EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bruit d'un ventilateur CG , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bruit relou un peu électrique ? Ca serait du Coil Whine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Bruit relou un peu électrique ? Ca serait du Coil Whine ?


Mais ouiii c'est exactement ça! Du coup j'ai regardé sur internet coil whine est c'est bien ça. Apparemment c'est pas bien grave. Enfin apparemment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2021 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est du coilwhine il faut savoir qu'un certain nombre de cartes en ont et il peut aussi s'intensifier si le framerate est très élevé. Par exemple pendant certains temps de chargement il peut être très présent puis s'estomper en jeu.

Si c'est le cas, bride le framerate à la fréquence maxi de ton écran et ton problème devrait être résolu.

Après un roulement qui est HS, on l'entends généralement en permanence, plus ou moins fort selon la vitesse du ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2021 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Si c'est du coilwhine il faut savoir qu'un certain nombre de cartes en ont et il peut aussi s'intensifier si le framerate est très élevé. Par exemple pendant certains temps de chargement il peut être très présent puis s'estomper en jeu.

Si c'est le cas, bride le framerate à la fréquence maxi de ton écran et ton problème devrait être résolu.

Après un roulement qui est HS, on l'entends généralement en permanence, plus ou moins fort selon la vitesse du ventilo.


J'ai regardé sur le net, et j'avoue ne pas tout comprendre sur le framerate. Je vais voir si, ici y'a un sujet dessus avec un "langage" plus "humain" Roulement des yeux En tout cas merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2021 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai beau chercher je trouve pas comment faire une bride sur une CG pour théoriquement arreter le coilwhine.J'ai trifouillé 2-3 trucs sur w10 mais bon Roulement des yeux Est ce que en passant sur un écran toujours en 1920/1080 en 1ms MAIS en 144hz ca pourrait résoudre le problème?!....En parallèle je vais continuer à chercher sur le coilwhine de ma cg en espérant trouver. En tout cas merci de votre aide! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2021 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Un coilwhine, c'est un bruit de bobine électrique. Plus tu utilises le composant, plus la bobine fait du bruit. Peu importe la fréquence de l'écran.

Soit tu échanges standard au fabriquant, soit tu vis avec. Ce n'est que du bruit, mais c'est très courant de nos jours. Soit parce qeu tout le monde post sur youtube le moindre souci, soit parce que la prod devient bas de gamme. Mais ça arrive même sur des modèles honnéreux et réputés. Alors, au pif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2021 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Un coilwhine, c'est un bruit de bobine électrique. Plus tu utilises le composant, plus la bobine fait du bruit. Peu importe la fréquence de l'écran.

Soit tu échanges standard au fabriquant, soit tu vis avec. Ce n'est que du bruit, mais c'est très courant de nos jours. Soit parce qeu tout le monde post sur youtube le moindre souci, soit parce que la prod devient bas de gamme. Mais ça arrive même sur des modèles honnéreux et réputés. Alors, au pif.


Ok merci pour les renseignements! Je vais continuer a supporter le bruit ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la même CG et j'ai un soucis qui à l'air d'être le même. Dans mon cas je suis presque sûr que le bruit viens d'un roulement mort sur le ventilo. D'abord parce que le bruit me fait plus penser à ça que du coil wine. J'ai en plus fait des test en comparant le bruit et différents paramètres de la CG et le bruit est parfaitement corrélé à la vitesse de rotation des ventilateurs + si j'arrête le ventilateur en question "à la main" quand le bruit est présent il disparaît instantanément (alors que l'autre ventilo tourne encore et la carte est à la même charge).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Analamed a écrit:
J'ai la même CG et j'ai un soucis qui à l'air d'être le même. Dans mon cas je suis presque sûr que le bruit viens d'un roulement mort sur le ventilo. D'abord parce que le bruit me fait plus penser à ça que du coil wine. J'ai en plus fait des test en comparant le bruit et différents paramètres de la CG et le bruit est parfaitement corrélé à la vitesse de rotation des ventilateurs + si j'arrête le ventilateur en question "à la main" quand le bruit est présent il disparaît instantanément (alors que l'autre ventilo tourne encore et la carte est à la même charge).



J'ai fais le même test blocage à la main et meme constat. Le bruit stop direct. Et oui effectivement l'autre ventilo tourne normalement. Donc du coup la roulement ou coilshine?! c'est désagréable mais si c'est sans danger pour l'ordi et la CG je ferais avec pas le choix surtout en ce moment avec la pénurie de CG et les prix wtf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Yep on peut confondre ou ne pas connaitre le bruit du coil whine , tu peut regarder vite fait sur YouTube tu trouveras bonheur :)

Et si le bruit s’arrête avec la rotation ca peut venir du ventilo la !

Mais rien d'affolant çà se change très bien dans le pire des cas ! même si il lâchait l'autre compenserait en tournant plus vite , a voir en pleine charge si ca tiens pas sur mais tu en est loin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2021 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Yop

Yep on peut confondre ou ne pas connaitre le bruit du coil whine , tu peut regarder vite fait sur YouTube tu trouveras bonheur :)

Et si le bruit s’arrête avec la rotation ca peut venir du ventilo la !

Mais rien d'affolant çà se change très bien dans le pire des cas ! même si il lâchait l'autre compenserait en tournant plus vite , a voir en pleine charge si ca tiens pas sur mais tu en est loin !


J'ai étais voir des vidéo...Perso j'ai un bruit pareil je balance la CG sur le mur c'est insupportable! Donc c'est pas ça dans mon cas ca doit etre le ventilo. Je pensais que c'était du coilshine comme un farmeur me l'a suggérer mais enfaite non. (sinon je serais devenu fou avec un bruit pareil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2021 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
si tu peux, tu peux essayer un coup de dégrippant/lubrifiant sur l'axe du ventilo ...
sinon y en a pleins de ventilos sur Ali et c'est rien à changer Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56