EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 37

Aller à la page :   123 ... 363738 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Je suis pauvre !
entre le ct (recaler) + l'entretien de la voiture, la machine à laver hs et l'achat du motoculteur, je vais devoir faire des économie quelques mois = pas de nouveau cpu pour le pc tout de suite


D'ici là les prix seront peut être revenu à des tarifs décents (ou pas, Marmotte / Chocolat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Jolie approche éco responsable/durable/décroissante, Gautier ;D

Saleté de gaucho !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais oublie le téléphone aussi de cassé / changé ce mois-ci ^^

La voiture a 29 ans forcément qu'elle a un peu d'arthrose, une petite prothèse du genoux (rotule), une greffe de peau (soufflet de direction) et zou (370 euro)

@Ashuura oui je pense aussi que ça sera chocolat d'ici là, mais avec modération, attention les kilo Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Je suis pauvre !
entre le ct (recaler) + l'entretien de la voiture, la machine à laver hs et l'achat du motoculteur, je vais devoir faire des économie quelques mois = pas de nouveau cpu pour le pc tout de suite


Tu met des roues sur le motoculteur et une charrette, , et roule ma poule, comme a l'ancienne pour aller faire le tiercé au PMU du bled.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction du jour :
Le site jeux vidéo a décidé de rendre payant les cookies ou plutôt le fait de ne pas en avoir .
Alors bon ce site depuis qu'il a été revendu et délocalisé à Paris est devenu lamentable mais il avait le mérite de rester gratuit totalement.
Maintenant soit vous accpetez les nombreux cookies , soit vous payez 2 euros par mois . Ils justifient ça pour des raisons financière (lol , vu la puissance de groupe c'est à crever de rire ) et je cite "pour entretenir leur ligne éditoriale sans cess renouvelée " .
Bref qu'ils aillent se pendre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Webedia tout entier. Allociné, filmsactu, jeuxvideo.com, millenium.org, 750g (cuisine), académie du gout, purepeople, puretrend, terrafemina, easyvoyage, l'officiel des vacances, etc etc...

Y'a de la grosse merdass d'articles à clics de vos fils d'actus. Mais même les fofos de jv.com sont concernés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Question: comment un éditeur de site web peut il faire tourner sa boite, payer sa masse salariale et ses charges, en ayant 20% de recettes publicitaires en moins, ce qui est la conséquence directe des nouvelles directives de la CNIL? Réponse: en adoptant un cookiewall pour compenser, et encore heureux que l'éditeur du site puisse définir les modalités d'accès au contenu qui lui appartient. Les internautes étant libres de trouver du contenu ailleurs si les modalités d'accès définies dans le cookiewall ne leur conviennent pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tout à fait. On verra où en est l'audience dans un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la réaction des internautes, je pense que maintenir le volume de trafic n'est pas vraiment leur priorité, tout ce qui compte pour eux c'est d'équilibrer leurs finances et de mettre la pression à la CNIL. D'ailleurs webedia est connu pour reprendre des sites et les presser comme des citrons pour en extraire le jus, clairement la qualité du contenu éditorial et l'esprit de communauté ne font pas partie de leurs priorités. Mais il n'empêche qu'ils sont propriétaires de leurs contenus, et donc libres d'utiliser un cookiewall, abonnement ou autre. Ils ne sont pas les seuls à avoir opté pour cette solution, d'autres sont très borderline ou s'arrangent avec les recommandations de la CNIL en mettant en place des CMPs qui ne sont pas vraiment aux normes. Les sites avec des CMPs qui envoient des cookies avant même la validation du consentement ou carrément l'affichage de pubs personnalisées sans accord de l'internaute se comptent par milliers, et pas que des petits sites. C'est un beau foutoir.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Vu la réaction des internautes, je pense que maintenir le volume de trafic n'est pas vraiment leur priorité, tout ce qui compte pour eux c'est d'équilibrer leurs finances et de mettre la pression à la CNIL. D'ailleurs webedia est connu pour reprendre des sites et les presser comme des citrons pour en extraire le jus, clairement la qualité du contenu éditorial et l'esprit de communauté ne font pas partie de leurs priorités. Mais il n'empêche qu'ils sont propriétaires de leurs contenus, et donc libres d'utiliser un cookiewall, abonnement ou autre. Ils ne sont pas les seuls à avoir opté pour cette solution, d'autres sont très borderline ou s'arrangent avec les recommandations de la CNIL en mettant en place des CMPs qui ne sont pas vraiment aux normes. Les sites avec des CMPs qui envoient des cookies avant même la validation du consentement ou carrément l'affichage de pubs personnalisées sans accord de l'internaute se comptent par milliers, et pas que des petits sites. C'est un beau foutoir.


