EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quels livres sur les jeux vidéos

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour peuple de la ferme,

Vous pourrez certainement m'aiguiller car j'imagine que vous êtes pour la plupart des gamerz++

Que me conseilleriez-vous comme livre parlant des jeux vidéos ? Histoire, création, art et courant, etc.

C'est pour offrir à un gamin, il est fan de jeux vidéos mais j'aimerais bien qu'il décroche un peu afin d'étendre sa culture vidéo ludique et, surtout, l'amener à positionner son regard sur d'autres sujets tout aussi intéressants (constructifs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Assez famélique concernant les parutions en français.
Je ne connais que:

https://www.amazon.fr/Start-grande-histoire-jeux-vid%C3%A9o/dp/2732442801

Et son édition la plus récente (2016): https://www.amazon.fr/Start-Grande-Histoire-jeux-video-dp-2732474436/dp/2732474436/ref=dp_ob_title_bk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
S'il a joué et aimé The Division, il y a le roman Broken Dawn.
https://mana-books.com/catalogues/tom-clancys-the-division/tom-clancys-the-division/broken-dawn

Perso j'ai bien aimé mais c'est juste une histoire dans l'univers du jeu. On est pas sur un livre culturel ou qui permet d'apprendre des trucs intéressants... donc je crois que ça s'éloigne un peu de ce que tu cherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1343pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 904

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
N'ayant que celui-ci, je te conseille celui-ci donc : https://www.amazon.fr/Dark-Souls-Par-del%C3%A0-Sylvain-Romieu/dp/B00TI4O25I

Bien sûr c'est seulement s'il a joué à Dark Souls. C'est un livre qui parle de la conception du jeu vidéo, la vie d'Hidetaka, les idées qu'il a eu et mis en jeu etc etc. J'ai bien aimé ce livre perso.
Par contre j'ai essayé des bd sur l'univers de Dark Souls mais j'ai pas kiffé du tout....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, il jouait à CoD (mode zombies surtout) mais également à Minecraft. Ou Roblox et d'autres dont j'ai oublié le nom. Mais je l'avais fait joué à Journey et il avait bien aimé (on en parle encore d'ailleurs). Mais j'aimerai élargir son regard sur le jeux vidéo et ne pas l'ancrer dans ses habitudes.

Merci pour vos retours en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Essayes la science fiction et la fantasy, car des livres sur les jvd j'en vois pas vraiment.

Tente Wang ou les guerriers du silence de pierre bordage.
C'est facile à lire et les thèmes iront à un jeune geek/gamer

Bienvenue

Edit

Je suis l'exemple même du couillon geek/roliste venu à la lecture par la fantasy (seigneur des anneaux elric etc...), je lis même de la vraie littérature de temps à autre, maintenant Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, mince alors, Le seigneur des anneaux... Imagine toi que j'ai commencé par la lecture du Troisième âge Clin d'oeil Et j'ai presque lu tout Tolkien (même les histoires de Père Noël qu'il inventait pour ses enfants)

Elric de Melnibonée.. Arf, Moorcock, un de mes auteurs préférés, j'ai presque tout lu de lui, d'Elric en passant par Corum ou Jerry Cornelius.

Dans le même genre, Roger Zelazny et les Princes d'Ambre.

Et tout ça a commencé par une page fantasy dans le magazine de jeux vidéo Tilt... Je vois encore les dessins ... d'ailleurs, je me demande si je n'ai pas encore la page quelques part dans mes fouilles "à ne jamais jeter de mon vivant!"

Mais dans les jeux de rôles, je ne suis pas allé plus loin que l'Oeil Noir, JRTM et Warhammer. Après c'était ptet par manque de potes au diapason. Clin d'oeil


La science fiction, nous essayons, là. Sa mère lui a acheté un livre sur l'histoire d'un jeune qui devient peu à peu bionique si j'ai bien suivi. Ca a l'air de lui plaire.

Pour ma part, je tente de lui faire suivre l'Epouvanteur. mais pas trop.

Dans les BD, j'avais essayé Firigiel et Fluffy (dans le monde de Minecraft), mais pas trop de succès.

Oh, je ne m'en fait pas trop, j'ai commencé à lire assidûment à partir de mes 14/15 ans. Et j'en ai lu des trucs. Même si maintenant, c'est plutôt des bouquins techniques :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherches de la science fiction/fantasy pour toi ou pour le minot je te conseille cet excellent topic lancé par un excellent membre de CCL M. Green

https://www.cowcotland.com/topic31104.html


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm, intéressant :)

Enfin, pour moi, plus trop, je suis plus porté sur le technique pour l'instant. Je suis en train de lire "Linux devices drivers 3rd edition" pour l'instant. Ainsi que les spécifications USB 3.2 (ardu de lire ça, honnêtement) et, surtout, USB Device Class Definition for Video Devices. Tout ça, parce que la webcam intégrée à mon portable n'est pas (plus) supportée par mon Linux (Arch) et d'après moi, c'est parce qu'elle est compatible avec la version 1.0 d'UVC qui semble bien obsolète car je n'ai pas pu trouver les spec de cette version. La 1.1 OK, la 1.5 aussi. Enfin, j'ai tout de même pu trouver une page web chez Microsoft qui parle des différences entre la 1.0 et la 1.1. Avec un peu de patience, je devrais arriver à un résultat. :)

Donc pour en revenir sur le sujet, merci de m'avoir partagé ce post de ce prestigieux membre slip-culotté de CCL :)

Je vais passer commande de la proposition de SuperSeducer et je pense avoir trouver une autre bonne lecture avec "La Fabrique des jeux vidéo. au coeur du gameplay d' Olivier Lejade et Mathieu Triclot"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53