque les trous pour accéder aux gaines (pas besoin de creuser les 30m, OUF!)
J’appelle, a contrecœur, le plombier que les anciens proprio m'ont recommandé en mode "il est sympa et fait de bon prix".

Il passe dans la mâtiné, voir à quoi ressemble le chantier, et me dit "Aucun problème je viens cet aprem on tire le nouveau tuyau et c'est bon".

En effet a 15h le voila qui arrive avec le tuyau, on enleve l'ancien en mettant une corde a la place pour tiré le nouveau, il se met a un bout pour pousser le nouveau et mon pere a l'autre pour tiré.
A 17h pile il allume le camion et part, tout est fini, et on a même eu le temps de boire une bière, discuter moto et faire le tour de la maison en lui montrant les rénovation qu'on a faites (il connaissait bien la maison avant, avec les anciens proprio).
Bref je suis assez content.

Les jours passent et lui demande 2 fois à combien va s'élever la facture et qu'il me la fasse passer... aucune nouvelles pendant 3 semaines.

Un beau jour il me dépose la facture dans la boite au lettre...

Détails de la facture :

Tuyaux polyéthylène 19/25 16 bars passer sous gaine : 29ml 20€/ml total 580€
Raccord droit 1 unité 40€

Total TTC 682€

Je l'appelle et lui demande quelques explications, en lui disant que du tuyau PE dans le commerce t'en a 100m pour 100€ et que je trouve la facture salée.
Il me répond tout simplement "il faut bien que je vive mon bon monsieur, on a fini? que je suis occupé!"

C'est sur que mon pauvre...à ce taux horaire tu doit vraiment avoir du mal à vivre...

Du coup j'en suis là avec ma facture abusive que je ne veux pas payé et dont je ne sais pas quoi faire.

As-tu validé un devis pour confirmer les travaux Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2021 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
non, aucun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2021 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
non, aucun

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144
Le devis est la base pour établir une facture, sinon c'est la fête comme ton cas.
En l'absence d'accord écrit, rien ne t'oblige à régler cette facture exorbitante.
Tu peux demander à renégocier la facture au prix juste afin de la régler.

Attention à la façon de demander : les écrits restent, les paroles s'envolent Clin d'oeil (ne te grille pas)


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2021 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui attention aux devis !
M'est déjà arrivé d'en venir aux noms d'oiseaux avec certains artisans.
Une fois le devis fait et accepté, à l'artisan de se débrouiller pour faire ce qu'il a écrit dans le devis pour la somme indiquée.
En général, plus le devis est détaillé (des fois 3 pages pour un peu de plomberie, genre 500e) plus l'artisan sera "obligé" d'être réglo. Pareil pour les garagistes...
Parfois les devis sur des travaux identiques voient leurs prix varier de -50% à +200%. Le moins cher n'est pas toujours le plus intéressant, et le plus cher non plus.
Bon par contre, ça risque d'être long, procédure toussa courage...
PS: ha bah oui l'ancien proprio l'aimait bien c'est son cousin... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2021 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
En fait la question est bonne :

Je me repose quand ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
non, aucun

As-tu signé quoi que ce soit ?
Parce que si tu n’as rien signé, en pratique, il ne pourra pas prouver que tu lui as demander de réaliser ces travaux et ne pourra donc rien te facturer. Donc, si c’est le cas, va le voir avec cet argument plus le fait qu’en n’ayant pas rédigé de devis il expose son entreprise à une amende administrative pouvant aller jusqu’à 15 000 € et en étant diplomate, tu devrais arriver à une facture raisonnable. Et s’il persiste, tu lui dis qu’il n’a qu’à porter plainte (aucune chance, en n’ayant pas fait de devis, il sait qu’il est en tort) et tu le laisses en plan


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
non, aucun

As-tu signé quoi que ce soit ?
Parce que si tu n’as rien signé, en pratique, il ne pourra pas prouver que tu lui as demander de réaliser ces travaux et ne pourra donc rien te facturer. Donc, si c’est le cas, va le voir avec cet argument plus le fait qu’en n’ayant pas rédigé de devis il expose son entreprise à une amende administrative pouvant aller jusqu’à 15 000 € et en étant diplomate, tu devrais arriver à une facture raisonnable. Et s’il persiste, tu lui dis qu’il n’a qu’à porter plainte (aucune chance, en n’ayant pas fait de devis, il sait qu’il est en tort) et tu le laisses en plan


Et même mieux il peu aller faire un devis vite fait chez un autre gars avec un montant moindre histoire de lui montrer que chez la concurrence on fait ca dans les règles de l'art ??? Ou pas ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

Et même mieux il peu aller faire un devis vite fait chez un autre gars avec un montant moindre histoire de lui montrer que chez la concurrence on fait ca dans les règles de l'art ??? Ou pas ?


C'est ce que je comptais faire, mais l'autre plombier de la région que j'avais appeler en premier, c'est lui qui m'a envoyé vers lui, il avait l'air de très bien le connaitre...

