EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question layout clavier et souris

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2021 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oté zot'

J'ai quelques questions sur un éventuel changement de périphériques.

Actuellement je suis sur un clavier k800 de logitech et une G900 en guise de mulots.
Ils vont très bien merci, mais 8 ans pour le clavier je commence à vouloir changer.

Je regardais à surpimer le superflux comme le pavé numérique qui ne me sert pas... du coup je regardai les TKL mais je ne suis pas fan des ultra compacte.

Mais ma question c'est surtout :
Grosse touche "entrée" ?
Quid des touche < et > dont je me sers tous les jours.

Bref difficile de trouver un TKL ISO FR sans être sûr que s'en soit un.
Je reluque le G915, mais un peu cher donc pourquoi pas
Touche multimédia doivent être au programme : volume et mute minimum. Pareil : sans fils rechargeable obligatoire.

Enfin pour la souris aussi...
La G900 est top mais... elle prend la poussière dans les coutures c'est chiant. Les seules options dont je me sers sont les 3 boutons du dessus permettant de changer les DPI et mettre la molette debrayable.
Bilans il me faudrait un mulot avec 3 boutons en plus.
Mais impossible de savoir si :
1) la molette est debrayable
2) boutons programable ou prévu pour changer de dpi et débrayer la molette.

Dans mon viseur il y a la
G703 et la G pro (voir g pro X pour autonomie)
Pas besoin d'un énorme capteur, les 12000 de ma g900 sont amplement suffisant... disons que je varie entre 400 et 8000 en fonction de l'utilisation. Par contre 4000 c'est trop lent pour du 4k.
Bref...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le format Iso c'est Iso, donc logiquement avec le gros "entree", tkl ou pas.
Si tu veux être certain tu peux toujours chercher des vidéos de test/unboxing en français sur YouTube pour vérifier.
Par contre, Tkl, sans fil et avec raccourcis je ne vois que le g915...


Pour la souris, j'ai eu une g300s pendant 6 ans, mais je trouvait les boutons mal placés. Je suis depuis peu sur une roccat Kain et la fonction easy shift de permet de doubler le nom de boutons en attribuant à chacun une 2e fonction. Pour ma part j'ai mis leasy shift au pouce et mes raccourcis aux clics droit/gauche. C'est très pratique et plus ergonomique pour ma part. Par contre, la molette n'est pas debrayable.

La seule que j'ai pu tester était la g502, et je n'ai vraiment pas aimé, trop lourde sur les crans et trop rapide débrayée. D'ailleurs il me semble que seul Logitech fait du debrayable, normalement ils le mettent en avant dans leurs presentation de produit, donc si ce n'est pas mentionné c'est que c'est une molette simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alexfer a écrit:
Salut,

Le format Iso c'est Iso, donc logiquement avec le gros "entree", tkl ou pas.
Si tu veux être certain tu peux toujours chercher des vidéos de test/unboxing en français sur YouTube pour vérifier.
Par contre, Tkl, sans fil et avec raccourcis je ne vois que le g915...


Pour la souris, j'ai eu une g300s pendant 6 ans, mais je trouvait les boutons mal placés. Je suis depuis peu sur une roccat Kain et la fonction easy shift de permet de doubler le nom de boutons en attribuant à chacun une 2e fonction. Pour ma part j'ai mis leasy shift au pouce et mes raccourcis aux clics droit/gauche. C'est très pratique et plus ergonomique pour ma part. Par contre, la molette n'est pas debrayable.

