EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BlackBerry ou Android ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 01:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Dans une quinzaine de jours, je vais changer mon téléphone qui est actuellement celui-ci :

J'ai un gros dilemme Le Diable J'aime le coté développement actif du système Android ce qui permet (logiquement) une constante amélioration. Mais j'aime également beaucoup le coté pro d'un Blackberry et surtout son clavier azerty et ses fonctions avancés niveau mail et cie...

N'étant pas déçus de mon actuel Samsung, j'achèterais pourquoi pas un téléphone de la marque sous Android. Il me semble qu'un membre ici même en a acheté un récemment, pourrais-je avoir un petit feed ? :crevette:

Quelqu'un à déjà testé un blackberry ? La navigation internet et correct ?

J'aimerais un téléphone endurant aussi, une batterie d'au moins 1200 MAh serait un plus et avec la 3G obligatoirement.

Question budget... Un max de 250€ est prévisible, sachant que je prendrais mon nouveau téléphone avec un abo Neo3 chez Bouygues en renouvellement.

Les modèles en lices : BlackBerry 9000 Bold
                                  Samsung Galaxy
                                  SAMSUNG Galaxy Spica 8Go
Merci pour vos feeds/conseils par avance. M. Green Très content


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Tyfen @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 24 novembre 2008
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
il me semble que samsung ne prend plus en charge android donc plus de mise à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tyfen a écrit:
il me semble que samsung ne prend plus en charge android donc plus de mise à jour
Source ? Je ne suis pas au courant de sa personnelement.


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
juste un témoignage au cas où cela vous aiderait. j'ai eu un samsung sgh-f700 et je viens de passer sur un blackberry curve, honnêtement c'est un très bon téléphone portable, avec une utilisation plutôt intuitive. la synchronisation des mails est parfaite et le clavier très fonctionnel, donc personnellement je voterai plus pour un black berry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SkullyFM @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Billoul35 a écrit:
Source ? Je ne suis pas au courant de sa personnelement.

http://www.journaldugeek.com/2009/11/06/pas-de-mise-a-jour-pour-android-chez-samsung/
A priori c'est uniquement le Galaxy qui est concerné, Samsung n'abandonnant pas Android:
http://www.journaldugeek.com/2009/11/12/samsung-a-fond-sur-android/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullyFM @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Billoul35 a écrit:
Merci pour vos feeds/conseils par avance. M. Green Très content

Perso j'ai eu un Blackberry Curve, puis je suis passé à un Android HTC G1 (la brique avec le clavier) et là je suis revenu sur un Blackberry Bold 9000

L'Android est sympa si on aime bidouiller. On peut installer un terminal, passer root, monter des ROMs non officielles... bref, c'est bien fun
Par contre, ce qui me l'a fait abandonner: autonomie plus que limite (24h maxi), fonction telephone bien pourrie (mauvaise reception) et l'UI est pas très évoluée: impossible par exemple d'envoyer un SMS à un contact qu'on vient d'appeler quand on est en vue "dernier appels"... il faut repasser par le carnet d'adresse.
De plus j'avais pas mal de soucis avec la zone tactile que je ne trouvais pas très réceptive et qui se mettait souvent a buger. Un reboot réglait le problème.

Je suis donc de nouveau sous Blackberry et je suis heureux. J'ai retrouvé une autonomie de 48h, une réception parfaite et une interface qui réagit parfaitement.
De plus le navigateur est bien mieux que depuis mon Curve qui se mettait à ramer quand les pages étaient trop grosses. Là, tout va bien.
En plus il y a des petits trucs bien pratique: ex: quand un tape une adresse mail ou une url, la touche espace est un raccourci pour le "@" ou "." ce qui évite de devoir utiliser <shift>

Je pense que les telephones sous Android vont faire des progrès dans les mois à venir mais pour le moment ce n'est pas encore ça...

Après, il reste l'iPhone (que je n'ai pas testé - j'ai juste un iPod Touch)... on peut troller dessus mais n'empêche que l'UI est hyper intuitive, que les programmes sont assez variés et de bonne facture.
Dommage là aussi que les échos que j'ai eu disent que le téléphone ne soit pas du même niveau; en effet la réception est moyenne et les conversations couperaient assez souvent
Quand ils auront corrigé ça et que ca supportera le multitâche why not....

J'espère que ca pourra t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de ton feed censé Clin d'oeil

Tu me confortes dans l'idée de prendre un Blakberry Clin d'oeil


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
attention avec le blacberry si tu as acces a des zones sensibles (genre assemblee nationale), il y est interdit... (une sombre histoire de contenu passant par des serveurs centralisés au royaume uni...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2009 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
deimos a écrit:
attention avec le blacberry si tu as acces a des zones sensibles (genre assemblee nationale), il y est interdit... (une sombre histoire de contenu passant par des serveurs centralisés au royaume uni...)


J'ai déjà entendu ça oui Clin d'oeil Mais de toute façon je ne suis pas concerné Très content


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2009 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement je me suis dirigé vers le HTC Hero Très content

Merci pour à tous pour vos avis Clin d'oeil


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2009 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Le HD2...Fallait prendre le HD2...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2009 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Le HD2...Fallait prendre le HD2...


Oui mais non Moqueur L'écran est très trop grand et puis je voulais sérieusement un téléphone sous Android Clin d'oeil


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2009 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Certes...Mais c'est comme les écrans 28/30 pouces, on s'y habitue vite. Et le dodows mobile sur le HD2 a pas l'air trop dégueulasse pour une fois.


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Billoul35 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 13 décembre 2008
Age: 34
Messages: 141
Localisation: Rennes... Enfin pas trop loin !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2009 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Certes...Mais c'est comme les écrans 28/30 pouces, on s'y habitue vite. Et le dodows mobile sur le HD2 a pas l'air trop dégueulasse pour une fois.


Je ne te cache pas que j'ai lorgné dessus mais il était un tantinet trop cher à mon gout et malgré l'interface ajouté par HTC à son HD2 j'ai toujours des faux/vrai à priori sur Windows Mobile.

Mais vu que je change de portable tous les ans, peut-être que dans un an je passerais le cap WM et tant qu'à faire prendre un mobile avec la version 7 de cet OS... Sauf si entre temps je suis devenu addict à Android Le Diable


Un geek sans PC est un geek mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message Quel smartphone Android pour 400€ Spouny Téléphones portables 11 03 juillet 2023 à 23:16
Pas de nouveau message Utilisation Moonlight sur TV android, choix carte graphique Gym4070 Questions diverses... 8 18 avril 2023 à 18:46
Pas de nouveau message casque micro bluetooth qui irait sur Xbox, Switch et Android cordobaseb Audios 6 03 avril 2023 à 18:14
Pas de nouveau message box tv Android TINAMER Questions diverses... 15 01 décembre 2022 à 09:12