Oui mais la chose qu'il faut retenir avec tout ça, c'est que c'est grâce à cet argent récupéré que nous avons plein de place pour malades du Covid dans les hopitaux...ou pas bouffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il n'y a pas d'argent récupéré là dedans, il y a des boites qui voient leur chiffre baisser comme les éditeurs, les agences, les analystes et les régies de pub, et d'autres qui font plus de chiffre comme les fournisseurs de solutions CMP. Mais globalement, l'impact est négatif pour les entreprises du web.

Le patron d’Axeptio l'explique très bien dans une interview sur Meet:



Bon ils utilisent pas mal de jargon technique mais il explique bien la problématique, le gars est là pour vendre son produit mais j'aime beaucoup sa vision des choses et son approche, il connait très bien le web c'est un mec vraiment très intelligent. Aujourd'hui on a des éditeurs qui essaient de s'en sortir en restant dans les clous vis à vis de la loi, on a la CNIL qui donne des directives qui sont parfois contraires à la loi et qui peuvent poser des soucis techniques et on a des internautes qui en ont marre de se prendre une CMP à chaque fois qu'ils vont sur un site. On a rompu l'équilibre qui permettait la pérennité du tout gratuit, avec le deal basique et historique éditeur qui donne le contenu et internaute qui accepte la pub ciblée.

On est en train de verrouiller notre écosystème web, et le seul qui sera capable de continuer à faire du ciblage efficace quand on sera passés en cookieless, c'est Google. Fin du cookie = fin du ciblage publicitaire? Non, la fin du cookie signe juste l'arrêt de mort pour pas mal de boites FR et EU et c'est Google qui va se gaver une fois de plus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le dernier paragraphe je suis bien d'accord, les très grand groupe trouverons toujours un moyen de tracé et de gagner des $
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas regardé la vidéo parceque là je fait faire les devoirs à ma fille en même temps donc bon...
J'ai bien suivi ce qu'avait dit la CNIL au mois d'Octobre dernier.
Ce que je voulais dire c'est que l'état (et la CNIL donc) vont continuer de taxer les revenus des sites web, et que cet argent sera SUPERBEMENT utilisé...ou pas !
Mais non je ne jette la pierre sur les sites web, ils leur faut bien du pognon, après JVcom je n'y vais jamais...il n'y a que deux ou trois sites ou je n'active pas mon bloqueur de pub (dont CCL) Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Insatisfaction du jour :
Le site jeux vidéo a décidé de rendre payant les cookies ou plutôt le fait de ne pas en avoir .
Alors bon ce site depuis qu'il a été revendu et délocalisé à Paris est devenu lamentable mais il avait le mérite de rester gratuit totalement.
Maintenant soit vous accpetez les nombreux cookies , soit vous payez 2 euros par mois . Ils justifient ça pour des raisons financière (lol , vu la puissance de groupe c'est à crever de rire ) et je cite "pour entretenir leur ligne éditoriale sans cess renouvelée " .
Bref qu'ils aillent se pendre.



c'est devenue le Closer du JV ce site , des news et articles a clic c'est vraiment honteux

avant quand y avait des news c'était pertinents , chaque news/articles avaient de l'intérêt , maintenant je lis max 1-2 news par jour , le reste ca vaut rien ou pire n'a aucun rapport avec le JV ...


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
@PriceTF141 C'est fait pour générer un maximum de clics, si 30 % des lecteurs arrête de lire leurs articles ou plus que deux trois mais qu'il en produise 3 fois plus, ils sont toujours gagnant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 363738 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27