La seule que j'ai pu tester était la g502, et je n'ai vraiment pas aimé, trop lourde sur les crans et trop rapide débrayée. D'ailleurs il me semble que seul Logitech fait du debrayable, normalement ils le mettent en avant dans leurs presentation de produit, donc si ce n'est pas mentionné c'est que c'est une molette simple.


yep pour le ISO TKL avec touche media... le prix pique un peu... mais c'est le seul...


pour le clavier... c'etait juste pour gagner de la place... (et du fait qu'il ai 8 ans...)
en fait dans les TKL c'est rarement précisé entre ISO et ... l'autre... donc difficile d'acheter si tu sais pas...

ensuite pour la souris, je n'utilise que la molette et les deux boutons.
mais j'aime bien avoir un bouton pour changer la résolution (photoshop inside) et le bouton pour débrayer la molette, très pratique en navigation texte et internet (vive le scroll rapide sur FB), mais en jeu ou toshop : naaaaan... donc je vaire entre les deux (et je change souvent) pareil pour la définition...ma souris actuel peu varier entre 400 et 7000 ... je t'assure que je fait les 2

mais j'ai bien fouillé et il ne reste que la G903...
exactement la même mais en 16000 DPI...
bilan... je vais attendre que la G900 meure ou qu'ils en sortent une autre... (pareil pour le clavier...)
l'idée était d'avoir une souris a molette débrayable, définition variable, chargeable avec induction et moins d'angle... pas trouvé... si moins d'angle : pas de débrayage...


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 24 février 2021 à 22:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass le g915-tkl est génial mais effectivement très ( trop ) cher ..... sinon le K63 de corsair ? https://www.amazon.fr/dp/B078W5TJB4/ref=dp_prsubs_1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@loukass le g915-tkl est génial mais effectivement très ( trop ) cher ..... sinon le K63 de corsair ? https://www.amazon.fr/dp/B078W5TJB4/ref=dp_prsubs_1


ha j'oubliais... retro éclairage bleu ? niet...
c'est le seul moment ou je prône le RGB...
sinon blanc Très content

mais c'est une bonne idée


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
il existe en rgb rouge aussi !

sinon j'ai trouvé un roccat mais je suis pas sur qu'il ait assez de touches multimédia a ton gout :
https://www.amazon.fr/Roccat-Vulcan-TKL-r%C3%A9tro%C3%A9clairage-interrupteurs/dp/B08HMZ97HQ/ref=asc_df_B08HMZ97HQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454710536806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6091055634498889958&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056529&hvtargid=pla-987194294627&psc=1

Je sens qu'il va te falloir faire un choix entre fonctions multimédia, rgb et tarif !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mais le Vulcan est filaire non? A ce compte là tu as aussi le steelseries apex 7 en tkl avec multimédia

Ceci dit je ne recommande pas le roccat, j'ai eu la version 121 du Vulcan et, oui c'est magnifique, mais j'ai un switch qui a commencé à merder après 3h de bureautique.... vu les retours d'utilisateurs (double typing, non prise en compte de la frappe, peinture qui s'ecaille), c'est le genre de matos qui passe sa vie au Sav (je l'ai renvoyé direct).

Pour la souris, le logiciel swarm de ma Roccat permet de régler la sensibilité du scroll (à l'écran, pas physiquement), mais j'avoue ne pas avoir testé, je regarde tout à l'heure. Ca peut être une solution alternative, genre tu paramètres les deux boutons du pouce sur mode rapide/mode lent et tu conserve tes 2 clics + le bouton des dpi. (J'ai pas d'actions chez eux, mais je ne connais que celle ci et logitech en souris, ca existe sûrement chez d'autres)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
autant pour moi

je me suis fait avoir par le fait qu'il ait un usb amovible !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est qu'il y a très peu de clavier TKL en ISO FR en wireless. Par contre en AINSI US y'en a des tonnes

De tête, à part le G915 TKL, j'en vois pas d'autres
Ya également le ASUS ROG FALCHION (60%), tu as aussi chez RAZER.
Mais ça reste des prix ultra élevé

Pour les souris tu as la Mx anywhere 3 il me semble ou la MX master 3s mais elle ne monte pas au dessus de 4000 dpi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai testé le changement de sensibilité du scroll sur swarm... ca sert a rien. Littéralement, il n'y a pas le moindre changement sur navigateur Web ni sur traitement de texte. Voilà voilà (peut etre que je m'y prend mal...).

Question bête, mais as tu déjà un tapis pour la recharge induction de la souris ?