J'ai appeler d'autre plombiers plus loin, mais ils font les devis sur place une fois qu'ils ont vu les travaux à réaliser, et j'avoue que j'ai pas non plus envie de leur faire faire 70km pour rien.
Mais y en a un qui m'a dit de compter à peut prêt 120€/h trajet compris.

Et pour compliquer le tout, si je veux espéré avoir l’écrêtement de ma facture d'eau suite à la fuite, je doit fournir une attestation du plombier expliquant la réparation... donc si je me mets le plombier à dos, pas d'attestation, et la on parle plus de 700€ mais de 2000€!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Aujourd'hui, comme tous les vendredi depuis début septembre, je suis en télétravail.

Aujourd'hui, la clé usb du taf s'est vidée, me laissant avec 2 fichiers Excel d'aide ou d'assistance, et 2 dossiers complètements vide.

Tentative de récupération très loin d'être satisfaisante, mais bon au vu du merdier que la clé est devenu s'est toujours un peu mieux.

Je vais bosser en mode dégradé, et je verrai lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
loukass a écrit:

Et même mieux il peu aller faire un devis vite fait chez un autre gars avec un montant moindre histoire de lui montrer que chez la concurrence on fait ca dans les règles de l'art ??? Ou pas ?


C'est ce que je comptais faire, mais l'autre plombier de la région que j'avais appeler en premier, c'est lui qui m'a envoyé vers lui, il avait l'air de très bien le connaitre...

J'ai appeler d'autre plombiers plus loin, mais ils font les devis sur place une fois qu'ils ont vu les travaux à réaliser, et j'avoue que j'ai pas non plus envie de leur faire faire 70km pour rien.
Mais y en a un qui m'a dit de compter à peut prêt 120€/h trajet compris.

Et pour compliquer le tout, si je veux espéré avoir l’écrêtement de ma facture d'eau suite à la fuite, je doit fournir une attestation du plombier expliquant la réparation... donc si je me mets le plombier à dos, pas d'attestation, et la on parle plus de 700€ mais de 2000€!

Comme dit Le_Graude, demande une facture au juste prix avec les arguments exposés. Ensuite, tu pourras récupérer une parte de ta facture d'eau.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le rectorat a la palme de la nullité administrative.
Depuis 9mois, malgré les demandes répétées de mon ex, son salaire est toujours viré sur le compte commun qui est techniquement le mien... Je dois donc tous les mois lui reverser son salaire...
Heureusement que je ne suis pas un gros bâtard, sinon elle serait grave dans la merde M. Green
Dire que je n'ai jamais été tenté serait mentir, mais ma probité me perdra, c'est con un nouveau gpu, ça serait sympa Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le rectorat a la palme de la nullité administrative.
Depuis 9mois, malgré les demandes répétées de mon ex, son salaire est toujours viré sur le compte commun qui est techniquement le mien... Je dois donc tous les mois lui reverser son salaire...
Heureusement que je ne suis pas un gros bâtard, sinon elle serait grave dans la Crotte M. Green
Dire que je n'ai jamais été tenté serait mentir, mais ma probité me perdra, c'est con un nouveau gpu, ça serait sympa Cool


Oui, ne joue pas au con. Avec de "la chance" et un passage devant le juge... je te laisse deviner le résultat. Cool


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tkt mes tentations sont purement fantasmatiques M. Green
Note bien que comme la séparation n'est pas soldée (crédit commun) elle a toujours accès au compte commun, et elle doit aussi avoir la tentation de me ponctionner mes rentrées d'argent Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
ça a mis plus d'un an chez moi....
donc bon....

d'ailleur XD l'ursaff est tellement a la bourre qu'ils ont essayé de me tirer de la thune sur ce compte... heu... celui fermé depuis deux ans ???

c'est la que tu vois qu'il y a une grande communication entre mon ancien ursaff et le nouveau (qui lui a mon compte reel)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2021 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le rectorat a la palme de la nullité administrative.


T'imagines même pas le niveau de cownerie là bas...genre c'est eux qui m'envoie mes ordres de missions, et un jour ils m'appellent en m'engueulant et me demandant c'est quoi ma mission en ce moment ??? Belote, je me suis foutu de leur gueule mais j'ai fait mon taff...
Puis quelques temps après ils me disent, URGENCE il faut aller remplcer Mme Bidule, ah bah tu m'étonnes ça faisait deux mois qu'elle venait plus elle avait accouché, il est temps de penser à lui trouver un remplaçant, du coup re-belote, je fais mon taff en les méprisant légèrement...
Résultat (+ 2 ou 3 autres que j'aurai pas dû faire/dire) : les années suivantes ils m'ont fait faire 145 km tous les jours pour me faire ch*er, quand je leur demandai pourquoi m'envoyer si loin, alors que à 15 km on a besoin de moi, ils répondaient "parce qu'on vous le demande, un point c'est tout"
Moralité : maintenant je ferme ma grande bouche et je leur dis plus rien...je bosse à 17 km et du coup j'ai plus de temps pour les gosses, ma femme..... et le pc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 117118119 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 323 04 janvier 2024 à 14:27