SuperSeducer a écrit: |
Vu ton utilisation beh je dirais garde ton Dell ultrasharp et passe peut-être sur deux moniteurs pour le confort ![]() |
SuperSeducer a écrit: |
les taux de rafraîchissement élevés c'est cool sur des FPS nerveux ou des jeux hyper speed, à ta place quitte à changer je partirais sur un 4K avec une bonne dalle, en plus tu fais de l'édition d'image. Un moniteur 1440p pourquoi pas mais tu as une 3080, tu peux donc jouer en 4K actuellement et pendant quelques temps, autant en profiter si tu as le budget. |
Hasselblad a écrit: |
j'ai opté pour un 34 pouces en ultrawide, 3440x1440 à 100 %hz avec la techno FreeSynch compatible G-Synch, et le bonus LFC :)
Idéal pour travailler (le montage vidéo est juste un plaisir dessus), double ou triple ou quadruple fenêtres ouvertes facilement... Les jeux sont absolument magnifiques. Zero Horizon Dawn, Read Dead Redemption Cyberpunk... C'est beau est fluide. |
jujunet a écrit: |
Franchement l'ultrawide c'est vraiment top, ça prend tout le champ de vision, quand t'es plongé dedans dans le noir t'arrives même à avoir le vertige en regardant dans le vide dans certains jeux.
Il y a un peu moins de pixels que sur du 4K (5 millions contre 8 millions), du coup t'as un gain de perfs par rapport à du 4K. |
loukass a écrit: |
Alors, la 3080 elle encaissé la 4k
Donc faut pas se priver. C'est un énorme plus pour travailler, jouer ect ect. Par contre g-sync compatible. |
Et... faut avoir de bon yeux.
Les miens fatiguent et le 4k 27 pouces c'est niet pour moi... Le 32 pouces faut avoir du recul... |
Donc voilà... j'hésite de plus en plus à retourner au 1440p 240hz pour ça... |
Aylitz a écrit: | ||
Ah ? 4k sans Gsync c'est pourris ? |
Je n’envisageais pas moins de 32" à cette définition... avec ~80cm de recul, ça me semble OK |
16/9 ou 21/9 ? ![]() |
Aylitz a écrit: |
Récemment, j'ai eu la chance d'obtenir une RTX 3080 FE sur un drop officiel |
Mon usage : - Jeux : Action, aventure, contemplatif, courses, stratégie... (ex : RDR2, The Witcher, Horizon Zero, Genshin Impact, Path of Exile, Forza Horizon, Civilization, Anno, Skyrim, Hades, Ori... En jeu j'aime prendre le temps de me poser pour admirer le détail des décors ou juste le graphisme en général. |
- Travail : Bureautique multi-applicatif, Photoshop/Illustrator, Montage sous Premiere occasionnellement. |
- Glandouille (le chill des + de 35 ans !) : Une vidéo dans un coin, tchat discord dans un autre et page web avec 15 onglets d'ouvert au milieu ![]() |
- Si je part sur du 4k avec des Hz, mieux vaut un vrais écran PC ou une TV type LG Oled CX ? (à considérer s'ils sortent la 42" cette année, car 48" me parait vraiment trop grand) |
- Le Gsync, c'est vraiment utile ? |
Disons que sur l'avenir quand la carte se traînera tu sera content de l'avoir.
Mais regarde g-sync compatible et pas g-sync. Le g-sync compatible est tout autant fonctionnel avec une amd qu'avec une Nvidia. Par contre c'est uniquement du 4k 144hz. En 27 pouces ça tourne dans les 900e... en 32 pouces : pas encore sortis mais annoncé pour bientôt à 1200/1300e |
Failman a écrit: |
Pour faire court : ta lumière ambiante, ton utilisation *primordiale* et le support des jeux que tu aimes le plus est le facteur decisif. Si ton plaisir est orienté gaming, UW 1440p. Plutôt bureautique/chill, 4k en 16/9. Dans les 2 cas je te recommande un IPS plat.
De mon humble point de vue purement subjectif, je partirais plutôt sur un 1440p UW en 144hz, en supposant que tu ne t'assoies pas trop près de l'écran, plutôt qu'un 4k. |
jps a écrit: |
Salut, j'ai testé 27" en 1440, puis 34 en 3440x1440 100 Hz, pour finalement prendre du 4k 32". Il me permet de travailler confortablement et de jouer aussi de manière convenable. |
Je lis partout que lorsqu'on goute au 21/9, on ne revient pas au 16/9. Qu'est ce qui t'a fait revenir sur ton choix ? |