Pas mieux pour le tkl, le seul dans tes critères est le 915, les autres il faudra faire des concessions sur le sans fil ou le multimédia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
il existe en rgb rouge aussi !

sinon j'ai trouvé un roccat mais je suis pas sur qu'il ait assez de touches multimédia a ton gout :
https://www.amazon.fr/Roccat-Vulcan-TKL-r%C3%A9tro%C3%A9clairage-interrupteurs/dp/B08HMZ97HQ/ref=asc_df_B08HMZ97HQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454710536806&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6091055634498889958&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056529&hvtargid=pla-987194294627&psc=1

Je sens qu'il va te falloir faire un choix entre fonctions multimédia, rgb et tarif !


touches multimedia y sont sur le roccat...
play pause et volume...

ha oui mais non... je me vois mal ballader mon clavier sur 3 m de bureau en filaire...

a la limite la seule concession que je peu faire pour ouvrir vers plus de choix c'est enlever le coté TKL

mais j'aime bien le retro-eclairage (blanc hein... le RGB osef un peu)
une bonne autonomie
plutot switch tactile (les red sont trop mou a mes yeux)
touches media (meme la touche calculatrice de mon K800 me sers)
j'aime bien la finesse du G915... (switch et clavier)

ISO FR obligatoire (parce que j'ai deja ça et que ça me sers vraiment bien


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 25 février 2021 à 14:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21120pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
ha et je cherche aussi une nouvelle manette mais là ça va etre rapide :

-Xbox (parce que j'aime bien la dsipo des touches)
-blueutooth (car les dongle xbox sont a chier)
-et compatible quick and charge de la toute premiere one (parce que j'ai deja le kit et que c'est pas compatible avec les derniere xbox en USB-C)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3439pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2886
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
le K57 de corsair ?
https://www.amazon.fr/Corsair-K57-Wireless-Clavier-Gaming/dp/B07VYTYL82/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Clavier+Sans+Fil+rgb&qid=1614259195&sr=8-9

sans éclairage mais TKL:
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/keyboard-k360?crid=27


C'est quand même dommage quand on pense que le g915-tkl était en promo pendant le black friday à 180€

Pour ta manette .... le port c'est pas un port micro-usb d'origine ? si c'est le cas n'importe quelle manette en usb-c avec un adaptateur devrait faire l'affaire je pense Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais un peu près la même recherche que toi il y a un an. Je te coupe tout espoir je n'ai jamais trouvé.

Je voulais un clavier compact, ISO, touche multimédia, sans fil et mécanique. Edit : qui coute pas un rein

Au final j'ai pris le logitech K360 plus par dépit qu'autre chose vu son prix. La frappe n'est pas top (non mécanique et tout mou), la liaison sans fil bonne tant que t'es pas trop loin (3m avec dongle à l'arrière du pc ça déconne, dongle en façade ça marche), l'autonomie est par contre excellente.

Enfin je suis obligé de reconnaitre une chose, j'adore son layout. Je pensais que pour avoir du compact se séparer du pavé numérique était la solution mais non je préfère 100 fois celle du k360. Malheureusement c'est un layout encore plus rare.

Re-Edit : j'ai oublié je voulais surtout du sans fil 2.4GHz et pas bluetooth, pour le minimum de latence et de bug.


Dernière édition par Sakerla le 25 février 2021 à 15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2021 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Après avec un peu de patience et de budget malheureusement
Tu as les clavier US, il te suffit d'acheter des keycaps FR et le tour et joué

tu as celui-ci
https://www.amazon.com/Keychron-Wireless-Bluetooth-Mechanical-Keyboard/dp/B07Y9Y69N7/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=vortex+75%25+keyboard&qid=1614263381&s=electronics&sr=1-3
Mais pas de touche multimédia

Sinon y'a le drevo blademaster pro, qui pour l'instant n'a pas l'air dispo en France

Sinon ya le logitech k780 qui a toujours le pavé numérique mais qui est compact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche clavier menbrane a-rgb Zoltatem Claviers et souris 4 02 mai 2024 à 13:00
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 2 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27